Snow & Winter, Tome 4 : Le Mystère des ossements

Description ajoutée par Gkone 2020-06-02T21:49:22+02:00

Un an s’est écoulé depuis le mystère qui a poussé Sebastian Snow, propriétaire d’une boutique d’antiquités et détective amateur à mi-temps, dans les bras de Calvin Winter, détective de la police de NY. Leurs vies ont été beaucoup perturbées mais l’amour a perduré.

Bien que Sebastian soit désormais le fouineur le plus connu de New York, il en a assez de résoudre des crimes et ne souhaite rien de plus que préparer un mariage romantique à petit budget. Quand une tête décapitée arrive à la boutique de Snow dans le courrier du matin, leur vie paisible prend à nouveau une tournure sanglante. Sebastian tente d’ignorer ce mystère car il en a terminé avec la mort et le danger, mais le meurtrier n’est pas de cet avis. Avant que Sebastian ne comprenne ce qui lui arrive, ses amis les plus proches et sa famille sont entrainés dans une série de meurtres horribles.

Des indices anciens semblent pointer du doigt la tristement célèbre Victorian American Bones Wars. Le temps presse pour retrouver un artéfact disparu lié au paléontologue Edward Drinker Cope et pour capturer le meurtrier.

Mais la prochaine cible pourrait ne pas être Sebastian. Calvin en revanche...

"Cool. Ferme ta porte à clé, boss.

-déjà fait.

-Vérifie les placards.

-Qu'est-ce qu'il dedans, une planche à repasser?

- Dans ton cas, on ne sait jamais, rétorqua Max en pouffant de rire. Vérifie ce placard

Je levai les yeux au ciel, traversai la pièce,ma bière à a la main et ouvris la porte du fameux placard.

-Nada, affirmai-je distinctement

-d'accord. Embrasse Calvin pour moi.

-OK

-Avec la langue.

-non, soufflai-je en refermant la porte et en revenant sur le lit

-Pince-lui les fesses.

-Max.

-Juste une !

- Bonne nuit, conclus-je avec fermeté avant de raccrocher."

Sebastian a promis, promis, promis de ne plus de fourrer dans des affaires de vols, meurtres et tutti quanti. Il compte bien s’y tenir, s’occuper de l’Emporium, sa boutique d’antiquités et de son fiancé de flic, Calvin et pis, c’est tout.

Et voilà, une tête humaine plus très fraiche dans la boite et un message ténébreux qui l’accompagne. Je crois bien qu’un certain inspecteur ne va pas être content, content.

Sebastian se retrouve à nouveau au cœur d’une sordide affaire. Un certain « Collectionneur » envoie des doigts de pieds par-ci, des oreilles par-là, mettant au défi le destinataire de retrouver un artéfact mystère. Notre antiquaire n’est pas le premier à recevoir ces joyeusetés, les précédents se trouvant être éparpillés façon puzzle dans les susdits colis.

Non, non, non, il ne fouinera pas cette fois et laissera le boulot aux professionnels.

Sauf que le Collectionneur en a décidé autrement en lui offrant un odieux chantage : l’artefact contre … Calvin.

J’adore ma petite routine de retrouver mon antiquaire préféré. Fan de polar, de cosy mystery et de romance, je suis servie. Ce tome est essentiellement axé sur l’enquête et nous offre de nombreux rebondissements assez inattendus, jusqu’à la révélation finale. Notre héros et son esprit hyper déductif nous entraîne dans les méandres de son cerveau tordu saupoudré d’une mémoire de dingue qui lui permet de mettre d’assembler au fur et à mesure les pièces du puzzle. Son humour et son sarcasme font à nouveau mouche. C’est drôle, sans être méchant. Chaque répartie arrive à point nommé. Calvin est un peu moins présent, mais on comprend vite pourquoi. Il n’empêche qu’un an après leur rencontre, ils filent le parfait amour et c’est tout mignon.

On retrouve aussi les personnages secondaires des tomes précédents, Neil, son ex petit-ami légiste, étant mis à l’honneur. Il se trouve qu’ils forment un bon duo d’enquêteurs, maintenant qu’ils sont plus ou moins amis, ce qui donne lieu à des scènes très cocasses.

Ce tome est légèrement différent des autres.

Ici, l’enquête prend une toute autre tournure comparativement à ce que nous avons pu vivre suivre jusqu’à maintenant.

L’intrigue se concentre sur Sebastian et ce, de façon beaucoup plus personnelle que dans les autres enquêtes.

L’urgence de la situation se ressent au fil des pages tant des le style de l’auteur que dans l’attitude de l’antiquaire. Le rythme est soutenu et ne laisse aucun répit au lecteur.

Dans cet opus, j’ai apprécié l’évolution de la relation entre Neil et Sebastian. D’amants à amis, ils forment un duo particulier dans ce tome. J’ai beaucoup aimé cet aspect-là de leur relation.

Même si j’ai été moins emportée par ce tome que précédemment, j’ai passé un bon moment avec cet opus.

Cette série m’a fait apprécier le genre policer, alors que je n’en lisais pas forcément jusqu’à maintenant.

Merci à l’auteur pour cette belle découverte.

Encore une fois la magie opère avec ce 4ème tomes des enquêtes de Snow et Winter !

Si Sebastian ne voulait pas s’impliquer dans l’enquête, il a appris la leçon après les 3 tomes précédents, le tueur l’y intègre de force. Le niveau de danger monte d’un cran avec les menaces contre ses proches, y compris son fiancé.

Encore une fois l’enquête est bien ficelée, j’ai été totalement happée par l’histoire et par le mystère. Je n’avais franchement rien vu venir concernant l’identité du méchant de l’histoire ! Chapeau bas, l’autrice !

J’aime toujours autant tous les personnages, les 2 principaux Snow et Winter évidemment mais aussi le père de Sebastian et son employé ainsi que la partenaire de Winter. La relation romantique est toujours aussi adorable et sexy. Mon coup de cœur pour eux n’est pas démenti par ce 4ème tome !

Normalement la série se terminait là, mais l’autrice a écrit un 5ème tome et j’espère qu’il sortira bientôt chez MxM Bookmark !

J'ai clairement adoré ce dernier tome, le suspense est au rendez-vous tous du long. C'est très difficile de trouver le coupable avant le moment fatidique. L'évolution des personnages est super, on prend vraiment du plaisir à les voir interagir et pour ne fois Sebastian ne fait pas trop de bêtise, mais il reste tous de même toujours fidèle à lui même !

Mon intrigue préférée malgré un final qui ne cadre pas avec le reste. Un des indices essentiels n'a pas été utilisé sauf à la fin de façon très alambiquée.

J'ai néanmoins apprécié l'enquête de Sebastian.

Ce tome est étonnamment stressant. De toutes les mauvaises affaires dans lesquelles Sebastian a trempé son nez, celle-ci est la plus dangereuse. Et c'est d'autant plus inquiétant que, pour une fois, il essaye sagement de ne pas s'impliquer. Mais on ne lui laisse pas le choix et, jusqu'au bout, j'ai eu peur pour lui, peur aussi pour Calvin qui se retrouve terriblement impliqué. Et, au milieu de tout ça, beaucoup d'amour pour Neil qui est exactement celui dont Sebastian (et Quinn) a besoin dans l'adversité. Leur relation a énormément évolué depuis le premier tome, pour trouver un équilibre stable qui promet une belle amitié.

Voilà le dernier tome...et quel tome! Nous revoilà plongés dans les aventures rocambolesques de Sebastian : intrigue, anecdotes historiques, doutes, rebondissements, humour, course contre la montre...Tout y est ! Une très belle série, mais je n'aurais pas été contre un petit chapitre supplémentaire sur l'après, le futur de couple :)

Bon sang de bonsoir, mais quelles émotions ! Franchement, j'adore ! Et quel tome final ! C'est intense! À suivre ainsi tout du long les aventures de Sebastian, de sa rencontre avec Calvin puis de voir l'évolution de leur relation, c'est quelque chose! J'avoue, la toute fin, je suis tout miel tellement je fonds! Et c'est divin, toute la série, très bien écrite, avec du suspense en veux tu en voilà, de l'action, des émotions fortes, de l'amour, de l'humour, des situations désopilantes… Seb avec ses petites manies, c'est un personnage entier, comme on les aime, avec ses particularités, son tempérament, son caractère. Calvin et Seb se complètent l'un l'autre et c'est tout mignon! Et je suis très contente de voir comment ça a tourné avec Neil, par la suite.

En résumé, c'est une série qui déchire ! Et comme me l'a conseillé la personne pour cette série, tous ceux qui ont aimé la série Question de temps de Mary Calmes ne peuvent que tomber sous le charme de cette série comme moi!

Tome clôturant la série en beauté. J'ai beaucoup apprécié la première partie du livre, qui décrit bien le débat intérieur de Sebastian. Mon seul regret concernant ce tome est la fin trop rapide, ne permettant pas de développer le futur du couple et notamment de Calvin et de ses relations avec sa famille.

et voilà le dernier tome des aventures de Calvin et Sebastian j'ai adoré bien qu'avec un petit bémol sur la longueur des réflexions et de l'enquête. Malgré tout je referme avec un pincement au cœur leurs aventures.

Le style de l'auteur, la profusion de renseignements historiques, les personnages principaux et secondaires, l'enquête, bref la série est géniale et je la conseille fortement. La romance y est superbe et si les quelques scènes de sexe dérange elles sont facilement passables pour se replonger dans l'histoire.

A lire sans perdre une minute !

Snow & Winter, Tome 4 : Le Mystère des ossements

• France : 2023-02-16 (Français)

Koco le place en liste or
2024-01-10T23:48:33+01:00
Inanna le place en liste or
2023-07-06T14:44:10+02:00
Melou78 l'ajoute dans sa biblio or