Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 4

Description ajoutée par ophjus 2023-09-10T04:22:22+02:00

Ron et Totomaru partent à la recherche du grand frère de Spitz, et se rendent au village de Yada. À leur arrivée, un fonctionnaire, venu diriger un projet de barrage porté disparu, est retrouvé mort...

Si les villageois croient à un châtiment divin, Ron et Totomaru vont tenter de mener l'enquête pour retrouver le véritable responsable. Pouvoir de dieu ou simple criminel ? C'est à notre détective de génie de trouver la réponse !

Ce sont les hommes qui rendent les légendes vivantes.

Winter c'est bien une fille, hein ? Vu que Toto et Ron disent que c'est un garçon, je me demande...

Super comme dh'abitude l'intrigue se ressere

Ron et Toto se retrouvent confrontés à une nouvelle enquête qui prend une tournure mystique avec ces habitants.

Mais le quotidien du détective bascule à nouveau quand la famille "M" décide de passer à l'action bien décidée à détruire Ron.

Un tome sous haute tension pour Ron qui doit plus que jamais faire travailler ces neurones.

Vraiment hâte de lire la suite et dans savoir plus sur la famille M

Chronique complète :

Extrait :

L’aventure déjantée de Ron Kamonohashi continue d’avancer, l’ennemi de Ron, à l’origine de sa situation actuelle peu agréable commence enfin à montrer son visage. Le fait que la série s’inspire des personnages de Sherlock Holmes et Moriarty sans même le nier est une bonne chose. Cela permet de mettre un lien entre certains personnages, sans avoir à en créer un long à expliquer. J’ignore si les bâtiments présentés dans ce tome sont réels, je suppose que oui, ce qui est assez bien aussi si c’est le cas.

Pour les lieux éponymes que je connais, il y a le carrefour que l’on connait tous et qui forme un peu un zéro d’un réveil. C’est d’ailleurs le seul lieu que j’ai reconnu… Je suppose que les autres lieux sont peut-être aussi connus, mais je ne les connaissais pas en tout cas. Mais revenons un peu sur l’enquête, commencée au tome précédent. J’ai trouvé la réalisation de ce meurtre très ingénieux, mais pas assez pour échapper à Ron. Même en France, certains citoyens ont du mal à accepter des travaux de grandes échelles (sans pour autant avoir besoin d’une religion ou croyance), notamment avec les éoliennes récemment. Dans le cas présent, il s’agit de la construction d’un barrage, qui n’a rien d’anodin. Très croyant, les villageois ne sont pas pour, mais malheureusement, les promoteurs (comme toujours) ont les autorisations nécessaires pour continuer. Une fois le coupable trouvé, un second mystère est résolu. Je suppose également, que le barrage finira par être construit, que les gens le veuillent ou non. Je suis presque triste pour eux, perdre tous ce qu’on a pour un tel projet…

J’ai eu l’impression qu’il y avait un peu moins d’humour dans ce tome, surtout à partir de l’enquête liée de près à Ron et sa situation actuelle, plus que déplorable. L’ambiance change ainsi assez rapidement, puisque Ron prend le défi très au sérieux, pensant enfin pouvoir tenir une chance de comprendre ce qui lui arrive. Cette enquête sera découpée en six parties, et fort heureusement, pour nous, elles sont toutes présentes dans ce tome. L’ennemi montre enfin son vrai visage, ainsi que ses capacités tout aussi impressionnante, et effrayante. Ce premier défi semble être le début des tests de la part de la famille M, envers Ron, le but est énoncé, mais je vous laisse le plaisir de découvrir celui-ci. Maintenant, reste à savoir comment Ron va réagir en sachant qu’il est la cible de cette famille, et qu’elle ne compte pas le lâcher. Une chose est sûre, il a été pris en grippe parce qu’il est doué, et peut leur mettre des bâtons dans les roues.

[...]

Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 4

• France : 2023-09-13 - Poche (Français)

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T21:02:07+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T23:39:02+01:00

• 鴨乃橋ロンの禁断推理 #4 / Kamonohashi Ron no Kindan Suiri #4 - Japonais