La disparue de Linton Hill

Description ajoutée par MiruMira 2016-05-15T23:07:12+02:00

Personne ne devait soupçonner pourquoi Charlotte arrivait au lycée de Linton Hill. Elle se retrouverait là où avait séjourné son amie Catherine. Plus que tout, elle espérait comprendre où et pourquoi elle avait disparu...

Extrait ajouté par anonyme 2018-05-20T19:11:34+02:00

- Catherine ? Où est-elle ?

Une ombre soudaine effaça le sourire.

- Maman nous a quitté l'année dernière. Elle venait de souffler ses quatre-vingt-dix bougies.

Charlotte sentit quelque chose s'effondrer en elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)Catherine était morte. Catherine, qui avait grandi dans le même milieu qu'elle, dévorant les mêmes livres, se nourrissant aux mêmes séries télé et qui pourtant, avait eu une longue vie que Charlotte n'avait pas connu.

Commentaire ajouté par baloucool 2018-06-29T11:59:50+02:00

J'ai adoré ce livre de bout en bout. A la fin je me suis dit wahou, je ne m'attendais pas à ça.

Quand j'ai vu le synopsis, je me suis dis que ce serait un livre policier avec une enquête et que ce serait vraiment haletant.

Au final j'ai été embarquée dans un voyage dans le temps avec une intrigue peu crédible.

Les personnages sont attachants, mais je n'ai vraiment pas accrochée à l'histoire, trop tirée par les cheveux à mon goût...

Commentaire ajouté par Marii_ne 2016-09-05T22:36:13+02:00

Dès les premières lignes, j’ai eu peur et je me suis dit, je sens que je ne vais pas aimer l’histoire. Mais je ne suis pas du genre à abandonner un livre alors j’ai continué. Et je suis très contente d’en être arrivé au bout.

Alors oui, ce n’est pas un coup de cœur mais cela reste une bonne lecture et surtout une grande surprise. Je m’attendais à une enquête dans un lycée et en fait pas du tout.

Ce livre… je crois que je ne serais pas expliquer ce qu’il m’a fait ressentir et si je vous en dit plus que ce que dit le résumé, je crois que cela enlèverait tout le mystère qu’il y a autour. Vous ne vous attendez tellement pas à ce qu’il va se passer en commençant cette lecture et quelle direction va prendre l’auteur !

Malgré les longueurs avec les descriptions, la troisième personne employée ici et le langage plus soutenu, l’histoire en vaut vraiment la peine. Un mélange entre le réel et l’inexplicable. La collision entre deux périodes et un rendez-vous avec l’Histoire. Une histoire originale et irrationnelle.

Commentaire ajouté par MiruMira 2016-05-12T20:41:10+02:00

Un lecture charmante, je dois dire.

J'avoue que mes attentes n'ont pas du tout était les même que ce qui s'est réellement passé. D'après le résumé on imagine une histoire de complot entre les différents personnages, un livre assez sombre etc. Même la couverture indiquait que tout allait dans ce sens là. Or, au départ on pense que tout va être conforme à ce que l'on avait imaginé... Jusqu'à ce qui se passe ce qui se passe et que tout part en cacahuète.

L'"intrigue" tient en quelques jours sous forme d'un journal et les polices sont très agréable et grandes aussi.

Si j'avais une expréssion pour désigner ce bouquin et c'est probablement comme ça que j'aurais appeler le bouquin ce serait : Linton Hill ou les portes du temps. Ou bien quelque chose dans ce style là.

Il n' ya aucune romance par contre même si au début on aurait pu croire que...

En tous cas l'histoire est très capillotracté on se demande vraiment où l'auteur est allé tout chercher. J'avoue avoir eu très envie de lire ce livre, qui d'ailleurs ce lit très vite (une soirée).

Par contre je n'ai pas vraiment été prise dans l'histoire... Au départ ça à l'air assez intéressant, une histoire assez adulte en apparence. Mais j'ai l'impression de me faire avoir par un cadeau empoisonné. En réalité c'est assez enfantin.

Pour conclure : beaucoup d'attente pour pas grand chose. Néanmoins c'étaitune petite histoire très sympathique à lire.

Commentaire ajouté par Plume1114 2016-03-20T19:01:10+01:00

J'ai été un peu déçu par ce livre, l'histoire est vraiment intéressante mais trop vite expédié, pas assez travailler, les trois quart de l'histoire sont même Spoiler(cliquez pour révéler)raconter sous forme de journal qui n'est par ailleurs pas tellement passionnant.. Dommage car le fils conducteur était vraiment pas mal, mais tout va trop vite, je l'ai terminé en à peine plus d'une heure et demi.. A cheval entre thriller et histoire, elle aurait valu la peine d'être ne serait-ce qu'un peu plus développé. Les personnages ne sont d'ailleurs que très peu exploité, on se met donc très difficilement à leur place..

Je recommande tout de même afin de passer un bon moment

Commentaire ajouté par alesie292 2016-03-13T19:53:21+01:00

Bon j'avoue que je ne savais pas du tout de quoi aller parler ce livre quand je l'ai commencé. Mais le titre assez évocateur laissait présager un petit thriller. Mais en fait pas du tout. On se retrouve avec un livre historique.

Le roman n'est pas épais et ce lit assez vite. C'est d'autant plus bizarre car plus j'avançais dans ma lecture et moins je voyais de quoi allait traiter l'histoire. C'est une fois le livre terminé que l'on se rend compte de quoi voulais parler l'auteur.

Les personnages ne sont pas passionnant. L'auteur aurait du prendre plus de temps pour les travaillés. D'ailleurs quelques points sont trop vites expédiés ou clairement pas abordés. Certaines réactions des personnages ne collent pas avec l'esprit que l'auteur à voulu insuffler à ses personnages. Je ne sais pas si c'est assez clair mais j'ai trouver que l'auteur frisait l'incohérence à plusieurs moments.

Bref, une lecture tout de même agréable mais pas du tout transcendante. Comme je ne m'attendais à rien je ne suis pas déçu.

Un excellent livre !

Je m'attendais plus à un thriller qu'à de l'Histoire mais j'ai été agréablement surprise en le lisant.

Je le conseil à tout le monde et je vous souhaite une autre lecture !!

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-11-01T19:21:05+01:00

Excellente surprise !

Je m'attendais à un thriller au sein d'un lycée mais c'est une toute autre histoire à l'atmosphère fascinante que j'ai trouvée !

La disparue de Linton Hill

• France : 2015-09-16 (Français)