Cry for Help, Tome 1

Description ajoutée par Grumpyy 2017-06-26T14:37:49+02:00

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mysterieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

Extrait ajouté par NightOfAngel 2020-06-16T22:35:34+02:00

Il s'approche de moi, me regarde dans les yeux et dit :

- Ne mets pas la calèche avant les chevaux.

Je m'y perds avec ses expressions à la con. Je n'arrive même plus à retrouver les originales.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alexia001 2020-09-15T13:54:02+02:00

Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-03-28T13:10:58+02:00

🔥 Sympathique

En trois mots : adolescent - enquête - romance

« J’ai l’impression de voir une photo de moi sauf qu’il s’agit de Doria Miller. »

➡️ Cry for Help mêle enquête et vie adolescente avec l’arrivée d’une jeune fille dans son nouveau lycée. Alice a un très fort caractère, parfois agaçante, souvent irréfléchie, on a pourtant envie de comprendre son histoire et le secret autour d’elle.

« Alex, c’est qui cette fille ? lui demande-t-elle avec ses petits yeux de biche (ou de "bitch"). »

➡️ Le langage familier répété (mais qui s’explique par une narration à la première personne et correspond à la personnalité d’Alice) s’est avéré gênant pour moi dans la première partie du roman.

« J’espère que la connerie ne se transmet pas par la salive. »

En revanche, l’humour parfois piquant, voire noir, est agréable et les répliques fusent entre les personnages.

➡️ Si la première partie du roman ne m’a pas totalement convaincue, j’ai été happée par la seconde. J’y ai aussi compris l’intérêt de ce que je venais de lire juste avant, me permettant de mieux apprécier l’ensemble.

➡️ Bon point, même s’il s’agit d’un roman adolescent, les adultes ont un vrai rôle. Les jeunes personnages ne prennent pas des risques inconsidérés en enquêtant.

« Je continue de me rapprocher, je voudrais fermer les yeux, j’ai l’impression de trembler de l’intérieur tellement je suis effrayée. »

La partie thriller reste efficace et addictive. Si le début de l’histoire peut paraître léger, il s’agit au final bien d’un thriller qui fait parfois froid dans le dos !

Le dénouement donne envie de connaître la suite de cette histoire…

Merci beaucoup aux éditions Inceptio pour ce titre.

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-06-29T10:45:33+02:00

Est-ce que c’est un livre ? Est-ce que c’est un trou noir ? J’aurais tendance à valider la seconde option étant donné qu’à peine attaquais-je ma lecture un samedi après-midi que Boum ! Nous étions déjà dimanche.

Autant vous dire que cette lecture m’a happée, engloutie, retournée, et que j’ai adoré.

J’ai même l’impression que le mot n’est pas assez fort. Après avoir tourné la dernière page, impossible de me remettre sur un autre livre ! J’en voulais plus. Ne pas avoir à quitter ces personnages hyper attachants. Savoir qu’il existe une suite. Mais non.

Liam Fost, en bon sadique, a créé une flopée de personnages profonds et attachants, pour les abandonner avec le pire mot de la langue française : Fin.

Parce que la vraie force de ce thriller mené de main de maître, ce sont ses personnages très humains. De la jeune Alice avec son caractère bien trempé, sa répartie incroyable et ses problèmes existentiels de son âge (mais pas que, et même loin de là) en passant par le touchant Aaron avec ses fêlures et son courage, sa détermination toute paternelle et la complicité qu’il développe avec sa fille unique, mais aussi Claire qui parvient à trouver sa place tout en douceur, avec intelligence et charme, sans oublier Alex. La galerie présentée est à la fois fouillée et intrigante.

L’histoire en elle-même, est passionnante. Pour avoir grandie auprès d’une mère fan de séries policières, je dois reconnaître que j’ai éclusé pas mal d’enquêtes. Aussi souvent, j’arrive à prévoir les rebondissements ainsi que les résolutions bien avant qu’elles n’adviennent.

Dans Cry for help, Liam Fost nous manipule comme des marionnettes. Entre intuitions et interrogations, mystères et secrets, on en vient à soupçonner tout le monde, si bien que l’enquête aurait pu avoir mille fins, qui auraient toutes très bien fonctionnées. À vrai dire, je suis plutôt soulagée du choix pour lequel il a opté : pendant un moment, j’ai craint qu’un de mes personnages préférés ne soit étiqueté psychopathe !

