Hollywood en Irlande, Intégrale

Description ajoutée par bettyboop17 2016-10-23T11:40:30+02:00

Un livre drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures.

Adélia est probablement la fille la plus maladroite de la planète. Ce qui la sauve, c'est qu'elle l'assume totalement et cela ne lui pose aucun problème... jusqu'à ce qu'elle échoue au beau milieu d'un champ au pied de Nate Calvin. Coup de foudre. Inévitable, non ?

Nate Calvin est LA star hollywoodienne du moment. Impensable donc que cet homme tombe immédiatement et irrémédiablement amoureux d'elle. Comment peut-il être sincère alors qu'elle n'a pas assez de doigts pour énumérer ses défauts ?

Mais pourquoi le bel acteur est-il venu se planquer au milieu de la campagne irlandaise ? Adélia a-t-elle raison de lui faire confiance ?

Un texte drôle et ironique qui prouve que chaque femme, aussi imparfaite soit-elle, mérite de vivre de grandes aventures."

Extrait ajouté par jessyk83 2017-11-15T12:29:06+01:00

Mais la vérité,c'est que je ne me suis pas épilée . Et sincèrement,je n'ai aucune envie que l'homme le plus beau et parfait de la Terre me prenne pour une HOBBIT tout droit sortie du seigneur des Anneaux !

Le résumé m'avait bien tenté mais en fait le style et les personnages m'ont déplu.

J'ai abandonné cette lecture dès le premier chapitre. C'est vrai, l'héroïne est drôle et l'histoire prometteuse, mais quand à la vingtième page elle crie et refuse que l'homme l'aide parce qu'elle n'a pas épilé ses jambes (what !?), je me demande quelle facette des femmes ce livre promeut.

Et on décrit Adélia comme imparfaite, peut-être parce qu'elle ne s'épile pas et est plus ronde que les normes sociétales l'exigent ?

Je peux pas passer outre ce côté du roman, mais chacun sa sensibilité, et je suis sûre que cette livre plaira à d'autres lecteur.trice.s.

Ce livre est parfait pour passer un bon moment ! Il y a beaucoup de passage qui m’ont fait beaucoup rire. J’ai beaucoup aimé qu’Adélia soit une fille normale avec des formes, c’est une héroïne fraiche, drôle et naturelle.

Il y a beaucoup d’humour dans ce roman, Adélia est très maladroite mais ce n’est pas exagéré c’est réaliste et très drôle.

L’intrigue nous fait passer par le rire, la frustration et l’espoir. Dés que l’on commence ce livre on ne peut plus s’arrêter.

Nate représente l’homme parfait physiquement mais on tombe vite amoureuse rien qu’en l’écoutant parler.

J’aurais trop aimé avoir un point de vue de Nate !

J’ai vu qu’il y a un tome BONUS vous savez où je peux me le procurer ?

Vraiment pas mal. Une histoire devant laquelle on passe un bon moment, mine de rien addictive, mais sans être très originale cependant.

Lecture parfaite pour un week-end cocooning ! Les personnages sont attachants surtout Adelia !

une lecture sympathique et parfaite pour les vacances.

je le conseil si vous voulez une lecture facile avec un peu d'humour et simple a lire c'est parfait.

Livre très sympathique...! Adelia est trop marrante!! je le conseille

J'ai commencé ce livre ou plutôt ces livres car je les avait acheté en tomes individuels, et j'avoue qu'au final je les ai lus les un derrière les autre donc l'intégrale est une parfaite option. je les avait choisis parce que le titre m'avait interpellée ainsi que le 4ème de couv qui promettait d'être sympa.

Adélia et Nate passent de moments tendus par la tension qui règne entre aux et ce dès le départ , tout d'abord par leur rencontre qui est plus que cocasse et qui engendre vite un quiproquo ; j'avoue que le passage de la salle de bain (spiderman) m'a littéralement fait éclater de rire comme bien d'autres moments; par la suite l'attirance mutuelle est également décelable sans que chacun ne soit capable de clairement énoncer les choses.

Ce manque cruel de communication créera plus d'une fois de sacrés quiproquos qui nous font un brin douter de temps en temps.

Adélia est plus que maladroite pour le coup ses cascades ou les situations dans lesquelles elle s'empêtre nous font a coup sur sourire ou éclater de rire. Un certain vécu de l'auteure? je n'en sais rien en tout cas pour ma part je me reconnais au moins dans une ou 2 situation ; cette facilité d'identification au personnage nous fait de suite plonger dans le livre , les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Une héroine fraiche , rigolote , natuelle, arachnophobe , détestant son corps, a l'épilation douteuse et surtout dangereusement instable en converse ou talon haut on ne peut que s'y attacher.

le secret d'Adélia n'est au final qu'un détail dans leur relation alors que pour elle il semble longtemps insurmontable.

