Apprivoiser la bête, Tome 1

Description ajoutée par Momo17320 2022-10-28T17:32:56+02:00

Sathyne mène une vie simple, parisienne et en quête d’un avenir meilleur, elle cumule les petits boulots pour se consacrer à sa passion, la danse. Orpheline depuis le décès accidentel de ses parents quelques années plus tôt, elle partage son quotidien entre son petit ami possessif et ses amies pleines d’entrain.

Mais grecque de naissance, elle se sent toujours différente dans un pays qui n’est pas le sien.

Lorsqu’elle rencontre Monsieur Beaumont au cours d’un entretien, elle accepte sans vraiment en comprendre la raison le job qui lui semble le plus facile qui soit. Elle ignore pourtant qu’elle signe ce jour-là, un contrat voué à renverser toute son existence, ainsi que toutes ses croyances...

Commentaire ajouté par NNSS 2024-02-24T20:25:03+01:00

Des longueurs, parfois, mais l'histoire se tient malgré tout et j’ai réussi à être happée par l’histoire.

Une entrée originale dans le monde des vampires. C'est bien écrit, on s'attache à tous les personnages même les secondaires. Dommage qu'il faille attendre un tome 2, le premier se fini sur des interrogations et on s’interroge sur la suite et l’évolution du couple. Spoiler(cliquez pour révéler) Je doit avouer que par moment les sentiments entre les deux protagonistes est un peu confus, on se demande si c’est vraiment ce qu’ils ressentent ou si c’est juste ce que leurs instincts/pouvoir leurs dictent.

Plongez dans l'obscurité envoûtante de "Apprivoiser la bête" et préparez-vous à une immersion totale dans un univers sombre et captivant. Âme sensible s'abstenir ! Ce roman ne convient pas à tout le monde, il s'agit d'une véritable dark romance. Certains moment m'ont clairement retourné l'estomac, mais j'ai été captivé par cette nouvelle lecture.

Sathyne est une jeune femme qui enchaîne les petits boulots pour profiter de sa passion : la danse. En couple avec son petit ami, elle fait une rencontre qui va bouleverser sa vie au cours d'un nouvel entretien d'embauche. M. Beaumont lui propose un travail simple, plein d'avantages et au salaire plus qu'alléchant. Sathyne saute alors sur l'occasion, sans savoir qu'il s'agit d'une décision qu'elle risque de regretter amèrement.

Encore une fois, la plume de Lena Thell a réussi à m'emporter dans un univers fascinant. Loin des clichés habituels sur les vampires, elle nous offre une histoire forte et passionnante. Ce roman, aussi envoûtant que dérangeant, m'a tenue en haleine du début à la fin. Les scènes de violence, bien que difficiles à digérer, ajoutent une profondeur à l'histoire et renforcent l'authenticité des émotions ressenties par les personnages.

Sathyne est un personnage complexe, en proie à ses propres démons et en constante évolution. On s'attache facilement à elle. Théodore, quant à lui, est clairement détestable au départ. Cruel, manipulateur, rien de bon ne semble émaner de lui. Pourtant, au fil de l'histoire, il laisse percevoir des failles et semble, par moment, s'adoucir un peu. J'ai adoré le personnage de Célestin qui donne beaucoup de pep's à l'histoire.

Au fil de la lecture, nous allons de mystères en mystères, et de rebondissements en rebondissements. Et que dire de la fin? Une conclusion époustouflante qui laisse présager un avenir riche en surprises et en révélations pour la suite !

Commentaire ajouté par Sookiki 2024-02-05T18:23:06+01:00

Par où commencer? Je n'attendais rien de particuliers de cette lecture, j'avais même un peu peur au début que ce soit une énième DR a la sauce vampire, j'avais donc commencé le livre avec un peu d'appréhension et au fil des pages, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une incroyable plume! C'est une auteure que je découvre tout juste et pourtant elle a réussit à me toucher en plein cœur.

Sa plume est tellement fluide et bien construite, par exemple il y a du smut mais c'est tellement...plaisant, presque poétique, jamais dans la vulgarité ou le redondant.

Alors OUI c'est très violent parfois, souvent même, l'amour est quasi absent et n'en ressort que des rapports forcé et violent, mais progressivement l'auteure arrive à transformer ça en douceur, je ne sais comment elle arrive à transformer l'impensable en désirable.

C'est franchement un roman coup de cœur, violent et tendre à la fois, une revisite du mythe du vampire extrêmement plaisant, les échanges entre les protha en deviennent parfois poétique même dans les scènes de pure brutalité.

J'attends avec beaucoup d'impatience le tome 2, avec ce premier tome justement pleins de surprises ❤️

Attention, ce n'est vraiment pas à mettre entre toutes les mains, on est loin de la DR teenager (la protha de ce roman aurait été chanceuse si elle avait finit la main sur une plaque de cuisson et que sa souffrance s'arrêtait la...)

Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-01-21T03:06:52+01:00

J'ai beaucoup aimer le lire même si c'est bien dans le dark fantastique, je pense que c'est même celui qui pour le moment que je lis est bien dedans. J'aime beaucoup l'histoire en elle-même avec les vampires, leurs modes, leurs pouvoirs, comment ils sont, comment ils fonctionnent, etc. Les personnages ont chacun quelque chose de différent, notre protagoniste ne se laisse pas faire, elle a un sale caractère même si au bout d'un moment elle abandonne mais elle revient vite. Je l'aime beaucoup mais d'un côté elle donne envie de la secouer, je veux dire qu'elle se plaint de comment il l'a traite et tout mais elle le cherche un peu aussi. On sait tous que face à un prédateurs il y a des limites, ne fais pas en sorte de le mettre plus contre toi quand tu sais qu'il peut te casser le cou en une seconde.

Passons à Theo, il est vrai que c'est pas l'homme le plus doux, compréhensif et même humain mais fallait s'y attendre vu son âge et la façon dont il "vit". C'est un sal**d avec tout ce qu'il a fait mais il essaye de se pardonner à sa manière je suppose. Je pense que dans un sens, il y a beaucoup plus pire que lui.

Ps: J'avoue que j'adore Célestin, c'est un peu le soleil dans ce monde lugubre et sadique même avec sa nature.☀️

Bonsoir vous !

Une petite chronique, ça vous dit ?

Alors, parlons d'Apprivoiser la bête.

✒️ Sathyne peut se targuer d'avoir un sacré caractère. Ce qui la fait vibrer, mis à part son histoire d'amour avec Aurélien, c'est la danse. Mais pour ne pas dépendre entièrement de son chéri, notre héroïne enchaîne les petits boulots. Aussi, lorsqu'un séduisant Monsieur lui fait miroiter un salaire de 3 000 € par mois pour un poste dont le descriptif reste des plus vagues, la belle n'hésite pas une seule seconde. Grossière erreur ! Cet emploi, couvert d'une clause de confidentialité, va chambouler son existence à jamais.

✒️ Comment ne pas avoir une pensée pour le chef d'œuvre de Disney, la Belle et la Bête, en lisant ce roman ? Mais une version plus hard tout de même. Âme sensible s'abstenir ! 🔞

L'histoire est prenante. Le caractère de Sathyne peut un tantinet taper sur les nerfs par moment, toutefois les personnages finissent par devenir attachants du fait de leur singularité. Quant à la plume de Lena Thell on la reconnaît entre mille. La lecture est fluide et le rythme haletant. Aucun risque donc d'être déçu par ce roman. Allez-y, foncez ! 🔥

Et vous, l'avez-vous lu ?

Commentaire ajouté par Enael 2023-08-29T09:55:00+02:00

Ce livre est une dark romantaisy qui tourne autour des vampires.

Alors je vous arrête tout de suite si vous pensez lire une histoire version Twilight, car ce ne sera pas le cas.

L’intrigue est selon moi vraiment bien joué. Quoi de mieux qu’une excuse d’un job dans l’établissement français du sang pour cacher une bande de vampire aux activités loufoques et qui détiennent en plus des pouvoirs ?

Bah bien entendu Sathyne, l’une des protagonistes principales a répondu à l’appel. Sans le savoir. Et une fois qu’elle a signé son CDI, il était trop tard pour faire marche arrière …

C’est donc dans ce cas de figure qu’elle va rencontrer Théodore ; son employer qui deviendra ensuite son tortionnaire.

Théodore est un personnage qui adore assouvir ces victimes. Les violences physiques sont d’ordres sexuelles car voyez-vous monsieur ne peux plus se passer du sang de la jeune femme. Et en plus de boire son sang, il se sens obligé de la posséder de toutes les façons possibles.

Il est devenu addict !

Malheureusement pour Sathyne, elle va se rendre compte qu’elle va certainement devoir passer sa vie avec ce monstre.

Et quand un fâcheux événement lui arrive (un truc encore bien dégoûtant qui s’accroche bien comme il faut) quoi de mieux que de penser finalement que la vie serait maybe moins longue si elle ne s’attachait pas un tant soit peu à son tortionnaire.

Encore un syndrome de Stockholm….

En plus des vampires, Lena thell va ramener dans ce livre un petit côté mythologie grecque juste super ! J’espère d’ailleurs que cette partie va être davantage creusée dans la suite.

Concrètement j’ai apprécié ma lecture. Le côté mythologique et les capacités des vampires sont hyper intéressantes.

Par contre, je déteste Théodore. C’est le genre de personnage masculin que je ne peux pas. Sathyne essaie de se rebeller mais reste malgré elle une gentille petite soumise. Ça m’énerve un peu également.

Cependant j’attends la suite pour découvrir si elle va réussir à contre carrer les plans de son tortionnaire. D’autant plus que désormais elle en a les capacités ! ✨

Note : ➰➰➰,5 / 5

Dispo dans labo kindle ♥️

Public adulte, scènes dark

🩸 Mon dieu que c’était bien!

Je me suis vraiment éclatée à lire cette histoire. Vampirisme, dark romance, personnages aux personnalités totalement différentes et poussées dans les plus extrêmes : voilà ce que propose Lena dans ce roman et OMG … t’es pas prêt… 🔥 🔥 🔥

🧛‍♂️ L’histoire en elle même déjà j’ai adoré, ça bouge, c’est intéressant, bien écrit… puis y a le côté sombre (en même temps on lit du @lena_thell hein)!

Mais dans cet aspect noir on retrouve une douceur dont seule lena a le secret (un peu comme pour « Les cendres d’Aderion »… d’ailleurs si tu l’as pas lu je t’invite à y aller !)

🔥 Pour les personnages j’ai beaucoup aimé Célestin 🩸🔥🥰😈 petit crush j’avoue …

Sathyne m’a bien plu aussi, j’ai été pendant ma lecture un peu comme elle dans le livre : totalement perdue, tarée, énervée, calme… on passe par toutes les palettes de couleurs et d’émotions…

Puis y a Théo… alors truc vraiment bizarre car il est super sexy toussa toussa… beh moi je l’ai imagine comme Bill dans « true bood » tellement pas sexy mais j’y ai trop vu quelque chose … Une certaine profondeur.

Je suis totalement dans l’impatience de lire la suite. J’ai vraiment eu quelque chose avec cette lecture, C’est cette manière qu’elle a de rendre beau le plus sombre d’entre tous ♥️

Commentaire ajouté par sandra-1244 2023-06-24T13:33:28+02:00

Ce livre est tout simplement génial et j'espère qu'il y'aura une suite. C'est la première fois que je découvre cette autrices et je dois dire qu'elle a une plume magnifique. Pour ceux qui lisent les commentaires avant de se décider sur un livre je vous le recommande vivement.

Une lecture mi figue mi raisin . Si tout le monde a adoré cette lecture , ça n’a pas toujours été le cas pour moi . Désolé Lena , ta plus grande fan a été mitigé 😂.

Ce n’est pas mauvais du tout. Au contraire . La plume de Lena reste toujours la même. Travaillée , fluide et captivante. On sent que c’est travaillé. Ce n’est pas une plume ou un récit de débutant. Je pense qu’on accroche obligatoirement à sa façon d’écrire et de dépeindre ses histoires.

En soit c’est un très bon livre. Une dark romantasy excellente MAIS je n’ai pas accroché sur certains points. Je n’ai pas du tout accroché avec la protagoniste Sathyne.

J’ai eu du mal avec son personnage. Donc ça ne relève que de mes goûts personnels. Assez dépressive, je l’ai trouvé aussi capricieuse et immature. ALERTE : c’est mon ressenti perso , je le répète ! ALERTE DONC À LA POLICE POST CHRONIQUE , c’est mon ressenti 😄😗.

