Be Mine Again

Description ajoutée par papillonbleu026 2023-06-07T21:25:46+02:00

"Moi non plus je ne t'ai pas oubliée Naomie. Je n'ai jamais pu."

La colère et l'effarement se disputent en Jason. Est-ce vraiment Naomie, sa Naomie, qui vient de débarquer en trombe dans son bureau de commandant ? Après un premier amour fou au lycée, elle a disparu du jour au lendemain sans la moindre explication, et voilà que dix ans plus tard, elle resurgit dans sa vie ! Ou plutôt, sur son bateau de l'US Navy, en tant que scientifique détachée à la mission les emmenant au coeur des icebergs. Et ils vont devoir passer deux mois ensemble, à vivre et collaborer étroitement... alors qu'elle semble décidée à ignorer superbement ce qui les a liés et à lui refuser toute discussion personnelle. Face à ses yeux noisette qui pétillent de défi, Jason hésite entre la passer par-dessus bord et la plaquer contre un mur pour un baiser fiévreux....

Extrait ajouté par Melodie-26 2023-06-11T23:07:47+02:00

« Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour qu’elle me quitte ainsi du jour au lendemain sans me donner signe de vie? »

Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-05-16T16:55:23+02:00

Une très belle romance vraiment touchante.

Naomie et Jason se sont rencontrés lorsqu'ils étaient jeunes et sont tombés amoureux mais du jour au lendemain, Naomie disparait de la vie de Jason.

Ils se retrouvent par hasard 10 ans après bloqués sur un navire.

Elle va tout faire pour l'éviter, lui va tout faire pour la reconquérir.

Naomie a vécu des choses difficiles qui l'ont marqué à vie, elle a caché un grand secret à Jason, secret qui explique sa fuite 10 ans auparavant.

Elle est douce, gentille et bienveillante.

Jason est clairement le mec idéal, gentil, tendre, beau et amoureux.

Il n'a jamais pu oublié son amour pour elle.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir du mal à comprendre la fuite de Naomie, a aucun moment elle n'a essayer de discuter avec Jason alors qu'elle l'aimait à la folie.

Le fait qu'elle ait voulu le protéger me semble extrême, on ne passe pas à côté de l'amour véritable même si je peux le comprendre.

Une romance bouleversante et qui touchante.

Commentaire ajouté par Caite27220 2024-02-24T16:18:48+01:00

❤ Naomie embarque avec son équipe sur un navire militaire pour 2 mois afin de réaliser des recherches biomarines.

Quelle est sa surprise de découvrir que le commandant n'est d'autre que son premier et unique amour qu'elle n'a jamais oublié en 10 ans.

Jason qui l'aime toujours va tout faire pour la reconquérir.

❤ Naomie est une bosseuse, c'est son évasion pour ne pas penser à l'amour de sa vie qu'elle a quitté sans explication. J'ai eu du mal à la comprendre. Elle s'empêche de vivre son grand amour alors que sa vie peut s'arrêter à tout moment, au lieu de la vivre à fond, même si elle pense surtout à ne pas blesser Jason. Je pense que dans une telle situation on a le droit d'être égoïste !

❤ Jason est un homme brisé depuis que Naomie l'a quittée. Dès qu'elle réapparait dans son champs de vision, rien ne l'arrêtera pour la faire sienne. Il est fou amoureux d'elle malgré tout le mal qu'elle lui a infligé.

❤ J'ai surkiffé cette romance, des les premières lignes j'ai été obnubilé par ce couple.

Le concept qu'a choisi Tess pour ce roman est très intéressant avec une narration à la première personne, à deux voix avec un récit présent et passé.

On vit littéralement leur histoire. Les sentiments qui les animent sont vivants et passionnés ! L'actrice décrit à la perfection cette relation fusionnelle.

Il n'y a aucun doute ! L'attraction et leur amour est inconditionnel !

L'amour véritable !

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-09-27T17:20:05+02:00

Naomie, brillante scientifique, embarque avec sa meilleure amie pour une mission de deux mois à bord d'un bateau militaire, réalisant ainsi leur rêve de sauver l'avenir de l'humanité. Cependant, une surprise de taille l'attend : elle doit travailler en étroite collaboration avec Jason, son premier amour du lycée. Leur histoire d'amour passionnée avait pris fin abruptement lorsqu’elle avait disparu sans explication.

J'ai passé un superbe moment avec ce livre qui m'a envoûté dès les premières pages. L'auteure a su créer une romance captivante, teintée d'une touche de suspense, qui m'a transporté dans un tourbillon d'émotions.

L’auteure nous entraîne dans une histoire d'amour bouleversante. Les dialogues subtils et les échanges intenses entre Naomie et Jason reflètent leur lutte entre raison et passion.

Le récit oscille entre le passé et le présent, dévoilant progressivement les secrets qui ont conduit à la séparation déchirante de Naomie et Jason. J’ai beaucoup aimé ces flashbacks car ça m'a permis de mieux comprendre leurs motivations et leurs luttes internes.

Les personnages, Naomie et Jason, sont dépeints avec une profondeur saisissante. Les émotions contradictoires qui les habitent, leur confèrent une authenticité poignante, permettant aux lecteurs de s'identifier à leurs tourments et à leurs dilemmes. J’ai eu beaucoup de compassion pour Jason, qui souffre de voir celle qu’il aime, le repousser sans en connaître la véritable raison.

L'auteure possède une plume envoûtante, douce et poétique, choisissant chaque mot avec soin pour amplifier la puissance des émotions et rendre les scènes vivantes et vibrantes.

Je recommande fortement cette romance touchante à tous les amateurs d'histoires d'amour.

Commentaire ajouté par cicrane 2023-08-14T20:38:39+02:00

Même si le suspense s'émousse assez rapidement, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'amour entre Naomie et Jason est profond, presque éternel. Les retours dans le passé m'ont un peu perturbée par moment, mais on est rapidement pris dans l'histoire. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Dipsy38 2023-08-02T12:05:35+02:00

Une très belle histoire émouvante et pleine d'amour.. On se demande comme le héros ce qui est arrivé. Le retour en arrière est parfois difficile mais forcément utile

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2023-07-09T09:45:51+02:00

𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿. Dans son roman Be Mine Again, Tess Adley nous entraîne dans une histoire d'amour bouleversante qui transcende le temps et les distances. À travers les mots choisis avec soin, chaque page de ce récit est empreinte d'une intensité émotionnelle palpable, me laissant tour à tour en proie à la colère, à l'effarement et à l'espoir.

𝗜𝗻𝘁𝗶𝗺𝗶𝘁é. La proximité forcée entre les deux protagonistes, confinés sur un bateau, crée une tension palpable qui alimente une histoire d'amour complexe et tumultueuse. Les dialogues subtils et les échanges intenses entre Naomi et Jason reflètent la lutte entre la raison et la passion, entre la nécessité de comprendre et le désir irrépressible de se rapprocher.

𝗦𝗲𝗻𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀. Tess Adley explore avec habileté les thèmes de la vérité, du pardon et de la rédemption. L'amour, en effet, peut être à la fois une force qui rend quasiment invincible et une source de douleur profonde. La manière dont les personnages se débattent avec ces émotions contradictoires donne à l'histoire une dimension sincère et authentique, tout en permettant aux lecteurs de s'identifier aux tourments et aux dilemmes des protagonistes.

𝗙𝗼𝗿𝗰𝗲. Entre passé et présent, entre souvenirs et vulnérabilité, ce livre touchant est bien plus qu'une simple histoire d'amour. Il est le reflet des complexités et des vicissitudes de la vie, où la passion et la souffrance se mêlent étroitement. L'autrice parvient à capturer la véritable essence des relations humaines, où les liens se créent, se brisent et se renouent, laissant des marques indélébiles sur le chemin de chacun. Il réaffirme que l'amour, malgré ses cicatrices, reste une force puissante et universelle qui peut éclairer les ténèbres de l'incertitude et de la peur. Une lecture inoubliable qui plaira aux amateurs de romans romantiques intenses et profonds.

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2023-06-29T22:01:14+02:00

J’ai terminé ce livre à la fois heureuse et le cœur serré: c’est un immense coup de cœur, une histoire magnifique 😻

J’aime beaucoup la trope des retrouvailles mais j’ai eu l’impression que tout était multiplié ici ☺️

J’ai adoré l’alternance de point de vue entre Jason et Naomie mais aussi les flashbacks dans le passé, j’avais l’impression de lire 2 histoires parallèles mais avec les mêmes personnages

La plume de l’auteure m’a complètement charmée ❤️

Mes larmes ont coulé plusieurs fois pendant ma lecture de tristesse et de joie

Ce livre dépasse largement un simple récit de retrouvailles

Commentaire ajouté par addict_romance_thriller_06 2023-06-27T08:56:08+02:00

Alerte au coup de foudre !

Aussitôt fini, il fallait que je vous en parle !

Je n'arrive pas à trouver les mots tellement j'ai été conquise par cette histoire. C'est bien plus qu'un coup de cœur que j'ai eu.

J'avais déjà adoré le résumé qui promettait d'être une merveilleuse histoire mais si je m'attendais à ça ? Pas du tout !

Un roman qui m'a brisé le cœur, qui m'a fait pleurer, qui m'a angoissé, du début à la fin, j'ai eu mal avec eux, j'ai souffert avec eux, j'ai eu des papillons dans le ventre, et j'ai surtout été transporté par l'histoire de Naomie et Jason !

J'ai eu l'impression de tout vivre avec eux de la première à la dernière page, chaque étape de leur relation, de leur collaboration.

Comment vous dire que je ne suis pas prête de les oublier. J'aurai pu lire 1000 pages sans jamais me lasser de cette histoire.

Dans ce roman vous retrouverez des chapitres au passé ( les protagonistes adolescents afin de les suivre dans leur rencontre et leurs premiers baisers ) et des chapitres au présent ( ayez le cœur accroché car l'auteure s'amuse un peu trop avec nos émotions ).

J'ai vraiment été absorbée par cette histoire de seconde chance ! J'ai beaucoup trop quand cette trope est si bien maîtrisée car on sait que l'on va souffrir avec les personnages et là vous n'êtes pas prêt avec cette histoire ! Oui parce qu'on est autant sadique que l'auteure à aimer souffrir !

J'ai adoré les personnages secondaires aussi et plus particulièrement Emma, ayez une Emma dans votre vie !

Cette histoire fait définitivement partie de mes plus gros coups de cœur livresques ! Je suis tombée amoureuse de cette histoire !

Ne passez surtout pas à côté de cette histoire et cette plume, je répète ne passez surtout pas à côté vous louperez vraiment une histoire indescriptible !

Commentaire ajouté par lafrite77 2023-06-23T17:30:43+02:00

Un bon moment de lecture ou se mèle présent et passé

Commentaire ajouté par LesEvasionsLivresquesDeKarina 2023-06-17T22:12:09+02:00

Mon ressenti: Un excellent roman que j'ai dévoré.

~ On fait connaissance avec Naomie. Au lycée, elle vit une belle histoire d'amour avec Jason... Puis part sans explications, sans dire où elle va et déménage.

~ Elle part avec sa meilleure Emma sur un bateau de l'US navy dans le cadre de leur travail: chercheuses et scientifiques. Elle veut analyser des glaciers. En arrivant sur le bateau elle apprend que le commandant n'est autre que Jason...

~ J'ai beaucoup aimé le cadre, dans la marine.

~ J'ai adoré les péripéties, le fait qu'on ne sache pas où on va en lisant et qu'on soit constamment surpris... jusqu'à la dernière page. C'est plein d'amour, de suspens, de surprises.

~ J'ai un vrai coup de cœur pour Jason, le petit ami parfait, l'homme avec son passé, sa culpabilité et un amour profond envers Naomie.

~ La plume de l'auteure est addictive, fluide, et très agréable à lire. Elle sait créer des univers qui nous accrochent et des personnages bouleversants tout en mettant des péripéties, du suspens, de l'action qui rythment la lecture et font qu'on ne peut pas décrocher pendant la lecture. Je confirme mon énorme coup de cœur pour sa plume, retenez bien ce nom!

Be Mine Again

• France : 2023-06-07 (Français)