Cry for help

Description ajoutée par Lucie-Tavelli 2017-06-26T14:37:49+02:00

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-11T19:13:19+01:00

"pas de gaffe, pas de gaffe...

Les inconnues me mettent mal à l'aise, et quand je suis mal à l'aise, je fais des conneries... Et là, ils me regardent vraiment tous! C'est marqué sur mon front que je suis nouvelle?

Je comprends, petite ville, un seul lycée, tout le monde connaît tout le monde. Donc dès qu'il y a une nouvelle, elle est repérée! À moins que ce ne soit mes cheveux bleus..."

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-03-07T16:15:41+01:00

Ho bon sang c'est juste une histoire hallucinante. J'ai dévoré ce livre en peu de temps tellement l'intrigue était prenante. Le suspense est angoissant et les rebondissements parfois surprenant mais l'auteur nous tiens en haleine du début à la fin. Les personnages sont attachants de part leur caractère haut en couleur. En gros cette histoire est un véritable coup de cœur et je vous le conseil vraiment.

Commentaire ajouté par Hiboubooks 2019-02-24T20:31:00+01:00

Hello !

J’ai été emballé par l’histoire dès le début, on rentre directement dans le feu de l’action, avec plusieurs intrigues que l’on ressent fortement et j’ai adoré être plongé ainsi dans ce livre. Les intrigues auront créer un réel suspense qui est prenant, angoissant tout le long. On se pose tellement de questions, et on a qu’une seule envie, c’est d’avoir des réponses, mais le suspense reste bien présent jusqu’à la fin. C’était très angoissant par moment, mais ça nous donnait davantage envie de continuer ma lecture.

Je me suis sentie dans une bulle tout au long de ma lecture, je ne faisais plus attention aux bruits alentours alors que, habituellement, le moindre bruit me dérange dans ma lecture.

C’est une histoire complètement folle, dingue, qui nous hypnotise, qui nous garde avec elle sans vouloir nous lâcher, et encore moins nous laisser fermer le livre. C’est tellement bien construit, c’est fort en rebondissements, les détails sont là. On se sent présent dans le livre, on a l’impression d’être à la place du personnage principal tellement les pages défilent ainsi que les imaginations dans notre tête.

L’histoire parait tellement réaliste, vraie, tellement réelle. Notre personnage principal, Alice, est une adolescente avec un courage incroyable, mais on va vite découvrir ses faiblesses, et on va avoir qu’une seule envie, la prendre dans nos bras ! Elle a un caractère assez fort, mais on ne peut que l’aimer ! Son histoire, son passé, sa vie est un chemin rempli d’obstacles, mais ça ne part pas en cliché, et c’était très agréable de la suivre pendant ces 614 pages.

Les émotions des personnages sont tellement bien décrites, que ça nous touche comme un poignard, c’est profond, on les ressent sincèrement jusqu’au plus profond de nous et c’est incroyable.

Je pense que vous l’aurez compris, pour moi, la plume de l’auteur aura été incroyablement belle, angoissante, addictive. En un mot, elle a été parfaite !

Quand vous voyez la taille du livre, c’est une belle brique, mais ça se lit tellement facilement, d’une vitesse folle, alors n’ayez pas peur de ces 600 pages, foncez sincèrement, tête baissée, faites confiance à l’auteur, à la maison d’édition, vous ne serez pas déçu ! Pour moi, c’est un énorme coup de de cœur, et j’espère du fond du cœur que ce sera pareil pour vous !

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-01-25T14:30:10+01:00

Mon avis

Nous avons tous à un moment où un autre changer de ville, de boulot, d’appartement plus que prévu pour des raisons qui nous sont propres. C’est le cas d’Alice, mais elle , c’est de lycée qu’elle change souvent. Elle détonne dans le paysage du lycée où elle vient d’arrivé, elle a les cheveux bleus ; mais pas que ça elle ressemble trait pour trait à une certaine Doria qui a disparue deux ans plus tôt ……

Alice n’a pas sa langue dans sa poche et elle le fait bien voir, les amis c’est pas son truc , sauf qu’Alex s’impose comme tel malgré des débuts assez lourds. Et il ya Matt, le mec qui se croit « l’Apollon » du lycée, sportif et j’en passe il croit surtout qu’il va pouvoir mettre Alice dans sa poche ( et pas que ..) ; cela ne se passe pas comme prévu . Arrogant, imbu de lui-même ; bref un petit con !!

Sans compter, le fil de l’histoire , c’est prenant tout le long avec des paniers de baffes à distribuer mais pour qui ; il faut le lire !!

Entre thriller et romance young adulte, une bonne « vinaigrette » qui prend la curiosité en otage dès la première page. Des personnages hauts en couleurs, des mystères et tout ce qui va avec , une enquête qui mets les nerfs à rude épreuve et nous donne des frissons , le tout est bien écrit avec une plume qui révèle une sacrée histoire.

C’est le premier livre de l’auteur que je lis , et je ne suis pas déçu , loin de là, 607 pages de curiosités qu’il faut absolument lire !!

Merci à l’auteur Liam Frost , et à Inception éditions !! Allez à plus !!

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-01-11T18:50:00+01:00

Second roman que je lis publié chez Inceptio Editions et je dois dire vraiment félicitation pour ces bonnes sélections de livres et d'auteurs.

En effet j'ai vraiment beaucoup de mal avec les écrivains français (ceux de nos jours) ou je trouve les histoires vraiment mal ficelées ou trop gnangnan et l'écriture pas forcément agréable à lire.

El là quel agréable moment de lecture vraiment je ne peux que conseiller fortement ce petit pavé de 607 pages sublime par sa couverture et son histoire .

Il n'y a pas un seul moment où on se dit c'est bon je pose le livre, l'intrigue est très bien ficelé, les personnages sont attachants avec des moments remplis d'humour.

On va suivre Alice une jeune adolescente de 16 ans qui déménage avec son père dans la petite ville de Laneford.

Elle se rendra vite compte que sa vie ne sera pas si tranquille que ça et que les gens la dévisagent...

La raison? une fille à disparue 2 ans plus tôt lui ressemblant fortement.

Au lycée elle rencontrera le jeune Alex un garçon discret et un peu solitaire mais rempli d'assurance sur qui elle pourra compter.

Avec son aide, elle décide de découvrir le mystère qui plane sur cette ancienne affaire de disparition.

J'ai adoré l'amitié un peu chat et chien entre Alice et Alex avec des répliques qui m'ont fait sourire.

Une intrigue intéressante et addictive mêlant investigation et romance adolescente le tout écrit à travers une plume fluide à lire.

Commentaire ajouté par just2iine 2019-01-05T13:35:54+01:00

"En résumé, même si quelques points m'ont dérangée, j'ai passé un excellent moment. Je serai bien encore restée en compagnie de ces personnages, pour lesquels l'attachement se fait très vite. Ce n'est pas un thriller avec beaucoup d'action, mais le lecteur est vite pris au jeu, et c'est le plus important ! Mais pourquoi ressemble-t-elle tant à cette adolescente disparue ? Rendez-vous le 10 janvier pour le savoir !"

Commentaire ajouté par Maloria 2018-05-23T10:10:12+02:00

Histoire attrayante avec personnage féminin haut en couleur.

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-03-13T16:14:55+01:00

L'histoire est originale. Le scénario est bon et le suspens est au rendez-vous, mais j'ai un gros point noir et ce sont les personnages.

Alice m'est parfaitement insupportable ! Je n'arrive pas à m'attacher à elle, parce que c'est typiquement le genre de personne que je ne supporte pas. Elle m'est antipathique.

