Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 635
Membres
1 183 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aristote et Dante, Tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde



Résumé

Une histoire d'amour, d'une profondeur et d'une justesse bouleversantes !

Depuis qu'Ari a rencontré Dante, sa vie a basculé. Il ne cherche plus à se rendre invisible. Il ne fuit plus la compagnie des autres. Mais le souvenir de son frère emprisonné hante toujours ses nuits, son père est plus secret que jamais et l'avenir est une terrifiante page blanche. Surtout, il ne sait que faire de ce désir envahissant qui ne lui laisse aucun répit...

Main dans la main, Aristote et Dante se tiennent prêts à affronter la violence d'un univers qui hait la différence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 516 lecteurs

extrait

Happiness. What the hell did that mean? It had to be more than the absence of sadness.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'avais entendu beaucoup de bien d'Aristode et Dante mais je n'ai lu le premier tome que l'année dernière. J'ai été très contente d'apprendre que l'auteur avait décidé de faire une suite car il y avait un peu comme un goût d'inachevé.

Et whaou pour moi ce deuxième tome surpasse le premier, il m'a complètement bouleversée. Un roman m'a rarement autant fait pleuré. Sa manière d'écrire est tellement... juste. Ses mots résonnent encore en moi. Dans ce tome nous avons pu vraiment découvrir les personnages et leur complexité, c'était un vrai égal. Je ne peux que vous conseillée cette suite et conclusion qui est tout simplement parfaite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Honnêtement j'ai moins aimé ce deuxième tome. Peut être parce que le un était suffisant et que j'ai eu le sentiment qu'une suite avait été faite uniquement pour surfer sur la vague du succès du premier. Pour autant les personnages sont toujours intéressants mais j'ai été un peu déçu car Dante est moins présent et Ari se pose des questions bien inutiles devant l'évidence.

Afficher en entier
Diamant

Il faut savoir qu’il est très rare que je pleure en lisant un livre. Parce que oui, malgré que je lis énormément, je pleure plus facilement devant une série ou un film qu’en lisant un roman. Et ce, même s’il s’agit d’une bonne lecture. Eh bien, il faut savoir que j’ai pleuré en lisant ce livre… et pas qu’un peu. En vérité, ça n’a rien d’étonnant puisque le premier tome m’avait également beaucoup touché.

J’avais adoré le premier tome de Aristote et Dante, que j’ai lu, il y a maintenant très très longtemps. Je l’ai d’ailleurs relu juste avant de me lancer dans ce deuxième tome, puisque la lecture du premier tome date de tellement longtemps et que j’avais peur d’être totalement perdu. Le premier tome était si incroyable que j’avais du mal à croire que ce deuxième tome serait au-dessus de son grand frère... il l’a été.

Dans le premier tome, nous découvrons deux jeunes garçons qui se cherchent. Ils se cherchent tellement, que même nous en tant que lectrices et lecteurs, nous ne comprenons pas tout de suite ce qu’ils sont réellement. Et quand nous le découvrons, nous allons pleurer avec eux. Le deuxième tome est un peu différent puisque nous savons à présent ce qu’ils sont. Mais, ces deux jeunes garçons qui ont à présent grandi ont du mal à accepter ce qu’ils sont. Et ça, ça va encore fortement nous faire pleurer.

Tout comme le premier tome, ce deuxième tome est d’une incroyable bienveillance en plus d’être d’une certaine manière, assez poétique. Nous avons également à plusieurs reprises des sujets politiques, notamment en ce qui concerne l’homosexualité. En débit de tous ces bons côtés, on voit tout de même que c’est un roman qui se passe aux États-Unis... les mœurs ne sont pas identiques à celles en France, notamment en ce qui concerne le droit de se protéger d’avoir un enfant. (Un personnage portait des boucles d’oreilles en forme de stérilet et cela a engendré une altercation assez houleuse avec sa professeure. Ce qui m’a assez surpris dans le sens où ce genre de chose ne se serait pas passé de la même manière en France. C’est là qu’on voit à quel point les États-Unis... est un pays assez nocif pour le droit des minorités.)

En bref, ce roman est un réel coup de cœur. À cette période de l’année, je ne m’attendais pas à avoir encore un coup de cœur. Et surtout, ayant lu le premier tome il y a maintenant très longtemps, j’ignorais que 'Aristote et Dante' pouvaient encore me toucher. Pour faire court ; si vous avez envie de pleurer, ce roman est fait pour vous.

Afficher en entier
Diamant

On grandit en même temps que Ari même si nous, les lecteurs, sommes adultes. Sa vision du monde est juste magnifique.

