Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 624
Membres
1 026 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par coeurdechristal

Extraits de livres par coeurdechristal

Commentaires de livres appréciés par coeurdechristal

Extraits de livres appréciés par coeurdechristal

date : 15-07-2022
J'ai adoré autant que j'ai détesté ce tome.

Si je dis que je l'ai détesté, c'est parce que j'avais envie de crier “NOOOOOOON” plus d'une fois. Ce tome m'a presque brisé le coeur. Ceci dit j'ai tout de même adoré.

Les planches, tout simplement magnifiques. J'ai cru ressentir les doutes et les sentiments de chaque personnage à travers leurs yeux. Je me suis à la peau de chacun et j'ai ressenti comme si c'était moi.

Toma est super mignon dans sa façon d'agir avec Futaba, du début à la fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène de son baiser, je l'ai trouvé simplement magnifique.
Je trouve par contre qu'il insiste un peu trop. Ko, j'aimerais pouvoir dire eh bien tant pis pour lui il a pris trop de temps. Mais non, j'ai eu le coeur en miette. De même pour Makita qui a eu bien que quelque secondes le coeur brisé, j'ai ressenti de la peine et je n'ai pas pu m'empêcher d'exprimer un yeeaah.

En bref vous l'aurez saisi, ce tome m'a pris en plein coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il y avait longtemps que j'avais lu un tome d'Assassination Classroom et ça m'avait manqué.

Dans ce tome, Koro n'est présent que sous forme de balle dans un sac. Aucun assassinat dirigé contre lui, mais les élèves ont tout de même accès à ses conseils et ses commentaires plus ou moins utiles.

On assiste plutôt à une mission sauvetage pour récupérer le remède et soigner le reste de la classe E, contaminé.

Humour toujours au rendez-vous, toujours plaisant à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé intéressant ce petit recueil car d'abord les différentes histoires racontées sont supposément vraies. En plus, elles proviennent des quatre coins de mon pays (Canada). Il y a donc en plus d'un côté mystérieux et énigmatique un petit côté historique. Certaines histoires se déroulant à Montréal et à Québec m'ont permis de reconnaître le coin. Il ne me restait qu'à les imaginer à leur époque mentionnées souvent bien avant ma naissance. (Plus de 100 ans ou presque pour la plupart).

Il est dit dans le résumé que chacune des histoires nous donnera des frissons. C'est faux, certaines oui mais pas toutes. Ça demeure intéressant quand même de lire des histoires déjà vécues, des faits divers historiques, et de m'imaginer la réaction de ces habitants.

Il s'agit d'une série. J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre, il était là, je l'ai pris. Je prendrai probablement les autres aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel livre, ouf. Une histoire particulièrement triste car je me doute que plusieurs enfants vivent malheureusement ainsi. Vieillir trop vite, c'est le cas de Marianne qui fait tout pour sa famille jusqu'à se mettre complètement de côté, effacée.

J'ai eu de la peine en voyant ce cercle vicieux et cette adolescente qui veut tellement bien faire qu'elle finit par se faire manipuler (quoique peut-être inconsciemment) par sa mère. Pour garder la famille unie elle ment et cache des informations importantes qui pourraient grandement impacter sa sécurité et celle de ses proches. Je n'ose imaginer la difficulté que c'est, non seulement de devoir être l'adulte de la situation alors qu'elle est elle même une enfant, de subir toute cette pression et en même temps de voir sa mère dépérir ainsi sans s'aider.

Très bien écrit, douloureusement bien. Personnages biens réels, bien saisissants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman jeunesse dont certes je suis un peu vieille pour le lire (j'ai 23 ans et je dirais que le public cible est pour 8/10 peut-être un peu plus), mais je connais l'auteure. Elle a été guide de voyage pour deux de mes voyages scolaires et même si je rêvais de voyager, c'est elle qui m'a encore plus donné la piqure. Donc je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce livre qui est soit en un bijou.

L'histoire raconte un périple de Roukie (surnom de sa vraie fille) basé sur sa réelle expérience. Ce livre est remplit de découvertes, de curiosité et de merveilles. N'étant jamais allée aux îles de la Madeleine (et pourtant dans mon propre pays) et adorant les fruits de mer et les crustacés, j'ai pu découvrir ce paysage et son écosystème à travers les yeux curieux de Roukie.

On a jamais fini d'apprendre et ce bouquin est un exemple parfait. Il y a même quelques astuces, des conseils et même une recette de lobster roll que je me suis assurée de noter. Même si c'est un peu jeune pour moi, il est évident que je prendrai les prochains tomes quand ils sortiront. Je le recommande à tous vos enfants qui désirent voyager et découvrir. Qui ont une curiosité insatiable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-07-2022
J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé par moment plutôt angoissante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Laurel qui m'a semblé le plus “normal” et consciente de ce qui se passe autour d'elle. Plus droite et plus responsable que tous les autres. L'intrigue est bien tenue et addictive, on ne se doute pas un seul instant de la fin
Spoiler(cliquez pour révéler)
quoique pour Chuck je m'en doutais[/spoiler] et l'auteure nous mène par le bout du nez. On croit avoir un début de réponse et on se rend compte qu'en fait, non pas du tout. J'ai toutefois trouvé un peu bête que : [spoiler]Laurel prenne Audra sur son aile après le décès de Denise. Très gentil de sa part certes, facilement explicable avec les chiens. Toutefois... pourquoi amené un enfant chez soi alors qu'on pense être la prochaine victime d'un tueur fou et qui visiblement ne s'est pas dit une seule seconde oh c'est un enfant je la laisserai tranquille. Que non, puisqu'Audra a été terrorisée chez elle et que sa mère s'est pratiquement fait assassiné sous son nez... Et finalement, la dernière page quand Neil demande en mariage Laurel. Ils se retrouvent 13 ans plus tard, n'ayant jamais gardé contact, n'étant pas très proches 13 ans plus tôt, enfin bon... Comme Laurel lui fait remarquer, c'est un peu ridicule. L'auteure aurait dû se contenter de faire un début de couple tout simplement.
En bref, hormis ces deux points, j'ai bien aimé ma lecture. Carlène Thompson représente peut-être ce que je recherche le plus dans un thriller policier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2022
Je suis tombée sur ce livre par hasard et j'ai été envoutée par son énergie et entraîné dans ce monde musical (comme l'a été Dai par le jazz) qui me rappelle beaucoup de souvenirs du temps où j'étais trompettiste au secondaire (ou lycée). Je pouvais facilement m'imaginer les sons que produisait Dai et ceux qu'il écoutait. Un livre rempli de créativité. J'ai toutefois trouvé que les personnages se ressemblaient tous donc j'ai éprouvé parfois quelques difficultés à distinguer qui parlait (lorsqu'il n'y avait pas la mention des prénoms ou ce plaisir du sax)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-07-2022
J'ai adoré comme tous les autres. Kô ,Futaba, et le timing m'ont frustré, mais e même temps ça se passe souvent comment ça dans la vraie vie et je ne peux qu'en donner le crédit absolu. J'aodre comment Kominato essaie de faire réagir Kô et qu'il essaie de l'aider à s'épanouir, à être heureux et à arrêter de se cacher la face quant à ses sentiments pour Futaba. D'un autre côté Toma qui s'est dépêché de faire le pas m'as à la fois surprise et réjouie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-07-2022
Vraiment mignon ! Dessins très simples. Ils n'ont pas besoin d'être complexes pour nous faire sourire. Une petite histoire qui se lit (trop) rapidement. On défile rapidement les pages et on le termine s'en sans rendre compte. Coup de foudre pour cette petite oeuvre légère et très humoristique. Seul petit défaut il y aurait pu avoir un peu plus de développement. J'en aurais pris un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2022
L'histoire est sympa, simple et agréable à lire. Une nouvelle version de Robin des bois avec comme personnage principal l'un de ses meilleurs acolytes (dans ce récit) : Scarlet. J'ai bien aimé voir comme s'imaginait les personnages de la légende originle, mais pour le reste sans plus. J'ai trouvé Scarlet très dérangeante et peu constante dans ses propos. À voir les personnages, Scarlet sait pratiquement tout faire : c'est même elle qui a appris à toute l'équipe à voler. Elle sait voler, elle sait manipuler les couteaux, elle sait escalader, elle sait être discrète. Bref elle sait à peu près tout faire et elle s'en vente mais quand c'est les gens qui la complimente elle devient soudainement modeste. Allons bon c'est sympa, bien écrit mais je n'irai pas plus loin dans cette aventure. Il manquait quelque chose pour garder mon intérêt et même pour qu'il y en ait un véritablement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement été surprise par ce premier tome. J'ai eu l'impression d'y lire un mélange de Hunger Games de Suzanne Collins (les combats), de la Sélection et de la Fiancée de Kiera Cass (romance et “jeu” pour atteindre la couronne ou enfin quelque chose de similaire et les rebelles), de Divergente de Veronica Roth (les faction) et peut-être même un peu The book of Ivy d'Amy Engel (le double jeu du personnage principal).

