Bouncer, Tome 2 : La Pitié des bourreaux

Description ajoutée par Mijak 2010-09-21T20:39:22+02:00

Ralton et ses hommes continuent de dévaster la région. Après avoir incendié la banque de Barro City, ils attaquent une diligence en route pour la ville. Les conducteurs et les passagers sont méthodiquement massacrés. Mais lorsque les hommes de Ralton veulent tuer la plus jeune des passagères, une certaine Déborah, Ralton s’y oppose farouchement. Il tue même l’un de ses hommes pour la protéger. Elle est sanglée sur un cheval en direction de Barro City, à demi consciente.

Lorsqu’elle arrive en ville, le shérif la conduit vers l’école municipale. Déborah s’est portée candidate pour remplacer la précédente institutrice, assassinée par ses propres élèves. La jeune femme découvre que les enfants sont séparés par un grillage suivant leurs origines sociales. Elle décide d’abolir ce type de ségrégation, malgrés l’opposition du maire et du shérif. Cette décision a pour conséquence immédiate de braquer les notables contre la nouvelle arrivante, qui se retrouve isolée dans ses nouvelles fonctions…

Bouncer et Seth sont bien loin du tumulte de Barro City. Le manchot a emmené son neveu dans un endroit retiré, une vallée où lui-même a été initié au maniement des armes et au contrôle de soi. Seth entame une longue initiation, où souffrance et privation seront son quotidien. Sera t-il prêt à temps pour venger la mort de ses parents ?

M'est avis qu'il serait mieux pour tout le monde de régler ça à la loyale ! ça te dit, manchot ?

On aurait du faire ça depuis longtemps !

J'ai apprécié ce tome en terme graphique. Je suis beaucoup moins convaincu en terme de scénario et de traitement des personnages. J'attends quand même la suite !

Un second tome qui révèle toute sa noirceur au fil des pages. Bouncer tient dans ce tome le rôle de chef spirituel de son neveu pour lequel la vengeance est une religion.

Le graphisme est toujours particulier, certains dessins ne semblent qu'esquissés mais l'histoire est vraiment prenante.

Dans ce second tome, on voit l'évolution de Seth... L'histoire semble se finir à la fin de ce tome... Les dessins et le scénario sont du même style que dans le premier tome...

Un tome un peu plus intéressant, même si la fin reste prévisible.

A la fois, j’ai trouvé ce tome plus intéressant parce qu’il y a plus de folie, d’imaginaire, de décalage, comme Jodorowsky sait le faire. L’initiation au tir, ce tueur devenu ermite… Et puis il y a de bonnes idées, comme Deborah qu’on relâche, l’attaque finale, le combat à deux contre les frères, etc. Mais globalement, on reste dans un western… Alors oui, c’est ce que je savais trouver dans ce livre mais je pensais que Jodorowsky en briserait plus encore les codes, irait plus loin… J’en attendais plus.

Ce second tome reste dans la lignée du premier, même si cet épisode est un peu moins surprenant dans son ensemble.

La touche "amourette" rend l'ensemble plus supportable. Moins horrifique. Les personnages deviennent peu à peu attachants.

Attention, ça reste cependant bien cru et bien violent.

L'ambiance générée ici reste très particulière. C'est du vraiment du western version "pulp" !

Un régal pour ma part !

Bouncer, Tome 2 : La Pitié des bourreaux

• France : 2002-06-19 (Français)

Matvil l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-26T16:37:05+01:00
shimano l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T16:30:05+01:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or