Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Carnet à mots



Description ajoutée par njfok 2012-11-21T22:59:35+01:00

Résumé

L'idée lui était venue un soir tout simple. C'était un soir comme cent mille autres soirs. Elle faisait ruisseler l'eau chaude sur ses épaules en retardant le moment de sortir de la douche. (...)

Extraits

« J'aime, juste, être là et écouter le silence des flocons de neige. » Elle vivait dans un drôle d'univers, où l'hiver était musical, où chaque flocon résonnait en touchant le sol, un univers un peu flou, un peu décalé, un peu mélangé. Il n'y avait qu'à voir comme elle changeait de personne, et d'écriture tout le temps. Il y avait « je », et il y avait « elle », et au fond c'était toujours la même, mais vue de près ou de loin, comme une vie qu'on filmerait tantôt en plan subjectif, tantôt de l'extérieur. Comme un tas d'images, avec leurs noirs, leurs défauts et leurs lumières. « Des images et des souvenirs, c'est ça que j'étais au fond : un jeu d'ombres et de lumières. »

***

Pour son premier livre, Lilou s'interroge et interroge l'acte d'écrire. Le pourquoi et le comment. Qu'est-ce qui me pousse à écrire, comment oser, par quoi commencer, pour raconter quoi … Sur le mode de l'évocation, encadrées par ce questionnement sur le sujet du livre lui-même, les rencontres et les sensations se succèdent et se complètent, s'enrichissent pour enfin créer un rythme, un ton. De visage en voyage, de lectures en promenades, Lilou assiste à la naissance de son écriture en même temps qu'elle comprend pourquoi elle écrit. Et nous, lecteurs, devenons acteurs de cet accouchement serein, souriant des vagissements de cet être singulier : un livre qui impose son existence par le fait de son propre engendrement.

***

Christian Chavassieux

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode