Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 911
Membres
1 019 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce que je n'oserai jamais te dire...



Description ajoutée par x-Key 2017-01-18T19:38:00+01:00

Résumé

" Joy, veux-tu être ma femme ? "

" Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.

Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature.

Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir.

Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur.

Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ?

" Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer encore davantage. "

Emerson

(Source : Michel Lafon)

Afficher en entier

Classement en biblio - 169 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par coucougi 2021-12-04T12:07:16+01:00

(Remerciements de l'auteur)

Je n'ai qu'une prétention dans l'écriture : vous offrir des instants de bonheur et d'émotion. Je souhaite, du plus profond de mon être, y être parvenu.

Félicitations Monsieur Bruno Combes, l'objectif est atteint avec brio ! Merci pour ce très bon moment de lecture !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai découvert l'auteur Bruno Combes avec ce livre qui m'a happée dès les premières pages, je pense lire d'autres ouvrages de cet auteur.

Afficher en entier
Bronze

C’est mon premier livre de cet auteur et je n’ai pas été déçue. Il a fallu le temps que l’intrigue s’installe mais la seconde partie a été très haletante. Plus on avance dans l’histoire,plus on en apprend sur les personnages,surtout l’héroïne Joy et son terrible secret. On va partir au Brésil et découvrir les favélas. J’ai vraiment apprécié ce moment. Ça se lit vraiment tout seul. Je lirai d’autres romans pour voir où l’auteur va m’emmener.

Afficher en entier
Diamant

Propre à lui-même, Bruno Combes a su trouver les mots à travers son œuvre ! J'ai adoré rencontrer Joy et Guillaume le jour de leur mariage ! Et j'ai encore plus aimé à les connaître et à comprendre le terrible passé de Joy ! Merci Bruno Combes de m'avoir fait vivre toutes ces émotions ! Et merci d'avoir offert une telle fin au couple ! Je n'aurais pas pu imaginer mieux !

Afficher en entier
Argent

lecture facile, idéal pour un livre bord de plage.

L'histoire est agréable mais je n'ai pas été transporté comme les autres livres

Afficher en entier
Or

Une fois commencé c'est difficile de lâcher ce livre. On a envie de savoir.

Les personnages sont très attachants

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre qui avais l’air d’être un livre d’été et ça l’était pour moi. Rapide à lire car une fois dans l’histoire c’est enchaîner. Au bord de la piscine petite lecture tranquilou entre deux baignade. Et j’étais tellement plonger de dans aujourd’hui, 1h30 après c’est finie et je suis noir . Je vais aller me rafraîchir un peut maintenant et j’ai hâte d’en lire d’autres! J’ai beaucoup aimais!

Afficher en entier
Or

Quelle belle découverte ! J'aime beaucoup le style, les réflexions personnelles de cet auteur. L'intrigue est bien amenée. Un fort suspense qui aiguise ma curiosité : qu'est-il arrivé à Joy ? Pourquoi elle a du partir ? Qu'est-ce qu'elle n'ose pas dire ? Est-ce si grave ?

Au fil des pages on commence à comprendre et on a peur pour elle.

J'avoue que je reste sur "ma faim" quant à l'attitude d'Emma, même si je me doute un peu de ce qui s'est passé dans sa tête. J'aurais aimé que l'auteur le précise, et j'aurais aimé aussi une fin moins rapide ; il n'en reste pas moins que je le considère comme un très bon roman qui permet de voyager, de s'évader un moment du quotidien.

Afficher en entier
Bronze

Si "Si seulement tu en as envie", premier livre que j'ai lu de Bruno Combes, m'avait laissé de marbre, j'ai voulu tenter à nouveau ma chance avec celui-ci. Je n'ai pas été déçue et ai ressenti davantage d'émotions avec ce roman mêlant une belle histoire d'amour, un drame familial et une intrigue bien ficelée.

Joy et Guillaume viennent de se marier et la vit leur sourit. Un petit frère attachant, une meilleure amie dévouée, un oncle fidèle... tout va pour le mieux ! Sauf que Joy disparaît avant la nuit de noces sans rien dire à personne. Tous s'interrogent sans trouver de réponses... surtout Guillaume, complètement perdu face à ce drame et à la perte de celle qu'il croyait si bien connaître, malgré quelques mystères. C'est justement sur ces "quelques mystères" qu'il aurait dû s'attarder. Mais l'amour rend aveugle et pardonne tout. Tout, vraiment ? Et nous, lecteurs.ices, qu'aurions-nous fait à la place de ces personnes finalement si proches de nous ?

J'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage de Joy et ses réactions, mais Guillaume, son mari, a apporté au récit une touche réellement authentique et humaine. On a envie qu'il touche son but et retrouve son aimée, on y croit jusqu'au bout... Avons-nous seulement raison d'y croire alors que tout semble perdu ?

Un roman bien écrit, avec des événements perturbateurs qui s'enchaînent et des surprises à chaque chapitre. Un bon moment de lecture qui ne restera pas dans ma mémoire bien longtemps, mais qui m'a fait passer le temps agréablement.

Afficher en entier
Or

c'est toujours un plaisir de lire des romans de cet auteur tant les mots sont si justement employés qu'ils forment une vraie symphonie. En comparaison de "la part des anges", que j'ai lu précédemment, j'ai trouvé l'histoire moins originale mais les personnages beaucoup plus attachants.

Sans aucun doute, Bruno Combes est vraiment une valeur sure de la littérature française moderne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaiga 2021-05-12T15:42:59+02:00
Argent

C'est le premier roman que je lis de cet auteur, Après un début prometteur, une petite période où la lecture se fait tranquillement jusqu'au moment où l'intrigue arrive . Que va devenir le mariage de Guillaume et Joy? Le secret de Joy va-t-il éclater au grand jour ? Louis va-t-il réussir à aider Guillaume à sauver Joy ?

Afficher en entier

Dates de sortie

Ce que je n'oserai jamais te dire...

  • France : 2017-03-09 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 169
Commentaires 28
extraits 31
Evaluations 45
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode