Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

Description ajoutée par DianaM 2018-04-29T11:26:58+02:00

Un tueur à gage tombe amoureux de sa cible...

Logen, ville de la déchéance humaine. Ville dans laquelle les sirènes de police ont remplacé les chants des oiseaux, où les gangs s'affrontent sans relâche au milieu d'une population pauvre, et sans défense, ou presque. Soit t'y naîs et tu te bats; soit t'y crèves. La drogue, les armes sont mon quotidien. Tout est une question de calculs, de fric, de choix. Un contrat signé : tuer l'autre pour de l'argent. Facile, tellement fait et refait que ça n'en sera que rapide. Mais cette fois-ci, la nana à liquider me plaît. Son nom ? Amyliana. Jolie brune plantureuse qui étudie à la fac le jour, et qui vend son cul la nuit. Le plan ? Instaurer un climat de peur, la faire flipper autant que cogiter pour enfin la buter. Mais c'est elle, c'est moi et nous sommes à Logen, mon fief de secrets.

Plongez dans le premier tome d'une saga de dark romance, et suivez les débuts d'une passion amoureuse surprenante !

Extrait ajouté par Anastasia74 2018-07-05T01:39:00+02:00

Je traverse la route, la boule au ventre lorsque j'aperçois encore ce type me suivre. Son visage est caché par un bandana aux couleurs d'un gang de la ville. Je n'ose pas trop regarder, et accélère la cadence de mes pas.

(...)

Lorsque j'arrive au pied de la tour, je soupire, soulagée d'être enfin arrivée à ma destination. J'avance dans l'allée, quand un mec louche m'accoste.

- Hep mad'moiselle.

Il se poste devant moi, me barrant le passage et instinctivement, je resserre mon sac devant moi.

- Tu recherche quelque chose ?

- Non. J'aimerais passer par contre.

- Shit, éro ou...

- Ou rien, le coupé-je. Je viens voir une amie alors barre-toi.

Il se rapproche de moi, mais je ne me démonte pas. Vivre ici vous donne des couilles quand vous êtes une femme, pour les mecs, ça n'arrange pas grand-chose. Dommage.

- Oh la meuf, comment tu m'parles ?

Apparemment, j'ai touché à son ego. Il me bouscule, mais un bref regard par-dessus mon épaule m'apprend que le mystérieux inconnu est toujours bien là, à observer la scène.

- Ecoute-moi bien, dis-je bassement. Tu vois le mes, là-bas, derrière moi ?

Je le vois regarder par-dessus mon épaule, avant qu'il ne refixe ses pupilles injectées de sang aux miennes.

- Il est avec moi. Si tu me touches, il te flingue.

- T'es dans la merde ma fille. Être des Cobra et te trimbaler ici est inconscient.

- Je t'emmerde. Laisse-moi passer, ou je fais signe à mon ami.

Il me fixe encore, l'espace de quelques secondes, puis finit par s'écarter pour me laisser passer et je respire enfin.

Merde. Les Cobra.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amandine-115 2018-05-15T20:13:09+02:00

Totalement sous me charme par cette lecture. Bien que Hard et très dark. J'ai été touché par cette romance. J'ai eu le cœur serré par la fin de l'histoire, totalement inattendue mais vraiment dans le scénario.

Ce 1er tome n'est pas mauvais, mais n'est pas exceptionnel non plus.

L'histoire se lit vite et on a bien sûr envie d'entendre la suite. J'aime le fait que ce ne soit pas un roman à l'eau de rose, mais j'aurai aimé qu'il y est un peu plus de mystère par contre, parce que c'est finalement assez prévisible.

Un petit moins aussi concernant certaines fautes d'orthographe et de syntaxe mais qui ne gêne pas trop la lecture. Je me lance dans le 2eme tome pour connaître la suite des aventures d'Aaron et d'Amyliana.

Commentaire ajouté par Gwen-ny 2023-07-02T14:52:34+02:00

L'histoire va vite, la romance va vite, tout va vite. Mais j'ai quand même plutot bien aimé dans l'ensemble mais ca aurait été beaucoup mieux si l'histoire aurait été plus approfondi.

Déçue de voir que l'histoire s'arrête abruptement à mon goût, j'aurais aimé un tome 2 consacré à A et Amy

Commentaire ajouté par reader10 2023-05-22T08:59:16+02:00

Ce roman m'est tombé des mains. Il ne raconte pas vraiment une histoire, mais est juste vulgaire du début à la fin, certainement pour choquer, encore faut-il savoir choisir son sujet.

Si en plus, on détaille le nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe, on se demande comment un éditeur peut laisser passer de telles fautes.

Je ne l'ai pas terminé, c'est pour dire...

Myѕтerιeυх - Toмe 1 : Decнeαɴce

" On nous dit toujours que le temps passe vite, qu’il est éphémère, et ne s’éternise jamais. Pourtant, ces quatre derniers jours ont été les plus longs de ma vie. Parce que je n’ai encore jamais été aussi malheureuse qu’à l’instant, partagée entre ma haine et cette envie de le voir mourir, et cet amour qui me culpabilise d’avoir de telles pensées."

J'ai passé un bon moment avec "A". Le si mystérieux "A"...

