A Scott for Christmas

Description ajoutée par jul01 2020-11-21T19:51:11+01:00

Menant une vie paisible à Londres, Annie se retrouve contrainte à rejoindre ses parents en Écosse, parents avec lesquels elle entretient une relation compliquée depuis l'accident qui a laissé sa sœur handicapée. Qui aurait cru que ce jeune Écossais en kilt égaierait son Noël ? D’autant que le beau Tom est si jeune qu'il pourrait largement être son petit frère !Seulement, ce bel accent cache une vérité tout autre... Annie saura-t-elle y faire face ?

Extrait ajouté par Mat-17 2020-12-16T01:48:18+01:00

Je regretterai d’être tombée pour lui, de m’être oubliée dans ses bras. Je regretterai de ne pas pouvoir lui donner une chance, cette chance dont je rêve tant. Les instants magiques que nous avons vécus, que nous vivons encore, resteront et mourront avec moi. J’ai toujours rêvé d’un amour digne de romans, eh bien, cette histoire, je suis en train de l’écrire. Elle n’aura peut-être pas de fin heureuse, mais elle m’aura rendue heureuse.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:44:36+02:00

Une romance contemporaine de Noël dans les plaines de l'Écosse. On y fait la rencontre d'Annie, une jolie jeune femme un peu aigrie qui a des relations particulières avec sa famille. Trentenaire vivant à Londres elle accepte de venir en Écosse le temps des fêtes de fin d'année. Elle va y retrouver sa famille avec qui les liens sembles brisés et Tom, le garçon pot de colle de son enfance. Loin, très loin du souvenir qu'elle en avait, Tom est un séduisant jeune homme.

Concernant les personnages, j'adore l'introduction du premier contact d'Annie et Tom. On voit aussi une Annie complètement perdue dans ces sentiments que ce soit envers sa famille, suite à un événement du passé ou même de son ressentiment envers Tom. J'adore la maturité et la bienveillance de ce jeune homme. Il sait se montrer délicat, attentionné et se fiche de cette différence d'âge et du "qu'en dira t-on ?" qui semble préoccuper Annie.

J'adore le décor choisi par l'auteure et les descriptions qui vont avec. J'ai eu envie de prendre un billet pour l'Écosse pour pouvoir voir cette ambiance si bien décrite. Même si bien calée devant la cheminée avec une tasse de thé ça le fait aussi 🤣

En ce qui concerne le fond de cette histoire, en réalité il y en a deux, la résilience du passé et la différence d'âge dans un couple. Je trouve que l'auteur a réussi à aborder ses deux sujets avec beaucoup de délicatesse et de bienveillance. L'histoire d'amour en elle-même est superbe, surtout dans la dernière partie du roman, tout comme les relations familiale d'Annie et des siens.

Une très belle histoire qui m'a fait voyager et qui laisse croire au miracle ❤

Commentaire ajouté par Pat_de_verre 2020-12-29T18:56:40+01:00

Annie a des relations difficileS avec sa famille depuis l'accident qui a cloué sa soeur dans un fauteuil roulant. Vivant à Londres, elle part passer Noël dans sa famille en Ecosse où elle va aller de surprise en surprise. Je ne dirai rien de plus pour ne pas dévoiler les rebondissements de ce court roman. Les O'Connor et les Lockwood n'avaient jamais imaginé ce que la vie aller décider pour eux. Leurs deux filles amoureuses de leurs deux fils. Si l'histoire de Lorna et Olivier est simple, celle d'Annie et Tom est plus compliquée car vivre à plusieurs heures d'avion l'un de l'autre n'aide pas et leur différence d'âge effraie et bloque Annie. Tom est vraiment chou et fait tellement d'efforts pour conquérir et garder Annie malgré les interdits qu'elles s'imposent. Il ne baisse pas les bras et son accent écossais rocailleux, le rend encore plus sexy. Je suis tombée sous le charme des personnages (même si Annie est parfois un peu gnangnan) et je me suis régalée à lire cette jolie romance de Noël. Je vous conseille vraiment ce livre frais et plein d'optimisme.

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-12-13T01:04:14+01:00

***COUP DE COEUR ***

Une romance de Noël comme je les aime ! La plume de l'auteure est très fluide et totalement envoûtante. Elma Vangard a cette capacité à vous faire plonger dans le roman, de sorte à ce que vous ayez l'impression d'évoluer au même rythme que les personnages. L'histoire est crédible, addictive, d'une infinie douceur et riche en émotions.

Le récit est écrit du point de vue d'Annie, une trentenaire célibataire, qui vit en Angleterre. Elle est attachante, drôle et va faire preuve d'altruisme vis à vis de ses proches.

Du haut de ses 23 ans, Tom m'a impressionnée de par sa maturité et la patience dont il fait preuve.

L'évolution de la protagoniste et de certains personnages est émouvante.

Au final, je suis vraiment heureuse d'avoir découvert la plume de cette auteure et je tiens à la remercier pour son talent.

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2020-12-02T09:08:24+01:00

J'ai beaucoup aimé ! pourtant c est rare que j'aime les personnages trop gentils ! Mais la c est vraiment mignon, ca se lit bien c'est addictif ;-)

Commentaire ajouté par Annv 2020-11-26T17:12:09+01:00

La seule chose qui manque à cette jolie romance de Noël

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T11:17:03+01:00