Nate est sur de lui , par moment on pourrait penser un peu imbu de lui même; sa vie pro et perso allant a volo l'irlande semblait le meilleur endroit pour une période de détente et d'instpiration ; il la trouvera en Adélia lorsqu'elle rentrera avec fracas dans sa vie , pendant ce temps le défaut communicatif leur causera des soucis avec le présent tout comme le passé....

les personnages secondaires sont attachant Anja est détonnante alors que Quino est plus discret on comprendra aussi pourquoi

Les scènes d'intimité du couple sont écrites de façon très tendre et respectueuse; bien que par moment les rêves nous mettent déjà l'eau a la bouche sur la suite...

une lecture que j'ai vraiment beaucoup apprécié , fraiche drôle et émouvante.

mon seul ptit bémol j'aurais aimé avoir un POV de Nate par exemple..

Commentaire ajouté par Jecath 2017-05-02T10:43:57+02:00

J'ai vraiment apprécié cette lecture rafraîchissante, drôle et romantique.

La lecture est simple, sans très grande suprise mais également sans prise de tête, les héros sont attachants et j'ai passé un bon moment de lecture. Je me suis beaucoup attaché à Adélia, elle m'a vraiment fait mourir de rire à certains moments du récit.

Un bémol est tout de même à noter : beaucoup de fautes d'orthographe dans la traduction! cela reste toujours un peu dérangeant...7/10 à cette lecture de fille :-)

Alors pour être honnête au début j’ai failli abandonner, pourtant ce livre me faisait très envie, mais je n’ai pas tout de suite accroché. Je n’ai pas pour habitude de laisser une lecture si je ne l’ai pas fini, je fais des pauses et le recommence plus tard, parce que j’ai toujours peur de louper quelque chose. Je dois dire que j’ai bien fait de persévérer car une fois l’histoire bien installée, les personnages bien présentés, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Adélia est une jeune femme très peu sûre d’elle, dans le déni de son potentiel séduction qui est pourtant, de l’avis de son entourage une femme très désirable. Elle n’a donc de part ce fait jamais eu de relation amoureuse sérieuse. Un jour surprise par une très grosse averse, elle va faire une grosse chute en essayant de faire bouger un troupeau de moutons qui lui barrent la route depuis un petit moment. Cette chute est une des innombrables catastrophes qu’Adelia a le don de provoquer, cette fille est une gaffeuse comme je n’en ai jamais vu. Enfin bref elle sera secourue par un homme peu agréable mais qui a pour avantage d’être incroyablement beau ! Méfiant, il ne sera pas très accueillant envers la jeune femme car il n’est autre que Nate Calvin, célèbre acteur venu en Irlande pour se reposer, il craint qu’elle soit ici pour l’espionner, sauf que Adélia ne le reconnaitra pas, elle est à des lieux d’imaginer qui il est.

Va s’en suivre une série de rencontres dérangeantes pour Adélia, le fait que Nate l’attire beaucoup ne l’aidera pas à se sentir à l’aise, ce qui aura pour conséquences de la mettre dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres. La jeune femme ne fera que de se ridiculiser devant lui. Son manque d’expérience envers la gente masculine lui donnera quelques sueurs froides, entre fantasmes et rêves érotiques, elle se retrouvera en train de partager des instants de pur plaisir en compagnie de Nate. Ils se rapprocheront naturellement, Nate se sent bien en sa compagnie, il se rend bien compte qu’elle ne s’intéresse pas à lui pour ce qu’il représente mais bien qui il est est, ils vont se confier, se découvrir tout en douceur, sans bruler d’étapes.

Dans ce qu’il vont vivre, tout ne sera pas toujours rose, certaines trahisons ou ce qui peut y ressembler peuvent blesser, nuire à une personne sans que l’autre n’ait cherché a la faire souffrir. La confiance qu’on donne peut se perdre en quelques secondes et la douleur qui s’en suit est parfois dur à surmonter.

Une lecture comme je le disais au début qui m’aura donner du fils à retordre au début, beaucoup de clichés qui m’auront à plusieurs reprises fait lever les yeux au ciel, mais une fois l’histoire en place j’ai pris plaisir à la lire. Je me suis sentie bien avec les personnages, les scènes sont drôles, souvent au dépend d’Adélia qui enchaine bourde sur bourde. Nate a beau être froid au début, il n’en sera pas moins prévenant envers elle pour autant, on sent bien que celui-ci ne reste pas insensible a la jeune femme, elle le fera beaucoup sourire. Les colocataires d’Adélia m’ont beaucoup plu, bien que différents, ils se complètent d’une certaine maniéré, rassurants et protecteurs, j’aurai aimé les découvrir un peu plus.

Une romance pleine d’humour et de sensualité qui aura su me faire passer un bon moment.

Cec1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T20:52:29+02:00