C'était écrit

Description ajoutée par Julie1804 2017-07-19T14:28:50+02:00

Moi, Juliette, je vais me marier au plus merveilleux des hommes, David. Pour le meilleur et pour le pire ! Il est magnifique. Vous savez, parfait ! Grand, doux, sensible, beau et sexy en diable ! J’ai eu la (bonne ?) idée de nous réserver une semaine sous le soleil de Valencia, Espagne. Ville où je n’étais plus retournée depuis mes dix-huit ans. Seulement voilà… Je n’avais pas prévu de tomber sur lui, Alberto, le mec qui avait fait vibrer mon cœur quelques années plus tôt…

Alors, pour le meilleur, ou pour le pire ?

Extrait ajouté par Julie1804 2017-07-19T14:38:46+02:00

Treize années que je n’avais pas entendu ce surnom. Si bien que je ne relève pas immédiatement. Je m’éloigne de quelques pas, mais de nouveau, on interpelle quelqu’un. Moi, visiblement. Je me fige. Puis, je me retourne et un homme au teint café me sourit.

– Julietta ! répète-t-il en confirmant son initiale question.

Il ouvre ses bras, ajoutant en anglais.

– Alors ma biche ! Viens ici !

– Adrian ? Comment c’est possible ? je lui réponds dans la même langue.

– Je suis en vacances !

J’étais restée figée jusqu’à présent, mais je m’approche et il m’attire dans ses bras. Je ne referme pas mon étreinte, je suis tellement surprise… Après un bref câlin amical, il s’écarte et se tient à distance. On discute en anglais, la langue que nous utilisons habituellement. Je ne suis plus autant à l’aise avec l’espagnol que je l’étais auparavant.

Commentaire ajouté par LauraCetera 2023-01-07T17:54:51+01:00

Ce roman nous emmène en pleine Espagne, avec des personnages très attachants, bien travaillés et intrigants.

C'est bien évidemment une romance, et j'ai en soi bien aimé l'histoire.

Apres voilà c'est une romance qu'on a tous un peu déjà vu, la romance clichée de "l'amour interdit" mais ça gêne pas tellement parce que l'histoire est bien écrite, et l'écriture est fluide ;)

Les petits flashbacks sont également intéressants car on comprend un peu mieux l'histoire et les événements qui font qu'on en est arrivé là.

(⚠️ SPOIL) le point qui me bloque dans ce roman, c'est le fait qu'il y ai une tromperie. Quand on lit le résumé on s'attend à ça forcément donc voila. Mais c'est un truc qui m'a bloqué dans ma lecture. Mais HEUREUSEMENT la femme se pose des questions se remet en question... Mais après ça n'excuse pas on est bien d'accord.

Bref voilà, c'est une bonne lecture pour l'été, elle nous fait voyager donc c'est top ;)

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T18:12:55+01:00

Merci à alessia Jourdain pour son service presse...

Une écriture fluide, agréable, j'ai aimé voyagé avec la protagoniste...

Des personnages à qui l'on s'attache au fil de la lecture, ils sont sympathiques, tous autant les uns que les autres, à

l'écoute d'autrui, amusants... qui n'aimerait pas ce genre d'amour mais aussi d'amitié...

D'après le titre, je savais déjà a peu près ce qu'il allait en découler, manquait à savoir comment l'auteur allait tourner son histoire pour que nous le découvrions...

Un récit à plusieurs voix comme je les aime, ou l'on a le point de vue, à un moment donné, c'est toujours intéressant de découvrir le ressenti des personnages à l'instant T.

L'histoire était bien écrite, avec de l'humour, mais aussi beaucoup de questions, de remise en question également, mais aussi de la passion, j'ai été prise jusqu'au bout, il est d'ailleurs rare d'en savoir autant sur les personnages et ce ,jusqu'a la fin, vous verrez de quoi je parle quand vous l'aurez lu !

Un livre que je vous recommande particulièrement, j'ai beaucoup aimé, merci alessia, tu as une nouvelle fois montré

ton talent...

Je continue dans la foulée avec always and forever...

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-09-01T17:45:42+02:00

Avant de donner mon avis, je tenais à signaler que j’ai lu la réédition du livre.

C’est la première fois que je lis un des livres de cette auteure et j’en ressors agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à avoir mon cœur qui soit chamboulé et de laisser quelques larmes dans cette lecture poignante. C’est un très gros coup de cœur et une super belle entrée en la matière.

Nous avons une plume qui nous envoûte et est à la fois fluide mais très sentimentale. Alessia Jourdain sait décrire et exprime les sentiments avec talent pour que nous, les lecteurs, sommes entraînés dans l’histoire avec addiction. C’est le cas pour moi puisque j’ai lu ce livre en moins de 3 jours malgré le peu de temps que j’avais.

En outre, une intrigue qui nous transporte dans le pays où soleil, flamenco, tapas et paëlla sont au rendez-vous. Celle-ci est crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel et aux faits et gestes des personnages. Cette romance est juste touchante et ne nous laisse en aucun cas insensible à l’histoire d’amour entre Alberto et Juliette.

Enfin, nous avons des protagonistes touchants et qui nous laissent rêver de cet amour qui nous prend aux tripes. Aidés par les personnages secondaires qui sont utiles, Juliette et Alberto ne sont qu’humains après tout.

Pour conclure, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance. Alessia Jourdain a su nous transporter dans cette très belle histoire d’amour de Juliette et d’Alberto. Ces derniers subliment l’intrigue qui est crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel. Ce n’est pas tout, l’auteure a une plume qui est fluide mais sentimentale puisque nous ne sortons pas indemnes de cette lecture. J’avoue que j’ai trouvé l’histoire un peu triste même si ce n’est pas vraiment le cas parce que les héros sont tourmentés et vont connaître des épreuves assez difficiles et cette fin ! Je n’en dirais pas plus. En tout cas, c’est une histoire d’amour sous le soleil espagnol qui parle d’amour, de pardon, d’amitié, de famille mais d’amour éternel.

Je vous recommande chaudement cette lecture et préparez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2020-08-29T21:51:07+02:00

Un super roman que j’avais déjà lu dans sa précédente version et que j’ai pris plaisir à relire et cela d’une traite tellement j’ai été captivée par l’histoire mais aussi les personnages…

En effet, nous découvrons Juliette, travaillant dans une agence de voyage, bientôt mariée, qui profite d’une offre pour aller passer quelques jours de vacances en Espagne, à Valencia, avec son futur mari… Mais ce qui devait se passer comme des vacances idylliques ne se présenteront pas comme elle le devait… Entre un David qui travaille trop, même en vacances, Juliette qui se retrouve parachutée dans son passé par une rencontre inespérée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et n’aurez pas l’envie d’arrêter de lire avant le mot FIN. Mais quand une histoire vous laisse une sensation d’inachevée, faut-il la vivre même si c’est 13 ans plus tard ???

Juliette m’a beaucoup émue car c’est une jeune femme aimante, droite mais qui se retrouve en proie à quelques questions sur son avenir et son mariage… Elle se sent nostalgique depuis son arrivée en Espagne et pour cause. Elle repense à son voyage d’études et surtout son « amour » inachevé avec Alberto. Mais quand le destin décide de remettre sur votre route les Spanish Boys, Adrian, Rafe et Alberto, et que poussé par son futur mari qui doit travailler, à passer du temps avec eux, notre pauvre Juliette ne saura plus où donner de la tête et elle commettra l’irréparable lors d’une soirée arrosée !!! On découvre une Juliette désemparée par son infidélité, qui regrette ce qu’elle a fait et ressent énormément de tristesse tiraillé entre son cœur et sa raison. Elle en arrivera même à sacrifier son bonheur pour ne faire de peine à personne.

On la découvre la jeune femme à un moment clé de sa vie avec ses doutes et ses sentiments « amplifiés » par un événement auquel elle ne s’attendait pas et qui chamboulera sa vie à tout jamais… Elle murie au fur et à mesure de notre lecture au point de décider de dire la vérité même si elle peut blesser et faire qu’elle soit rejetée. Mais elle pourra compter sur sa meilleure amie Aurélie mais aussi sur Adrian qui prendra une grande place dans sa vie en tout bien tout honneur… Que s’est-il passé à Valencia ? Quelle décision prendre Juliette pour son avenir ? Et si elle se trompait sur toute la ligne !!!

David est un personnage qui m’a un peu intriguée et il m’a un peu dérangée par moment… Bien trop parfait, trop lisse, trop travailleur du coup je me suis posée beaucoup de questions sur lui et ses attentes dans son couple. J’ai quand même eu beaucoup de peine pour lui et j’ai apprécié sa réaction quelques temps plus tard envers Juliette.

Quant à Alberto il est le latin lover en puissance, tantôt mystérieux et distant et tantôt caliente et attentionné…. Il n’aura de cesse de m’étonner tout au long de cette histoire surtout au retour de Juliette en Espagne et la vérité qu’elle lui apprend..

Les personnages secondaires ne sont pas en reste car on en apprend beaucoup sur eux aussi et ils ont une place importante dans la « nouvelle famille » de Juliette.

J’ai apprécié les « flashbacks » que nous offre l’auteure qui nous donne plus d’informations sur Juliette et Alberto et surtout sur l’impression que leur histoire est vraiment inachevée et qu’ils n’ont d’autres choix que de « boucler la boucle » lol

Enfin la plume de l’auteure, Alessia Jourdain, est fraîche, fluide et enivrante que j’ai eu l’impression de faire partie moi aussi de l’histoire.

