Prétentieux, insolent mais irrésistible - L'intégrale, Tome 2

Description ajoutée par barbara1506 2021-04-18T18:52:25+02:00

Il a tout fait pour oublier son passé mais ne peut plus fuir la vérité.

L'heure est aux confidences, le richissime Léonard Carlson raconte enfin tout à Mona : son passé, le secret qui a tout fait basculer. La vérité, Mona voulait la connaître plus que tout, mais aujourd'hui elle n'est plus sûre de rien. La jolie jeune femme pourra-t-elle continuer à vivre avec cet homme, bad boy mystérieux, charismatique, quelquefois incontrôlable, mais surtout dangereux ? Lui, dont elle ignore jusqu'au véritable nom. Comment lui accorder sa confiance, son cœur ? Comment envisager un avenir, alors même que le passé revient tout gâcher ?

Découvrez le dernier tome des aventures de Mona Caprisi, la jolie fille des bas quartiers de Little Italy, et Léonard Carlson, son irrésistible patron.

Une vérité qui dérange. Un couple sur le fil. Une passion interdite.

– Mona, ouvre cette porte s’il te plaît !

Je ne peux pas Léonard.

Je n’ai pas la force de me relever. Je me suis enfermée moi-même dans cette salle de bains et suis désormais recroquevillée dans un coin, incapable d’opérer le moindre mouvement. Je repense à la vidéo des dernières menaces de Mickey Soulbutter. Ces images tournent en boucle dans ma tête depuis quelques minutes, et j’ai envie de pleurer sans y parvenir. Je n’ai pas peur de ce que peut me faire ce maître-chanteur qui m’a clairement désignée comme cible potentielle. Je n’ai pas peur de sa mise en scène, de son masque de reine d’Angleterre ni de sa voix modifiée qui glacerait le sang de quiconque. En réalité, une seule chose me fait peur : qu’il parvienne à ses fins et que, dans une semaine, Léonard se fasse tuer par son plus grand ennemi. Pour plomber cette atmosphère déjà suffocante, mon corps en entier est étreint d’un mauvais pressentiment. Depuis le début de notre relation, et ça ne va pas en s’améliorant, la vie nous envoie des signes de danger, et si on ajoute à ça mon pessimisme légendaire, ce constant sentiment qu’aimer n’est pas simple et qu’il arrive toujours des drames autour de moi, comme si j’étais maudite, je comprends pourquoi je ne peux plus bouger. Ma mère, ma sœur, l’agression de Tony, Léonard et son arrêt cardiaque… pourquoi le sort s’acharne-t-il sur les gens que j’aime ? De son côté, Léonard n’a pas non plus été épargné par la vie. Entre abandon, famille d’accueil malveillante et, plus récemment, le décès d’Alexandra, ça fait beaucoup. Mickey en a après lui, et moi, je ne sais pas comment on va s’en sortir…

TOC ! TOC ! TOC ! Sa main tambourine.

– Mona, si tu n’ouvres pas la porte, je la défonce, je te préviens ! Je ne peux pas te laisser là-dedans ; je ne sais même pas si tu es consciente.

J'ai adoré suivre l'histoire de Mona et Léonard.

Ma seule déception c'est la fin de cette romance et un épilogue beaucoup trop court. Après toutes les épreuves qu'ils ont traversé j'aurais aimé les suivre dans leur bonheur.

je n'ai pas aimé mais à lire

Une histoire qui a un bon happy en

L histoire est mouvementée mais belle

Brute mais douce

Que du bonheur

Déçue !

Pour moi, ce livre est sans relief. Même les passages tragiques ne nous font ressentir aucune émotion. La multitude de problèmes, qui leur tombe dessus, fait que rien n'est vraiment exploré à fond, bien que ceux-ci trainent en longueur, mais sont résolus en une fraction de seconde, alors que les moments romantiques s'étalent sur des pages.....

J'ai trouvé les personnages secondaire, comme Tony et Claire, plus intéressants que les personnages principaux.

Le premier tome est assez long, je me suis assez vite ennuyé. Les rebondissements arrivent vers la fin du tome. Le tome se finit avec une énorme révélation.

Le second tome est haut en rebondissement. Cependant, j’ai l’impression qu’il y a trop de problèmes. Tout ce mélange et cela donne une impression d’irréaliste. Par ailleurs, la résolution des problèmes est trop rapide, trop facile.

Au-delà de ces quelques points, la lecture se fait facilement et rapidement.

J’ai adoré le tome 2 !

j'ai adoré cette saga!! leonard et mona sont des personnages touchants. je suis passé par de nombreuses emotions, l'angoisse, la peur, la tristesse, la joie le bonheur ... C'est des livres que je conseille, ils sont faciles a lire

Voir le commentaire du premier tome.

j'ai adoré cette saga Léonard et Mona sont absolument adorable

J ai adoré cette intrigue.

On s attache très vite aux personnages, certaines réactions sont un peu vite passées.

Prétentieux, insolent mais irrésistible - L'intégrale, Tome 2

• France : 2016-04-15 (Français)

Elaurya l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-16T22:15:56+01:00
Vlle l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-14T21:13:41+01:00
DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-13T17:08:52+02:00
vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T19:52:02+01:00