Big up pour la plume : immersive, efficace et les dialogues savoureux.

Enfin les rebondissements, le fil tissé, les chapitres courts et l’intrigue palpitante font de cette histoire un vrai page turner qui m’a complètement chavirée.

Je suis sortie de cette histoire avec un goût de trop peu qui m’assure pourtant que je me jetterais sur les autres titres de Liam Fost les yeux fermés.

Un seul conseil : foncez ! Vous ne le regretterez pas.

Commentaire ajouté par Sonia-174 2021-05-27T10:22:11+02:00

Wahou, j ai adoré ma lecture pleine de rebondissements.

Tout tourne autour d Alice et de sa ressemblance troublante avec Doria Miller

Elle va vivre beaucoup de choses relié à elle, son arrivée au lycée, sa ressemblance avec elle, la voiture qu elle choisie ...

Son père enquête sur la disparition de Doria, Alice veux absolument savoir ce qu il c est passé car sa ressemblance l a trouble, elle va enquêter avec son ami Alex, mais va t elle vivre le même sort que Doria ?

Jusqu à la fin, je ne me suis pas attendue à ça, l enquête, les coupables, le sort de Doria et celui d Alice tout est fait pour nous maintenir en haleine et c est ça le mieux dans un roman.

J ai adoré le suspense tout au long, j ai été prise d affection pour Alice, son père, Doria, Alex, Lydia

Merci à l auteur pour ce super roman

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-05-24T09:20:49+02:00

Je découvre cet auteur dont je n'ai entendu que du bien avec "Cry for help", un thriller adolescent que j'ai dévoré en deux jours.

Alice, ado de 16 ans aux cheveux bleus, emménage dans la petite ville de Laneford pour suivre son père dans son travail. Dès son arrivée dans son nouveau lycée, elle sent que quelque chose cloque : elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une élève disparue depuis deux ans. Cela réveille certaines animosités ou affinités avec ses camarades et elle ne tardera pas à se laisser envahir par cette histoire. C'est sans compter sur l'aide d'Alex, ado mis à l'écart, qui l'aidera à y voir plus clair. Les deux jeunes gens ne savent pas encore dans quoi ils s'embarquent...

Malgré quelques longueurs, passages redondants de la relation entre Alex et Alice, dialogues confus et répétitifs, j'ai passé un bon moment de lecture et apprécié ces personnages "attachiants". L'intrigue est bien ficelée, même si elle peut se laisser deviner et que je suis restée sur ma faim, avec des éléments de réponses de l'enquête parfois survolés ou trop simples.

Cependant, je me suis laissée happer par l'ambiance et ai de suite plongé dans le quotidien des habitants de cette petite ville comme si j'y étais.

Les personnages sont très bien développés et leurs personnalités sont cohérentes avec leurs vécus, même si, comme dans tout bon thriller qui se respecte, cela nous apprend que les fautifs ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-05-22T11:27:05+02:00

Etant séduite par les précédents livres lus chez Inceptio et intriguée par le résumé de Cry for help, je me suis lancée !! Et que j ai bien fais !! Encore une petite pépite !

Alice doit de nouveau faire face à un déménagement et s habituer à ce changement. Nouvelle ville, nouveau lycée. Elle n a jamais eu beaucoup d amies, faute à ces très nombreux départs, cela ne l a gêne pas pour autant. L intégration à ce lycée sera différente des autres ! Tout le monde la regarde un peu bizarrement. Alors dès qu elle apprend sa ressemblance avec une autre fille nommée Doria Miller disparue deux ans plus tôt, elle va chercher à savoir d où vient celle-ci et ce qui a pu arriver à Doria. Elle sera aidée par son ami Alex !

Qui est Doria Miller pour Alice ?

Sa ressemblance est-elle une pure coïncidence?

En parallèle de la vie de l adolescente, son père Aaron Wayne a été mandaté par la mère de Doria pour enquêter sur sa disparition. Celle-ci se révèle assez difficile et il doit tout reprendre depuis le début ! Cependant, il ne baisse pas les bras.

Alors qu il poursuit son investigation, Aaron devra faire preuve de contrôle et de réflexion pour une autre enquête beaucoup plus personnelle.

Réussira-t-il à rester lucide? Ne se laissera-t-il pas emporter par ses sentiments ?