Tous des livres que j'ai pour la plupart grandement aimé. Seulement voilà, même si ce livre m'a fait pensé aux séries susnommées, je l'ai trouvé quand même très original de par ces personnages, le paysage dépeint et les révélations faites par l'auteure.

J'ai aimé qu'Alexane ne soit pas entièrement fait de chair et d'os. J'ai d'autant plus aimé qu'elle ne soit pas la seule dans son cas, mais qu'ils ne le soit pas tous non plus.

L'histoire est rapide, j'ai eu du mal à le lâcher. J'ai bien aimé l'écriture bien que comme l'a mentionné lulu2010, l'auteure donne beaucoup de surnoms au personnage mais très peu son vrai nom. On s'y habitue vite, mais je trouve que parfois ça rallongeais les phrases et j'oubliais parfois son prénom jusqu'à ce que je le relis. Cependant, ma lecture n'a pas été gaĉhée pour autant. Il est évident pour moi que je me procurerai très éventuellement le second voire le troisième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop sévère ou si la majorité des livres de Mary Higgins Clark ne sont pas fait pour moi, mais je n'ai pas apprécié ma lecture plus que ça. Elle écrit bien, certe. Mais il y a toujours quelque chose qui me déçoit ou qui me frustre. Les personnages me semblent toujours fades. Bref j'ai trouvé ma lecture terne et très lente. Peu de suspense, bien que j'ai apprécié le partage de point de vu des kidnappeurs vs des parents. Sinon beaucoup de longueurs pour mettre encore plus de doute dans la tête, mais qui ne serve pas forcément à grand chose. J'ai tiqué sur le point des vêtements. Franchement elle y a tellement insisté... Mais soyons logique. Une femme qui achète des habits pour des jumelles, il en existe des tas. Même si les jumelles sont du même âge cela ne signifie pas pour autant que ce soit les même fillettes. Quand même vous ne me ferez pas croire qu'aux États-Unis il n'y a qu'un seul couple de jumelles. Et puis encore, la personne peut très bien acheter un cadeau pour des jumelles comme ça peut être pour deux cousines ayant à peu près le même age ou la même grandeur. Alors bon, j'ai trouvé que sur ce point c'était beaucoup trop insistant et trop tiré par les cheveux. Il y a beaucoup de chose qui m'a fait tiquer, mais celui-ci c'est un des pires. Sinon, j'ai bien aimé le concept de télépathie entre les deux filles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-06-2022
J'ai été surprise de constater qu'il y avait beaucoup de texte (alors que je n'aurais pas forcément dû l'être). J'ai pris le premier tome sans trop savoir à quoi m'attendre et j'ai bien aimé. De beaux dessins, des gens qui veulent changer les choses dans les classes sociales. Du dialogue biens réfléchis. Je sais plus ou moins à quoi m'attendre. Je savais que c'était l'ennemi de Sherlock Holmes, mais je ne savais pas trop pourquoi. Je n,avais pas lu non plus le tome référant surtout quant à ce premier tome. J'ai bien hâte de voir la suite. Les choses sont lentement mise en place et l'intrigue sera selon moi hallucinante. Il est évident que beaucoup de recherches ont été effectuées pour donner un meilleur contenu et un plus grand réalisme à la société anglaise de ce récit et à l'histoire elle même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier libre de Barbara Abel que je lis et il m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme de l'histoire est très rapide. J'ai défilé les pages à vu d'œil. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et pas une que j'ai vu venir. Je crois qu'il serait facile de l'adapter en une pièce de théâtre et je serais bien curieuse de voir le résultat si ça se faisait. Beaucoup de suspense, mais j'ai trouvé que les personnages sont peu développés. Suffisament pour leur donner un certain mystère, mais un peu plus aurait été apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2022
