Witch & Monsters, Tome 1 : Exil

Description ajoutée par Shiravee 2023-09-05T12:35:11+02:00

Coucou, moi c’est Caella. J’aime les livres, les hamburgers, la solitude et le calme et je suis une fille super sympa. Ah, et petit détail : je suis une sorcière. Mais ça n’a pas d’importance, parce que mon coven m’a virée, et que je ne veux plus entendre parler de magie. Moi, tout ce que je veux, c’est vivre une vie normale.

Ouais. J’aurais dû y penser avant de sauver la vie de ce fichu loup-garou attaqué par des démons. Pas n’importe quel loup, en plus, car Fenrir Lycos est l’Alpha de Chicago ! Pour me remercier de lui avoir sauvé les miches, cet abruti à fourrure ne trouve rien de mieux que de me suivre partout. Ben oui, il paraît qu’il me trouve à son goût…

En prime, les démons sont loin d'en avoir fini avec nous. Bael, le prince de l'Enfer, me considère maintenant comme une ennemie de son royaume. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’a pris de sauver Fenrir Lycos ?

Un urban fantasy avec de l’humour, de l’action, de la romance… et surtout un Alpha très énervant !

Un premier tome extra où le mystère l’action beaucoup d’humour de la romance et un brin de spicy ce mélange à la perfection, c’est simple ce roman et cette histoire est addictive caella est une sorcière qui n’a plus de pouvoir depuis 7 ans le jour où elle a été bannis de son coven et qu’elle a décidé d’abandonner la magie et le monde magique depuis elle vit parmi les humains comme eux une existence lambdas. Mais tout se bouscule le jour où elle croise la route d’un loup garou arrogant et qu’elle a une vision qui la pousse a sauver cette innocent tout sauf facile à approcher. Ce qu’elle n’a pas prévu c’est toute les complications qui vont lui tombé dessus et l’embarqué dans un monde qu’elle avait jurée de ne plus approcher de près ou de loin.

Ce livre est bourré d’humour et la plume de l’auteur est vraiment génial à lire j’ai adoré ma lecture du début à la fin et je suis soulagé d’avoir attendu la sortie de la série complète pour débuter ma lecture parce que la fin se termine par un cliffanger qui nous donne envie de lire de suite la suite d’ailleurs j’y vais de ce pas

Hey…ça vous dit qu’on joue au loup ? Non parce que celui qui règne sur Chicago et entre ces pages donne sacrément envie de jouer ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de l’Urban Fantasy et visiblement je suis tombée sur l’histoire qui me donne vraiment envie de m’y remettre !

Dans Witch and Monsters, on atterrit en plein Chicago en compagnie de Caella, une sorcière sans coven, bannie depuis plusieurs années. Et franchement ça lui va très bien comme ça… Alors dire qu’elle traîne des pieds pour aller sauver un gros plein de poils pas très aimable est un euphémisme ! Son bon coeur la perdra…et d’ailleurs c’est ce qui se passe ! Son implcation auprès de l’alpha de la meute va avoir des conséquances hors de contrôle…

Caella se retrouve au coeur d’une histoire dont elle ne voulait pas, encombrée d’un loup alpha qui ne cache pas du tout son désir pour elle et de tout un tas de choses qu’elle aurait préféré oublier. J’aime beaucoup ce personnage. Petite sorcière badass qui n’a pas peur de tenir tête au loup. Armée d’un sens du sarcasme acéré, elle va devoir faire face à une situation qui lui échappe. J’aime son évolution, j’aime ses doutes mais aussi sa manière de foncer dans le tas sans réfléchir. J’ai beaucoup souri à ses réparties !

Fenrir, lui, c’est le loup alpha qu’on s’attend à retrouver. Un peu cliché, un peu trop beau…mais sacrément efficace !! Petit coup de chaleur garanti ! Entre lui et la petite sorcière ça fait des étincelles et j’adore ça !

La plume est efficace, va droit à l’essentiel et c’est ce que j’aime. Ça donne un rythme régulier à l’histoire et je ne me suis pas ennuyée un instant. L’univers est simple mais maîtrisé, j’attends de voir ce que l’auteure nous a concocté parce que cette fin laisse présager pas mal d’ennuis ! On y retrouve pas mal de créatures surnaturelles : vampires, loups, sorcières, démons et quelques autres…

En bref, un premier tome addictif, un univers auquel j’ai accroché dès les premières pages. Des personnages secondaires qui ne laissent pas non plus indifférent ! Ce sera un régal de me plonger dans le tome 2, je suis vraiment pressée de savoir à quelle sauce Caella va être mangée…

Peut être que taguer ce livre « or » est un peu trop, mais il est addictif, bien écrit, bien tourné, les personnages sont cools et badass, bien décrits… j’ai adoré l’histoire de Caella et Fenrir, je la recommande

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-03-11T19:39:46+01:00

Je vais vite vous parler de cette histoire géniale avant de foncer me plonger dans la suite.

On découvre tout de suite une Caella pleine de sarcasme et de franchise. Je l’ai aimé direct. C’est une sorcière bannie et sans pouvoir, ou presque. Elle a un moyen de récupérer de l’énergie pour lancer des sorts. Pourtant elle s’y refuse, elle aime sa vie « humaine », elle ne veut plus rien avoir à faire avec le monde invisible. Mais quand le destin s’en mêle… difficile de dire : non, merci, ça ira.

Elle va sauver un loup et pas n’importe lequel, un alpha… Leur rencontre est mouvementée. Ces deux-là font des étincelles ! Ils s’attirent tels des aimants et c’est très loin d’être gagné. La tension ne fait que monter, et gare à la frustration 🤣 Ce n’est pas un ennemies to lovers, mais plus un jeu du chat et de la souris, ou plutôt du loup et de la sorcière. Et vous savez ce qu’on dit quand on parle du loup… on en voit la queue 😜

Mais au-delà du côté romance que j’ai adoré, l’intrigue est super intéressante. L’autrice prend des chemins vraiment addictifs. L’univers est très complet sans jamais nous perdre. Je me suis clairement laissé porter dans ce roman. J’ai lâché prise et j’ai vécu l’histoire à 100%.

Maintenant je vous laisse parce que j’ai le tome 2 qui m’attends… à très vite ! et craquez 😈

Commentaire ajouté par cyn79 2024-03-09T21:16:07+01:00

Je ressors mitigée de cette lecture. Avec tous les avis positifs, je m'attendais à bien mieux.

J'ai eu un peu de mal avec le langage fleuri de l'héroïne et je n'ai pas trouvé ses réparties drôles. Je suis passée à côté.

Concernant l'intrigue et les personnages, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur. Les choses vont trop vite. Heureusement, l'action de la fin relance l'histoire et par curiosité je lirais la suite.

Commentaire ajouté par louve 2024-03-04T10:03:25+01:00

Je ne connaissais ni l'auteur ni cette saga. Pourtant quand j'ai eu l'occasion de la découvrir, je n'ai pas pu résister au résumé et à la couverture. Et j'ai bien fait parce que j'ai littéralement dévoré ce roman !

Alors si l'histoire en elle-même n'a rien d'innovante en Urban Fantasy, j'ai pourtant été totalement séduite par ma lecture. La plume de l'auteur n'y est pas étrangère. Le roman se lit du point de vue de Caella et on découvre les événements en même temps qu'elle. C'est vivant, intense, coquin et drôle. Le genre de livre qui se dévore sans problème et qui nous détend.

Caella est vraiment attachante. Cette sorcière qui a renoncé à la pratique de la magie suite à son bannissement et à certaines choses qu'elle ne pouvait pas accepter est une jeune femme adorable. Maladroite et amusante, elle cache malgré tout de profondes blessures en elle. Elle ne donne pas sa confiance et son coeur facilement, Fenrir l'Alpha le découvrira bien assez tôt.

Le côté Loup-garou n'a rien d'innovant, l'auteur use des codes en vigueur et cela ne m'a pas dérangé parce que là où elle innove c'est dans cette magie si particulière que possède notre héroïne et sa cousine. Je ne me souviens pas avoir lu un roman où un tel pouvoir existait ni une telle manière d'augmenter ce pouvoir.

Les événements s'enchaînent assez vite, peu de temps morts durant la lecture, pour autant la psychologie des personnages est vraiment abouti. Entre Cordélia et sa folie contagieuse, Fenrir et son côté nounours protecteur coquin et Tom qui a lui aussi besoin de protéger Caella, tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne sont géniaux. Même Bael le prince des Enfers a un je ne sais quoi qui est plaisant.

L'histoire est surprenante. Si elle commence de manière assez lambda et déjà-vu, on se rend compte au fur et à mesure que deux points sont abordés par l'auteur : La relation entre Caella et Fenrir et son bannissement du coven. On veut en apprendre plus et savoir si elle pourra un jour retrouver sa famille, même si elle semble bien le vivre.

En bref, il me tarde de lire la suite de Witch & Monster !

Commentaire ajouté par tilerny 2024-03-03T19:22:40+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome .

Ici, on va à la rencontre d'un nouvel univers. Où sorcières, vampires, loup-garou et démons sont présents et où les humains ne connaissent pas leur existence.

On va suivre Caella qui travaille dans une librairie, jeune femme aux yeux violet, qui semble vivre une vie normale. Mais ses origines de sorcière vont se rappeler à ses bon souvenirs. Depuis qu'elle a été banni de son coven, elle ne pratique plus et ne veut plus toucher à ses pouvoirs.

Seulement, elle ne peut ne rien faire lorsqu'elle sait quelqu'un en danger, même s'il s'agit d'un loup-garou, bien qu'elle s'évertue à le surnommer "chien"😂. Depuis son intervention, tout s'enchaînent, car le fameux loup est le plus puissant de la ville, Fenrir, alpha de la meute de Chicago.

Dans cet univers, les sorcières et les loup-garous doivent protéger les humains contre les créatures des ténèbres. Mais depuis, quelques temps, Caella va apprendre de Fenrir qu'une guerre se prépare, et certains devront prendre position.

Caella a un sacré caractère et un langage au insulte spécial pour Fenrir qui m'ont bien fait rire😂.

Elle voudrait retrouver sa vie tranquille, hors depuis le sauvetage , l'alpha ne la lâche pas.

Ils se lancent des piques facilement, plus il se voit , plus ils vont avoir du mal à se lâcher à leur surprise.

L'intrigue tourne autour d'eux et surtout Caella et son passé, leur objectif : éviter la guerre.

Le final nous réserve une surprise à laquelle, je n'avais pas pensé. Je n'ai pas vue la toile du fond qui s'est tissé, nous laissant sur notre faim. Et la grand-mère de Caella, même si ici on la voit peu, qu'elle horrible bonne femme.

J'ai passé un très bon moment, et je suis très curieuse de connaître la suite.

Hey community #booksta on ce retrouve aujourd'hui pour un coup de ❤️ loup garou! J'ai découvert la plume de @calliedarkwood et comment vous dire? JE SUIS AMOUREUSE ! Fenrir... je veux un Fen dans ma vie! Cette pépite je l'ai découvert grâce à mon partenariat avec @alterrealeditions que je remercie pour la confiance ❤️

Date de parution du tome 1:  17 novembre

Tome 2 (que je suis en train de dévoré) : 8 mars

🐺☄️🌒👑🧙‍♀️

Dans ce premier tome on rencontre Caella, une sorcière exilé par les sien et haï par sa Anassa. Caé comme aime l'appeler la fratrie de loup, à dit adieu à la magie et au sort quand sa grand-mère la répudier publiquement quand elle a refusé d'épouser un être obscur, le prince des Vampire Alexander. C'était sans compter sur son destin sa destiné et l'alpha de Chicago.

Une collision, un contre temps et... une vision de son ami d'enfance le prince des ténèbres déchiquetant l'alpha, fait basculer toute ses conviction.

《𝓠𝓾𝓮 𝓶'𝓪𝓼-𝓽𝓾 𝓯𝓪𝓲𝓼 𝓼𝓸𝓻𝓬𝓲è𝓻𝓮 ?》

《𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐧𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐧 𝐜𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 ?》

Mais Caella est une sorcière Eluis elle ce nourrit d'énergie sexuelle, de désir et d'être désirée, et elle est la digne descendante de sa grand-mère. Tous ce que Fenrir déteste, tous ce qui lui pris ses parents.

🐺☄️🌒👑🧙‍♀️

Mais après une nuit où tous bascule, Caella maudit l'alpha qui a détruit tous ses souvenirs d'enfant heureux.

"𝑱𝒆 𝒕𝒆 𝒎𝒂𝒖𝒅𝒊𝒕 𝒂𝒍𝒑𝒉𝒂 𝒅𝒆 𝑪𝒉𝒊𝒄𝒂𝒈𝒐, 𝒕𝒖 𝒓é𝒑𝒂𝒓𝒆𝒓𝒂 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒂 𝒅é𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒐𝒖 𝒋𝒆 𝒋𝒖𝒓𝒆 𝒔𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒏 𝒔𝒂𝒏𝒈 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒎𝒐𝒖𝒓𝒓𝒂."

Suite:

L'alpha fait la connaissance d'une sorcière désintéressé qui le fuit au contraire et ne veux rien avoir avec son monde, tous son univers tourne au tour d'un humain.

《 𝑇𝑜𝑢𝑐𝒉𝑒 𝑙𝑒 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑑é𝑐𝒉𝑖𝑞𝑢𝑒𝑡𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑗𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑟𝑟𝑎𝑐𝒉𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑚𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠 𝑎𝑝𝑟è𝑠 𝑚𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠, 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢 𝑛𝑜𝑛 𝑡𝑢 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎. 》

Il découvre aussi une sorcière brisé,à qui ont a fait du mal après lui avoir arracher sa mère.

《 𝕆𝕟 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕒𝕡𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕 𝕕𝕖𝕤 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕛𝕖𝕦𝕟𝕖 â𝕘𝕖 à 𝕒𝕚𝕞𝕖𝕣 𝕖𝕥 ê𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕚𝕞é𝕖, « 𝔽𝕒𝕚𝕤 𝕝’𝕒𝕞𝕠𝕦𝕣, 𝕟𝕠𝕦𝕣𝕣𝕚𝕤-𝕥𝕠𝕚 𝕖𝕥 𝕤𝕒𝕦𝕧𝕖-𝕥𝕠𝕚. 𝕊𝕚 𝕦𝕟 𝕗𝕣𝕦𝕚𝕥 𝕟𝕒î𝕥 𝕕𝕖 𝕥𝕒 𝕗𝕒𝕚𝕞, 𝕒𝕚𝕞𝕖-𝕝𝕖 𝕤𝕒𝕟𝕤 𝕗𝕚𝕟. » 𝕍𝕠𝕚𝕝à 𝕔𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕛'𝕒𝕚 é𝕥é é𝕝𝕖𝕧é. 》

Mais alors qu'il décide d'en faire sa reine sa compagne sa moitié, il découvre la vérité...

《 𝒩ℯ 𝒿𝒶𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒻𝒶𝒾𝓇ℯ 𝒸ℴ𝓃𝒻𝒾𝒶𝓃𝒸ℯ à 𝓊𝓃ℯ 𝓈ℴ𝓇𝒸𝒾è𝓇ℯ ℊ𝓇𝒶𝓃𝒹-𝒻𝓇è𝓇ℯ. 》

Non... Caé sa Caé n'aurai jamais mentie

《𝙲𝚒𝚛𝚌é 𝚖𝚘𝚗 𝚊𝚖𝚒𝚎 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚙𝚕𝚊𝚒𝚜𝚒𝚛 𝚍𝚎 𝚝𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎𝚛. 𝙽'𝚊𝚜-𝚝𝚞 𝚙𝚊𝚜 𝚞𝚗 𝚌𝚊𝚍𝚎𝚊𝚞 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚖𝚘𝚒. 》𝚌𝚑𝚊𝚗𝚝𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚞𝚗 𝙱𝚎𝚊𝚕 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚑𝚎𝚞𝚛𝚎𝚞𝚡 𝚊𝚞 𝚙𝚒𝚎𝚍𝚜 𝚍𝚞 𝚝𝚛ô𝚗𝚎 𝚍𝚎𝚜 𝚜𝚘𝚛𝚌𝚒è𝚛𝚎...

J'ai adoré ! J'ai adoré la plume les protagonistes l'histoire. J'ai tous adoré ! Même Cordelia, mon dieu ce quelle ma fait rire! J'ai adoré le tome 1 et pour l'instant j'adore tout autant le tome 2 le monde de l'auteure est magnifique et vraiment magique, j'ai été transporter et émerveillé par ce monde magique. J'ai adoré les loup la meute et leur fraternité.

En bref? J'ai tous aimé ! Hate de vous faire ma chronique sur le T2.

Caella est une jeune femme, qui prends un nouveau départ après l'expulsion de son coven. Lorsque des pouvoirs s'activent, elle embrase sa destinée et renoue avec son passé, bien que ça soit douloureux. Tout du long du roman elle évolue : elle passe de survoltée, excessive, blasée et complètement isolée a une femme qui prend ses responsabilités et qui tente d'aider les autres, même si ça la place dans une fâcheuse posture.

Fenrir Lycos, l'alpha du coin détient une sacré fortune ainsi qu'une grosse part de la ville. Malgré le contexte, il garde son cap et cherche a protéger la ville des démons qui cherchent inlassablement a détruire la ville. Même si au début il renvoie un côté léger, qui pense qu'à son plaisir, mais il s'ouvre petit à petit et dévoile un côté sérieux et quelqu'un sur qui on peut compter. Il est intelligent, sait quand intervenir ou non même si parfois ses émotions le dépassent.

le destin réuni nos deux protagonistes, et même s'ils éprouvent une attirance immédiate ils ne succombent pas. Les événements les rapprochent, même s'ils ne peuvent se lier autant qu'ils l'aimeraient.

Pour être honnête, au début du roman j'étais un peu dubitative, surtout à cause du personnage féminin. Heureusement qu'elle évolue et que son vécu ainsi que ses actions la rendent plus attachante, sinon j'aurais nettement moins apprécié ma lecture. Je salue l'univers qui mélange des sorcieres, des loups-garous et des démons, ce qui amène une richesse dans toutes les intrigues et les enjeux du livre. Les événements s'enchaînent, et de nombreux rebondissements surviennent jusqu'au cliffhanger qui suscite l'envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Norah20 2024-01-25T20:24:25+01:00

A suivre...Vivement la suite.

Sortie récente

"Witch & Monsters, Tome 1 : Exil" est sorti 2023-11-17T09:39:12+01:00
background Layer 1 17 Novembre

Witch & Monsters, Tome 1 : Exil

• France : 2023-11-17 (Français)

Amarie le place en liste or
2024-04-25T02:58:31+02:00
lilitth l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T17:36:02+01:00