Des suppositions, des suspects mais pas de preuves !!

Les heures, les jours défilent sans réel avancement.

Parviendront-ils à résoudre cette enquête ?

J aime beaucoup les réparties entre Alice et Alex ! Ils se répondent souvent par humour, des dialogues décalés, des comportements d adolescents. Même si on ne sait pas grand chose sur eux finalement, on n a pas de mal à s y attacher.

La relation entre Alice et son père est légère, eux aussi ont beaucoup d humour dans leurs échanges.

Le livre nous rend addictif, pratiquement lu en une journée. J ai du arrêter car je tombais de fatigue mais ce fût avec regret que j ai stoppé ma lecture pour la finir le lendemain !! Oui oui quand je dis que c est prenant !!

J adore la façon d écrire de l auteur, je ne serai pas l expliquer mais c est fluide et cela nous entraîne à continuer notre lecture. Le suspense est présent jusqu à la fin ; malgré que nous avons des doutes sur certaines personnes, le dénouement nous laissera coi.

Je ne peux que vous conseiller ce roman !!

Commentaire ajouté par Mimon 2021-03-10T13:51:40+01:00

Pour moi ce livre a 10 sur 10,des le départ j'ai été happé par ma lecture, les personnages principaux sont attachants , drôles , avec beaucoup de caractère, il y a un soupçons de surnaturelle, et une très bonne intrigue, j'ai adoré, malgré l'épaisseur du livre je l'ai lu dans le week-end

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T18:20:11+01:00

Tout d'abord un grand merci aux éditions Inceptio pour ce service presse...

Qui lui vaut un coup de coeur...

J'ai vraiment adoré et dévoré ce livre, qui mélange deux styles différents, le Young adult et le thriller...

La plume de l auteur est fluide, l'histoire est menée tambour battant, pas une minute de répit, avec moult rebondissements...

Une fois débuté, ce roman ne peut pas être lâché, cela me paraît inconcevable...

Les personnages principaux m'ont particulièrement plu,même si à un moment du livre, je me suis posée des questions,me disant que ce ne pouvait pas être

possible...

Ces deux là sont vraiment complémentaires, j'ai beaucoup aimé leur répartie et leur humour, je me suis régalée !

Dans ce thriller , on se met à la place des enquêteurs et on avance petit à

petit à leurs côtés...

La tournure que prend l'histoire est pour ma part, vraiment inattendue, je ne pensais pas devoir parvenir à de telles proportions, vous devez vous demandez de quoi je parle... lisez le lol....

En attendant c'est un livre à ne louper sous aucun prétexte!!!

Commentaire ajouté par Shadlodie 2020-12-13T18:02:10+01:00

Ce livre a été un coup de cœur !

A peine commencée, je me suis laissée embarquer par cette histoire, je me suis directement attachée aux personnages principaux et j'ai vraiment adoré l'humour présent dans ce livre. Un vrai moment de plaisir !

L'intrigue se peaufine au fil des pages et finit par complétement tenir en haleine, j'avais tellement hâte de comprendre le fin mot de l'histoire ! J'ai vraiment adoré cette lecture, je la conseille vivement !

Commentaire ajouté par Alexia001 2020-09-15T13:44:27+02:00

Un thriller palpitant, avec une héroïne au fort caractère qui amène un peu de légèreté à cette histoire. L'intrigue est prenante dès les premières pages, quand Alice découvre qu'une jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, est portée disparue depuis plusieurs mois. On va suivre de jeunes gens, dans cette ambiance si particulière qu'est la scolarité américaine, et les voir œuvrer pour découvrir le mystère qui entoure la disparue. Alice et son nouvel ami Alex ne sont pas au bout de leur surprises, et cette quête va s'avérer bien plus dangereuse qu'elle n'y parait...

Chapitre court donc bon rythme de lecture, et une plume addictive... Dur de lâcher ce roman une fois commencer... Les 600 pages se lisent toutes seules !

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2020-06-21T08:25:27+02:00

très bonne lecture, je ne voulais plus le lâcher du début a la fin .Petit bémol je n'ai pas ressenti les sentiments du père,seul point négatif . Jusqu’à la fin je me suis posé des supposition.Je le conseil a 100% et pense lire le prochain livre de l'auteur

Cry for Help, Tome 1

• France : 2019-01-11 (Français)
  • France : 2020-05-15 - Poche (Français)