Chair de poule, tome 34 : Comment tuer un monstre

Description ajoutée par fanofbook 2011-02-18T16:14:11+01:00

Barbara et son demi-frère Colin détestent passer les vacances chez leurs grands-parents. Il se passe des choses bizarres dans leur immense manoir, isolé, lugubre et délabré, perdu au milieu des marais. Quelle est cette pièce au fond du couloir, toujours fermée à clé, d'où s'échappent des râles et des grognements sourds ? Colin et Barbara l'apprendront bien assez tôt... à leurs dépens.

Tandis que nous marchions, j'entendis des froissements de feuilles. Intriguée, je scrutai la pénombre pour trouver d'où provenait ce bruit inquiétant.

- Ne vous éloignez pas trop, nous avertit papa qui sortait les bagages pour trouver une torche électrique. Il y a peut-être des serpents.

Affolé, Colin sursauta et voulut courir jusqu'à la voiture.

- Arrête de faire le bébé, le taquinai-je en le re- tenant par le bras. Continuons...

- Non ! Et puis, ne me traite pas de bébé ! s'ex- clama-t-il, plus angoissé que jamais.

Chair de Poule est une série à faire froid dans le dos. On a vraiment peur en lisant, preuve que c'est bien écrit, et j'adore les fins ouvertes qui montrent que ça n'est pas fini. A lire, au moins une fois !

J'ai vraiment aimé cette série que j'ai lu il y a quoi, une quinzaine d'année?! Parmi mes premiers livres de peur, des histoires toujours captivantes! Pour tous les jeunes lecteurs en quête de chair de poule!

Je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas car... c'est le livre le plus horrible que j'ai jamais lu!!!!!!!!!!!!

Un conseil:ne pas lire ce livre avant de dormir

C'est toujours un plaisir de relire les chair de poule. Dans ce tome voir vraiment une créature change par rapport aux autres histoires ou tout est seulement suggéré.

L’histoire aurait moins bien fonctionnée si ça avait été chez mes grands-parents, un appartement en ville est quand même un cadre qui prête moins bien aux histoires d’horreur qu’un manoir au milieu des marais.

Ce n’est jamais difficile de s’identifier aux personnages, ce sont souvent un garçon et une fille et à l’occasion une bande d’enfants, mais sans plus de détails. Les descriptions sont plus axées sur l’atmosphère et les petits détails qui orientent nos héros, Barbara et Colin, sur la piste d’un monstre ou d’une bizarrerie.

Il fait parti des bons tomes de la série, je remarque que c’est l’un des rares qui montre directement une créature quand dans les autres c’est souvent du suggéré ou plus furtif. Ici Barbara tombe nez-à-nez avec cette bête de deux mètres de haut. Autre curiosité qui m’a plu, d’habitude les adultes ne croient pas les enfants mais cette fois ci, les grands-parents sont au courant. Ca casse un peu certaines habitudes que le lecteur peut avoir sur cette collection, il y a du renouvellement et cela rend chaque histoire unique. Pour moi c’est important de ne pas avoir le sentiment de lire un texte à trous où seuls les lieux et noms de personnages changent, ça confirme le talent de l’auteur pour donner la chair de poule.

Personnellement ce n’est pas le meilleur « Chair de poule » que j’ai lu. Il fait même partie des moins bons selon moi…

L’histoire démarre assez bien, deux enfants vont voir des grands-parents qu’ils n’ont pas vus depuis des années… Des grands-parents qui sont assez étranges. Je pense qu’on a tous ressenti ça enfant, lorsque l’ont ne voit pas ses grands-parents tout le temps. Je m’attendais donc à découvrir des secrets cachés et pourquoi pas des grands-parents très originaux mais pas vraiment…

Les idées m’ont semblé intéressantes jusqu’au moment de la révélation qui va malheureusement tout changer autant pour les protagonistes que pour moi malheureusement…

J’ai apprécié le fait de découvrir des choses cachées dans cette grande maison. En effet quel enfant (ou même adulte) n’a pas un jour rêvé de découvrir une maison dans laquelle il y a plein de pièces…

Mais la révélation gâche selon moi l’histoire. J’aurais voulu quelque chose d’un peu moins irréaliste…

De plus à partir de ce moment-là les retournements de situations s’enchaînent et finalement le côté réaliste du début de l’histoire est laissé de côté…

La fin est dans la lignée du roman ce qui est une bonne chose. Elle est aussi pleine de suspense ce qui permet à l’enfant d’essayer d’imaginer une suite. Je ne sais pas si une suite existe mais en tout cas l’enfant peut facilement essayer d’en écrire une lui-même s’il est à l’aise avec l’écriture.

En résumé, même si ce livre ne fait pas partie de ceux que je préfère je pense qu’il peut tout de même plaire aux jeunes lecteurs.

Ce n'est pas le plus terrifiant de la série, ça c'est sûr. L'histoire n'est pas très originale.

J'adore les "Chair de poule", parce qu'ils nous donnent la : CHAIR DE POULE !!!!!!!!!!!

Non, franchement, j'ai bien aimé ce tome assez intriguant.

A mon avis de tous les chair de poule que j'ai lu c'est celui qui fait le plus peur. En fait je réfléchissais à comment tuer un monstre je ne savais vraiment pas comment et en fait la solution est très bien trouvé. La solution c'est...

Réponse en lisant le livre ;) !

Encore un tome ou les frissons sont de mises! Il fera sans doute fremir les plus jeunes d entre nous!

Le scénario très original et la fin j'étais morte de rire! R.L.Stine nous écrit des livres angoissants, extravagants qui sont tellement droles! Que du plaisir!

Chair de poule, tome 34 : Comment tuer un monstre

• France : 2016-02-10 - Poche (Français)
  • Canada : 1997-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 1996-08-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Kalima l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T18:05:47+01:00
Bee90 l'ajoute dans sa biblio or