Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Anartiste

Extraits de livres par Anartiste

Commentaires de livres appréciés par Anartiste

Extraits de livres appréciés par Anartiste

Un très beau livre qui malheureusement se lit rapidement !
Il mêle fiction et réalité, tristesse et humour, amour et combats...
C'est une lecture qui m'a beaucoup émue, l'auteur nous y parle de liberté et de courage. J'ai beaucoup apprécié les personnages, notamment le peuple-cheval, qui sont des gens nobles, loyaux et infiniment respectables.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé terrible le combat dans le refuge de la montagne, lorsque Ramsès et son maître se font déchiqueter par les Diables, ainsi que la mort de Milos qui était pourtant assez prévisible...

Je vous la conseille vivement !! ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Une chouette nouvelle bonus, très agréable à lire et assez complémentaire du livre à laquelle elle se raccroche.
En effet, ce livret d'un quinzaine de pages nous en apprend plus sur les sentiments de Fitz, chose qui est d'ordinaire impossible vu que la saga se déroule du point de vue de Sophie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Finalement, Fitz est réellement amoureux de Sophie, il ne s'agit pas simplement d'une amourette de passage, le Fitzou a réellement craqué pour sa camarade ! ^^ Malheureusement, Fitz est un Vacker, etc., etc. ; et si Sophie ne figure pas sur sa liste, aucun doute qu'il n'acceptera pas de rester avec elle et d'envisager ensemble un possible avenir. C'est le seul problème qui pourrait se dresser entre eux et c'est bien dommage... D'autant que la génération de Vacker actuelle (la famille de Fitz) a déjà "sali" sa réputation du fait des actes d'Alvar et de sa contribution au sein des Invisibles... Fitz sait bien qu'il ne supporterait par les commérages des elfes sur lui. Mais si l'amour qu'il porte envers Sophie est RÉELLEMENT significatif et important pour lui, il ne la laissera pas tomber pour une histoire d'Entremetteurs et de listes.

Voilà, j'espère juste que Fitz prendre une décision rapidement et fera le bon choix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bonjour (ou bonsoir) à tous, est-ce que cette série sortira en français ou pas du tout (et dans ce cas-là je vais devoir travailler mon anglais TT)
Merci d'avance,
bisous, Anartiste
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Mais il y a une adaptation de ces livres en série américaine, "The Secret Circle".

Hâte de lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cette petite nouvelle se lit très vite, en 10 minutes grand max c'est bouclé !
"Les Révélations de Keefe" n'apportent pas grand-chose à la saga "Gardiens des cités perdues" ni au tome auquel il s'accroche "Nocturna", mais ça reste agréable à lire (la nouvelle est disponible en intégralité sur le site Internet des éditions Lumen), surtout en attendant d'avoir le tome 7 entre les mains !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ça développe la certitude qu'on avait, tous, j'en suis certaine, que Keefe est décidément fou amoureux de Sophie ! Cette histoire de triangle amoureux entre Sophie-Fitz-Keefe est assez difficile à "saisir" : Fitz reste son premier coup de cœur, le premier elfe qu'elle a rencontré, celui qui lui a montré son véritable univers... mais il ne semble pas être aussi attachée à elle qu'elle à lui (enfin cela, dans les premiers tomes de la série) ou bien autant que Keefe à Sophie... lui, c'est clair, il l'aime depuis le début ! Donc, oui, à voir, une histoire d'amour me ravirait au plus haut point, peu importe qu'elle soit entre Sophie et Fitz (mes préférés quand même ces deux-là, c'est mon couple de prédilection, les premiers que j'avais imaginés ensemble. Vous savez bien, dans toutes les histoires c'est pareil, l'héroïne rencontre un super beau gosse avec qui elle s'entend bien, au final ils finissent ensemble c'est même pas une question ! Mais c'est ce qui est appréciable dans les œuvres de Shannon, on sait pas trop ce qui arrivera) ou bien entre Sophie et Keefe. À voir dans le prochain tome (même si je sais déjà ce qu'il va se passer, malheureusement... #mercilesspoilers)