Je vous recommande donc ce roman que j’ai adoré !

Commentaire ajouté par Enihpled 2020-08-27T16:25:30+02:00

Je dois dire qu'à la fin de ma lecture, quand le mot fin est posé, j'ai trente-six milles émotions qui passent parce que je suis toute chamboulée ma lecture..

Forcément, que les larmes ont accompagné à plusieurs reprises des passages parce qu'Alessia met l'accent sur des situations ou des émotions que nous avons vraiment l'impression de vivre en temps réel. Je ne m'attendais pas à cela lors de ma lecture...

Elle réussit à faire naître quelque chose de fort en nous. Je ne suis pas encore remise tant c'est émouvant, touchant bouleversant, beau, tendre, et attendrissant.

Vous n'allez pas être déçu par cette lecture qui est la lecture à lire pour la fin de l'été, pour clore ces deux mois ... C'est une belle romance comme on les aime. Et la plume de l'auteur est toujours aussi bonne, et talentueuse ! Bravo Alessia !

Foncez-vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par emelinem 2020-08-24T16:35:32+02:00

J'ai juste adoré ce roman ! Des personnages attachants, adorables que je n'ai pas envie de quitter !

J'ai aussi beaucoup aimé la romance entre nos personnages.

On a une histoire pleine d'amour, d'amitié, d'espoir tout en étant prenante et addictive !

La plume d'Alessia est juste sublime ! Belle, touchante, fluide et agréable à lire.

Je ne peux que vous conseillez de lire ce roman qui est juste top ! C'est un beau coup de cœur pour moi !

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-08-19T09:14:02+02:00

Juliette travaille dans une agence de voyage et dans quelques semaines elle se marie à l'homme qu'elle aime, David. Dix ans qu'ils se sont ensemble, dix qu'ils s'aiment. Quelques semaines avant le grand jour, Juliette et David partent en vacances à Valencia. Ville aux milles souvenirs pour Juliette qui s'y revoit à 18 ans, entourée de ses amis Adrián, Rafe et Alberto. Alberto, celui qu'elle a aimé au premier regard. Elle n'aurait jamais pensé que treize ans après son chemin recroiserait celui de ce trio. Cette rencontre la chamboule, revoir Alberto fait voler en éclats toutes ses convictions.

Tout d'abord, je remercie l'autrice, Alessia Jourdain de m'accorder sa confiance avec ce service presse.

Je précise qu'il s'agit de la réédition de son premier roman et que c'est d'ailleurs indiqué sur la magnifique couverture.

Je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, je suis tombée amoureuse de ce roman. Et toujours un peu plus au fil de ma lecture.

La plume de l'autrice est fine et fluide. Les descriptions sont nettes, parfaites au point que l'on arrive presque à attendre l'ambiance des rues de Valencia et à sentir les odeurs qui s'en dégagent.

Les personnages... que dire d'eux? Tout simplement attachants, sincères et authentiques. J'ai craqué pour Adrián, Alberto et Rafe, ces trois amis qui s'aiment et se battent les uns pour les autres. Une amitié. Une vraie. J'ai craqué pour la relation entre Juliette et Alberto. Un amour pure, inconditionnel et vrai. L'amour qui s'immisce dans chaque pore de notre peau, dans chaque organe, dans recoin de notre corps et qui laisse une marque indélébile en nous.

Le petit point négatif est les coquilles restantes que j'ai trouvées dans ma version mais qui n'entachent en rien notre lecture. Elles ne nous font pas moins aimer l'aventure à Valencia. Et rassurez-vous, ces coquilles ont été corrigées c'est donc une version toute jolie et propre que vous allez avoir entre les mains!

J'ai ri, j'ai eu le cœur qui battait plus vite, j'ai eu les larmes aux yeux, et j'ai vécu leur histoire au plus profond de moi.

Je n'ai pas lâché ce roman et je l'ai lu d'une traite. J'ai adoré chaque moment passé aux côtés de Juliette, Alberto, Adrian, Rafe et les autres.

On ressent tout l'amour que l'autrice a mis dans l'écriture de ce livre et c'est cela qui arrive à nous faire fondre et tomber amoureux de ce roman estivale.

Il s'agit pour moi d'une petite merveille à lire, à dévorer sans retenu. C'est une pépite qui vous fera vibrer au même rythme que l'amour de Juliette et Alberto. Si vous êtes lecteur de romance, vous ne pouvez absolument pas passer à côté de ce livre.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/cetait-ecrit-alessia-jourdain

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-08-16T22:17:30+02:00

J’ai découvert la plume d’Alessia Jourdain avec « HAWAIIAN VIBES ». Je suis tombé sous le charme de sa façon d’écrire et de raconter les histoires. La lecture est fluide et on arrive facilement à rentrer dans l’histoire. Les personnages sont attachants, émouvant et chacun a son importance dans l’histoire que ce soit les personnages secondaires comme les principaux.

