Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-26T13:18:35+02:00

Flic à Dallas, Gray Montgomery est déterminé à mettre la main sur l'assassin de son coéquipier Alex. Sous un bon prétexte, il se rend à Houston et intègre l'équipe de Malone & Fils Sécurité. Son but : approcher Faith Malone, une employée. Car une chose est sûre, il y a un lien entre la jeune femme et le meurtrier. Un visage angélique, un corps de rêve, Faith est un fantasme pour tout homme qui se respecte. Gray y compris. Et bientôt se noue entre eux une relation torride, où chacun exprime ses plus sombres désirs. Or Gray s'engage dans un jeu périlleux où la passion et le danger ne font plus qu'un...

— Un de ces jours, il faudra que vous arrêtiez de vous enfuir chaque fois que nous nous rapprochons, murmura-t-il. Vous êtes plus difficile à attraper qu’un porcelet couvert d’huile.

— Un porcelet ?

Faith resta un instant bouche bée.

— J’ai rêvé ou vous venez de me comparer à un petit cochon ?

Nous connaissions déjà Maya Banks au travers de ses romances écossaises (sa série des MacCabe notamment) et découvrons ici une autre facette encore plus coquine de son talent par le biais de cette saga dont le cadre principal tourne autour d'une agence de sécurité au Texas. Celle des Malone avec à leur tête Pop le patriarche, son fils Connor, sa fille adoptive Faith, ainsi que leurs collègues Nathan et Micah. Il ne s'agit pas d'une énième version sur le même thème car le BDSM y est doux alors que l'érotisme y est plus sulfureux, pour amateurs avertis seulement! C'est très chaud, sexy sans tabou, tout y est explicite sans jamais tomber dans la vulgarité.

Tout commence comme un bon polar, une intrigue policière avec Gray, flic dont le binôme est mort, lui même est grièvement blessé, déterminé à retrouver le coupable quitte à prendre un congé pour mener son enquête. Un indice le pousse à se rapprocher de Faith dont la mère aurait eu un rapport particulier avec le tueur, aussi se fait-il engager chez les Malone. L'attraction est immédiate, mais la base d'une relation solide est alors tronquée par les non dits. A partir de là, l'intrigue policière passe au second plan et semble ne servir que de prétexte à la relation torride qui se crée. Et pourtant l'ellipse passe car l'auteur sait y faire et on se prend au jeu.

Faith a grandit avec une mère alcoolique et junkie et cette enfance l'a marquée au point d'en garder des séquelles puisqu'elle ne peut s'épanouir au sein d'une relation de couple ou sexuelle, car ses désirs, ses besoins sont autres que ceux qu'on lui propose. Or Faith a des fantasmes, un absolu dont elle prend conscience et se sent prête à les tester avec Gray, elle veut être contrôlée en tout et va chercher comment y parvenir auprès de Damon dans son établissement dédié au sexe, qui sera le déclencheur de sa nouvelle vision de la vie telle qu'elle l'entend. Damon nous apparait bien plus charismatique et secret que le héros de ce tome et déjà nous pousse à vouloir poursuivre cette saga, le second tome lui étant consacré!

Certaines personnes risquent d'être surprises par la diversité de la sexualité exploitée ici, peut être même limite choquées, non pas par le petit passage MM assez bien décrit, mais plutôt par la scène à trois qui peut heurter la sensibilité romanesque, nous trouvons également du bondage, des petites punitions consenties, des relations très très caliente certes mais nous sommes dans la collection choisie librement donc il serait malvenu de s'en plaindre! Gray n'est pas le héros que l'on a l'habitude de rencontrer dès que BDSM est effleuré, car, sous ses allures de mâle alpha il n'est ni possessif ni jaloux, sans doute à cause de ses propres fantasmes, il peut déstabiliser et faire grimacer plus d'un. Et pourtant, ce livre a un petit côté frais, innovant voire bluffant qu'il serait dommage de ne pas aborder!

Attention : La série "Houston, Forces Spéciales" n'est pas à mettre en toutes les mains : BDSM ! Elle fait partie de la collection "Passion intense" de J'ai lu pour elle et y mérite tout à fait sa place. Tous les tomes y trouvent leur place d'ailleurs.

Celles qui connaissent Maya Banks par "Les McCabe" ou même "à fleur de peau" risquent d'être très surprises. Je n'ai pas retrouvé la plume qui m'avait fait adoré les histoires dans les Highlands. Si vous cherchez des scènes érotiques, vous les trouverez. Il y a même de la romance et les personnages ont suffisamment de caractère pour qu'on les suive jusqu'au bout. Mais en revanche les histoires sont inintéressantes, les scénarios trop succincts.

Je rejoins le commentaire de Seregan (https://booknode.com/seregan_2579684) : "Certaines personnes risquent d'être surprises par la diversité de la sexualité exploitée ici, peut être même limite choquées, non pas par le petit passage MM assez bien décrit, mais plutôt par la scène à trois qui peut heurter la sensibilité romanesque, nous trouvons également du bondage, des petites punitions consenties, des relations très très caliente certes mais nous sommes dans la collection choisie librement donc il serait malvenu de s'en plaindre!"

Bon c'est du Maya Banks! C'est bien écrit. Mais pas moyen de lire un de ses livres sans BDSM. Ceci étant il en faut pour tous les goûts je suppose. La fin est sans surprise.

Livre assez sympa. L'évolution de la relation entre Gray et Faith est un peu surprenante.

J’avais delà lu ce livre mais je ne l’ai pas entré dans les listes de mes livres lus. Je me souviens avoir bien aimé. Après l’avoir relu, j’ai trouvé sympa mais sans plus. Pas assez addictif pour moi. J’ai trouvé que les fautes de frappe à de nombreuses reprises à gâcher un peu la compréhension de l’histoire.

Gray est à la recherche du meurtrier de son équipier Alex. Cela l’emmène à Houston pour mener son enquête.

Gray est un homme plein de surprise. Je ne pensais pas ses tendances sexuelles à ce point.

Cependant, l’enquête va être en arrière-plan devant l’histoire d’amour. Si on peut appeler cela de l’amour que du sexe.

Un premier tome que j’ai bien aimé dans l’esemble, une bonne lecture.

Surement l'un de mes préférés, j'aime Faith sa douceur et sa vulnérabilité. Mais surtout sa recherche sur une relation spéciale qu'elle mérité. J'aime Gray, qui essaye de comprendre et surtout de faire au mieux sans blesser personne. Bref, une belle entrée en matière j'ai adorée !

Rien à faire, ce livre est une nullité !

j'aimerais pouvoir dire que l'histoire est plate, mais en fait elle est tout simplement qu'un prétexte pour introduire, si je puis dire, les scènes de bdsm, et ça s'arrête là !

Je relis ce tome pour mon plus grand plaisir, ayant enfin réussi à obtenir les tomes 3 à 5. Faith est une jeune femme qui ne se satisfait pas de sa sexualité et cherche les moyens d’exploiter ses tendances à la soumission. En parallèle se déploie une enquête policière qui va la conduire à rencontrer Grayson, le mâle alpha par excellence ! Leur relation sera compliquée dans la mesure où ils sont tous les deux impliqués dans une histoire qui doit rester secrète. Nous faisons également la connaissance de Damon Roche, le propriétaire de The House, un club libertin, un homme charismatique que l’on retrouve dans d’autres romans de Maya Banks.

La lecture de ce tome est vraiment agréable et certains passages sont vraiment hot, mais tout un passage est vraiment fort peu réaliste. Je ne veux pas spoiler, mais la semaine de vacances entre Grayson et Faith est totalement surréaliste…

Enfin, je recommande néanmoins ce livre qui vous fera passer un bon moment et je m’empresse de relire le tome 2 qui concerne Damon.

oufti je viens de le finir et celui ci meme si j'ai eu un peu de mal au départ (j'arrivais pas a lire +de quelques pages par manque de temps) j'ai commencé vraiment à la quarantième page environ et j'ai lu tout le reste sur la journée et la soirée (bon avouons le une partie de la nuit aussi) j'ai adoré vivement que je plonge dans le t2

*j.d*

J'ai beaucoup aiméce premier tome. Gray a perdu son co-équipier et avec l'aide du père de celui ci il décide de mener lui même l'enquête a Houston on se trouve la fille de la compagne de l'homme qui a tuer son coéquipier. Il y rencontre Faith Malone une jeune femme qui travaille avec lui dans l'entreprise de sécurité ou il est engagé...

Mais dès le début la rencontre entre Faith et Gray les deux jeunes gens son attirés ...

Si lui refuse de faire le 1er pas elle décide de le faire en demandant de l'aide à un futur ami :Damon ...

La relation entre Faith et Gray si au début et basée sur un mensonge, ils forment un joli coup. Gray recherche l'assassin de son ami pendant que Faith cherche a réaliser ses fantasmes tout se bouscule pour eux ... Ils devienne très vite dépendant l'un de l'autre .... On découvre aussi l'équipe de Malone et fils et on y rencontre des petits rigolos qui donnent un esprit moins sérieux à ce livre qui par des fois peut l'être par les circonstances qu'il comporte... J'ai bien aimé quoi

Mon premier livre de Maya Banks : une seul chose = j'adore. Je ne m'attendais pas du tout à un policier alors c'est un plus. J'ai son style d'écriture, on a l'impression de vivre leur histoire d'amour de l'intérieur. Peut-être un petit moins, j'ai trouvé Gray, un peu trop effacé mais l'histoire n'en reste pas moins géniale. J'avoue n'avoir jamais accroché avec le style érotique/ SM mais ici l'écriture est très agréable

Houston, forces spéciales, Tome 1 : Douce reddition

• France : 2013-05-22 (Français)
  • Canada : 2013-07-16 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-04 (English)

Helen-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T18:09:29+01:00