D’abord je ne comprenais pas non plus Théo mais au final à la fin j’ai adoré ce personnage. J aurai voulu son point de vue. Le pauvre ( ou pas ) , il en bave quand même avec elle 😅.

J’ai laissé sa chance à Sathyne et j’espère préféré le tome 2 ( qui j’espère sera écrit très vite)

Au delà des 40% de non appréciation ( la période de dépression de Sathyne dans la maison/villa ) de l histoire je me suis régalé. Ça avait un p’tit air de twilight sans le côté niais. La trame est top. Ça coule de source.

C’est original. J adore la trope vampire et pour un slow burn on y est aussi. Ennemies to lovers bien évidemment.

Mes perso Pref c’est célestin et rose! Comme quoi on accroche mieux à certains personnages secondaires que principaux.

Et j’ai hâte de les retrouver dans le tome 2 ❤️

Je vous recommande bien évidemment cette lecture . Ça serait dommage de passer à côté

Commentaire ajouté par Nath13 2023-05-07T18:53:58+02:00

🧛 On fait la connaissance de Sathyne, une jeune fille que la vie n'a pas épargné. Orpheline à 19 ans, elle est soutenue par Aurélien, son petit ami, mais sa vie lui semble fade, elle ne s’épanouit pas dans son couple ni au niveau professionnel car sans diplôme les emplois intéressants sont rares, contrairement à ses amie qui ont poursuivi leurs études . Jusqu’à ce qu’on lui propose en entretien particulier pour un emploi dont on ne connais pas la mission exacte mais au salaire mirobolant.

🩸Intriguée et surtout subjuguée par le recruteur M. BEAUMONT, elle perd ses moyens, malgré les avertissements de ce dernier sur le retour arrière impossible, elle sera liée à son employeur à vie. Mais hypnotisée par l’aura dégagée par ce dernier elle signe pour cet emploi grassement payer pour quelques prélèvements sanguins. Sauf qu’elle vient de se lier avec le diable et elle va très vite s’en rendre compte. La démission n’existe pas, sa vie va diamétralement changer jusqu’à se perdre elle-même. Il ne lui restera que son caractère fort, elle est têtue, rebelle, aime sa liberté et son libre arbitre, elle va payer le prix fort pour sa rébellion qui lui fera tout perdre.

🍷 On plonge dans cette histoire avec le point de vue de Sathyne, elle vous souhaite la bienvenue dans son enfer. L’auteure vous fait vivre un maelström d’émotions, je ne m’y attendais pas du tout, s’est intense à tous poins de vue, dans la folie, dans les scènes violentes, Hot, dérangeantes mais tellement addictives, on en perd nos sens, j’ai été happée par cette histoire, par les liens qu’elle va développer pour finir liée plus que l’entendement à Théodore son employeur, un gentleman et beau comme un dieux en apparence mais il est violent, cruel, froid, bestial et dénué de sentiments, il a quelque chose de magnétique qui vous attire. On doit faire preuve de plus de patience que lui pour le découvrir et qu’il se dévoile, comme la bête qu’il est, il attend et vous met l’estocade au moment où vous ne vous y attendez pas.

🧛 Un évènement arrive et paf on recommence la tournée, à votre santé 🍷 on se pose 1000 questions et paf le mot à suivre arrive, mais non, je veux la suite, frustration puissance 1000 vous connaissez, ben suis en plein dedans. Et cette fin waouh, on se prend un revers d’une puissance inouïe, on ne s’y attend pas du tout mais alors pas du tout, mon cerveau carbure pour essayer de trouver une suite mais il y a eu tellement de rebondissements, nos émotions ont fait des saltos tout le long et c’est pas fini.

🩸Cette histoire est originale, les personnages principaux et secondaires ont tous leur importance, une dark romance vampirique qui vous surprend. Je ne peux que vous inviter à rejoindre le nid pour faire leur connaissance et découvrir qui de Sathyne ou Théodore apprivoisera la bête 😈

🍷 Très belle découverte ! j'ai adoré la plume de l’auteure, la lecture est fluide, prenante, addictive, rythmée et dérangeante à souhait. Je ne peux qui vous souhaiter une belle lecture.

Apprivoiser la bête, Tome 1

• France : 2022-12-04 (Français)