Chromosome 6

Description ajoutée par vivi 2010-07-25T22:31:31+02:00

De la découverte d'un cadavre mutilé aux profondeurs de la jungle d'Afrique équatoriale sur les traces d'une espèce de primates proches des humains, l'auteur de Contagion, Invasion ou Toxine nous mène une fois encore aux frontières de la science et de l'anticipation.

Quelle est l'identité du mort ? Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique ?

Le mystère conduira Jack Stapelton, le médecin légiste, et sa collègue Laurie Montgomery jusqu'à une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d'éthique. Des procédés qui sont peut-être d'ores et déjà mis en œuvre dans la réalité...

Extrait ajouté par yanglol 2012-06-18T14:15:10+02:00

Un instant plus tard, un crépitement déchirait le silence de la jungle. Une pluie de branches, de feuilles et de brindilles tomba sur le petit groupe. Kevin savait ce que cela signifiait. Il réagit instinctivement et plaqua les jeunes femmes au sol, les entraînant avec lui sur le sol humide et infesté d'insectes.

Ce bruit, Kevin l'avait déjà entendu lorsque les soldats équato-guinéens s'exerçaient. C'était celui d'une mitrailleuse.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-02-27T16:12:41+01:00

Difficile de rentrer dans cette histoire, peut-être parce qu'il s'agit d'un tome qui fait partie d'une série dont je n'ai rien lu. La partie scientifique m'a complètement perdue, même avec les explications en fin de livre. Sinon, l'histoire tient la route, mais l'auteur fait souvent référence à des évènements qui ont eu lieu dans les tomes précédents, c'est pour cette raison que je conseille de lire les autres tomes dans l'ordre avant d'attaquer celui-là.

Commentaire ajouté par Agathoise 2023-03-14T16:28:50+01:00

Super road-movie entre les USA et l'Afrique au sein duquel des personnages savoureux sont mêlés à une intrigue médico-policière.

Exotisme, suspens, amitié tout se retrouve dans ce thriller médical qui nous apprends plein de choses sur la recherche génétique...

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-12-20T18:43:20+01:00

A Cogo en Guinée-Equatoriale, se trouve un vaste complexe comprenant un hôpital, de nombreux laboratoires, et un centre de recherche sur des primates proches des humains: les Bonobos. Tout ceci étant financé par GenSys, une firme spécialisée dans la biotechnologie.

Kevin Marshall, docteur en biologie moléculaire, travaille dans ce centre et est à l'origine même de sa création. En effet, il est le seul à savoir déplacer certains segments d'un chromosome à un autre, et par conséquent de modifier une partie de l'ADN d'un être vivant. Spoiler(cliquez pour révéler)Or depuis peu, il s'inquiète des conséquences de ses travaux sur le comportement des primates sur lesquels il a implanté de l'ADN humain. Mais les responsables de GenSys ne veulent rien entendre et cherchent à le dissuader d'en savoir plus.

Jack Stapleton et Laurie Montgomery sont légistes à New-York, et un jour, le cadavre d'un mafioso, Carlo Franconi, leur est confié pour une autopsie. Spoiler(cliquez pour révéler)Or, plusieurs éléments les convainquent d'enquêter sur le passé du gangster. Aidés de Lou Soldiano, un inspecteur de la brigade criminelle, ils remontent la piste de Franconi jusqu'en Guinée-Equatoriale.

Voici un excellent thriller mené avec brio par Robin Cook. Des personnages attachants, un très bon suspense,un scénario original, et deux intrigues complémentaires nous immergent dans une aventure haletante.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-10-01T14:20:44+02:00

Quelle est l’identité du mort ? Et pourquoi certains de ses tissus révèlent-ils un code ADN défiant toute règle biologique ?... Le mystère conduira Jack Stapelton, le médecin légiste, et sa collègue Laurie Montgomery jusqu’à une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d’éthique. Des procédés qui sont peut-être d’ores et déjà mis en œuvre dans la réalité...

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-01T21:05:04+02:00

Un très bon livre...on voyage... on frissonne... un bon rythme qui nous tient.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-09-18T16:06:03+02:00

De la manipulation génétique ? Une grosse organisation médico-scientifique, de gros intérêts en jeu, mais que reste-t-il de l'éthique ? Où se trouve la frontière entre la réalité et la fiction ? RC nous entraîne sur des chemins tortueux. Ca fait froid dans le dos.

Commentaire ajouté par coued 2013-10-11T13:16:08+02:00

J'aime beaucoup ce qu'à fait Robin Cook dans ce bouquin, je le recommande fortement. Ces oeuvres sont très souvent axées sur la science et j'adore ça.

Commentaire ajouté par dibenet 2012-08-28T16:57:57+02:00

En lisant la première moitié du livre, une passionnante histoire de manipulation génétique liée à une mystérieuse disparition de cadavre, on se dit qu’on est en train de lire un bon thriller… puis au fur et à mesure des chapitres on se demande si on n’est pas en train de lire une nouvelle aventure du Club des Cinq… puis pour finir, là c’est sûr, on est au Grand guignol.

Commentaire ajouté par Lily70 2012-01-12T22:11:03+01:00

J'ai trouvé ce livre tout simplement génial, il est à couper le souffle. Dès l'instant qu'on le lit, on est encré dedans et on le lire en une traite. Il est excellent.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-07-13T16:04:46+02:00

hello, génial!! tout simplement!

J'adore R. COOK j'ai déjà lu plusieurs de ces livres notamment avec le personnage du Dr Stapelton et celui ci est le meilleur!! Vraiment passionnant du début à la fin.

je le recommande vivement!!!!!

marquise66

Chromosome 6

• France : 2002-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2000-09-21 (Français)
  • Canada : 2002-06-20 - Poche (Français)

nicolej l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T10:36:13+01:00

• Jack Stapleton et Laurie Montgomery, tome 6 : Chromosome 6 - Français