Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 907
Membres
1 044 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AngieWings97

Extraits de livres par AngieWings97

Commentaires de livres appréciés par AngieWings97

Extraits de livres appréciés par AngieWings97

date : 07-08-2020
Un nouveau tome des aventures déjantés de nos personnages préférés ! L'histoire continue, et l'on en apprend un peu plus sur chacun ! C'est plaisant à lire, entraînant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-08-2020
C’est plaisant à lire, facile et cela permet de relativiser. De se sentir un peu mieux. Quand bien même nous n’avons pas de destin aussi incroyable qu’elle, nous avons tous notre pierre à ajouter à l’édifice, et même les plus petites permettent de s’élever. Le message est de croire en nous. Je ne regrette pas ma lecture.

Ma chronique complète : leslecturesdangeline.wordpress.com/2020/08/04/devenir/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-06-2020
Nous recherchons tous des livres qui nous tiennent en haleine, nous poignardent le cœur, sans répit, et nous font passer par plusieurs émotions différents ! Ces romans nous bouleversent, et on se demande parfois si on est capable de supporter la décharge qu’il nous inflige, page après page. Il y a ces moments où on regrette de ne pas avoir été prévenu qu’on souffrirait autant pour les personnages, mais finalement, c’est ce qu’on recherche !

Et je peux vous dire que « Mission Échouée » m’a fait transporté, tant dans son histoire que dans le panel d’émotion que j’ai pu ressentir. Estomac noué, gorge sèche, sourire, larmes… Je suis passée par tous les sentiments possibles et imaginables !

Suite de la critique : https://leslecturesdangeline.wordpress.com/2020/06/11/mission-echouee/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-05-2020
Ce comics est une critique brute qui raconte pourtant une histoire. Une critique constructive, qui n’insulte jamais personne. Un simple constat de ce qui est. Au travers de ses personnages bien construits, l’auteur nous dépeint un monde que nous reconnaissons un peu trop à notre goût, mais avec une histoire, derrière.

https://leslecturesdangeline.wordpress.com/2020/05/22/punk-rock-jesus/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai pas aimé « Dark Light » alors que l’auteure avait de bonnes idées ! Malheureusement, je ne les ai pas trouvé assez développées. Tout était trop attendu, trop rapide et on ne s’investit jamais vraiment dans l’histoire ! Je ne me suis pas sentie impliquée par cette histoire.

Pour connaître la critique complète : https://leslecturesdangeline.wordpress.com/2020/04/18/dark-light-vampire-brothers/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette conclusion magistrale à l'histoire d'America, Aspen et Maxon m'a bouleversée. Lu en une seule journée, je n'ai pu retenir mes larmes lorsque des éléments clés et des révélations sont venues sur le devant de la scène. Profondément humaine et éprise de justice, l'héroïne n'hésite pas à bouleverser l'ordre établi, même si cela doit lui coûter sa place dans la Sélection. Elle louvoie dans des eaux infestés de requins qui veulent sa peau, et certains personnages qu'on n'appréciaient guère se révèlent soudain être indispensables ! Vraiment, une conclusion qui m'a bouleversé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome dévoré en moins de 24h ! America hésite, doute, mais tout cela la rend encore plus humaine et encore plus douce ! Son tempérament de feu ne nous laisse pas indifférent. De nombreux rebondissements ponctuent ce tome un peu plus court, et les 2 hommes qui tournent autour de la jeune femme sont bien différents, mais je suis team Maxon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cela fait longtemps que je n'ai pas autant souris en lisant un livre. Si j'étais au début mitigée par ce qui me semblait être un cliché de la dystopie, avec ces histoires de castes et de sélection qui ressemblait à s'y méprendre à « Hunger Games », j'ai rapidement révisé mon jugement.

En effet, cela n'a rien à voir ! Tout au long de ce premier tome, je me suis énormément attachée à cette rousse fougueuse qu'est America, sa gentillesse et son tempérament franc et déterminé. Même perdue, on voit qu'elle sait où elle va, et ce qu'elle veut se dessine. Le triangle amoureux qui se dessine au fil de l'histoire apporte du rebondissement qui noue le ventre parce que j'ai un faible pour Maxon pour le moment !

Je crains que chaque candidate essaye de lui planter un couteau dans le dos, et j'apprécie d'autant plus ses servantes qu'elle adore également. En bref, ce premier tome m'a transporté au royaume d'Illéa, aux côtés d'America, du prince Maxon et d'Aspen ! J'ai hâte de lire le second tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
« Ever Lightwess » est un thriller fantastique et palpitant, extrêmement psychologique. L'esprit humain devient une sorte de monde parallèle dans laquelle tout est possible. Chacun possède sa propre réalité ! C'est intéressant et prenant.

Pour lire la critique complète :

https://leslecturesdangeline.wordpress.com/2020/03/18/ever-lightwess/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-03-2020
Un livre très intéressant pour le développement personnel et apprendre à prendre confiance en soi ! Cependant, seul, je ne suis pas certaine qu'il puisse vraiment aider ! Il est une porte d'entrée à la réflexion, une aide à prendre conscience de certaines choses, mais ne peut pas vraiment nous permettre de faire tout le travail.

Cependant, il est utile, c'est certain, et très bien écrit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un premier tome sympa, qui mêle dark-fantasy et tranche de vie. En effet, outre une histoire qui n'a pas de réels enjeux, on passe plus notre temps à se promener dans ce monde aux côtés de Geralt, entre la quête principale et les quêtes secondaires, à suivre ses péripéties sans qu'il y ai de véritable histoire ou trame !

C'est un roman plaisant à lire, un premier tome qui présente un personnage intéressant et plusieurs seconds couteaux qu'on apprécie ou non !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2019
Un roman à la fois poignant et terrifiant. Tout au long de l'histoire, nous suivons une gentille famille dans sa descente aux enfers. Tous les rouages se mettent fatalement en place sans que nous puissions rien y faire, et nous assistons, impuissants, à l'horreur que vit les Creed.

C'est un roman qui m'a fait frissonner et pleuré, autant que j'ai ris. Les personnages sont attachants, et on retrouve l'art de Stephen King condensé dans ces quelques 600 pages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture compliquée... Si j'ai trouvé le début plutôt bien, la suite m'a énormément déçue. Stranger Things n'est utilisé ici que pour vendre l'histoire. On ne sait finalement pas grand-chose de ce qui est vraiment intéressant sur le passé de Hopper (le Viet Nâm, sa famille, etc.), et cela pourrait être n'importe quel autre personnage que ça reviendrait au même !

J'ai été extrêmement déçue, d'autant plus que lire sans cesse "Elfe" quand je susi habituée à la version anglaise, c'est un peu plus compliqué ! Bref, je recommande si vous laissez de côté que ce n'est pas vraiment un spin-off. J'ai trouvé ça long, alors que je suis une fan de la série. Bref, je suis bien refroidie pour les autres spin-off, mais à voir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-07-2019
J’ai entamé ce roman parce que je n’en avais pas d’autres sous la main, et j’ai eu la surprise de me laisser prendre dedans. Rapidement j’ai enchaîné les chapitres. Malheureusement, ce roman appartenant à ma soeur qui le lisait, j'ai été bien obligée de lui rendre. Chose rare, je l'ai donc acheté sur ma liseuse pour terminer de le dévorer le plus rapidement possible.

Alex est un personnage complexe, un adulte aux réactions parfois adolescentes, qui se morfond dans un travail qui ne lui plaît pas et craint par-dessus tout son fils autiste et ses crises. Car pour Alex, le problème de son fils est tout, un obstacle qu’il faut contourner, qui le rend anormal... Parce qu'il ne parvient pas à voir que son fils est un garçon comme les autres !

Toute l’histoire se passe du point de vue de ce père dépassé par la maladie de son enfant, qui peine à le comprendre. Il s’est noyé dans le travail, il est torturé par un événement survenu dans son enfance, et il ne comprend pas son enfant. Au début, Alex est franchement pathétique, au fond du trou. C’est cela qui le rend attachant. Il ne comprend pas ce qui lui arrive ni comment le surmonter.

