Millecrabe,Tome 1 : Millecrabe

Description ajoutée par Gambit 2010-12-08T20:05:59+01:00

L'Europe en l'an 1945, dans cette uchronie, est conquise et unifiée par Napoléon, et va de la Bretagne à Vladivostock. Or la Chine, dirigée par des racistes nationalistes, a décidée de l'envahir.

Cette fresque est l'histoire d'une guerre titanesque à la façon " seconde guerre mondiale " où combattent les idées humanistes et celles qui prônent la loi du plus fort. Batailles aériennes, terrestres, histoires de combattants, du président jusqu'à l'homme de troupe, histoire d'une famille, tout ceci est Millecrabe.

Dans cette fresque épique, P J Hérault dévoile ses capacités de " grand écrivain " ainsi que ses connaissances militaires et aéronautiques stupéfiantes.

Les fans de récits historiques, de combats militaires, d'aviation, apprécieront ; ceux de P J Hérault, l'auteur de Science-Fiction, également.

Extrait ajouté par serjyo 2013-01-27T15:54:56+01:00

L'hiver "1946"

Il était vêtu d'un uniforme du Service de Santé, avec des barrettes de Lieutenant. Les vétérinaires, du moins ceux qui s'étaient portés volontaires, avaient suivi une formation d'assistants de salles d'opération. Gustave Stoops venait d'achever la série de cours et allait partir dans un hôpital de campagne, au front.

Commentaire ajouté par al61 2021-12-12T14:59:02+01:00

Premier volume d'une fresque historique d'un monde hypothétique c'est l'histoire d'une guerre entre l'orient et l'occident. Mais un occident unifié depuis les victoires Napoléoniennes !!. Une Guerre narré au travers les représentants d'une famille occidentale les "Clermont" présent partout au cours de cette guerre. Une présentation un poil longue mais au final un livre qui s'avale tout seul.

Excellente uchronie qui montre que l'histoire sur notre Terre peut varier et être différente. A chacun d'appréhender ce livre comme j'ai pu l'apprécier

Ce commentaire vaut pour la trilogie de Millecrabe.

Si vous aimez David weber et sa série "honor", vous aimerez Millecrabe. Un univers totalement différent, une uchronie en 1945, mais des batailles bien décrites, des manoeuvres politiques comme on les aime (essentiellement dans le premier tome).

On en a pour tous les goûts. Des avions, des fantassins, des chars, du service action du renseignement militaire. de l'action et du combat.

Une lecture facile, agréable, comme toujours chez Hérault.

Tiens et pour une fois que ce ne sont pas les américains les héros sauveurs du monde, on ne va pas bouder notre plaisir.

Seul bémol : les 100 premières pages du premier tome, présentation de la famille Clermont (inutiles et pouvant risquer de rebuter le lecteur. ce serait dommage de passer à côté de cette série pour 100 petites pages.)

Le préface de l'auteur est excellent !!!

Un roman excellent, un premier tome qui nous présente cette famille à tous les niveaux (soldats, homme politique,...) à travers un monde où les "méchants" sont les chinois et ils entrent en guerre contre cette grande Europe unifiée... Une super idée... On rentre progressivement dans l'histoire pour en ressortir qu'à la fin...

Vivement la suite...

Pour qui veut découvrir le thème de l'uchronie, ce livre est LE roman incontournable. Et si Napoléon avait gagné toutes ses guerres et unifié une grande Europe géographique? Et si cette même Europe en 1947, rentrait à nouveau en guerre contre... la Chine...?

NE RATEZ PAS CE ROMAN en 3 tomes de 600 pages!!!

Millecrabe,Tome 1 : Millecrabe

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)

Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T16:58:27+01:00
ebuca l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-14T16:58:11+02:00