Ouf ! J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que c'était très looooong. Évidemment, il faut du contenu au contexte. On part d'une époque (2011) que tous les lecteurs connaissent. Que ce soit de la technologie, de la politique (même si c'est un peu moins pour certains) et du contexte social pour partir à une autre époque (à partir de 1958) que la plupart d'entre nous connait un peu moins, voire pas du tout. Seulement, ce qu'on nous a raconté à travers le temps. Il est donc normal de nous placer le contexte socio-historique. La façon de vivre et d'agir dans ces années sont bien différentes. Seulement, j'ai trouvé que c'était long. Très long. J'ai bien aimé les différents personnages et j'ai eu beaucoup de sympathie pour eux. Beaucoup de plaisir à vivre à travers les yeux de Jake puis de George. Un thème original, de bonnes idées et une bonne écriture, mais sans plus pour moi. Je suis quand même contente de l'avoir terminé car j'en ai appris un peu plus sur cette époque et sur JFK.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2022
Alors bon... je viens de terminer la lecture de ce 2e tome et je ne suis toujours pas convaincue par ce que je lis. Je trouve les dessins troublants... même lorsque les personnages sont supposément en train de sourire ou lorsqu'ils sont heureux. Les personnages accompagnés de leurs oiseaux me font penser à Platinum End des créateurs de Death Note avec les gens qui ont des anges à leur côté. Au lieu de trouver le passage avec les oiseaux utiles, bien que pleins d'informations supplémentaires qui subviennent, je les trouve un peu ridicule... L'histoire ne m'inspire pas plus que ça. Je ne sais pas si je vais poursuivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2022
Toujours un plaisir de lire cette série, ce tome-ci n'en fait pas exception même si malgré les rebondissements, il n'y a pas grand chose de nouveau : Futaba et Ko font un pas de l'avant pour en faire deux de reculons quant à Toma il commence de plus en plus à essayer de prendre sa place. les personnages sont toujours aussi attachants, plus même. Les différentes relations deviennent plus solides.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-06-2022
Beaucoup d'avancée dans ce tome, mais également beaucoup de bond en arrière. Beaucoup de “Yeah!!” que j'ai prononcé à haute voix et beaucoup de “mais pourquoi?!?!” Malgré tout, j'ai bien aimé.

J'adore la façon que Yuri essaie d'ébranler Futaba pour qu'elle puisse enfin se pousser à l'action et parler de ses sentiments à Ko. Pendant ce temps, Toma fait tout pour s'approcher de Futaba. C'est bien-là que les sentiments nous rendre aveugle puisque tout le monde a remarqué que Toma affectionnait Futaba un peu plus qu'en amitié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pas très très horrifique (hormis peut-être la scène du nightclub et du cimetière) Dans l'univers des vampires je ne sais pas si je dois trouver cette originale, mais dans les circonstances de la collection Les Contes Interdits, cette histoire est très originale pour son implication des créatures nocturnes. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé. On sort des romans de vampires à l'eau de rose. J'ai beaucoup aimé les différents personnages. Conte interdit un peu plus délicat. J'ai eu moins de frissons, mais j'ai tout aussi bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a été largement au-dessus de mes attentes. Je m'attendais à une romance à la limite du dark, mais ce n'est pas le cas (quoique peut-être un peu plus tard on s'y rapprochera un peu). Entre Ce cher Dexter de Jeff Lindsay
Spoiler(cliquez pour révéler)
parce que Dorian ne tue que des tueurs[/spoiler] et entre le manga Assassination Classroom de Yusei Matsui [spoiler]parce que Dorian met autant de travail auprès de son élève pour que celle-ci puiosse le tuer exactement comme le fait Koro se donnant à font pour que ses élèves deviennent plus habiles à le tuer et plus instruits
.

