2065 : Les pilleurs d'eau

Description ajoutée par elbaloo 2011-09-25T15:17:06+02:00

Émile a une idée de génie : puisqu'il peut voyager dans le temps, il va en profiter pour connaître les résultats du Loto ! Mauvaise pioche, car le futur est moins drôle que prévu : l'eau s'est raréfiée, elle se vend à prix d'or. Le maire détient la seule source de la ville et dicte ses prix, contrôlant aussi les médias et la police. Une nouvelle mission pour Émile !

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-25T09:59:03+01:00

J'ai trouvé ce livre trop bien ! Un peu moins bien que le 1er mais dans l'ensemble, il faisait une suite parfaite ! Et l'humour, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-10-11T12:55:30+02:00

Pffffff, j'aurai peiné sur celui-ci.

Le livre est, à mon sens, plein d'invraissemblances - à commencer par le fait qu'une prise de conscience d'Emile grâce à son premier voyage, sans qu'il ne fasse rien d'autre qu'éteindre les lumières quand il quitte une pièce, change le futur au point qu'il ne soit plus enseveli sous les eaux.

Bon...

Après quoi, j'ai trouvé que nombre de facilités ou incohérences parsemaient l'histoire.

La première moitié consistent beaucoup en fuites et explications, ce qui plombe un peu l'histoire.

La seconde moitié est un peu plus sympa mais bien alambiquée à mon goût avec des côtés répétitifs dans les explications.

Au final, il m' a semblé que le côté aventure du premier tome passe un peu à la trappe dans celui-ci pour une ambiance "résitance" plus secrète, explicative, fuyarde et poussive.

Un tome 2 à la hauteur du premier (la ville engloutie) :)

2065 : Les pilleurs d'eau

• France : 2010-03-25 - Poche (Français)

flechi le place en liste or
2016-09-26T20:22:23+02:00