Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Choucroute maudite



Description ajoutée par x-Key 2017-02-03T14:33:30+01:00

Résumé

«Bienvenue à Niederkaltenkirchen : ses habitants, son folklore, ses meurtres.»

Bienvenue dans le village de Niederkaltenkirchen, Bavière, pour une comédie policière haute en couleur. Le commissaire Franz Eberhofer, viré de Munich pour raisons disciplinaires, se la coulait douce dans sa bourgade natale : les patrouilles finissaient invariablement devant une bière chez Wolfi, en promenade avec Louis II – son chien –, dans la boucherie de son copain Simmerl ou à table avec sa mémé sourde comme un pot. Ça, c’était jusqu’à ce que les membres de la famille Neuhofer claquent l’un après l’autre, avec la mère retrouvée pendue dans les bois, le père électricien électrocuté, et le fils aîné aplati façon crêpe sous le poids d’un conteneur. Ne reste plus que Hans, le fils cadet.

L’enquête s’annonce déprimante. Mieux vaut prendre des forces et avaler consciencieusement les robustes charcuteries locales.

(Source : Mirobole)

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Dadoli 2021-07-24T15:56:41+02:00

" Je finis par trouver tous mes trucs et retourne à la voiture. Évidemment, j’ai laissé les clés sur le contact puisque la Mémé restait dedans. Et il s’avère que c’est une idée à la con : la Mémé s’est endormie et impossible d’ouvrir les portières. Elle a dû activer la fermeture centralisée pour ne pas qu’on la vole. Quand on connaît la Mémé, on sait qu’il n’y a rien à faire. Ni taper aux vitres, ni crier. Attendre est la seule solution. Alors je tourne autour de la voiture avec le chariot à cause du froid. Je ne veux pas trop m’éloigner (j’aurais pu aller boire un café au bistrot de chez Obi, mais non, parce que la Mémé aurait très bien pu se réveiller un court instant durant mon absence). Donc, pendant deux heures et demie, je fais le tour de la voiture avec mon chariot. Le gars de la sécurité vient me voir et demande si j’ai besoin d’aide. Je lui montre ma carte de police et déclare que je travaille sous couverture. Il me dit que je ne suis pas très discret. Et je lui conseille de disparaître parce qu’il est le seul à se faire remarquer.

Bon, la Mémé finit quand même par se réveiller. Elle ouvre la portière. Dehors, il fait déjà noir comme dans un four et en me voyant elle hurle : « Bon sang de bonsoir ! Qu’est-ce que tu as fabriqué là-dedans si longtemps ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par serjyo 2020-04-19T14:05:43+02:00
Diamant

Une petite pépite d'humour teutonique au coeur de la Bavière. A lire sans modération pour se faire du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eric34 2020-03-31T11:31:59+02:00
Or

déjanté

Afficher en entier
Commentaire ajouté par triskeliga 2019-12-13T09:04:16+01:00
Bronze

Franz est un flic envoyé à la campagne car il a un peu trop joué les desperados avec son flingue et ça tombe bien puisque c'est dans son village natal.

On y croise volontiers le boucher, si important dans le récit car la bouffe y est sacrée, l'électricien volage et son jogging, une superbe inconnue qui séjourne au manoir et fait perdre la tête à tous les hommes du coin et bien sûr, la célèbre mémé sourde et à l'affût des bons de réduction.

Les membres d'une famille du village meurent chacun leur tour de manière sacrément accidentelle, ce qui éveille les soupçons de notre policier et on peut dire qu'il est du genre tenace et que c'est bien sa seule qualité... tout lui est servi sur un plateau par les autres et même là il doute, donc ce ne sera pas pour l'intrigue que vous allez apprécier ce bouquin mais plus par sa façon d'être conté, simple, comme si l'auteur te la racontait lui même et de manière humoristique.

Comme ce dernier point est ressenti différemment par chaque lecteur on peut dire que je n'ai pas ressenti l'étincelle ni la barre de rire mais je ne doute pas que d'autres puissent la trouver

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2019-11-15T23:42:11+01:00
Argent

un policier assez atypique. Heureusement que d'autres lecteurs m'avaient prévenu car je ne sais pas si j'aurai lu au delà des 10 premières pages. Le style est vraiment très particulier épuré et haché assez souvent. Le héro est très loin des héros conventionnels des policiers classiques, ici on a vraiment pas du tout affaire au fin limier attentif aux détails et férus de déduction. Pour moi il n'y a pas eu d'étincelle mais j'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pendergast 2018-12-26T17:35:26+01:00
Bronze

Ici, il est plus question de gastronomie locale que de véritable enquête policière, le héros patauge à fond dans la choucroute et on sait dès le début qui sont les coupables. Mais bon, on passe un bon moment de détente, que demandez de plus! Un petit verre de bière??

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malikame 2018-09-14T20:14:40+02:00
Argent

Voilà un polar bien rustique (et culinaire). Ici on suit un commissaire dans son petit village de Bavière où les ragots circulent très vite. C'est un bon moment de détente, dans lequel l'auteure s'amuse à s'inscrire à l'opposé du thriller haletant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Do 2018-01-28T16:59:07+01:00
Argent

« Winterkartoffelknödel » est le titre allemand original de ce polar du terroir bavarois et humoristique, bouquin qu’à l’occasion on peut également utiliser comme livre de cuisine, puisque la recette du titre y figure (e.a.).

C’est la première enquête du commissaire Franz Eberhofer, muté par sanction disciplinaire, de Munich à son village natal.

À Niederkaltenkirchen donc, Franz mène une vie plutôt tranquille de célibataire de la quarantaine entre son Papa (ancien éleveur de porcs, passionné des Beatles et fumeur de joints), La petite Mémé (sourde à son grand âge, faisant la chasse aux articles de toute sorte à prix réduits et surtout excellente cuisinière), son frère Léopold, dit « le lèche-cul », son chien Louis II et ses copains-buveurs-de-bière...

Jusqu’au jour où Franz estime que quatre morts par accident dans une même famille du patelin, c’est un peu trop pour pouvoir être définis comme des « simples » destins tragiques.

Et quand, de plus, arrive alors une belle bourgeoise qui met les yeux des hommes du bourg sur tiges... la vie peinarde du commissaire va devenir (presque) effervescente.

Tout ça n’empêchera pourtant pas ce pataud de Franz à se jeter, langue pendante, sur les saucisses, choucroute, patates et strudels de sa Mémé !

L’intrigue est bien là, bien que plutôt mince et sans réel suspens, dans ce récit qui raconte, dans un langage familier et de façon truculente, les existences de quelques ostrogoths à la campagne bavaroise. Une pochade picaresque qui ne m’a peut-être pas complètement séduite, mais qui m’a assurément bien fait rigoler !

Afficher en entier

Date de sortie

Choucroute maudite

  • France : 2018-07-11 - Poche (Français)

Activité récente

eric34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T11:30:53+02:00
Do le place en liste argent
2018-01-28T03:05:27+01:00

Titres alternatifs

  • Winterkartoffelknödel: Ein Provinzkrimi - Allemand

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 23
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode