Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le tailleur gris



Description ajoutée par Lilou 2009-12-22T19:21:48+01:00

Résumé

Le récit commence au premier jour de retraite du personnage de ce roman, dont le nom n'apparaît jamais. Directeur d'une banque, il a épousé en secondes noces une veuve bien plus jeune que lui, Adele, dont on découvre peu à peu la double personnalité. Affamée de reconnaissance sociale et parangon de respectabilité, elle est aussi dotée d'un appétit sexuel sans bornes et sans morale, au point d'imposer à son vieil époux la présence d'un jeune cousin qui sait la satisfaire. Est-elle totalement insensible ou aime-t-elle en réalité son mari plus que tout ? Tandis que pointe la maladie terminale, le vieil homme creuse l'énigme. Tout en perçant à jour les faux-semblants d'une société bourgeoise qui affecte la bienfaisance et pratique le compromis mafieux tout en acceptant sa déchéance contre quelques moments de bonheur sensuel, il découvre des facettes contradictoires d'Adele, incroyable figure féminine, en attendant le jour où elle revêtira le tailleur gris, signe de mort imminente...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jeannon 2015-06-19T22:33:50+02:00

Il rouvrit l’œil comme tous les matins à six heures tapantes.

En se redressant d'un quart et en se penchant de côté au risque de tomber du lit, il tâtonna de la main gauche sur la table de nuit, trouva la montre, la prit, se recroquevilla de nouveau, de l'autre main alluma, mata la montre et eut la confirmation qu'il était six heures.

D'un autre côté, il n'aurait pu en être autrement : après plus de quarante ans, son corps était maintenant habitué et avait réglé sur cet horaire une horloge interne toute personnelle qui ne faisait jamais défaut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2016-05-07T20:42:46+02:00
Or

Un Camilleri sans Montalbano ! Roman noir très entrainant où règne cynisme et mystère. Du très bon cru Camilleri made in Sicile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeannon 2015-06-19T22:27:27+02:00
Lu aussi

Un récit réaliste entre problèmes conjugaux et maladie. Agréable à lire mais sans aucun humour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mademoizaile 2011-08-27T12:32:08+02:00
Lu aussi

Peu d'humour dans ce roman contrairement à ce qu'écrit habituellement Camilleri mais un cynisme qu'on retrouve parfois en filigrame dans ces autres oeuvres (aussi bien les polars que les autres romans). On en ressort un peu abattu et sans trop savoir qui est vraiment Adele et ça c'est vraiment fort et cela change des personnes manichéens que l'on trouve souvent dans les romans.

Afficher en entier

Date de sortie

Le tailleur gris

  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode