Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-26T13:18:35+02:00

Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un...

— Un de ces jours, il faudra que vous arrêtiez de vous enfuir chaque fois que nous nous rapprochons, murmura-t-il. Vous êtes plus difficile à attraper qu’un porcelet couvert d’huile.

— Un porcelet ?

Faith resta un instant bouche bée.

— J’ai rêvé ou vous venez de me comparer à un petit cochon ?

Nous connaissions déjà Maya Banks au travers de ses romances écossaises (sa série des MacCabe notamment) et découvrons ici une autre facette encore plus coquine de son talent par le biais de cette saga dont le cadre principal tourne autour d'une agence de sécurité au Texas. Celle des Malone avec à leur tête Pop le patriarche, son fils Connor, sa fille adoptive Faith, ainsi que leurs collègues Nathan et Micah. Il ne s'agit pas d'une énième version sur le même thème car le BDSM y est doux alors que l'érotisme y est plus sulfureux, pour amateurs avertis seulement! C'est très chaud, sexy sans tabou, tout y est explicite sans jamais tomber dans la vulgarité.

Tout commence comme un bon polar, une intrigue policière avec Gray, flic dont le binôme est mort, lui même est grièvement blessé, déterminé à retrouver le coupable quitte à prendre un congé pour mener son enquête. Un indice le pousse à se rapprocher de Faith dont la mère aurait eu un rapport particulier avec le tueur, aussi se fait-il engager chez les Malone. L'attraction est immédiate, mais la base d'une relation solide est alors tronquée par les non dits. A partir de là, l'intrigue policière passe au second plan et semble ne servir que de prétexte à la relation torride qui se crée. Et pourtant l'ellipse passe car l'auteur sait y faire et on se prend au jeu.

Faith a grandit avec une mère alcoolique et junkie et cette enfance l'a marquée au point d'en garder des séquelles puisqu'elle ne peut s'épanouir au sein d'une relation de couple ou sexuelle, car ses désirs, ses besoins sont autres que ceux qu'on lui propose. Or Faith a des fantasmes, un absolu dont elle prend conscience et se sent prête à les tester avec Gray, elle veut être contrôlée en tout et va chercher comment y parvenir auprès de Damon dans son établissement dédié au sexe, qui sera le déclencheur de sa nouvelle vision de la vie telle qu'elle l'entend. Damon nous apparait bien plus charismatique et secret que le héros de ce tome et déjà nous pousse à vouloir poursuivre cette saga, le second tome lui étant consacré!

Certaines personnes risquent d'être surprises par la diversité de la sexualité exploitée ici, peut être même limite choquées, non pas par le petit passage MM assez bien décrit, mais plutôt par la scène à trois qui peut heurter la sensibilité romanesque, nous trouvons également du bondage, des petites punitions consenties, des relations très très caliente certes mais nous sommes dans la collection choisie librement donc il serait malvenu de s'en plaindre! Gray n'est pas le héros que l'on a l'habitude de rencontrer dès que BDSM est effleuré, car, sous ses allures de mâle alpha il n'est ni possessif ni jaloux, sans doute à cause de ses propres fantasmes, il peut déstabiliser et faire grimacer plus d'un. Et pourtant, ce livre a un petit côté frais, innovant voire bluffant qu'il serait dommage de ne pas aborder!

J'ai beaucoup aimé ! Je vais m'attaquer de suite au tome suivant, j'ai hâte. Les 2 personnages principaux m'ont plu : Faith se cherche, s'interroge, elle est forte malgré ses doutes. Gray est toujours dans le respect, dans l'écoute, pas du tout égoïste. C'est une histoire ni trop longue ni trop courte, juste comme il faut. Avec le côté enquête qui va bien. Oui, vraiment, une bonne lecture !

Très déçu

Etant fan des romances historique de Maya j'avais hâte de découvrir son écriture et ses histoires contemporaines et pour être surprise j'ai été agréablement surprise! Alors c'est clair qu'on change totalement de registre et d'ambiance mais je me suis laissée prendre au jeu! Bon c'est du déjà vu mais ça reste Maya donc c'est agréable à lire! Je vais de ce pas lire la suite :)

alors ça démarré plutôt bien une enquête avec une rencontre ,un amour mais au milieu de l'histoire on tourne en rond et d'un coup a la fin du livre du sexe et le dénouement de l'enquête et que dire de la fille je l'ai trouvé fade .

Une fin sans surprise. Cependant, c'est un livre qui est bien écrit - par contre j'ai vu pas mal de petites fautes par ci, par là...

Ensemble satisfaisant.

Bien aimé malgré qu'il y a pas mal de sexe.

Pour des lecteurs aguerris.

Attention : La série "Houston, Forces Spéciales" n'est pas à mettre en toutes les mains : BDSM ! Elle fait partie de la collection "Passion intense" de J'ai lu pour elle et y mérite tout à fait sa place. Tous les tomes y trouvent leur place d'ailleurs.

Celles qui connaissent Maya Banks par "Les McCabe" ou même "à fleur de peau" risquent d'être très surprises. Je n'ai pas retrouvé la plume qui m'avait fait adoré les histoires dans les Highlands. Si vous cherchez des scènes érotiques, vous les trouverez. Il y a même de la romance et les personnages ont suffisamment de caractère pour qu'on les suive jusqu'au bout. Mais en revanche les histoires sont inintéressantes, les scénarios trop succincts.

Je rejoins le commentaire de Seregan (https://booknode.com/seregan_2579684) : "Certaines personnes risquent d'être surprises par la diversité de la sexualité exploitée ici, peut être même limite choquées, non pas par le petit passage MM assez bien décrit, mais plutôt par la scène à trois qui peut heurter la sensibilité romanesque, nous trouvons également du bondage, des petites punitions consenties, des relations très très caliente certes mais nous sommes dans la collection choisie librement donc il serait malvenu de s'en plaindre!"

Bon c'est du Maya Banks! C'est bien écrit. Mais pas moyen de lire un de ses livres sans BDSM. Ceci étant il en faut pour tous les goûts je suppose. La fin est sans surprise.

Livre assez sympa. L'évolution de la relation entre Gray et Faith est un peu surprenante.

J’avais delà lu ce livre mais je ne l’ai pas entré dans les listes de mes livres lus. Je me souviens avoir bien aimé. Après l’avoir relu, j’ai trouvé sympa mais sans plus. Pas assez addictif pour moi. J’ai trouvé que les fautes de frappe à de nombreuses reprises à gâcher un peu la compréhension de l’histoire.

Gray est à la recherche du meurtrier de son équipier Alex. Cela l’emmène à Houston pour mener son enquête.

Gray est un homme plein de surprise. Je ne pensais pas ses tendances sexuelles à ce point.

Cependant, l’enquête va être en arrière-plan devant l’histoire d’amour. Si on peut appeler cela de l’amour que du sexe.

Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition

• France : 2013-05-22 (Français)
  • Canada : 2013-07-16 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

• Sweet, Book 1 : Sweet Surrender - Anglais