Blue Lock - Épisode Nagi, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2023-04-04T07:36:22+02:00

“C’est relou…” est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d’une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n’a qu’une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d’embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables… sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants… le Blue Lock !

En tant que fan inconditionnelle du personnage de Nagi, je devais lire ce spin-off !

On en apprend plus sur Nagi mais aussi beaucoup sur Reo, qui me parait différemment maintenant.

Plus qu’à attendre le tome deux !

IMPOSSIBLE pour moi de passer à côté de ce spin-off basé sur Nagi quand on sait que ce dernier est mon personnage coup de cœur ! Et franchement un plaisir pour les yeux de lire les différents planches.

Et j'apprécie un peu plus Reo alors que dans Blue Lock, je n'avais pas forcément un attachement pour lui. (Au début en tout cas ^^)

Hâte de lire le deuxième tome

Étant une très grande fan de Blue Lock, qu’est ce que j’ai pu être heureuse de voir ce nouveau titre arriver en France! Surtout que le personnage de Nagi est un de mes préférés du Blue Lock. Je n’ai clairement pas été déçu de ce premier tome. C’était même tout simplement excellent et il me tarde de découvrir la suite d’ailleurs. Ça fait du bien de découvrir une autre part de l’histoire. Ça nous permet de mieux comprendre certaines choses mais aussi de découvrir des choses que l’on ne savait pas.

Dans ce premier tome, “C’est relou…” est la sempiternelle rengaine de Seishirô Nagi, élève de première qui se complait dans la mollesse. Sa vie connaît un tournant radical quand il fait la rencontre de Reo Mikage. Beau, intelligent, sportif et héritier d’une imposante entreprise, Reo a tout pour lui, mais n’a qu’une seule envie : devenir champion du monde de football. Pour y parvenir, il décide d’embrigader le paresseux Nagi dans son club de football après avoir été témoin des dons naturels de ce dernier, capable des prouesses techniques les plus incroyables… sans effort. Dotés de capacités exceptionnelles, le duo ne va pas tarder à se faire remarquer. Notamment par un programme très spécial destiné aux meilleurs attaquants… le Blue Lock.

Dans cette histoire, on va se concentrer sur le personnage de Nagi. On découvre donc sa vie avant le Blue Lock. Nagi c’est un personnage qui passe son temps à être blasé. Lui n’aspire qu’à une seule chose, pouvoir prendre sa retraite le plus tôt possible pour pouvoir vivre et glander en paix. Il passe son temps à jouer et faire la sieste et clairement tout le soûle. Mais sa vie va changer du tout au tout au moment où il va rencontrer Reo. Ce dernier va le pousser à jouer au foot et va l’embrigader dans son rêve qui est de devenir champion du monde de football. Reo a su détecter les dons de Negi pour le football. Ces deux là se montrent redoutables sur un terrain de foot! On va les suivre ensuite lors de leur arrivée que Blue Lock et on va découvrir un peu leur groupe pour les premières épreuves. J’aime tellement le personnage de Nagi, son côté paresseux me fait tellement rire. C’est un éternel paresseux. Mais j’ai surtout aimé le duo qu’il forme avec Reo, vraiment ces deux là, j’adore leur amitié!

Je mourais tellement d’impatience à l’idée d’avoir ce manga entre les mains. J’ai adoré ma lecture et ça fait tellement plaisir d’en apprendre plus sur un personnage mythique du Blue Lock. De plus, être encore un peu plus dans l’univers, ce n’est que du bonus et c’est tout simplement merveilleux. Je suis tellement fan de cette histoire. De plus, Nagi est clairement un des personnages que je préfère, alors découvrir son histoire est plus que chouette! J’espère que l’on ne devra pas trop attendre pour avoir la suite parce que j’en redemande encore!

Blue Lock - Épisode Nagi, Tome 1

• France : 2023-04-05 (Français)

miiin l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-15T23:46:37+02:00