Un peu de suspense puisqu'on suit quand même un peu des enquêtes à travers l'apprentissage d'Emilia. Un peu d'humour bien que celui-ci est parfois un peu macabre. Pluseiurs faits divers historiques dont des personnages ayant déjà existé mêlés à un peu de fiction. J'ai beaucoup aimé démêlé le vrai du faux et découvrir les méthodes utilisées en 1860.

Bien l'intention de me procurer les tomes suivants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-05-2022
Un tome très particulier, je ne sais toujours pas quoi en penser. Il faudra assurément que je lise le tome 2 pour me donner une meilleure idée.

Les dessins sont... étranges, effrayant, troublants et originaux. Sans avoir lu Parasyte, je me suis demandée si on aurait pas à faire aux même d'ouvrage. J'ai donc eu un petit sourire quand le personnage principal a fait cette même constation que nous avons probablement tous fait en lisant le passage.

La chouette et les boules de crottes... euh je sais pas je trouve ça un peu bizarre un peu ridicule. À voir pour la suite, il me faudra vraiment un autre tome au minimum pour me faire une meilleure idée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne sais pas comment je suis tombée sur ce livre. Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié. Par le titre, je m'attendais à un roman feel-good. Si c'est bel et bien le cas, il s'agit également d'un roman style développement de soi.

Corinne est charmante quoique bien que nostalgique suite au décès de sa grand-mère, elle m'a semblé peu attristée. C'est toutefois un livre qui fait du bien et qui nous fait réaliser beaucoup de choses. Vivons-nous réellement la vie telle qu'on se l'imaginait? Le titre à lui seul porte à réflexion. J'ai souris plus d'une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé les recherques qu'a fait l'auteur sur ces malformations réelles. De même j'ai apprécié la mention du Palais des nains. Un lieu que ma mère aimait bien aller lorsqu'elle était plus jeune. Toutefois j'ai trouvé ces passages très étranges (je l'aurai peut-être plus vu adapté pour le conte de Blanche-Neige) et bien qu'horrifiant, j'ai trouvé ce passage un peu loufoque sans que ce soit toujours sensé. Il est facile de s'attacher à Angela, si fragile et forte à la fois. Déterminée et prête à tout pour trouver un moyen d'utiliser ses jambes comme tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un nouvel employé au Magmell qui a beaucoup de caractère... Toutefois ce même employé réserve plusieurs surprises et nous permet également d'en apprendre plus sur le vétérinaire de la place qui demeure toujours très discret. Encore une fois de belles découvertes marines. En même temps j'en apprends un peu plus sur la culture japonnaise. Je ne me lasse pas de cette série que je dévore toujours rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis toujours charmée par les différents tomes de cette série. J'en apprends toujours beaucoup sur les différentes créatures abysalles, mais j'en apprend beaucoup sur les humains (bien que j'en sois moi-même une, je vous rassure). Les tranches de vies qui nous sont racontées nous permettent parfois de voir et de comprendre l'envers de la médaille quant à une situation déjà vécue. Les employés du Magmell sont toujours aussi attachants et leurs rencontres avec le public souvent émouvantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Meme si leur plan a echoue, j'ai adore la strategie et le plan que les etudiants ont etablis. Ce tome brille par leur intelligence et leurs reflexions à mettre en oeuvre le plan parfait. J'ai egalement aime le fait que Terrasaka et sa bande se mele de plus en plus au reste du groupe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode