Totem, Tome 1 : Premier niveau

Description ajoutée par shana59 2023-03-08T20:52:21+01:00

France.

Abel est un garçon solitaire qui peine à se faire des amis au collège, mais ses analyses sur les dernières sorties de jeux vidéo sont très prisées en ligne. Dans sa famille ultra connectée, personne ne s'écoute vraiment, même quand leur père tente de les alerter sur une étrange épidémie en train de se répandre dans le monde entier.

Turquie.

Élif est une jeune fille têtue et particulièrement compétitive, qui terrasse ses grands frères aux jeux de combats et prend plaisir à les narguer au lieu de sagement faire ses devoirs comme le souhaiterait sa mère.

Canada.

Yorick a beau avoir un esprit très cartésien et exceller en énigmes, en stratégie et en mathématiques, il ne se rend pas toujours compte que son beau sourire fait chavirer ses camarades de classe.

Chacun sur leur continent, les trois adolescents vivent des vies quasiment opposées. Mais ce quotidien s'apprête à être tout à fait chamboulé... Un mystérieux colis vient d'être livré à chacun d'entre eux : la marque Tenma leur propose de tester « Totem », un nouveau jeu en réalité virtuelle. En enfilant leurs casques et en prenant possession de leur apparemment inoffensifs avatars animaliers, Abel, Elif et Yorick déclencheront le début d'une aventure qui les dépassera, faisant dialoguer virtuel et réalité jusqu'aux dangers les plus périlleux.

Commentaire ajouté par Moridiin 2024-01-06T20:36:47+01:00

Emprunté au hasard et sans grande conviction (les jeux vidéos, c'est pas mon truc), finalement, je me suis laissée prendre au jeu ! (c'est le cas de le dire ^^)

On en apprend peu sur chacun des personnages, pour autant, je pense avoir une petite préférence pour Yorick et son esprit très cartésien, logique et mathématique. Le jeu est intriguant, on a envie de savoir ce qu'il révèle exactement (même si vu la révélation faite par Yorick à la fin et la teneur du monde extérieur représenté ici, on se doute un peu de certains liens) mais il reste à éclaircir aussi l'identité de celui derrière le jeu. Bref, une bonne surprise finalement !

Hello 📚

Je vous parle aujourd’hui de la BD totem tome 1 : premier niveau de Kid Toussaint et James Christ publié chez bayard jeunesse.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Avis :

On suit dans cette BD l’histoire de 3 jeunes enfants/ados, Élif une jeune fille Turque de 9 ans, Abel un jeune garçon français de 13 ans et Yorick un jeune garçon Canadien de 16 ans. Ils ont tous les trois un point commun : ils sont imbattables en jeux vidéos, Élif dans les jeux de combats et de sports, Yorick dans les puzzles, énigmes et casse-têtes et Abel dans les jeux de stratégies. Ils vont donc tous les trois devoirs affronter, ensemble, un jeu qui leur a été remis sans indications : Totem.

Ça faisais très longtemps que je n’avais pas lu de BD malgré que j’apprécie ce format de livre. J’ai reçu celle-ci grâce au Book Club pass culture donc je n’avais pas forcément de grande attente quant à celle-ci. Eh bien je suis contente car j’ai beaucoup aimé ! L’histoire est vraiment top, fluide et bien travaillée. J’ai vraiment adoré les dessins à l’intérieur, ils sont justes magnifiques. J’ai beaucoup aimé et ce fut une bonne découverte et une bonne lecture.

Le récit est fluide, bien écrit et on n’est pas perdu entre les changements de personnages. Si vous aimez les BD et les mondes imaginaires, celle-ci est faite pour vous ! Le tome 2 sort en mars 2024, je me laisserais peut être tenter !

Commentaire ajouté par Lucillem12 2023-03-21T13:05:51+01:00

Totem est une BD très prenante: on y suit 3 ados, vivant dans 3 pays différents qui vont être rassemblés dans un jeu vidéo afin de le tester. La fin promet et nous donne beaucoup d'indices pour le prochain tome, où l'on devrait y avoir plus de réponses. Vivement la suite

Totem, Tome 1 : Premier niveau

• France : 2023-03-01 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T18:08:32+02:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-05T17:26:20+02:00
shana59 l'ajoute dans sa biblio or