Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 5

Description ajoutée par aldro87 2023-08-05T05:55:30+02:00

Ron et Totomaru se rendent à la mer avec Dre Mofu, afin de prendre un peu de temps pour eux après toutes leurs péripéties récentes. Mais leur repos est de courte durée : notre neurochirurgienne tombe nez à nez sur le rivage avec le cadavre d’un surfeur récemment disparu… Pour Ron, il ne s’agit pas d’un accident dû à son ivresse, mais bien d’un meurtre !

Notre détective et Totomaru sauront-ils résoudre ce nouveau mystère de vacances ?

Certes le colibri est un kidnappeur...

Mais il est aussi un ange qui soigne les blessures des virtuoses.

Ron aidé de son fidèle Totomaru et du docteur Mofu parvient à démêler les méthodes sournoises du meurtrier de la plage, avant que ces pas ne le conduisent à faire face au Colibri un voleur un peu particulier.

Un tome toujours plein de rebondissements comme toujours, avec un Ron qui nous ravit par ses déductions.

Une fois de plus ce manga à sa place en diamant pour moi car j'ai vraiment hâte de savoir la suite il y a beaucoup de rebondissements et surtout merci aux souvenirs de Ron de rajouter du piment à l'histoire🥰

Chronique complète :

Extrait :

La série avec un détective déjanté est de retour, alors qu’ils sont partis à la plage avec le Dre Mofu, un crime a lieu. Il sera vite résolu, et avec assez peu d’intérêt, par rapport à d’habitude où il est assez difficile de deviner le suspect, mais il soulèvera quand même une certaine ingéniosité. Le but n’était pas d’avoir une affaire énorme, mais juste une qui serve de « tampon », et qui soit plus banale.

L’enquête que j’ai le plus appréciée dans ce tome, est liée au Colibri. Elle est assez complexe, mais aussi très simple, puisqu’en tant que lecteur, on saura l’identité du coupable directement. Ainsi, ce qui est intéressant ici, ce n’est pas son identité mais ses motivations. Pour le coup, le coupable est vraiment malin, en fait, il kidnappe des personnes reconnues pour un don particulier. Ainsi, ça passe de l’artiste musical au cuisinier, mais le plus surprenant c’est que ses victimes sont relâchées quelques jours plus tard et ne portent pas plainte, bien au contraire. J’ai adoré cette partie pour le message qu’elle a souhaité faire passer, tant pour la chanteuse, que le coupable. Même si, ça ne justifie pas ses actes, ça reste tout de même assez beau.

La dernière enquête est toute aussi surprenante, sur plusieurs points, elle me rappelle l’observatoire. Puisqu’une fois de plus, Ron recevra une invitation pour rejoindre ce qui sera le lieu du crime. Tous les personnages présentés semblent louche, dans le sens, où ils réagissent tous au même moment, avant même le meurtre. Enfin, je dis tous, mais pas complètement tous en réalité. D’après l’extrait donné en fin de tome, cette nouvelle intrigue pourrait être en lien avec le passé de Ron. Lui qui commence à se demander pourquoi il a oublié tel ou tel événement de son enfance… pourrait bien en récupérer les souvenirs, sans pour autant qu’ils soient positifs. Il prend aussi des médicaments pour lutter contre ses ordres meurtriers, ils ont des effets secondaires drôles, mais qui lui ont faire remarquer ses souvenirs manquants, lui qui est capable de dire à l’heure près où il se trouvait un jour précis.

[...]

Un manga au top ! j'adore

Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 5

• France : 2023-11-08 - Poche (Français)

• 鴨乃橋ロンの禁断推理 #5 / Kamonohashi Ron no Kindan Suiri #5 - Japonais