Mystik le chat, Tome 1

Description ajoutée par srei-lerp 2013-03-20T17:25:57+01:00

Mystik est un jeune chat au pedigree irreprochable,qui vit avec sa famille chez une vieille comtesse. Un seul interdit:ne jamais sortir de la maison. Il risquerait de tomber sur un de ces monstres que les humains appellent des chiens! Mais le jour ou la comtesse meurt,survient un inquietant personnage flanque de deux chats menacants. Mystik sait qu'il lui faut maintenant s'aventurer dans le vaste monde afin de trouver un chien pour proteger les siens...

Extrait ajouté par Lola71971 2012-11-04T12:22:35+01:00

Mystik pivota sur lui-meme. Noé avait terminé son récit,que tout le monde connaissait par coeur de toute façon. Mais, lorsque la voix chevrotante s'était tue, ils s'étaient tous réveillés, comme surpris par le silence.

"- On n'a plus le droit d'aller dans le jardin maintenant ? C'est nouveau, ça vient de sortir ? persifla Mystik.

- Mon chéri, répliqua sa mère en s'approchant de lui pour remettre son collier en place, le jardin est un endroit très mal fréquenté. Tu pourrais y faire des rencontres peu recommandables et surtout... dangereuses. N'oublie jamais que tu es un chat de pure race, un bleu de Mésopotamie, tu as un pedigree. Dis-moi, mon chéri, pourquoi diable veux-tu aller trainer par là ? "

Commentaire ajouté par Sast 2022-09-23T16:59:20+02:00

Excellent livre, c'est celui qui m'a fait vraiment fait aimé la lecture en tout premier ! L'écriture est génial, entre la magie et le réel, je le conseil vivement pour tout les enfants ou grands enfants dans leur tête !

Pour le coup, moi, il m'a vraiment marqué et resteras toujours dans mon coeur de lectrice.

Commentaire ajouté par kerila 2021-12-14T22:52:35+01:00

Cette histoire se lit facilement, mais elle ne m'a pas enthousiasmée.

Commentaire ajouté par Jo29 2020-10-13T18:59:31+02:00

Petite histoire très sympa dans la peau d'un petit chat très mignon. Je recommande pour les enfants.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-26T11:27:58+01:00

J'avais adoré les histoires de Mystik ce petit chat quand j'étais plus jeune. Ce fut un réel plaisir de tomber sur cette fiche !

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-26T15:08:03+02:00

J'ai bien aimé cette histoire, c'était agréable à lire!

Commentaire ajouté par Flocon_Fondu 2017-02-08T14:12:22+01:00

Un bon livre et une belle histoire.

Ce n'est pas du tout la même chose que La Guerre des Clans.

J'ai bien aimé les pouvoirs et le chemin qu'à fait Mystik.

Je recommande pour les fans de chats.

Commentaire ajouté par Diphylleiia 2016-03-20T10:25:13+01:00

Lu en CM2, j'avais beaucoup apprécier cette boule de poil. J'aimerais bien me procurer le deuxième tome pour savoir ce que devient Mystik.

Commentaire ajouté par RachelSmith 2015-09-12T22:56:16+02:00

Ce roman vient de me revenir en tête ! Je l'avais lu et relu étant plus jeune... Que de bons souvenirs !

Commentaire ajouté par sophiou 2015-04-29T12:02:26+02:00

Je l'ai lu au collège et il m'avait marqué, je l'avais lu plusieurs fois. Agréable à lire, il est touchant et parfait pour des enfants !

Commentaire ajouté par CharlotteEaulnes 2015-04-23T09:03:48+02:00

Lu il y a un moment déjà, mais j'avais beaucoup aimé ! L'intrigue est prenante, et les personnages sont attachants.

Mystik le chat, Tome 1

• France : 2008-11-19 - Poche (Français)

Everday l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-13T13:20:20+02:00
Lilya99 l'ajoute dans sa biblio or