Ah ah sinon désolée pour cet énorme pavé qui commente un livret de 15 pages... ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03-2020
C'est formidable
Cet ultime tome nous transporte, pour la dernière fois, dans un univers dystopique.
Jonas, Kira, Matty, Claire, Gabriel, ont tous une noblesse, un honneur, un courage exemplaires, au-delà de tout ce qu'on pourrait trouver de bien dans notre société.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Une fin à la fois apaisante et déchirante pour Gabriel qui, à peine sa mère retrouvée, la voit s'échapper de nouveau. Claire s'est battue de toutes ses forces, pendant toute sa vie d'adulte, pour retrouver l'enfant que lui avait volé la société. La fonction de "mère porteuse" doit bien être l'une des plus éprouvantes émotionnellement. Imaginer que son existence se résume à concevoir des enfants qui ne seront jamais véritablement les vôtres, puis finir seule et vieille sans personne avec qui finir sa vie... Sans oublier le rôle de Passeur : pour Jonas, avoir eu une enfance sans rien ressentir, sans aucun souvenir du passé de l'humanité (qui a une part de noirceur comme une part magnifique que tous méritent de connaître), et réaliser qu'au final sa vie ne lui a jamais véritablement appartenu... On ne peut qu'approuver et soutenir sa décision de vouloir libérer la société dans laquelle il vivait. Désormais, il est enfin heureux avec Kira et leurs enfants... Je n'oublierais jamais non plus Matty. Ce garçon est un exemple à suivre, son sacrifice a permis de sauver Village et ainsi, les gens qu'il aimait.

Une conclusion magnifique à cette saga époustouflante. Rien à redire, j'apprécierais même de la relire. Bravo à l'autrice pour cette oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Jusqu'ici, je pense que c'est la nouvelle qui aura apporté le plus à la série.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, j'avoue être déçue par le comportement d'Alden qui semble vouloir à tout prix que Fitz et Sophie se mettent en couple, même si il explique bien à Keefe qu'il souhaite "soi-disant" le préserver. Je ne cautionne pas ce qu'il a fait, Alden rajoute une couche au désespoir de Keefe sur ses espoirs d'avenir avec Sophie... LE personnage que l'on voyait comme le père parfait, l'homme honnête et courageux... eh bien, il baisse dans mon estime. Heureusement que Keefe est courageux. Il a vraiment un caractère bien à lui, très entêté ce garçon ! Le fait de voir la relation entre ses deux meilleurs amis s'affirmer lui fait assez mal, même si il dissimulera cela, comme à son habitude, derrière un humour habile.[/spoiler]
[spoiler]De plus, la relation entre Ro et Keefe (attention, hein, purement professionnelle, bien entendu !) est très intéressante car malgré ses problèmes bien à elle (avis aux lecteurs du tome 7 :), elle se montre très protectrice envers Keefe, et j'estime qu'elle a raison quand elle lui explique qu'Alden tente de le manipuler. Et puis c'est tellement abject de jouer sur leur relation : "Mais oui mon petit Keefe, à mes yeux tu fais partie de la famille !!"... Personne n'est dupe, Alden, on voit que tu préfères laisser souffrir Keefe (qui est déjà bien assez malheureux comme ça) au profit de Fitz qui ne manque pas d'amour dans sa famille royale (malgré le retour d'Alvar, qui, on peut le comprendre sur ce point-là, va fortement l'agacer).[/spoiler]
Après lecture de cette courte nouvelle, j'aurais plutôt tendance à pencher pour la Team KEEFOSTER... [spoiler]d'autant plus que Fitz me semble plus intéressé par la préservation de sa réputation que par l'amour qu'il porte à Sophie... Ce qui pourrait bien ruiner leurs chances de couple heureux.
J'espère bien que l'auteure nous fera l'immense joie de concrétiser ce rêve pour de nombreux lecteurs !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Comme pas mal de monde, j'imagine, j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre - grave erreur, disent souvent les gens.
Au final, le film suit assez bien la trame du livre, donc pas de gros suspens. En ce qui concerne les personnages, j'adore la relation entre Ella et Lee, mais le personnage de Noah (dans le livre) est assez insupportable - à mes yeux !! Totalement arrogant et crétin ; non mais quelle idée d'empêcher la meilleure amie, la jumelle de son petit frère, de connaître des amourettes de collège !! Même si ça part d'une bonne intention, comme toujours...
Le deuxième film sort bientôt, donc j'espère pouvoir me procurer le deuxième livre avant ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'aurais jamais pensé, en finissant la trilogie originelle, qu'il y aurait une suite ; et pourtant !
Quel bonheur de retrouver Jacob et les enfants particuliers, accompagnés d'une Miss Peregrine plus que jamais méprisante vis-à-vis de la liberté qu'elle accorde à ses pupilles.
Ce désir d'espace va les mener à désobéir à leur Ombrune, et l'histoire va prendre un nouveau tournant.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Tout d'abord, la découverte du bunker d'Abe, celle de son appartenance à un groupe émérite de chasseurs de Creux et la présence de H dans toutes ses aventures. On voit d'ailleurs, dans la fin du livre, que Abe est réellement considéré par un héros par les enfants particuliers, car ils tourneront tous le dos à Jacob qui d'après eux "serait loin d'être comme son grand-père".[/spoiler]
[spoiler]Finalement, je trouve l'histoire un tout petit moins captivante que dans les trois premiers tomes ; l'histoire d'une prophétie qui révèle que la naissance de sept particuliers va changer la face du monde particulier... on a déjà vu mieux (ça me fait penser aux Héros de l'Olympe, très franchement), et c'est particulièrement ce que je cherchais à éviter en tombant sur cette pépite. Mais bon, attendons de voir ce qui va en sortir :)[/spoiler]
Le tout devient plus sombre lorsque les enfants arrivent en Amérique, où le système est diamétralement opposé à celui qu'ils connaissaient en Europe. Des membres dissidents, des groupes autochtones, et des clans qui se disputent le règne de New York : quels meilleurs ingrédients pour déclencher une guerre mondiale des particuliers ?
[spoiler]Et avec la mort de H, l'un des tous derniers à pouvoir aider Jacob à réunir les sept enfants, rien ne s'arrange...[/spoiler]
[spoiler]Et que dire des actes d'Abe, dont seul Jacob semble être au courant ? En tout cas, ce dernier prend ses propres décisions, devient plus mature et fera un bon bout de chemin sous sa propre houlette :)

Impatiente d'avoir la suite ! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un nouveau tome de la Rose Écarlate que j'attendais avec impatience depuis la fin du tome 15.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La double personnalité Apollon/Artémis me perturbe beaucoup, j'avoue avoir du mal à la comprendre... :)

Donc vivement l'automne prochain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-08-2020
Oh... wow.
Ce livre est une véritable surprise. Après avoir lu "Les Filles de Roanoke" de Amy Engel, j'avoue que je suis assez surprise par la qualité du livre (non que "Les Filles de Roanoke" eût été un mauvais livre, bien au contraire - seul le sujet m'a particulièrement interloquée).
Tout d'abord, l'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique (comme dans de nombreux livres que j'ai lus et appréciés), donc c'était bien parti pour me plaire.
Il faut dire que la "mise en page" du livre, si je puis dire, est très agréable à lire. Je ne sais pas si elle est propre aux éditions Lumen, en tout cas la série "Gardiens des cités perdues" est publiée chez Lumen et fait partie de mes préférées. La police est assez grande, ce qui rend la lecture facile et surtout, fluide, ce qui rend le tout très addictif.
Dès les premières pages, j'ai été enchantée par le roman. Le scénario m'a un peu fait penser à "Promise", mais en réalité le destin d'Ivy est un peu particulier. En sa qualité de fille de fondateur, elle est contrainte (comme toutes les autres jeunes filles le sont à épouser de jeunes garçons) à épouser le fils du président, Bishop Lattimer.
Nul doute que si le garçon avait été désagréable, sa tâche aurait été beaucoup moins ardue. Il suffit de voir comment leurs voisins vivent : Dylan s'en prend régulièrement à son épouse Meredith qui semble pourtant accepter son sort (et même, à la limite, s'en réjouir !! De quoi montrer à quel point le président a bien lavé les cerveaux de la population.) Mais Bishop se révèle être un mari parfait (au-delà de mes espérances, il s'applique même à aider sa femme au quotidien et lui prépare de délicieux repas ! :) que je pense, nous serions nombreuses à rêver d'avoir...)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il prend même le risque d'aider les expulsés ! S'il n'est pas charitable, cet homme...[/spoiler]
Ivy et Bishop se ressemblent sur de nombreux points, et principalement sur la pression qu'ils subissent au quotidien de la part de leurs pères respectifs. Ivy, toujours rabaissée par son père et sa sœur qui prend un malin plaisir à la torturer mentalement, et Bishop, considéré comme ce qu'il n'est pas, un être parfait.
[spoiler]Je vois en Ivy et Bishop une sorte de réincarnation du couple que fût autrefois celui du président et de la mère d'Ivy. Ces derniers ne pouvaient être ensemble pour préserver l'équité de la population vis-à-vis des mariages arrangés, tandis que Ivy et Bishop ont été au contraire réunis par ces unions contraintes, avant d'être séparés au moment où ils étaient enfin heureux ensemble.[/spoiler]
[spoiler]J'ai été particulièrement dégoûtée d'apprendre l'existence de Mark Laird, cet animal qui n'a que pour but dans la vie de violer de jeunes filles, fussent-elles en état de végétation. Pour des cas comme ce monstre, je n'aurai aucune hésitation, aucune rancœur, à les envoyer de l'autre côté de la barrière.[/spoiler]
[spoiler]Je respecte énormément la décision d'Ivy de se sacrifier pour sauver ses proches, aussi débiles et égoïstes que je pensais qu'ils étaient dès le départ. Manipuler sa fille ou sa sœur ainsi, c'est vraiment bas. Ayez le courage de faire le sale boulot vous-mêmes.[/spoiler]
Je suis persuadée que Bishop pardonnera à Ivy et saura la retrouver de l'autre côté, après tout il est plein de ressources. Enfin, ils iront voir l'océan !!
[spoiler]Et hâte de découvrir si d'autres groupes civilisés ont survécu au-delà de leur territoire (un peu comme dans Divergente).[/spoiler]
[spoiler]Enfin, pour conclure, une petite anecdote qui n'a rien à voir avec le livre, mais qui m'a fait beaucoup sourire dès que je l'ai compris : donc avis aux fans des Sirènes de Mako, l'actrice qui joue Lyla s'appelle Ivy Latimer (comme dans le livre :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une nouvelle encore plus courte que les précédentes, pour notre plus grand déplaisir à tous TT (enfin bon c'est tout de même un sacré boulot de nous proposer des romans si excellents, alors tu es pardonnée :)
C'est au final, tellement court, que ça reste assez pauvre en informations.
Bon alors évidemment, Tam vit très mal sa nouvelle vie chez les Invisibles, mais cela sans surprise (qui voudrait rejoindre cette tarée de Gisela de son plein gré ??? - à moins d'être soi-même dérangé ça va de soit ! XD)
Tout ce qu'on apprend de plus sur Lueur, c'est la couleur de ses mèches de cheveux XD pas très utile d'après moi...
Ce qu'on peut en retenir en revanche, c'est comment Tam s'est finalement lié "d'amitié" avec cette Invisible.
Hâte du prochain tome :) :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon alors, on repassera au niveau créativité ou originalité, mais question humour on a un beau level, et ça permet de rattraper le tout :)
Bien évidemment ça reste un truc qu'on voit partout, l'ado de 16 ans qui rencontre deux mecs qui l'attirent (et qu'elle attire) après avoir vécu une crise existentielle auprès de ses parents divorcés TT c'est légèrement too much de rabâcher sans arrêt les mêmes scénarios... Mais bien avant d'en lire d'autres celui-là m'avait intriguée donc je me suis lancée ;)
On va pas dire que je le regrette mais c'est pas exceptionnel non plus, ça se laisse facilement lire par la simplicité du vocabulaire aussi bien que par la façon d'écrire de l'auteure. Néanmoins si vous êtes excédés des Twilight et autres passez votre chemin :)
Les points positifs du livre : une bonne dose d'humour à chaque coin de phrase, la querelle continuelle entre Miranda et Della qui vous amène le sourire aux lèvres et la petite histoire familiale de Kylie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
par contre le comportement de son père adoptif : je NE COMPRENDS PAS !

Au niveau suspense à part cette révélation on a rien de bien intéressant, je veux dire, on savait tous l'identité du grand méchant surnaturel !
À voir pour la suite, j'espère un peu plus de "maturité" pour explorer plus en profondeur le thème surnaturel et ne pas rester dans la trame des Twilight et autres Journal d'un vampire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-03-2021
Une courte nouvelle (vraiment trop courte TT) qui voit prendre réalité une collaboration possible future entre nos demi-dieux préférés ! (imaginez un peu le combo Grecs-Romains-Égyptiens-Nordiques (à mon humble avis, un feu d'artifice, un petit chef d’œuvre sur pattes ! :)
C'est une hypothèse qui mériterait réellement d'être approfondie, surtout maintenant que les aventures de tous ces héros approchent de leur terme :(
En tout cas, toujours un grand plaisir de retrouver la plume de Rick, et qui vous fera sourire à tous les coins de page ;p
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un plaisir de retrouver Maud et Gulhem (toujours aussi incorrigibles, nos justiciers ^^) !
Cette "duologie" à propos de l’Écosse est vraiment très intéressante, d'autant que de nombreuses légendes circulent à propos de ce beau et mystérieux pays... (pour le cheval blanc et Moira, j'ai ma petite idée personnelle... à voir si j'aurais raison :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Des graphismes magnifiques pour accompagner un récit tout aussi merveilleux. La collaboration entre Ransom Riggs et Cassandra Clare est juste incroyable, si seulement elle avait pu être renouvelée pour conclure la trilogie initiale de la série :(
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une pièce parfois compliquée à comprendre mais toutefois agréable à lire. J'attends d'en voir plus, si jamais je venais à lire une autre œuvre de Marivaux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Même si notre lecture a pu être agrémentée du passage désagréable d'irritants personnages (Sovieshu et Rashta, sentez-vous visés mes cocos), "L'Impératrice remariée" reste l'un de mes webtoons préférés, et l'un des premiers qui m'ont fait aimer le format.
Hâte de pouvoir lire la saison 2 ;D !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une joyeuse conclusion à cette nouvelle fantastique, incroyable, mythologique trilogie de Rick Riordan.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Merci d'avoir conclu l'histoire de Sadie et ses déboires en amour XD même si ça doit faire chelou d'avoir les deux dans le corps de Walt !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un nouveau tome palpitant et plein d'actions, avec le choix judicieux d'une alternance des points de vue des personnages principaux pour mener les différents fils de l'histoire. Toutefois, je ressens toujours un certain acharnement à présenter le Clan du Tonnerre comme le "meilleur" de tous, ce qui, surtout après la lecture de hors-séries se déroulant dans les autres clans, me paraît assez peu arbitraire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En tant que grande fan des séries mythologiques de Rick, j'étais bien sûr impatiente d'ouvrir "L'Héritière des abysses".
J'ai quand même du mal à me projeter dans l'histoire, sans savoir si cela est dû au manque que je ressens par rapport à Percy, Jason, Magnus et Apollon, ou à mon incapacité totale à m'attacher à ces nouveaux personnages. Certains d'entre eux ont du potentiel, mais j'ai encore du mal avec l'héroïne. Le format des chapitres très courts (6 pages ??) présente avantage (la fin du chapitre laisse en suspens la lecture, donc bien sûr on a envie de découvrir la suite) et inconvénient (du coup, ça me permet de décrocher très facilement aussi, étant donné que j'ai pour habitude de stopper ma lecture à l'approche d'un nouveau chapitre).
