City Hunter, tome 27 : Cendrillon dans la ville

Description ajoutée par nath136 2010-10-22T17:18:55+02:00

City Hunter doit protéger une jeune et jolie cascadeuse, Yuki Oikawa. Réputée pour ignorer le danger, celle-ci semble ne pas connaître la peur. Mais en réalité la jeune femme est amnésique et espère qu'un excès d'adrénaline lui permettra de retrouver la mémoire. Cependant, depuis quelque temps, les accidents suspects se succèdent : quelqu'un souhaite la mort de Yuki...

Ryo: Kaori... J'y pense depuis très longtemps... Disons que c'est normal que tu me flanques des coups de marteau quand je touche aux clientes ! Mais même quand il ne s'agit pas d'une cliente, tu me flanques des coups de marteau, et là je ne suis pas d'accord ! Quand je sors avec une fille, tu dis que j'ai une maîtresse et tu te fâches ! C'est bizarre, non ? Une maîtresse, c'est une femme avec qui un homme marié à une liaison, non ? Je me trompe ?

Kaori: Euh... Non... Mais...

Ryo: Quand je voyais ton marteau, je m'excusais toujours, par un réflexe conditionné, alors, je n'avais pas remarqué cette erreur ! Nous ne sommes pas mariés ! Seulement partenaires ! Je suis libre de sortir avec qui je veux ! Il n'y a pas de raison que tu me tombes dessus, je me trompe ?

Kaori: Ah... Euh...

Ryo: De plus, Sonia est bien disposée à mon égard ! Je suis libre de vivre cette histoire d'amour ! Tu ne peux rien redire à ça ! Je me trompe ?

Kaori: ...

Ryo: Voilà, c'est tout. Tu as compris, hein, Kaori !

Kaori: ...

J'ai remarqué une chose assez singulière par rapport avec le manga et l'animé. Les épisodes ne sont pas dans le même ordre d'un bord à l'autre. C'est pas un peu étrange ?

Fin de l'histoire avec l'amie styliste de Kaori suivie d'un petit intermède spécial où une Kaori relookée s'offre un rendez-vous d'un soir avec un Ryo quasi exemplaire. Puis le début d'une histoire encore très prometteuse où la fille d'un ancien partenaire de Ryo durant sa période américaine refait surface à Tokyo et embauche l'Eléphant pour exécuter une vengeance particulière...

Encore un excellent tome qui fait progresser lentement mais sûrement la relation entre Kaori et Ryo. De suspicion et doute on se dirige vers la certitude. Lequel des deux franchira le pas le premier ? Ils sont tous les deux aussi maladroits avec l'autre, enlisés dans leur petit jeu de rôle (Ryo qui tacle verbalement Kaori et Kaori qui tacle physiquement Ryo), mais aussi conscients des conséquences d'une telle relation ouverte.

La dernière histoire annonce un tome suivant plus sombre où le passé de Ryo va être une fois de plus évoqué. L'occasion probablement de renouer une fois de plus avec l'esprit des premiers tomes de la série où Ryo acceptait aussi les boulots de tueur à gage (depuis que Kaori est devenue sa partenaire ces boulots ont disparu et il se contente de désarmer et intimider durablement ses adversaires).

Une enquête de plus pour Ryo, toujours pour sauver une belle jeune femme. Certaines sont superficielles mais d'autres ont du caractère et sont à la recherche de quelques choses. J'ai trouvé que c'était une enquête intéressante.

Alors dans ce tome, on a la fin de l'histoire avec la princesse. Elle nous laisse sur une note un peu triste vers la fin mais bon, on a quand même bien rigolé. Kaori met vraiment Ryo dans l'embarras par moment ^^. Cette histoire me plait beaucoup parce qu'il y a énormement de suspense. Les scènes d'actions sont à couper le souffle. J'admire de plus en plus le trait de Tsukasa Hojo :3

Ensuite, la deuxième histoire est celle d'un transporteur professionnel, aux jolies jambes bien évidemment ^^.

Miyuki me fait bien rire, à toujours vouloir tout calculer, Kaori va devoir veiller au grain ^^. Ce qui me plait dans cette histoire c'est qu'on pénètre un peu plus dans le monde "souterrain" de Tokyo avec toute une organisation de transport etc.... Bon par contre, comme c'est un shonen et que Ryo est quand même plus gentil maintenant qu'il a Kaori avec lui, on reste toujours du côté des gentils méchants ^^. Le côté sombre oui mais pas trop ^^ C'est un peu regrettable par moment mais bon c'est normal. Je pense que l'auteur montrait le côté sombre de Ryo quand il était encore avec Makimura, dans les premiers chapitres. Il était moins scrupuleux, tuait des gens et tout , bref un vrai nettoyeur et puis, maintenant que Kaori est avec lui, il essaie d'être un peu moins bourrin, d'où les aventures de protection ^^.

Bref une réflexion comme ça ^^'

Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-31T02:49:06+02:00
Maraya l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T21:52:05+01:00
ReGard l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-01T11:58:12+02:00