Sinon, c'est un bon roman, avec du suspens, original dans sa narration et bien écrit

Commentaire ajouté par Freyja 2017-08-26T22:15:41+02:00

Lorsque l’auteur, Liam Fost, m’a proposé l’envoi de ce livre, j’étais assez mitigée.

J’adore les romans jeunesses mais j’avais un gros à priori quant à celui-ci.

J’avais tort.

Je remercie l’auteur pour ce service-presse et je me remercie d’avoir fait un effort pour me lancer dedans sans y aller en traînant la patte.

Honnêtement, je m’attendais pas à le dévorer à cette vitesse.

Ce n’est clairement pas LA révolution de l’année, soyons francs, mais c’est une surprise malgré tout.

Les premières pages donnent le ton directement. Comme j’ai pu le constater dans son précédent ouvrage, « Volatilisés« , l’auteur est fidèle à sa plume. Légère et addictive.

Mais j’ai eu une crainte, la crainte de trouver le rythme effréné lourd au bout d’un moment, comme c’était le cas dans l’autre livre.

Pas du tout.

Je découvre ici un auteur qui malgré son rythme endiablé prend le temps de nous planter le décor, de nous familiariser avec tous ses personnages. Dans sa vitesse se trouve la cohérence.

L’écriture donne réellement une impression de va-vite mais c’est simplement dû à l’addiction qu’elle procure car au niveau de la construction de l’intrigue, des personnages, du décor, je n’ai RIEN trouvé à redire. Il n’y a ni trop, ni trop peu. Tout est parfaitement maîtrisé.

Après, nous suivons l’histoire d’une jeune fille de 16ans, donc le ton va avec. Il m’a fallu un léger temps d’adaptation mais j’y ai finalement pris goût!

Un des points forts, c’est vraiment l’humour, pour le coup j’ai trouvé Alice et Alex vraiment à tomber par terre. J’ai un humour à rentrer dans des lampadaires mais jamais un livre ne parvient à m’arracher des sourires, ici, c’est plus que chose faite!

Parlons-en, des personnages!

J’ai donc trouvé Alice particulièrement drôle, parfois touchante mais parfois très énervante. Ca reste un roman ado et les réactions des ados sont parfois… voilà quoi. La superficialité, la niaiserie, l’égoïsme font partie intégrante de sa personnalité. Heureusement, ce n’est que très peu présent! Autrement, j’aurais définitivement eu du mal avec elle.

Alex, tu ne peux pas ne pas l’apprécier, genre même quand son intégrité est remise en question tu SAIS que non, lui, il est parfait. Il est parfois un peu à la ramasse, mais bon, s’il était vraiment sans défauts, ça ne le rendrait pas authentique!

Les autres personnages, bien que secondaires, sont suffisamment bien développés que pour bien suivre l’histoire.

J’aurais, cependant, aimé qu’on détaille plus la relation entre la nouvelle belle-mère d’Alice et elle-même, j’ai vraiment apprécié les contacts qu’elles ont eus et je trouve qu’on aurait encore pu approfondir cela.

L’intrigue n’est pas pétillante d’originalité mais plutôt très bien menée. En tous cas, l’auteur sait y faire pour donner envie de poursuivre la lecture! L’ambiance est parfois pesante, le suspense parvient à être très présent quand nécessaire mais l’aspect jeunesse prodigue quelque chose de plus posé que pour un thriller habituel. Ca ne m’a pas dérangée le moins du monde, la tension était là quand il le fallait et les moments de répit étaient loin d’être ennuyants.

Mais justement, le plus gros moment de tension débouche, à mon goût, sur une conclusion un rien trop rapide. J’avais déjà eu cette impression avec « Volatilisés » et ça se reproduit ici. Quand l’auteur dévoile tout, il y va pas de main morte! Quand c’est fini, c’est fini!

J’aurais apprécié être menée par le bout du nez un peu plus longtemps, que l’auteur parvienne à me faire douter jusqu’au bout! J’ai été à moitié satisfaite du dénouement, je l’ai trouvé fort abracadabrant mais, ma foi, pourquoi pas?

