Zelphy, Tome 1

Description ajoutée par Nightroad 2014-06-16T14:15:05+02:00

Nous sommes en l'an 1001 du calendrier de l'Aion… Tous les Portails spatiaux sont aux mains d'une alliance militaire interplanétaire appelée les Gardiens de l'Aion.

Lýsja, un jeune prince déchu du Royaume-Uni de Zaysion, rêve d’aventures. Rejeté par l’armée en raison de sa frêle constitution, il travaille maintenant comme plombier. Il n’abandonne pas pour autant l’envie de tout quitter pour découvrir les vastes étendues spatiales…

C’est alors qu’un enchaînement de circonstances malheureuses l’amène à fuir sous la menace des Gardiens de l’Aion. En compagnie d’un équipage surprenant et plein de ressources, Énoc le chat-pirate et Pico Pico, un mystérieux robot, Lýsja va vivre les heures les plus mouvementées de sa vie. Rejoignez-le sans tarder dans cette grande aventure spatiale !

Extrait ajouté par wopla 2017-01-13T10:33:42+01:00

-Pourquoi tu tripotes mes coussinets ?

- pas de Doutes, tu es un chat jusqu'au bout des pattes... Tu es sûr d'être un pirate de l'espace ?

- Evidemment !

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-06-17T23:47:25+02:00

Un chouette premier tome. Ce n'est pas le style d'histoire que j'ai l'habitude de lire, mais les personnages sont attachants, et les illustrations sont très belles. Un univers dans lequel on plonge tout de même rapidement, et une chouette petite série qui démarre.

Commentaire ajouté par Echoni 2020-09-17T20:12:53+02:00

J'ai emprunté ce livre en bibliothèque et je suis un peu déçue. La couverture me donnait envie, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que j'accroche.

Je trouve que l'ensemble ne fonctionne pas bien et que l'univers est très hermétique. Tous les noms sont compliqués, des lieux comme des personnages.

Le dessin est joli cependant.

Il faut peut-être lire la suite pour se faire une idée. Pour ma part je la lirai quand je n'aurai rien d'autre à emprunter à la bibliothèque. Je lui laisse quand même une petite chance, mais ce n'est pas ma priorité.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-03-11T21:30:02+01:00

Dans ce premier tome de Zelphy, un manga seinen de type space opera, on fait la connaissance de Lysja, une prince déchu depuis la chute de son royaume, et désormais contraint de travailler en tant que plombier… du moins jusqu’à ce qu’un chat-pirate fasse irruption pour le secourir, sur l’ordre de quelqu’un qui a une mission importante à lui confier.

J’ai eu énormément de mal à entrer dans ce manga… Le début est confus, tout s’enchaîne très vite, et je n’ai rien compris la plupart du temps, car l’action est assez mal mise en scène. Les personnages sont nombreux, avec des prénoms plus compliqués les uns que les autres, et il est souvent difficile de saisir qui ils sont, et quel intérêt ils présentent pour l’intrigue.

Heureusement, cela s’améliore un peu en milieu de tome, quand Lysja s’enfuit à bord d’un vaisseau volé en compagnie d’Énoc le chat-pirate et de Pico Pico. J’ai bien aimé Alvera, qui me fait un peu penser au personnage de Johanna dans Raid Dingue, toujours prompte à agir et à faire régner la justice, mais sans jamais s’y prendre correctement.

J’attends tout de même de lire la suite pour me faire une idée plus précise de ce manga, car pour le moment, je suis partagée. J’ai du mal à tout saisir, et j’espère que le tome suivant sera plus clair que celui-ci.

Commentaire ajouté par wopla 2017-01-13T10:30:50+01:00

Globalement, le scénario est plutôt bon mais sens l'inachevé. Tout d'abord, en ce qui concerne les noms donnés aux personnages et aux x choses composants cet univers, ils sont assez difficiles à prononcer et donc à retenir ce qui rend ce côté-là barbant à la longue, ce qui peut facilement nous faire décrocher de l'histoire.

Le point le plus important concerne les personnages : je considère que les personnages sont la base d'une histoire, d'un scénario car sans eux, rien n'est concrètement possible. Ce mangas, à première vue semble pourtant adopter une espèce de système laissant de côté les personnages au fil des aventures du héro (ce n'est qu'une hypothèse se basant sur mon ressenti du premier tome toutefois ). Or j'éprouve une légère aversion pour ce genre d'histoires.

Toutefois, l'histoire se rattrape un peu sur le dynamisme des personnages et la légère pointe d'humour qu'elle comporte.

Commentaire ajouté par Isabelle1 2016-09-21T18:19:18+02:00

« Ce cœur artificiel est un vieux modèle… […] Tu es beaucoup trop frêle pour supporter un Super Power Order. »

J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! L’histoire est sympathique, on se demande un peu ou ça va aller mais pour le moment j’aime vraiment bien. Sans ça je ne peux pas m’empêcher de le comparer avec Übel Blatt dans ma tête alors je le fait maintenant : Les graphique sont aussi beau, c’est un style que j’adore ! Pour le moment je préfère l’histoire d’Übel Blatt mais je suis super contente de découvrir un autre série du même auteur, donc si vous avez lu Übel Blatt je pense que la série peux vous plaire ! Et ce manga ce lit rapidement également. Je trouve le personnage principal pas encore assez approfondi, j’aimerai beaucoup en savoir plus sur lui ! Mais j’ai quand même beaucoup apprécié Lýsja, qui n’a pas eu de chance et qui a beaucoup moi de force que ces adverse car il possède un trop vieux modèle de coeur mais il reste très courageux, humble et il m’a fait rire à certain moment, on dirait qu’il fait encore un peu « gamin » avec certaine de ses réactions. J’ai hâte de découvrir la suite, ce premier tome m’a vraiment intrigué !

Ma note : 15,6/20 Un premier tome qui mériterait d’être plus approfondi mais qui reste très intéressant et qui nous laisse en plein suspense dès la fin de ce premier tome !

#Frimousse

Commentaire ajouté par Scrima 2015-12-17T20:13:40+01:00

Certes le scénario est assez original, mais je trouve que ce manga manque cruellement d'action.

Zelphy, Tome 1

• France : 2014-07-02 (Français)