Ce roman est une belle histoire de vie en nous montrant que quand deux personnes sont fait pour être ensemble peu importe le temps que cela prendra elles arriveront toujours à ce retrouver. Le temps les ramènera toujours l’un à l’autre. Il n’est jamais trop tard pour rencontrer ou retrouver son âme sœur.

On voyage pendant toute la lecture en Espagne, un pays où je pourrais vivre sans problème.

On a beau se marier, avoir des enfants, déménager, se perdre de vue 10 ans, 15 ans … quand on est fait pour être ensemble et qu’on est face à notre âme sœur le destin nous rattrapera toujours tôt ou tard.

La fin du livre m’a complétement bouleversée, on voit vraiment les années défiler et c’est magique. On voit aussi que la vie n’est pas toujours rose On a beau s’aimer, les problèmes de la vie sont toujours là. Perdre la personne qu’on aime, apprendre que notre bébé va devenir maman et que nous grand parent …

Juliette, vit avec son fiancé en France depuis 10 ans et ils vont se marier. Avant le mariage elle organise un voyage à Valencia.

Alberto, vit en couple depuis 8 ans. Un bel espagnol de Valencia.

Juliette et Alberto ce sont rencontrés quand elle avait 18 ans avec un voyage scolaire. Juliette est tombée amoureuse d’Alberto mais il ne s’est rien passé car elle a dû rentrer en France. Alberto est aussi tombé amoureux de Juliette mais il l’a laissé partir. Ils ont gardé contact par internet un temps puis les messages se sont fait de plus en plus rare et un jour ils sont passés à autre choses …

Un voyage où le destin nous entraîne mais surtout « C’était écrit » que ils devaient se croiser mais si ce n’était pas le bon moment …. ???

Commentaire ajouté par Emyly83 2020-07-18T19:10:22+02:00

Je viens de finir une pépite d'or. Ce roman m'a emmené tellement loin que j'imaginais ma vie avec l'homme dont je viens de rencontre. Il est jamais trop tard pour rencontrer ou retrouver son âme sœur, tout comme Juliette. On la rencontre tôt ou tard, mais c'est une évidence.

Pour résumer, Juliette vit avec son futur mari depuis 10 ans, ils vont se marier, mais avant, elle organise un voyage à Valencia. Et comme si c'était le destin, elle va retrouver ses amis qu'elle n'a pas vu depuis 13 ans et surtout retrouver Alberto. Cet homme qu'elle a aimé quand elle avait 18 ans, mais qu'il s'étais rien passé car elle a dû rentrer en France. Juliette est mitigée entre son mari qui travaille jour et nuit en la laissant seule et les retrouvailles avec Alberto, Adrian et rafé.

Alberto quant à lui vit en couple depuis 8 ans, mais il a également été chamboulé en revoyant Juliette. Il était aussi amoureux d'elle, mais il a laissé partir. Pour moi, ces un voyage du destin. C'était écrit comme l'indique le titre.

Un voyage, des rencontres, une amitié très forte, un amour intense sont les mots qui reflètent ce roman. J'ai pleuré tout au long de ma lecture et j'ai eu du mal à lâcher cette romance merveilleuse avec des hauts et des bas comme dans la vie de tous les jours.

J'ai eu des belles surprises pendant ma lecture, il y a des rebondissements, tout ce qui vous tiens en haleine.

Les personnages sont attachants, émouvant et d'une gentillesse. Ils sont tous présent pour les uns et les autres. Quoi qu' il arrive.

Pour son premier roman, l'auteur m'a fait voyager, que sa soit dans ce paysage extraordinaire ou dans la vie de Juliette, David, Alberto et les autres.

Sa plume est addictive et captivante. Facile à lire, on s'imagine facilement l'histoire à travers sa plume.Un récit à plusieurs voix comme je les aime, ou l'on a le point de vue des personnages.

J'aimerais trop vous dire encore plein de chose sur ce que je ressens, mais je ne veux pas vous spoiler alors je parle très peu, mais, franchement vous ne serez pas déçu, mais, plutôt surpris. On ne s'y n'attend pas du tout.

Au début, je me suis dit, mais c'est quoi cette histoire parfaite ? Genre, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants. Mais alors, pas du tout. Donc n'hésitez pas à le découvrir.

Merci Alessia Jourdain pour ce service presse et pour ce merveilleux moment que j'ai passé en le lisant.

Commentaire ajouté par Caro40 2019-01-15T14:13:11+01:00

Une belle histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé les personnages. Livre addictif!

C'était écrit

• France : 2017-08-20 (Français)