C’est l’unique point négatif du livre, sa fin. Et encore, c’est loin d’être une catastrophe, entendons-nous! Juste que j’aurais imaginé autre chose, quoi, je ne sais pas, mais autre chose (on savait déjà que je suis une éternelle insatisfaite…)

Je suis ravie d’avoir passé cette journée en compagnie d’Alice (oui j’ai lu le livre en 2h30), je recommande ce livre à tous ceux qui sont ouverts aux livres ados et qui savent qu’ils ne vont pas trop caler sur des détails de personnalité de certains personnages ou le ton que l’auteur prend dans sa narration. Je suis moi-même plutôt pointilleuse là-dessus mais Liam Fost a un don pour emmener ses lecteurs là où il veut! Si le livre se veut être un livre plutôt jeunesse, ça n’enlève en rien sa qualité, au contraire, ça lui ajoute un côté particulier et unique!

Commentaire ajouté par ellesmera 2017-08-16T14:25:32+02:00

Je dois dire que lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop dans quoi j'embarquais. Le résumé me paraissait intéressant et n'ayant pas vu d'avis dessus, je me suis jetée dans l'inconnu.

Dans ce livre, nous suivons Alice qui sera notre personnage principal. C'est une adolescente comme les autres, si ce n'est que sa couleur de cheveux sort relativement de l'ordinaire. Alice à l'habitude de déménager et changer régulièrement d'école ces dernières années, ce qui du coup, ne la perturbe pas plus que cela. Mais c'était sans savoir ce qu'elle découvrirait en arrivant à Laneford. La première journée de cours est assez compliquée pour elle car tout le monde la dévisage. Elle qui pensait que c'était dû à la couleur de ses cheveux et du fait qu'elle soit nouvelle, était en fait bien loin de la réalité. Comment expliquer qu'elle ressemble trait pour trait à Doria Miller, une jeune fille disparue deux ans auparavant? Alice intrigue ses nouveaux camarades ainsi que le corps professoral qui cherche à tout prix un lien inexistant entre les deux adolescentes. Et puis il faut dire que la crasse fait par un certain Alex n'est pas à son goût et qu'elle compte bien le lui faire payer.

Au fur et à mesure des jours et des semaines, Alice se met à voir Doria en cauchemar et décide de trouver quel lien les unit et ce qui lui est arrivé. Entra sa franchise, sa langue bien pendue et son caractère prononcé, elle ne se fera pas que des amis et risque bien de se faire prendre dans les filets d'un ennemi redoutable, innovant et cruel.

Pourquoi se ressemblent-elles comme des jumelles? Quelle est la raison de la disparition de Doria? Que lui est-il réellement arrivé? Pourquoi la croise-t-elle toujours au travers de cauchemars?

Si vous voulez vos réponses, il faudra lire ce titre.

Alice est une adolescente aux cheveux bleus. Habituée aux déménagements et changements d'école, elle ne semble pas plus perdue que cela à l'idée de devoir intégrer le lycée de Laneford. Son père étant détective privé, ils sont souvent amenés à se déplacer à travers le pays. On sait qu'elle vit seule avec son père et on se demande bien où est sa mère (chose qu'on apprendra en temps et en heure). Alice est une adolescente plutôt nerveuse, gentille en général même si parfois elle se comporte comme une garce avec son père, intelligente, grande bouche et qui ne se laisse pas faire. Elle sait ce qu'elle veut et fera tout pour l'obtenir. Elle est plus têtue qu'un troupeau de mules et sa répartie m'a souvent bien fait rire. J'avoue que sur certaines répliques, je me suis reconnue. Elle est également attachante et demande juste à comprendre ce qui lui arrive. Elle cache sa détresse et sa frustration derrière sa langue bien pendue et son tempérament de feu. J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec Alex, même si tout n'est pas parfait entre eux et qu'elle peut parfois être longue à la détente.

Alex, est le fils du concessionnaire de Laneford et le crétin qui lui a fait une mauvaise blague dès son arrivée. Néanmoins, malgré cette farce et le caractère de notre héroïne, il se s'éloigne pas d'elle bien au contraire. Il aime la pousser à bout et y arrive très facilement. Il est de nature enjouée, drôle, sympathique, agréable à regarder, quelque peu solitaire et la risée de l'équipe de sport du lycée et des pom-pom girls. Son frère, Peter, est la vedette locale et les gens ont bien du mal à comprendre comment ils peuvent être aussi différent l'un de l'autre. J'aime sa façon d'être ou de répondre à Alice. C'est un personnage pour lequel je me suis très vite attachée. Grâce à sa relation avec Alice, j'ai passé un agréable moment de lecture, et j'ai bien rigolé même si, à première vue, ce n'est pas le but premier de ce roman.

Viens ensuite Matt, le beau gosse ultime du lycée, depuis peu célibataire. Il fait partie de l'équipe de sport de Laneford et à un ego quelque peu surdimensionné. Il sait ce qu'il veut et finit toujours par l'obtenir en ce qui concerne les filles, enfin...en général. Il ne tardera d'ailleurs pas à jeter son dévolu sur Alice mais leur histoire ne prendra pas la tournure qu'il espérait. C'est le genre de mec qui sait pertinemment qu'il est beau, qui pense que tout lui est dû et qui est arrogant au possible. Si dans certains romans, ce type de personnage se révèle attachant, en ce qui le concerne, je lui aurais bien fait ravaler son maudit ego. Son comportement et ses réflexions font de lui un être antipathique au possible et ce n'est pas passé avec moi. Plus on avançait dans l'histoire, et plus il était insupportable et stupide.

Encore une fois, j'ai apprécié la plume de Liam Fost qui est agréable et toujours aussi fluide. Ce qui permet une lecture facile et plaisante malgré les 520 pages du roman. Cette fois, il y ajoute de l'humour qui fonctionne très bien avec moi. J'adore ce type de joutes verbales entre les personnages et j'ai vraiment bien ri par moment. En dehors de cela, son histoire est vraiment intéressante et comporte plusieurs "parties" non définies. Dans un premier temps, on suit surtout Alice dans sa nouvelle vie. Ensuite, vient toutes les interrogations que suscite sa ressemblance avec Doria et ce qu'elle suppose qui lui ait arrivé. Et pour finir, on retrouve Alice dans les problèmes jusqu'au cou. J'ai aimé ces différents aspects et je ne me suis jamais ennuyée pendant ma lecture. Son histoire tient la route du début à la fin et nous réserve des passages qui donne la chair de poule. J'ai aimé découvrir ce qui concerne la mère d'Alice, l'enquête menée par son père, les inquiétudes et interrogations autour de Doria, la relation entre Alice et Alex, les hypothèses d'Alice, le fait que l'histoire se déroule dans une petite ville et renferme bien des secrets, mais aussi toutes les difficultés auxquelles nos personnages seront soumis. Pour ma part, ce récit est presque un sans faute. Encore une fois, je vais être casse bonbons, mais il y a une petite chose qui m'a posé problème. L'auteur répond à la majorité de nos questions, ce qui est appréciable, mais la fin en suscite de nouvelles. J'aurais aimé une fois de plus qu'il nous fournisse un épilogue de quelques mois ou quelques années plus tard car là, il me manque quelque chose. Cela s'arrête trop brutalement à mon goût et je n'avais pas envie que cela se finisse comme ça.

En résumé, un mélange addictif et intéressant entre thriller et romance young adulte. Des personnages hauts en couleurs, des mystères, des révélations, de l'action, des rebondissements, une enquête qui nous fait perdre notre sang froid et nous file la chair de poule, sont ici réunis pour nous offrir un fort agréable moment de lecture. Je ne recommanderais toutefois pas ce livre aux personnes trop jeunes, car je pense que certaines scènes pourraient poser problème. Disons qu'à partir de 15 ans, il ne devrait y avoir aucun problème.

Commentaire ajouté par Loudesbois 2017-08-11T15:23:04+02:00

Cela fait exactement 5 minutes que j'ai terminé Cry For Help, cela fait un bout de temps que je voulais le lire et finalement, je me suis enfin lancée.

Tout d'abord, j'ai été vraiment surprise par l'histoire. Elle est originale, vraiment addictive et bien rythmée. On ne voit pas les pages passer et ce livre nous offre un bon moment de détente. Je souhaite réellement mettre un point d'honneur sur l'histoire en générale parce que c'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais lu. Le résumé m'a attiré et le récit ne m'a pas déçu.

J'ai été étrangement surprise par le dénouement de l'histoire, et même si certaines choses sont prévisibles, d'autres vous surprendront. Aussi, l'écriture de l'auteur possède un style propre à lui, d'une certaine manière, on dirait qu'elle se métamorphose. Quand il s'agit d'Alice, on a vraiment l'impression de lire les mots d'une adolescente, de sentir sa jeunesse à travers ses paroles alors qu'à l'inverse, quand on passe du côté du détective, tout est plus soutenu. Durant l'histoire, nous avons le point de vue d'Alice mais aussi d'un narrateur qui raconte les aventures du détective chargé d'enquêter sur la disparition de Doria Miller.

Et puis, cette ressemblance entre Doria et Alice est un vrai coup de génie ! On est habitué aux histoires un peu loufoques avec une fille qui déménage, il se passe des choses étranges mais à ce point? C'est bien trouvé. Je trouve vraiment l'histoire bien menée et les personnages travaillés.

Alice est un personnage attachant et sa relation avec Alex, bien qu'un peu clichée, est vraiment mignonne. Alex aussi est important, il joue un rôle qu'on peut qualifier d'ami mais surtout : c'est la bouffée d'air d'Alice. Même s'ils se disputent souvent, l'un comme l'autre s'aident mutuellement à avancer et finissent toujours par se réconcilier. On sent la jeunesse des personnes, leur insouciance, la découverte du monde des adultes et en même temps, leurs problèmes d'adolescents. Les différents mondes auxquels ils sont confrontés sont bien retracés, cette barrière entre les élèves "populaires" et ceux qui sont qualifiés de "nuls".

Dans cette histoire, on retrouve vraiment l'univers de l'adolescence, les histoires de coeur et les problèmes familiaux mais le tout mélangé à une bonne dose de suspens. Ce thriller Young Adult nous tient en haleine, et même si nous ne sommes plus des adolescents, on s'attache aux personnages et on désire trouver ce qu'il s'est passé autant qu'eux.

Le seul bémol pour moi, c'est la vision un peu clichée et caricaturale qu'on retrouve parfois dans certains personnages, mais ce n'est qu'un détail. Ce livre est une véritable réussite, il nous tient en haleine, le suspens est là, ce n'est pas du tout un achat que je regrette.

De base, je ne suis pas trop thriller. J'adore les séries policières mais je ne lis que rarement les romans policiers et celui-ci m'a convaincu. Alors si vous hésitez parce que les thrillers ne sont pas votre tasse de thé, rassurez vous, vous pouvez aimer. Tout est bien amené, les points de vue sont bien placés, l'histoire est bien rythmée, bref, c'est un livre qui en vaut largement le détour.

En plus, un tome deux semble prévu et j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire.

Je pourrais vous parler de ce livre pendant des heures mais je pense qu'il vaut mieux vous faire votre propre avis dessus. (Mais je vous le dis tout de suite, vous ne serez pas déçus !) http://loudesbois.fr/2017/07/cry-for-help-de-liam-fost/

"Cry for help" est sorti 2019-01-11T00:00:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

Cry for help

• France : 2019-01-11 (Français)