Dans tous les cas, c'est clair que je vais me lancer dans la lecture des classiques de Jules Verne afin de pouvoir saisir toutes les subtilités des easter eggs qui se sont glissés entre les pages du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai l'intime conviction qu'ouvrir un roman de George R. R. Martin ne sera jamais une déception.
Ayant vu ce fameux épisode de la saison 3 de l'adaptation télévisée, j'étais impatiente d'avoir ce tome dans les mains pour pouvoir comparer les deux récits, et autant dire que le matériel à la source du du succès de HBO est encore meilleur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un rebondissement majeur dans ce tome, à la hauteur de l'univers créé par George R. R. Martin.
J'ai hâte de suivre l'évolution du personnage en question... la suite dans le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture immersive et toujours aussi agréable à découvrir grâce à ses fabuleux dessins et son esthétique soignée, si propre à l'univers de la Rose Écarlate.
Guilhem qui est à peine effrayé par son ancienne maître d'armes... c'est à mourir de rire XD !
Spoiler(cliquez pour révéler)
En ce qui concerne le magnifique triton blondinet que l'on aperçoit dans les dernières pages de la BD, j'ai quelques hypothèses. Pour moi, il s'agit clairement d'Adam, l'époux perdu qui a "disparu" suite au naufrage. Il a sûrement été secouru par le peuple de la mer, et retourné à la vie sous certaines... conditions (la condition étant sa magnifique queue de poisson). Je ne pense pas qu'il soit né triton, il m'avait l'air bien trop honnête pour cacher cette information à sa compagne instructrice, avec qui il a passé beaucoup de temps. En revanche, pourquoi tout le monde aurait échoué sur le rivage, à part lui, ça reste une bonne question !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
S'il y a bien une phrase qui me restera de ce tome... vous savez bien laquelle XD !
Spoiler(cliquez pour révéler)
Très déçue de la fin pour Carol, elle n'est pas aussi forte que dans la série. Et je suis ravie du changement opéré de ce côté-là, parce qu'elle fait sans conteste partie de mes personnages préférés ![/spoiler]
[spoiler]En ce qui concerne le retour du Gouverneur, c'était, honnêtement, pas vraiment une surprise. On a vu le caractère revêche et psychotique de cette enflure se dessiner dans les derniers tomes, ça paraissait donc évident qu'il reviendrait coûte que coûte. La seule façon de s'en débarrasser, ce serait de décrocher sa tête chevelue de son cou ou de lui planquer des balles dans le cerveau, et j'ai bien hâte que quelqu'un s'en charge parce qu'autrement, ils s'en mordront les doigts (ils le font déjà, j'en suis sûre). J'ai du mal à comprendre pourquoi Michonne ne l'a pas achevé, puisque, justement, au vu des horreurs qu'il lui a fait subir, elle aurait dû se douter que cette peau de vache ne laisserait jamais tomber la chasse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-07-2023
Un happy end bien mérité pour la grande (et richissime) famille de notre couple préféré !
Même si j'aurais aimé un peu plus de back-up sur l'histoire de la réincarnation, et les rôles joués par Pang et le père de Jiwon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode