Avril, Tome 1

Description ajoutée par Elle-5 2020-01-27T23:25:13+01:00

Avril est furieuse ! Inscrite par son père dans un internat, Schooltime, perdu au fin fond du Texas, la voilà obligée de quitter sa meilleure amie, son lycée et sa vie bien rangée. Pourtant là-bas, l'accueil qu'on lui réserve ne pourrait être plus chaleureux. Elle attire même l'attention de Jeff, un garçon séduisant qui semble déterminé à se rapprocher d'elle.

Mais sous des apparences tranquilles, Schooltime regorge de secrets. Avril va très vite le découvrir, le danger rôde dans cet internat coupé du reste du monde. Bien décidée à percer le mystère des lieux, Avril se lance dans une enquête qui risque de lui coûter très cher…

Extrait ajouté par LeaComo 2020-01-29T00:08:04+01:00

Mme C., voyant que je m'intéressais beaucoup à l'affiche, me lança un regard étrange, puis déclara d'un ton impassible :

- Ne te soucie pas de ces examens. De toute façon, tu es en première, il me semble, n'est-ce pas ?

Je l'observai, muette, déboussolée par sa réaction : n'aurait-elle pas dû me renseigner plutôt que de passer le sujet sans l'expliquer ? Comprenant que la proviseur attendait une réponse, je marmonnai un vague :

- En effet...

- Donc tu n'as pas à t'en soucier ! Et puis d'après ce que j'ai compris, nous n'aurons pas la chance de te garder l'année prochaine.

Je la dévisageai, interdite cette fois : était-ce un reproche que j'avais perçu dans sa voix ? Bon sang, il était évident que quelque chose clochait ici ! Oui bon, peut-être aussi que j'avais très envie de trouver toutes les raisons possibles pour dénigrer cet endroit pour pouvoir le quitter rapidement, mais ce n'était qu'un détail...

Commentaire ajouté par Audrey-257 2021-04-23T15:24:47+02:00

Une superbe romance à suspense !

J’ai dévoré Avril (t1p1) en l’espace de 2 jours et demi.

La plume de l’auteure est fluide et addictive. L’histoire est extrêmement bien rythmée, les fins de chapitres ne sont que cliffhangers insoutenables qui vous font passer des nuits blanches ! (j’ai lu jusqu’à 1h30 du mat).

Si vous aimez le mystère et les enquêtes en milieu scolaire, si vous avez aimé la tension amoureuse et les relations de « je t’aime moi non plus » de After, ce livre est fait pour vous. Attention, il n’y a pas de scènes érotiques (et ce n’est pas plus mal) comme dans After mais la relation Jeff/Avril se rapproche de celle de Hardin/Tessa. Et j’irai même jusqu’à dire que là au mois il y a une vraie histoire derrière, un thriller. J’ai vraiment envie de savoir ce qui ce passe dans cette drôle d’école !

Les sentiments sont très bien travaillés, les personnages ont des caractères profonds et pour certains très ambiguës. Et c’est quelque chose d’être dans la tête d’Avril, elle est complètement dégantée par moments, torturée, déterminée tout en manquant parfois d’assurance, une vraie ado quoi, et c’est ce qui la rend particulièrement attachante.

Je m’en vais lire avec beaucoup d’entrain la suite très prochainement.

Commentaire ajouté par crasybook 2021-03-23T21:40:40+01:00

Une assez bonne découverte !

Cela faisait longtemps que ce livre me faisait envie, eh bien je dois dire que je ne ressors pas déçu bien au contraire !

Je tiens déjà à dire que j’ai été très surprise qu’un roman Young Adult fasse 900 pages c’est plutôt rare dans le milieu littéraire.

Mais cela ne m’a pas dérangé car les chapitres étaient assez courts et plutôt dynamiques.

En ce qui concerne la plume de l’auteure, je l’ai bien aimé elle est très addictive.

L’histoire était assez intrigante j’aurais même dit qu’on assiste à un thriller spécial adolescent ce qui je pense est parfait pour tous les réfractaires à ce genre littéraire.

Quant aux personnages de l’histoire j’ai bien aimé Avril dont je trouve le nom assez original et sa bande d’amis que l’on suit tout au long du roman.

J’ai aussi bien aimé Jeff qui est assez mystérieux comme personnage et que l’on apprend à découvrir tout au long du roman.

En ce qui concerne l’intrigue elle était très bien ficelé.

J’ai adoré ce secret qui rôde entre les professeurs et autour de ce mystérieux internat cela nous donne envie de mener notre propre enquête…

En tout cas, ce livre a été une très belle découverte très sympathique que je vous conseille en retour !

Je conseille notamment cette œuvre pour tous ceux qui veulent commencer un thriller Young Adult très soft !

Commentaire ajouté par lenoute1 2021-01-19T17:36:50+01:00

Avril est une jeune femme Française, envoyée de force, sans raison par son père dans un internat au fin fond du Texas. Même si à "Schooltime", Avril est accueillie chaleureusement. Elle comprend très rapidement que cet internat regorge de secrets qu'elle est bien décidée à découvrir. Elle se sent très vite en danger, observée et suivie. Dans ces moments là, à qui peut elle se fier ?

Ce roman est le premier tome d'un thriller jeunesse d'environ 900 pages. C'est un livre que j'ai lu rapidement. Il est rempli de mystères, d'une belle course poursuite avec beaucoup de rebondissements et de violence, et pour finir une histoire d'amour entre adolescents.

Ce livre gagnerait à être plus court car de nombreuses répétitions alourdissent la lecture. Je lirai tout de même avec plaisir le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Telekinec 2021-01-17T04:14:41+01:00

J’ai fait le saut en voyant qu’il y avait environ 900 pages. C’est très rare de croiser un roman YA aussi gros. Malheureusement, ma lecture a très mal débuté. J’avais l’impression que l’histoire tournait en rond. Les indices sur Schooltime arrivaient trop lentement pour garder mon intérêt. J’étais mitigée sur Avril. Je trouvais qu’elle avait un humour savoureux et qu’elle narrait bien ses histoires, mais elle a commencé à me taper sur les nerfs avec ses émotions en montagne russe, son côté écervelé et maladroite, et son petit “kick” sur le bad boy de service, Jeff. Je trouvais leur espèce d’histoire d’amour très puérile et limite malsaine. Au lieu de se concentrer sur le mystère entourant son école, j’avais l’impression qu’elle perdait son temps avec une histoire d’amour bizarre.

J’ai tout de même persévéré car j’avais lu des critiques très positives sur le roman. Malheureusement... l’histoire est encore plus partie en vrille. J’avais davantage l’impression de lire une histoire d’amour tordue avec un fond de mystère mal exploité sur l’école. Je trouvais Avril de plus en plus ridicule avec ses sautes d’humeur atroces. Au lieu d’écouter et de récolter des informations, elle agresse les gens, crie à tout bout de champ et elle se laisse complètement dominé par ses émotions. En plus, elle est tellement excessivement maladroite que s’évanouir devient un truc récurrent chez elle (pour clore un chapitre ou faire avancer l’histoire). Le personne qui se révèle être sa mère (ou sa tante? Je ne sais plus) arrive comme un cheveu sur la soupe alors qu’elle en a jamais parlé avant.

Lecture décevante, beaucoup trop longue pour rien. Je voulais lire un livre d’enquête, pas une histoire d’amour tordue et surutilisée. Dommage car le mystère de Schooltime avait l’air intéressant.

••• 4/10

Commentaire ajouté par Heylie 2020-08-18T17:59:48+02:00

Ce livre est juste superbe , j’ai adoré du début à la fin ! Je le conseille vraiment

Commentaire ajouté par Manonee03 2020-05-17T20:17:12+02:00

D’abord, j’aimerais remercier Netgalley et les éditions HLAB pour leur confiance, et pour m’avoir permis de découvrir ce roman fabuleux !

J’ai vu Avril, un jour, par hasard, sur le site de Hachette Romans et son résumé m’a de suite intriguée… Et puis j’ai découvert quelque temps plus tard que j’avais déjà remarqué cette histoire sur Wattpad, pourtant je ne l’avais jamais lu, sans même savoir pourquoi. Alors quand il a réapparu devant moi, je me suis dit qu’il fallait que je le lise. Tout de suite. Et je ne regrette absolument pas ma décision.

Dans ce livre, on suit la folle aventure d’Avril Taylor, française mais envoyé contre son gré par son père dans un internat au fin fond du Texas. Et même si son accueil est des plus chaleureux, elle va vite comprendre que Schooltime n’est pas une école comme les autres et qu’elle regorge bien plus de secrets qu’on pourrait le croire en apparence. De plus, Jeffrey, un beau Latino commence à s’intéresser à elle, pourtant il a la réputation d’attirer toutes les filles et de ne leur accorder aucune importance… Alors pourquoi semble-t-il convaincue à se rapprocher d’elle ? Avril va rapidement se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond et va alors mener sa petite enquête, quitte à y risquer sa vie. Va-t-elle réussir à percer les mystères de Schooltime ? Et survivra-t-elle face aux dangers qui lui courent après ?

Cette histoire est vraiment addictive et je n’avais qu’une hâte, soulever le voile du mystère Schooltime. Et je suis entrée dans le jeu, j’ai essayé de deviner ce qui pouvait bien se passer dans cette étrange école et je me suis bien fait bernée ! A chaque nouvelles informations, j’ai été surprise, et je me suis dit que c’était impossible tellement c’était tordu. Et pourtant tout tient la route, et ça ne m’étonnerait même pas qu’une école pareille existe en Amérique ! A chaque nouveaux chapitres, il y a avait de l’action et des retournements de situations, bien trop pour mon petit coeur ! En tout cas, je ne me suis jamais ennuyée.

Par ailleurs, les personnages rapportent beaucoup à l’histoire. Au fil de ma lecture, je me suis vraiment attachée à eux. Surtout Avril. J’avais cette impression qu’elle était mon amie et que je la connaissais depuis toujours, et ça c’est assez rare quand je lis un roman. En plus elle est très drôle, enfin elle a son humour quoi ! Franchement, j’ai jamais autant ri en lisant un livre, il n’y a pas une page où je n’ai pas rigolé. Il faut dire aussi qu’Avril a le don pour se fourrer dans les pires situations et que c’est impossible de ne pas rire. Ensuite, parlons de mon coup de coeur : Jeff. Et oui, j’ai succombé à son charme… Il est aussi têtue qu’Avril et les deux ont d’ailleurs un sacré tempérament. Ils sont faits pour être ensemble, je veux rien savoir !

De plus, l’écriture de l’autrice est vraiment facile à lire, mais reste justement addictive. Sa plume n’appartient qu’à elle. Son écriture est rafraichissante alors que l’histoire n’est pas rose. J’ai adoré ça. Habituellement, je n’aime pas les roman trop sombre, thrillers, avec des enquêtes tout ça. Pourtant ici, c’est léger et drôle. Néanmoins ça reste flippant et stressant quand il faut. Cela créé un mélange parfait de suspens, d’action, d’humour et d’amour.

Après, malgré que ça soit drôle et addictif, j’ai eu un peu de mal au début, parce que j’ai eu l’impression que ça tournait en rond et que ça n’avançait pas. Heureusement j’ai persévéré et continué coûte que coûte. C’est après avoir lu environ un quart du livre que j’ai vraiment été dedans et qu’il a commencé à se passer plein de trucs fous. Donc l’un des seuls points négatifs que j’ai trouvé à ce roman, c’est sa longueur. Et comme je suis vraiment lente quand je lis, j’ai cru ne jamais arriver au bout. Ça m’a parfois découragée, surtout au début comme je l’ai dit. Mais une fois qu’on entre dans l’histoire, c’est presque impossible de s’en détacher.

En somme, c’est une très bonne lecture pour moi. Et la fin me donne juste envie de lire la suite et justement, le tome 2 vient de sortir, et même s’il faut être fou pour retourner dans cet internat de malheur, je le lirais avec joie !

Je vous le conseille donc vraiment, surtout si comme moi, vous aimez les mystères et les romances !

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2020-05-04T13:15:12+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hlab et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Je ne m’attendais pas à découvrir un aussi long roman quand je l’ai commencé ! Il faut dire que souvent les romans Young Adult ne sont pas si longs, dans un premier temps, quand je m’en suis aperçue j’ai eu peur et puis j’ai tellement été prise par l’histoire que je l’ai lu assez vite ! Le roman est vraiment très mystérieux, on se demande où est tombé Avril et surtout pourquoi. Tout d’abord, elle ne veut pas aller dans cette école et cet internat, son père l”y oblige devant partir pour le travail. Changer de pays, d’école, ne connaître personne, rien ne tente Avril dans ce programme ! Et quand elle débarque, ce n’est vraiment pas simple, elle se sent à l’écart et elle a du mal à se faire des amis, heureusement qu’elle peut se faire des amies avec ses copines de chambres. Elle rencontre également un beau latino Jeff pour lequel elle craque même si elle ne veut pas se l’avouer. On retrouve le jeu du chat et de la souris, je t’aime moi non plus, ça s’engueule ça se réconcilie, le principe même de la romance Young Adult mais on aime bien ça et j’ai beaucoup aimé la relation qu’ils ont ensemble. En effet, ça fait le prince charmant qui vient toujours quand Avril a des problèmes. C’est plutôt romantique comme situations ! Avril découvre tellement d’horreurs dans cette école et rien n’est aussi simple qu’il n’y parait, elle fait d’horribles découvertes sur les uns et les autres. C’est une histoire remplie de mystères et surtout de dangers. Beaucoup de rebondissements au cours de l’histoire, aucun temps morts, le lecteur est pris dans les pages qui défilent à vitesse grand V ! J’ai beaucoup aimé la tension décrite grâce en plus à un suspens bien maintenu.

En résumé, Avril Tome 1 est un roman passionnant. L’autrice nous prend littéralement dans son histoire en nous entraînant dans le mystère de cette école avec une héroïne très forte malgré les embûches et les dangers rencontrés. Avril sait ce qu’elle veut et ne lâche pas l’affaire quand elle est décidée à découvrir quelques mystères !Une excellente découverte pour ma part, j’ai hâte de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Romanichoux 2020-05-02T15:15:57+02:00

J'ai adoré cette lecture. Je ne suis jamais déçue des lectures HLAB. Mais ici, cette lecture est vraiment une tuerie. C'est une lecture remplie de suspense. Il se passe tellement de péripéties qu'il est impossible de s'ennuyer. Ces personnages sont vraiment bien tissés, et très attachant. Avril est une adolescente pleine de ressources, avec un sens de l'humour développé, et une maladroite hors-paire. Cela donne lieu à des situations assez cocasses. Et c'est peu dire. La plume de Léa Como est fluide, ce qui rend le roman facile à lire, à enchaîner. Surtout, il est difficile de s'arrêter une fois lancé. Il m'a volé quelques heures de sommeil et de concentration pendant mes cours. On y voit une réelle évolution au fur et à mesure du roman dans l'écriture mais également dans les personnages qui deviennent de plus en plus complexes et profonds. L'intrigue est vraiment intéressante, recherchée, bien tournée.

Je suis impatiente de découvrir le tome 2 et d'être autant à fond dedans que celui ci. .

Commentaire ajouté par antoine18 2020-04-15T08:30:51+02:00

Depuis le temps que je voulais lire ce livre, voilà qui est fait. J'étais tombé par hasard dessus sur le site Booknode, ce livre à été agréable à lire, j'ai passé de bons moments lors de ma lecture, un vrai coup de cœur. La couverture m'a attiré aussi ce qui m'a donner encore plus envie de lire le livre.

On y retrouve Avril qui en veux à son père de la faire aller en internat sans lui demander son accord. Elle va se retrouver à Schooltime au fin fond du Texas. Elle doit laisser en France sa meilleure amie, son lycée. Une fois la haut, elle va tomber sur le fameux Jeff qui veux être le plus proche d'elle possible. Plus les jours vont passés, plus elle va s'apercevoir que cet Internat à de sombres secrets, qu'il est coupé du monde, que sa vie pourrait être en danger. Elle va vouloir en savoir plus sur tout ces mystères.

Un premier livre lu en deux jours tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, émouvante à certains passages, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec bien sur des personnages très attachants surtout celui d'Avril. Hâte de lire le livre deux dès sa sortie au 29 de ce mois-ci.

Commentaire ajouté par Aurore-155 2020-04-05T02:59:55+02:00

Son père partant travailler à l’étranger, Avril, jeune française, part en internat dans une école américaine. Elle ne comprend pas cette décision, elle qui n’a jamais été séparée de son père. Quelques temps après son arrivée, elle surprend dans la forêt à côté de l’école une bien étrange conversation entre deux adultes, Avril tente de se cacher mais l’un deux la surprend et la pourchasse. Avril arrive à lui échapper de justesse, mais sait qu’elle est maintenant en danger. Aidée de Jeff, un élève qui la drague et l’énerve à la fois, elle va enquêter sur ce qui se passe dans l’établissement.

Ce premier tome nous fait découvrir Avril, surnommée Avri par ses amis, jeune française. Arrivée en milieu d’année dans son internat au Texas, le Schooltime, elle s’intègre assez rapidement grâce à ses colocataires de chambre. Les personnages sont plutôt sympas, on découvre des étudiants de 17 ans avec les préoccupations de leur âge, donc rien d’anormal jusque là. Le scénario est intéressant puisque suite à une agression, Avril va enquêter sur le mystère qui règne sur son lycée. Jeff, un autre élève, cherche aussi à en savoir plus. Étrangement, les élèves de terminale disparaissent sans laisser de traces après leur examen.

Une histoire pleine de suspense, qui aurait pu me captiver totalement. Malheureusement, je suis ressortie de cette lecture très mitigée. Tout d’abord, l’écriture est assez scolaire, elle s’adresse surtout à des jeunes, je pense. Certaines tournures de phrase sont maladroites, les concordances de temps pas toujours adaptées. Ensuite, avec plus de 800 pages le texte est très long, on trouve beaucoup de répétitions, des longueurs. Les personnages sont certes sympathiques, Avri est une jeune fille dynamique, pleine de pep’s mais sa relation avec Jeff notamment devient vite lassante, on a trop de répétitions, cela commence trop tôt et trop vite. Cette relation aurait mérité plus de développement. Les descriptions sont parfois trop lourdes. Nul doute que l’auteur gagnera en aisance avec le temps car sur le fond l’idée est excellente.

En bref, ce roman est plein d’idées, l’histoire est intéressante mais demanderait à être retravaillée pour gagner en profondeur.

Avril, Tome 1

• France : 2020-12-02 (Français)

marwavp l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-02T14:50:14+02:00