@Sirène, Tome 1

Description ajoutée par FranceB 2016-09-12T14:17:17+02:00

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.

Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite. Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée.

Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes... Plongez dans une histoire drôle et houleuse.

Une romance barrée, surprenante et décalée : accrochez-vous!

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-15T23:12:03+01:00

Tout d'abord le résumé m'a interpellée puis finalement je me suis laissée emporter par la vague...

Les chapitres passent les uns après les autres en passant d'un narrateur à un autre ce qui est différent mais aussi nettement agréable puisque chaque chapitre s'entrecroise pour donner un POV de la situation à un des autres personnages.

On commence avec Florian , vendeur de voiture de luxe , vie un peu banale et vie sentimale désespérante lorsqu'un article sur une auteure l'interpelle, il fera tout pour entrer en contact avec elle et percer sa carapace..

L'auteure n'est autre que Michaela Dauclair , sa vie est entourée de mystère , auteure a succès qui cache un mystère mais également un passé douloureux qui s'est ressenti dans ses oeuvres; et son répondant lors des dialogues est bien plus mordante que l'apparence douce qu'elle a.

Le dernier personnage narrateur est Rebecca une jeune fille pétillante, propriétaire d'une librairie dans laquelle Florian se rend pour son 'enquête'.

On trouve également Amaury l'ex de Rebecca qui est devenu son sex friend avec le temps.Alors que Florian se concentre sur son avancée vers l'auteure on se rend compte que les sentiments de Rebecca envers lui s'intensifie mais lors de certaines confidences on retrouve quelques similitudes entre la libraire et l'auteure...

L'échange par mail est une excellente option qui nous rapproche des personnages et qui en même temps met une certaine distance...

La plume bien que souple ne manque pas de piquant et nous donne de jolis dialogues qui j'espère s'intensifieront au fil des tomes. L'épisode des sex friends nous met déjà en avant les aptitudes de l'auteure a répondre à la passion maintenant qui de Rebecca ou de Michaela aura les faveurs de Florian....

le thème particulièrement original et mystérieux m'intrigue , j'avoue avoir été frustrée de ne pas avoir la suite alors comme moi ... patientez jusqu'au 06.10.2016

Commentaire ajouté par Leilaimagimation 2017-04-28T02:39:54+02:00

Enfin un roman différent une romance fabuleuse. J'ai fais la connaissance pour la première fois de cette auteure et je crois que je vais bientôt me lancer dans la lecture de ses autres romans! Si vous avez envie d'une romance fraîche et torturée foncez celle ci fera votre bonheur !

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-09-28T07:29:21+02:00

Voici mon premier SP pour Nisha...

Et … Oh... un coup de cœur!!!

Une plume fluide, amusante, inspirante, qui a su me charmer. Une histoire vivante et passionnante. Oui, je le dis encore, Sirène est un véritable coup de cœur. Qui parle de passion et d'amour, mais aussi de désir.

Florian voue un culte à l'auteur Michaela Dauclair. Il met tout en œuvre pour pouvoir lui parler. Son acharnement m'a beaucoup plu. Michaela m'a par contre un peu perturbé, elle semble cacher quelque chose. Elle est une femme passionnée et elle nous entraîne dans sa passion pour les sirènes.

Vous laisserez vous charmer par le chant de la sirène d'Olivia?

Moi oui, J'attend avec impatience le tome deux de ce sublime roman.

Essie

Commentaire ajouté par FranceB 2016-09-26T07:39:36+02:00

Un tome 1 étonnant et déroutant. Un triangle amoureux assez complexe, une lecture intéressante et la suite se fait attendre.

Ma Chronique : http://www.bookinetcie.com/pages/ma-bibliotheque/nisha-editions/olivia-billington/sirene-tome-1-olivia-billington.html

Commentaire ajouté par Kwetche 2016-09-25T12:04:50+02:00

Un début d'histoire qui nous laisse un peu sur notre faim : nous sommes plongés dans l'histoire de Florian qui, sur un coup de tête, se prend d'obsession pour une auteure. Acheter ses livres, tenter de tout savoir sur elle en ligne, la contacter, il va tout faire pour essayer de la comprendre et de faire sa connaissance.

Les personnages sont plutôt sympathiques mais le premier tome est un peu court pour pouvoir se prononcer plus. Florian et Michaela, l'auteure, vont commencer à échanger des mails et le lecteur est dans l'attente de savoir si qui va se passer ensuite.

D'autant que la jeune libraire qui lui a vendu les livres attend avec impatience de pouvoir mettre le grappin sur Florian.

Une intrigue posée qui promet de beaux développements dans la suite et qu'on a hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2016-09-15T09:50:13+02:00

Florian est un homme d'une trentaine d'années qui mal grès son pouvoir de séduction n'arrive pas à garder une femme alors qu'il essuie encore une fois une déception, un article attire son attention.

Au début, j'ai été stupéfaite et puis, je suis rentré dans l'histoire, j'ai été curieuse de savoir si notre héros allait parvenir à ses fins en contactant Michaëla l'auteur de l'article qui l'a intrigué et si cette dernière allait répondre. Et puis, il y a Rebecca, cette bibliothécaire qui on le comprend est sous le charme de notre héros, puis au fil des pages, on apprend certaines choses et je me suis demandé si les deux femmes avaient un lien.

La plume d'Olivia a fait mouche en me prenant dans ses filets, j'ai aimé cette histoire pas comme les autres et je lirais la suite avec plaisir.

@Sirène, Tome 1

• France : 2016-11-03 - Poche (Français)