En effet, l’auteur nous explique à quel point élever un enfant autiste est compliqué. Appréhender ses crises pour les gérer, l’angoisse que l’une d’entre elles survienne au pire moment... Alex ne peut plus sortir avec son fils sans s’assurer que rien ne risque de déclencher une crise ! Sam tape quand ça ne se passe pas comme prévu, il crie et hurle, mais il souffre aussi, parce qu’il est seul. L’école le terrifie, les autres enfants sont cruels avec lui... Et son père ne sait pas comment faire pour l’atteindre.

Puis Sam l’initie à Minecraft, un jeu vidéo qui lui permet d’être libre, et où il peut tout contrôler. Père et fils entament alors des parties ensemble. Ils construisent un château, partent chercher des trésors. C’est ainsi qu’ils se rapprochent petit à petit, et qu’Alex parvient à communiquer avec Sam.

« Les Mondes de Sam » est un roman réaliste. Outre Alex et son point de vue de père dépassé par la situation, les autres personnages ont également leurs problèmes, leurs caractéristiques. Ils ont ce petit plus qui les rend spécial. Tous les personnages sont authentiques, humains. On a parfois l’impression de lire un témoignage, et les moments de doutes, les passages un peu plus tristes, où l’angoisse nous étreint le cœur sont ressentis par le lecteur comme s’ils lui appartenaient.

Cette histoire ne parle pas d’autisme, ni même de jeu vidéo, mais de la façon dont un père parvient à communiquer avec son fils, à le rendre heureux. Au final, peu importe ce qui touche Sam, car il reste un être humain, avec sa sensibilité un peu bizarre. L’auteur de ce roman connaît bien cela, puisque son propre fils est autiste, et que c’est grâce à Minecraft qu’ils ont réussi à se parler pour de vrai. Ils ont trouvé une voie, et simplement le voir heureux et l’entendre parler de ce jeu suffisent à ses parents.

C’est un très beau roman, pleins d’émotions et de douceur, mâtiné d’humour qui rend la lecture dès plus agréable. Le style est fluide, le récit poignant et réaliste, les personnages attachants. C'est une ode à l'espoir ! Malgré le sujet dur, malgré le thème tabou, ce roman est drôle et touchant, plein d'espoir ! C'est une petite pépite qui illumine notre journée. 

Je recommande vivement cette lecture que j’ai beaucoup appréciée, moi qui ne suis pourtant pas une grande fan des « tranches de vie ».

Pour en lire plus, retrouvez mon blog : https://leslecturesdangeline.wordpress.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-06-2019
Un tome que j'ai trouvé en demi-teinte, et très en-dessous du premier qui m'avait plu. Auxane est dissidente, Milan est inutile et disparaît soudainement en nous laissant un goût d'inachevé, et la partie la plus intéressante est expédiée en 100 pages à la fin. C'est vraiment dommage. Je l'ai trouvé long, manquant de réaliste, et c'est dommage car j'avais aimé le premier tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un préquel intéressant qui permet de lever le voile sur un aspect de la vie de Grigori, mais des zones d'ombres restent tout de même à éclaircir
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-05-2019
J'ai été énormément surprise par ce roman, et surtout par la tournure des événements. Nous plongeons au coeur des nuits sans fin de la Russie, et suivons Auxane dans une enquête journalistique sensuelle qui ne nous laissera pas indifférent
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2019
Un bon moment de lecture. Une romance sympa, légère et sans vraiment de surprise, mais agréable à lire. J'ai passé un bon moment avec Mia, même si j'ai trouvé Ethan absolument détestable!
Toute ma critique ici --> https://lesmondesdangies.wordpress.com/2019/04/17/petit-paris-entre-amis/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2019
Ce bouquin est énorme coup de coeur, et le premier de l'année 2019 ! Grace et Z m'ont transporté dans leur monde, par leur réalisme. Je me suis énormément reconnue dans Grace, cette jeune femme qui a le même âge que moi, et fan de comics également, complètement perdue.

Le traitement de nos deux héros est incroyablement beau, et j'ai pleuré plus d'une fois en lisant ce roman ! Les changements de points de vues sont bien travaillés, ceux avec Z évoluent de son passé au présent, et cette évolution nous permet vraiment de constater les changements dans le personnage !

Le désert australien n'a jamais plus attirant qu'à travers cette romance ! On regrettera le côté un peu cliché des personnages secondaires, car on retrouve l'inévitable meilleure amie (même si c'est sa tante) pétillante et volage, ainsi que l'homosexuel de service qui délivre des leçons de vie importante, mais ils ont su être bien écrit, et surtout nous surprendre au fil des pages !

Les rebondissements sont suffisant, et surtout vraiment innatendu. Vraiment addictif !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas réussi à terminer ce recueil de nouvelles. Pour moi, Lovecraft ne dépasse pas King. Certes, c'est plus terrifiant, parce qu'on y croit, parce que Lovecraft part du postulat que tout ce qu'il raconte est vrai, et c'est pour cela que je pense que c'est long... Très long.

Déjà, le traducteur de l'édition que j'ai a fait une préface beaucoup trop longue qui m'a fait fermer le livre.

Sinon, oui, c'est terrifiant, mais pour moi, on s'ennuie beaucoup trop. Trop de description, pas assez d'action, j'ai envie d'y croire, mais je n'y arrive pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-01-2019
On pourrait croire que, vu qu'il s'agit d'un classique, ce livre ressemblerait à tant d'autres récents, surtout que de nombreux auteurs de romances y font de nombreuses références et s'en inspirent, mais il n'en est rien !

Bien plus original que beaucoup d'oeuvres qu'on peut trouver de nos jours, "Orgueil et Préjugés" trouve encore des échos aujourd'hui, même si notre société a bien évolué. Le culte de l'apparence contre la nature de la personne, ainsi que la préférence de l'argent au bonheur abordé dans ce roman sont encore trop d'actualité.

Caustique et bien écrit, ce roman est un maelström de personnages aussi divers que réaliste, critiquable et avec leur caractère. Loin des romances où il faut aller vite, Jane Austen laisse le temps aux sentiments, ce qui rend son récit plus réels que ce qu'on peut lire de nos jours. Ce classique original et bien écrit est une véritable satire de cette société ancienne qui, par certains égards, n'a pas tant évolué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-01-2019
Une belle histoire, originale et bien écrite, que j'ai beaucoup apprécié et qui a su m'émouvoir, mais qui n'est pas exempt de tout défaut. J'ai trouvé certains passages vraiment très longs, et l'absence de communication des personnages m'a agacé à plus d'un titre. De la même façon, les changements de points vue non-annoncé m'ont perturbé et rendue confuse dans certains chapitres, et c'est dommage d'avoir laissé autant de personnage différents s'exprimer sans les annoncer. Sinon, l'histoire est très bonne et agréable à lire, original et bien écrite
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est un grand classique qui nous plonge dans le monde des pirates et dans une aventure hors d'haleine aux côtés de Jim ! Une chasse au trésor plaisante à lire, et facile
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-12-2018
Une trilogie qui m'a fait passer par toutes les émotions avant de me proposer une fin explosive, un retournement de situation qui m'a tordu le coeur, et permis en même temps d'imaginer ma propre suite. J'ai adoré ma lecture, malgré quelques passages un peu plus longs et moins pertinents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture vraiment difficile pour moi. Autant j'ai apprécié le premier tome, autant le second a vraiment été fastidieux à continuer. Outre le fait que cette suite soit totalement inutile, tout est vu et revu, déjà éculé, et les retournements de situations sont aussi prévisibles qu'incohérents...
J'ai trouvé la lecture très longue, vraiment pas prenante. Les personnages n'étaient pas intéressants, pas attachants, et je me suis rapidement mise à sauter des lignes pour arriver à la fin tant j'avais juste envie de poser un point final à cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-11-2018
Un premier tome surprenant, qui ne me laisse pas indifférente. Il y a de tout, mais surtout, de l'originalité. Bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, j'ai finalement vite pris le pli et réussi à imaginer cette cité de rats plus que réaliste. La petite apparition d'Humain nous laisse croire que tout ceci est réel, et qu'une ville peuplée de rats intelligent s'étend sous nos pieds.

C'est un récit du bien contre le mal, somme toute assez classique, un roman jeunesse au thème éculé qui a su trouver un dynamisme et une originalité dans un thème qui ne l'est pas forcément au début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0