Afficher en entier
Diamant

J’ai beaucoup apprécié ce livre notamment parce qu’il ne ce concentre pas uniquement autour de l’intrigue amoureuse. Il aborde également la découverte de soit, et du monde. C’est un roman qui nous en apprends beaucoup sur nous mêmes avec une écriture simple mais poignante ! Je le recommande vivement !

Afficher en entier
Argent

C'est une très belle suite que nous propose ici Benjamin Saenz d'un de mes romans favoris. J'ai adoré retrouver Aristote et Dante, et tous les autres personnages aussi attachants les uns que les autres. L'apparition de nouveaux amis pour Aristote a été une agréable surprise même si j'ai trouvé que ça ne s'était pas fait de manière très naturelle. De même pour certains dialogues. En revanche, j'aime toujours autant l'écriture si poétique et touchante de l'auteur.

Pour autant, je n'ai pas retrouvé pas la spontanéité poignante du premier tome. L'écriture semble plus fastidieuse et moins fluide, ce que l'auteur a confirmé dans les remerciements. De fait, il s'attaque ici aux sujets du deuil et de l'homophobie de manière un peu plus approfondie, ce qui est bien plus compliqué à traiter. Du côté de l'émotion aussi, ce n'était pas aussi puissant que le premier tome, je trouve, mais c'est peut-être aussi parce que j'ai accéléré ma lecture par manque de temps.

J'en garde tout-de-même un bon souvenir.

Afficher en entier
Or

Vu que j'ai adoré le premier tome, je me suis jetté sur le deuxième. Et je n'ai pas été déçue, contrairement à ce que mes amis, qui l'avaient déjà lu, m'avaient dit. Selon eux, il était trop long. C'est vrai qu'il est plus gros que le premier tome, mais il raconte d'avantage de chose: l'acceptation de soi, le deuil, les relations amoureuses et j'en passe... L'écriture est toujours aussi poétique : l'auteur arrive à remettre notre vie en question avec seulement quelques phrases. Cette lecture était juste magique; j'ai hâte de lire le tome 3

Afficher en entier
Or

Que dire. Encore un chef d'œuvre, les 600 pages sont vraiment très longues à lire mais ça vaut le coup. Le livre est vraiment incroyable et on s'attache encore plus au personnages de Aristote et Dante, même si j'ai beaucoup pleurer en le lisant, il est formidable et je vous le conseille. C'est encore une belle représentation de être gay dans les années 80 surtout avec l'apparition du SIDA/VIH. Merci à son auteur pour parler de sujet sensible comme celui là avec une aisance pareil et avec des mots aussi justes. Foncez le lire il est exceptionnel.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est juste incroyable! Il est superbement bien écrit, et voir l'évolution de deux être qui apprennent à s'aimer tout en découvrant le monde est très beau. Aristote et Dante garderont toujours une place spécial dans mon coeur.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome. Là, j'ai eu du mal à finir. Ca m'a fait penser à un long road trip lors duquel les personnages, à travers certains évènements qu'ils rencontrent durant leur périple, se découvrent, se révèlent. Tout ça sans le road et sans le trip évidemment. N'étant pas fana des roadtrips, je n'ai pas aimé ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Dante et Aristote s'aiment mais je ne comprends pas pourquoi. Dans le tome 1, on comprenait bien pourquoi Ari tombait amoureux de Dante. Là, Dante est presque absent. Il n'évolue pas alors qu'Ari se transforme, se métamorphose complètement. Leur relation amoureuse est sous-exploitée, ce n'est plus leur histoire, c'est celle d'Ari.

Afficher en entier
Diamant

J'ai pas les mots pour décrire à quelle point cette histoire est incroyable,elle ma positivement fait réfléchir sur ma propre exsitence, elle ma permis de me rendre compte que j'avais encore le temps avant de comprendre dans quelle monde je vivais. J'ai pleure, rigole et appris énormément de chose grâce à ce livre. Incroyable meilleur livre que j'ai lu de toute m'a vie WOW.

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai jamais autant pleurer devant un livre à la mort de son père RIP :(

Afficher en entier

Dates de sortie

Aristote et Dante, Tome 2 : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde

  • France : 2022-05-12 (Français)
  • USA : 2021-10-12 (English)

Activité récente

NoemieQ l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-03T19:01:11+01:00

Titres alternatifs

  • Aristote et Dante plongent dans les eaux du Monde - Français
  • There Will Be Other Summers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe #2) - Anglais
  • Aristotle and Dante Dive into the Waters of the World (Aristotle and Dante #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 516
Commentaires 63
extraits 123
Evaluations 225
Note globale 8.6 / 10