Amour et magie, Tome 1 : Pour le coeur d'une sorcière

Description ajoutée par leava1502 2021-03-23T15:38:36+01:00

Son unique espoir pour retrouver sa sœur est un démon irrévérencieux... et encore, si elle parvient à le contrôler. Dans sa vie, la sorcière Merle MacKenna n’a pas plus besoin d’un démon au charme provocant qu’elle n’a besoin d’un trou dans la tête. Sans compter qu’elle doit le surveiller comme le lait sur le feu. Et pourtant, elle se retrouve liée à un démon au sombre passé, aussi beau qu’agaçant. Il le faut si elle veut avoir une chance de retrouver sa sœur captive. Pourvu qu’il remonte la piste du ravisseur, et vite, avant de la rendre complètement folle. Ou pire... de lui voler son cœur. Rhun a perdu toute compassion dans la prison magique des Ombres. Ainsi, quand Merle le libère pour faire appel à lui, son plan est simple : séduire cette sorcière attirante, lui dérober ses pouvoirs afin de l’empêcher de l’emprisonner à nouveau et s’en aller comme si de rien n’était. Mais à son grand désarroi, son plan présente un défaut majeur : quand il est avec elle, il a plutôt envie de la garder. Et cela pourrait bien le conduire à la catastrophe. Si vous aimez les romances paranormales et l’amour entre ennemis, avec un héros narquois, une héroïne obstinée et des situations hilarantes, ce livre est fait pour vous !

Elle s’était ouverte à lui plus qu’à quiconque auparavant, et tandis qu’il l’étreignait avec une force teintée de danger et de noirceur, tout ce qu’elle ressentait était une paix qu’elle n’avait jamais connue. Et n’était-ce pas de la folie ?

— Non.

La voix profonde de Rhun bourdonna dans sa tête.

— C’est le plus beau cadeau que j’aie jamais reçu.

— Rhun…

Elle leva une main pour caresser son visage.

— Tu dois arrêter de dire des choses comme ça.

— Pourquoi ?

Ses pouvoirs impénitents effleurèrent ses sens mentaux. — Tu vas me transformer en guimauve, murmura-t-elle. — Et alors ?

— Je ne suis pas à mon avantage en guimauve.

Les lèvres de Rhun esquissèrent un sourire contre sa joue.

En gros c'est un bon livre, mais j'ai toujours eu de la difficulté avec les livres où les personnages se saute dessus des le premier regard. J'aime quand il y a du piquant, mais parfois trop c'est comme pas assez. J'ai failli abandonné ma lecture au début, mais j'ai persévéré et j'ai eu raison. Apres un début très lent le reste de l'histoire en vaut la peine.

Une belle romance. Un mélange parfait de modernisme et de magie.

J'ai trouvé que les descriptions sont incroyables mais également trop nombreuses.

À lire!

Note 7.9/10

Un petit livre sympathique que j'ai dévoré pendant mon trajet pour les vacances. Rien "d'original" dans le déroulement de l'histoire, mais j'ai adoré les personnages et l'histoire en général se lit super bien !

J'ai adoré, c'était drôle, mignon, le couple de ce tome a une alchimie de dingue ! Bref j'enchaîne avec le tome 2 sans plus me poser de questions (surtout que le résumé de ce dernier est plus qu'alléchant !)

Romance sympathique entre un démon et une sorcière même si le début m'a un peu surpris, leur lien est vraiment intéressant jusqu'au bout.

Les personnages secondaires ont manqué d'attrait à mon goût en particulier les aînés mais heureusement que les démons apportent une touche d'humour bienvenue.

Je me laisserais bien tenter par le tome sur Maeve et Arawn.

Tout d’abord je dois dire que j’ai mis pas mal de temps a me lancer dans la lecture de ce roman et pour cause le cover est juste affreux et il desserre totalement le roman qui est au antipode du livre.

Donc finalement je me suis laissé tenté et j’ai été épaté c’est un tres bon livre, l’ai trouvé tout les ingrédients qui me font vibré dans une urban fantasy des personnages fantastique un démon craquant et irrévérencieux, une sorcier au caractère volcanique, des joutes verbales à foison, de l’érotisme bien dosé et une histoire qui m’a tenu en haleine.

Bref ne pas du tout se basé sur une couverture elle ne rend pas toujours justice au contenue

Un roman vraiment sympa.

Alors c'est vrai que la romance n'a rien de nouveau, mais les personnages sont tellement charismatiques que j'ai été happé par cette lecture.

D’autant plus que Rhun est vraiment très drôle.

J'ai adoré suivre ses réparties et ses idioties.

En revanche, je suis surprise par le dénouement concernant Maeve. Je m'étais complètement trompée :

Spoiler(cliquez pour révéler)Depuis le début, j'étais persuadée qu'elle avait simulé son enlèvement pour être avec un démon et qu'ils s'étaient enfuis ensemble.

Par contre, gros bémol pour la couverture.

Je la trouve très moche.

Bref. J'ai hâte de lire les prochains tomes

Au début j'ai eu un peu de mal à accroché, la vitesse des sentiments envers un démon peu crédible et incompréhensible mais au fil de la lecture je me suis laissée prendre et pris plaisir à ma lecture

Sympathique ...

Je vais poursuivre avec le tome 2 car il s'agit de l'histoire de 2 autres personnages

Amour et magie, Tome 1 : Pour le coeur d'une sorcière

• France : 2021-05-19 (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T17:53:38+02:00
LauraMK l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T18:18:24+02:00
Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T23:56:00+01:00

• To Seduce a Witch's Heart (Love and Magic #1) - Anglais