Dai Dark, Tome 1

Description ajoutée par Gwladix 2022-03-09T10:47:45+01:00

Dans la noirceur de l'espace infini, un jeune homme aux os magiques voyage avec son fidèle Sakadoh pour tenter d'échapper aux parias de l'univers qui veulent lui faire la peau !

Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Extrait ajouté par snoukette74 2022-12-26T12:05:09+01:00

"Vas-y Sanko ! Donne un faux nom, n'importe lequel ! Tu as dix secondes !"

"Spaghettis boulettes"

"Inscription terminée"

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Juneoya 2023-04-23T10:13:45+02:00

Commentaire ajouté par cass9713 2024-01-04T18:16:50+01:00

Tellement fan de l'auteur j'adore cette nouvelle histoire inspirer par les religions, les sectes et vaisseaux spatiaux.

Commentaire ajouté par Cllem 2023-01-14T18:14:59+01:00

Un premier tome assez intriguant, l'histoire m'a l'air très originale, et un peu barrée.

Point négatif : les dessins. Je trouve le trait très gras et dense, je trouve que par moment on ne sait pas trop où regarder.

Je vais continuer ce manga pour voir où cela nous mène.

Commentaire ajouté par snoukette74 2022-12-26T09:24:27+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette ambiance sombre mais éclairci par de l'humour et un personnage principale à la tête bien sympathique.

L'histoire a pour le moment l'air intéressante. Je continuerai ma lecture.

La seule chose qui me freine un peu ce sont les dessins qui ne sont pas trop à mon goût.

Commentaire ajouté par enairolf 2022-04-08T15:48:48+02:00

Encore une sortie de ce début d’année qui a attisé ma curiosité! Alors déjà j’adore la jaquette transparente comme ça, je trouve ça génial! Ce titre m’a vraiment beaucoup intrigué, son côté horreur m’a vraiment donner envie de me plonger dans cet univers. Mais c’est bien le résumé qui a fini par me convaincre! Malgré son côté très sombre, j’avais l’impression que c’était une histoire pleine d’humour finalement. Et je ne me suis pas trompée! Ce premier tome est tout bonnement excellent! Le mélange ambiance sombre et un peu horrible mélangé à de l’humour c’est vraiment excellent! J’ai adoré ce premier tome et je sens que je vais adoré les suivants également!

On va suivre le personnage de Sanko, ce jeune garçon fan de spaghettis boulettes voyage dans les ténèbres de l’espace infini. La légende raconte que ses os permettraient d’exaucer n’importe quel voeu! C’est donc pourquoi les pire malfrats de l’univers veulent lui faire la peau! Heureusement Sanko est toujours accompagné d’Avakian, son fidèle sakadoh, et n’hésitera pas à désosser gaiement ses ennemis!

Alors déjà j’ai énormément aimé le personnage de Sanko, je l’ai trouvé mais tellement drôle! Au début, je pensais qu’on serait vraiment plongé dans un monde de ténèbres, avec beaucoup d’horreurs et j’en passe. Je m’attendais vraiment à n’avoir que ce côté ténèbres de l’histoire. Alors qu’en fait pas du tout, malgré l’univers sombre, c’est vraiment bourré d’énormément d’humour et le jeune Sanko n’a rien d’effrayant du tout malgré sa tenue qui fait froid dans le dos. J’ai adoré également le personnage d’Avakian! Heureusement pour Sanko qu’il est là d’ailleurs parce que sans lui, il ne serait plus là depuis longtemps. Sanko est un jeune homme plein d’insouciance et parfois il n’a que faire de sa sécurité et c’est dans ces moments là que Avakian arrive à sa rescousse. J’adore la dynamique de ce duo, il fonctionne parfaitement bien et est surtout vraiment très drôle à suivre.

Ce premier tome se lit vraiment très rapidement. On prend plaisir à découvrir cet univers sombre, ténébreux. L’intrigue est vraiment bourré d’humour mais typiquement le genre d’humour que j’aime, celui qui est limite absurde. Avec moi ça marche parfaitement bien! Je me suis déjà beaucoup attaché à notre duo atypique et je suis hyper impatiente de découvrir la suite. Sanko a beau être un adolescent assez naïf il n’en reste pas moins extrêmement badass! Et ne parlons pas de son sakadoh (on apprécie le petit jeu de mot), Avakian que j’ai énormément aimé également. Ce premier tome est une grande réussite pour moi et surtout un très grand oui! L’univers fourmille de détails, les dessins sont sublimes à lire. Non vraiment ce premier tome a été plus qu’excellent!

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T21:02:25+01:00
Alori l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T16:53:45+01:00