D'un côté nous avons Amyliana, une étudiante obligé de se prostituée la soir venu. Sa vie n'a pas été simple, au contraire. Pourtant elle ne baisse pas les bras, elle se bat pour sa vie et avoir un avenir loin de cette ville.

Et de l'autre "A". Qui est à la tête du gang des Cobra. Trafic en tout genre et tueur à gage. Tout les contrat sont bon à prendre pour gagner de l'argent.

Sa prochaine cible était censé être un contrat rapide. Une vulgaire pu**, qu'il a envie de jouer un peu avec sa proie. Il veut instauré un climat de peur, qu'elle se sente en danger, menacer, seulement "A" va se brûler au passage...

Cette série me faisait de l'œil depuis un moment, et puis j'ai plonger dans l'univers des Cobra...

J'aime beaucoup la plume de l'auteure. On est vite immerger dans l'univers sombre de cette ville et ses vices.

Tout opposé nos deux personnages et pourtant, quelques chose les lie l'un à l'autre.

Je les ai trouvé attachants, et les personnages secondaires aussi (surtout Crew... J'ai hâte de plonger dans sa tête ❤️❤️)

Je ne compte pas lâcher cette série, j'ai hâte de savoir ce que vont devenir les personnages...

Et vous, l'avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? Ou vous tente t il ?

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-01-25T08:32:12+01:00

Alors pas mal pour le début on attend que la suite quand il va apprendre ce qu’elle lui dit à la fin.

Commentaire ajouté par Sissi12 2022-10-30T21:07:12+01:00

J'ai essayé, mais ce n'est pas du tout mon style de livre. Malheureusement, je n'ai pas non plus apprécié la plume de l'auteure. De plus, il y avait beaucoup de fautes d'écritures et d'orthographe, c'était même des fois très gênant de continuer à lire. J'ai tenu à finir le livre, mais j'ai lu en mode accéléré et avec des pages qui ont sauté.

Commentaire ajouté par Mat-17 2022-08-27T18:11:30+02:00

‹ 𝙿𝚘𝚞𝚛𝚚𝚞𝚘𝚒 𝚎𝚜-𝚝𝚞 𝚕𝚊 𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚌𝚑𝚘𝚜𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚖𝚎 𝚜𝚘𝚒𝚝 𝚊𝚛𝚛𝚒𝚟é𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚊 𝚖𝚎𝚒𝚕𝚕𝚎𝚞𝚛𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 ? ››

Un super moment de lecture et je compte lire toute la série tellement l'histoire est addictive.

La plume de l'auteure est entraînante malgré quelques petites maladresses de tournures de phrases. Le récit est prenant dès le prologue et les rebondissements m'ont laissée bouche bée !

À 25 ans, Amyliana est étudiante le jour et prostituée la nuit. Son parcours est tellement triste mais elle reste une femme forte qui fait tout pour s'en sortir.

"A." est tueur à gages et d'autres "fonctions" occupent ses journées et soirées... Il est connu pour sa dangerosité et n'est pas du genre patient. Sa rencontre avec sa cible le perturbe au plus haut point et nous permet de découvrir ses différentes facettes.

Tout oppose ces deux personnages mais en les découvrant on s'aperçoit qu'ils sont similaires sur bien des aspects.

Que ce soit les protagonistes ou les personnages secondaires, je les ai trouvés très attachants et touchants. Malgré que le roman parle de prostitution, il n'y a pas scènes de sexe à outrance. L'auteure a su trouver un bon équilibre.

Par contre je m'attendais à de la dark romance alors qu'on en est loin...c'est plutôt une romance sombre.

J'aurais aimé qu'il y ait plus d'interactions entre les personnages avant que naissent les sentiments car je trouve que "A." tombe bien vite amoureux au vu de son "métier" et de son passé.

La ME aurait pu faire son travail correctement car les fautes d'orthographe sont nombreuses et les confusions entre "qui" et "qu'il" également.

Je vais de ce pas me jeter sur le second tome !

Sa sera tout pour moi 🤣

(En vraie je pleure les larmes de mon corps et non pas de rire)

Je ne lirais pas les tomes suivant car je me suis plus ou moins spoiler toute seul en faisant mes recherches et pour ceux qui veulent savoir: Spoiler(cliquez pour révéler)c’est un sad ending il me semble: la relation avec Amy n’évolue pas même si il réussis à la reconquérir et qu’ils ont plusieurs enfants, au final il va se rendre à la police et avoir une peine de mort. Clew (le meilleur amie) va rencontrer l’amour et mourir. PS: sa c’est la fin du tome 3 !! Depuis, le tome 4 est sortie et il se termine en: A et Jay se sont échapper de la prison avec l’aide d’un vieu prisonnier, il vivent ensemble avec Amy, leurs enfants et l’enfant de Jay dans une maison caché dans un village calme. Jay va finir avec la copine de Crew (qui je le rappelle est mort y’a 6 ans dans ce tome la du coup) et voilaaa

Ouai nan, je vais préserver ma santé mentale là 🥲

Mystérieux, Tome 1 : Déchéance

• France : 2018-04-27 (Français)

Val_L l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T02:26:03+01:00
kekoa49 l'ajoute dans sa biblio or