Yosei - L'essence des fées

Description ajoutée par Laure17 2015-05-22T00:59:20+02:00

Ouvrez vos âmes !

Laissez entrer la caresse d’un rayon de soleil ou le goût indécis d’une goutte de pluie... Laissez s’y glisser le parfum frais d’un courant d’air ou les lumières de la mer... Recevez-les, écoutez-les, et ne craignez pas les tempêtes : fées, nymphes, sirènes et sylphides vous protègent, c’est une promesse.

Dans votre corps comme dans une forteresse, ce sont la Vue, l’Ouïe, l’Odorat, le Goût et le Toucher qui vous serviront le tourbillon du monde.

À vous alors d’en saisir l’essence, un sens peut-être, ou même simplement le délicieux sentiment d’être ici et maintenant, à jamais et pour toujours relié au présent.

Extrait ajouté par Rosabella 2019-03-21T17:38:57+01:00

Je suis un moment suspendu,

Un sentiment de déjà vu,

Le rapport de quelques lignes,

Peut-être juste un équilibre,

Une harmonie réussir

Dans le chaos de la vie.

Je rappelle l’éternel

Mais ne peut-être

Qu’éphémère,

Car celui qui me cherche,

Nécessairement me perd.

Je suis un moment suspendu,

Mais le charme s’est rompu.

Je vais, je viens, je passe

Et résiste à toutes les chasses,

Je suis la déesse de la grâce.

J’avais eu la chance de lire les deux premiers volumes à leur sortie en 2014 et j’avais même pu rencontrer la dessinatrice Shiitake à la Japan Expo de la même année. Ce troisième volume est sorti un an après mais je n’avais pas pris le temps de me le procurer. C’est maintenant chose faite et j’ai pris autant de plaisir qu’avec les deux autres.

Cette fois, l’album se concentre sur les différents sens et ce sont plusieurs personnages et illustrations que nous allons découvrir au fil des pages. Je vous mets en bas de l’article deux exemples de planches que vous pourrez retrouver.

Pour les fans de fées, d’univers fantastiques et poétiques, je ne peux que vous recommander de vous procurer ce petit bijou ! ♥

Toujours de beaux dessins avec des poèmes adaptés. Un régale a lire et a regarder !

Un véritables petit bijou à partager. Les illustrations sont magnifiques et les poèmes correspondent parfaitement aux dessins. Un ouvrages à ne surtout pas manquer aussi bien pour les petits que les grands. Le lecteur se laissera transporter dans un univers poétique aussi bien littéraire que graphique. A découvrir au plus vite !

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog.

très beau livre avec de beau dessins.

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-10T13:27:39+02:00

Encore un tome magnifique, que je ne me lasse pas de relire.

Ce troisième recueil de poésies illustrées sur le thème des cinq sens est aussi beau que les précédents mais un peu moins pertinent à mon goût au niveau du contenu. Je trouve que sous couvert de nouveaux sujets, en fait, on tourne en rond, avec des créatures aux dénominations plutôt plates (le génie du cri, la fée du boisé, la lutine du fruité, l'ange du floral...) et des illustrations, belles certes, mais qui manquent de variété.

En fait, je crois que je lui reproche surtout ses représentations beaucoup trop occidentales là où nous avions auparavant un mélange équilibré avec des représentations issues du folklore asiatiques.

Par contre, je tiens à souligner que l'illustratrice Shiitake a encore progressé en dessin et en couleur. Elle nous propose des postures un peu moins figées et enrichit ses colorisations de belles textures et d'élégants motifs, accentuant le côté noble et altier de ses figures. Par contre, j'ai l'impression que tous les dessins ne sont pas issus de la même époque car je note un gros écart de technique et de style sur certains. Une impression que j'avais déjà eu sur le recueil précédent.

J'adore les dessins sont magnifiques a en faire rêver et le poème a coter des images les décrit parfaitement bien .J'ai hâte de voir les autres de la série :)

Commentaire ajouté par mai96 2015-09-02T10:29:45+02:00

Personnellement, j'adore cette série. Les dessins sont magnifique et les textes très beaux.

Yosei - L'essence des fées

• France : 2015-06-25 (Français)

Leliana l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-15T10:03:58+02:00
Jenu l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-06T14:46:52+01:00
Mamara l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T21:23:05+01:00