Département vampire, Tome 1 : Trahison

Description ajoutée par Avalon 2023-10-10T18:50:31+02:00

Le plan était parfait.

Il devait se faire accepter au Département Vampirique et de cette façon, il pourrait poursuive son enquête sur les meurtres commis contre des humains.

Travis Evans, enquêteur chevronné, n’a qu’un seul but : trouver le meurtrier qui sévit dans la petite ville de Misty Cove.

Le problème de taille, c’est qu’il doit faire équipe avec Alexei Romanov. Un vampire reconnu pour être grincheux et avoir une affection particulière pour le chaos.

Ils devront apprendre à collaborer malgré leurs différences pour survivre aux pièges qui leur sont tendus.

C’est à coup de croc, de fléchettes tranquillisantes et de répliques sanglantes qu’ils mèneront leur enquête.

En espérant qu’ils y parviennent en vie…

Alexei

J’observe par la vitre en essayant de trouver un indice. N’importe quoi, qui nous dirait que nous sommes au bon endroit.

— Arrête la voiture, exige Lars. Les Race Blood ont toujours été

turbulentes, aussi bien se servir de notre ouïe pour nous guider.

Olsen gare le SUV sur le bord de la route et éteint le moteur. Nous sortons tous à l’extérieur et tendons l’oreille. Je prends une profonde inspiration et calme les battements de mon coeur. Je me concentre sur les bruits, poussant mon audition au maximum.

Je discerne des frémissements, le reniflement d’un animal. Je suis sur le point d’abandonner quand un cri bien perceptible se fait entendre, suivi d’une menace.

— Humain, je vais te faire souffrir, dit la voix d’un homme.

— Tu as entendu ? demandé-je à Royan.

— Mon ami, c’est l’heure, me lance-t-il en dévoilant ses crocs.

— Pour l’amour.

— Pour l’amitié, me rétorque-t-il.

— Les deux me vont, renchérit Olsen.

Royan déguerpit si vite que j’ai à peine le temps de cligner des yeux qu’il a disparu.

— Bordel ! s’exclame Damien.

Je pars à sa poursuite sautant par-dessus un rocher pour atterrir à côté de

Royan.

— Tu abandonnes déjà, lance Travis pour provoquer son adversaire.

— Putain, je vais le tuer, grommelé-je.

Il ne pourrait pas faire profil bas. Se cacher ou au moins ne pas narguer le vampire qui souhaite le bouffer.

— Tu sais que c’est contre-productif de risquer sa vie pour sauver ton humain, si ensuite, tu veux le tuer, me lance Lars qui trottine derrière moi.

Je me retourne et le fusille du regard. C’est mon humain, lorsque je l’aurai arraché de ce mauvais pas, je vais avoir besoin d’une longue discussion pour lui expliquer à quel point son instinct de survie est défectueux.

Ce roman est époustouflant.

J’ai été dans l’histoire dès les premières pages. L’intrigue est fascinante. On est porté par le suspense, les rebondissements. Cela n’arrête pas.

Je n’ai pas réussi à lâcher le livre, pas moyen. A chaque fois que l’on me demandait quelque chose, je râlais : « Ah mais non, je suis en plein dans l’intrigue du livre ». A la fin, mon mari me dit : ‘ton intrigue est longue ».

Je riais aux blagues que Travis faisait ou aux traits d’humour de l’auteure, mes enfants me disaient : « mais pourquoi tu ris ? ».

J’ai aussi pleuré à la fin de ce roman. En plus celui-ci reste en suspens, c’est à nous d’imaginer la suite.

J’ai commencé ce livre un soir, j’ai arrêté car j’étais fatiguée, je regarde ce que j’ai lu : 25 %. Puis le lendemain, je n’ai pas su m’arrêter, j’ai lu jusque 1 h 30 du matin, il fallait que je finisse. Je ne pouvais plus m’arrêter tellement j’étais dans l’ambiance, l’intrigue du livre.

@Nancy Adler, je n’ai jamais lu un roman aussi bien écrit que ce soit l’intrigue, le mystère, la personnalité des personnages, l’histoire des protagonistes principaux, les traits d’humour. Votre plume est fluide, imaginative et captivante.

Je crois que vous l’avez compris, je l’ai adoré.

Merci Nancy ADLER pour ce moment de pure lecture.

C'est avec plaisir que je retrouve la plume de l'auteure. Elle m'a agréable surprise avec ce nouveau registre.

Je découvre donc un monde nouveau, un monde où humain et vampire cohabite.

Alexeï est un vieux vampire aigri et buté. Il fait son travail et n'aime pas être importuné. Sauf qu'une enquête compliqué va le faire travailler avec l'humain Travis.

Le problème c'est que Travis pour un humain est borné, intelligent avec un humour bien a lui.

Malgré leur différent, cette enquête va les rapprocher, et a force d'être en danger une confiance va s'établir entre eux.

L'enquête va les mener vers un passé qu'ils ne savaient pas commun. L'auteure mène cette enquête haut la main, on va d'aventure en découvert. Parfois les alliances sont là où on les attend le moins. Alexeï va coûte que coûte protéger son humain qui est devenu beaucoup trop important en cours de route...

Malgré un registre différents j'ai été captivé par l'histoire, la plume et l'aventure. On fini en cliffhanger 😩 donc je suis légèrement frustré 😭

Nancy je veux la suite....

[SERVICE PRESSE #6]

🩸Département vampirique #1 - Trahison de Nancy Adler

🩸Je remercie mon partenaire pour ce premier service presse dans le cadre de notre partenariat.

Mon résumé :

🩸Travis Evans est flic. Humain, il enquête sur des meurtres perpétrés par des vampires. Il est amené à faire équipe avec Alexei Romanov, du département vampirique. Les relations entre les deux hommes sont tendues.

🩸Malgré un drame personnel, Travis est devenu un flic tenace et intelligent. En réussissant à se faire muter temporairement dans le département vampirique de la police, il espère découvrir qui se cache derrière les meurtres horribles perpétrés depuis quelques semaines.

🩸Alexei Romanov est enquêteur au département vampirique de la police. Vampire originel, né en 1500, il est puissant et solitaire. Il n’est pas vraiment ravi de devoir faire équipe avec un humain.

Mon ressenti final :

🩸J’aime bien les histoires de vampires, mais étonnement, je n’en lis pas beaucoup.

🩸Dès le premier chapitre, l’auteure nous immerge dans un enquête policière plutôt intrigante. Les vampires et les humains cohabitent et se supportent. Des morts atroces surviennent depuis plusieurs semaines et Travis veut retrouver le coupable. On sent que l’ambiance est un peu tendue, les meurtres sont de plus en plus sordides et le coupable cours toujours.

🩸La rencontre entre Alexei et Travis est tout de suite compliquée. Un ennemis to lovers comme je les aime. Deux caractères forts, deux solitaires, deux âmes blessées mais qui, peu à peu, vont s’apprivoiser.

🩸L’enquête est bien menée, les actions sont cohérentes et j’ai pesté après ce fichu slowburn qui m’a tenu en haleine le temps où nos tourtereaux ne tournent autour. Et j’ai hurlé après ce cliffanger horrible qui m’ai tombé dessus alors que je m’y attendais pas du tout ! Travis sera mon personnage préféré dans cet opus, mais j’ai beaucoup aimé les relations des membres de l’équipe, ainsi qu’avec Royan, un ami d’Alexei.

🩸L’écriture de l’auteure n’est pas encore arrivée à maturité. Cependant, la lecture se fait bien et révèle de l’humour, de l’imagination et un esprit d’auteure salique qui termine son roman de façon si abrupte que j’ai râlé devant ma liseuse ! J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette histoire.

L’histoire en emoji : 🩸🚓 🦷

🩸Si tu veux mener l’enquête avec Travis, c’est ici : https://urlz.fr/pmza

#ChroniqueuseDeRomans#AmoureuseDesLivres #InstaLecture #PassionLivresque #PlaisirDeLire

#Bibliophile #LivresEtCie #BookObsessed

#UnMondeDeMots #DévoreuseDeRomans #InstaBook #ServicePresse #LivrAddict #BookRecommandation

J’ai vraiment apprécié ce roman qui mêle le MM, le policier, le fantastique et la romance!! La plume de Nancy est addictive et pleine de suspens et de rebondissements inattendus! Les personnages sont bien travaillés, ils sont très différents, avec un passé assez flou que l’on voit se dévoiler au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire. La dynamique entre les 2 est bien menée, le plus tête brûlé n’est pas celui auquel on s’attend, et ils sont sur un pied d’égalité malgré leurs différences!

D'un côté, Travis Evans, enquêteur qui s'ennuie dans son département ... Enfin, en surface car il enquête officieusement sur une série de meurtres.

De l'autre, Alexeï Romanov, un vampire grognon, qui déteste les humains et tous les ceux qui ne pensent pas comme lui.

Travis va se faire affecter au Département Vampirique car il sait qu'il a une chance de trouver le coupable car le DV a tout ce qu'il faut pour l'aider dans sa recherche de la justice.

Travis va devenir le partenaire d'Alexeï.

Ils vont devoir collaborer pour attraper le ou les coupables de cette affaire.

A coup de piques humouristiques, de sang réchauffé, de courses poursuites, de blessures, de café, de recherches interminables, de répliques sanglantes, de crocs de tout genre, Alexeï et Travis vont devoir plonger dans les vagues du passé, des intrigues et de manigances de tout bord pour trouver la vérité.

Peuvent-ils arriver à s'entendre ?

Est-ce qu'ils vont s'en sortir ?

Peuvent-ils se laisser juste un bref instant pour se poser et ....

J'ai adoré ce livre, les personnages principaux et secondaires, l'histoire

J'ai souri, rigolé et pleuré je l'avoue

Merci à Nancy pour ce premier tome

Ps : Nancy, tellement je l'ai aimé que j'ai acheté ce livre pour l'offrir à une de mes meilleures amie

Un grand merci à l'auteure pour me compter dans ses partenaires.

Travis Evans à un plan qui s'avère parfait, se faire accepter au Département Vampirique pour continuer son enquête sur de mystérieux meurtres à Misty Cove commis sur des humains.

Sauf qu'il y à un problème, il va devoir faire équipe avec le fameux Alexei Romanov, un vampire grincheux et où le chaos règne là où il passe.

Réussiront ils à rester en vie avec ce qui les attends?

Un livre lu d'une traite, tout ce qui parle de vampires qui plus est d'enquête policière les concernant je suis fan, avec ce livre l'auteure m'a conquis.

Si vous aimez les vampires, les relations vampires humains je ne peux que vous recommander ce livre coup de cœur garanti.

Lecture pas désagréable mais j'ai été très gênée par les énormes ressemblances avec le Département des crimes vampiriques d'Alice Winters (rien que le titre...). Franchement j'ai même cherché si il ne s'agissait pas de la même autrice sous deux noms mais sauf erreur de ma part, ben non.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le pitch est le même (un inspecteur humain venant travailler dans un service d'enquêteurs vampires, il est d'abord rejeté puis adopté car badass), la psycho des perso principaux très similaire (humain provocateur et grande gueule contre vampire grognon et violent), les running gags les même (vampire menaçant d'arracher les tripes), les grands événements les même (humain donnant son sang au vampire pour le sauver puis vampire donnant son sang à l'humain pour le sauver, méchant se révélant être un proche de l'humain, drogue qui modifie le comportement des vampires), le background des héros identiques (vampire premier de son espèce, né vampire et pas transformé, plus puissant que la moyenne et humain avec un lourd passé lié aux vampires...). Ça fait beaucoup !

Bref du coup à choisir j'ai préféré la version d'Alice Winters...

Bienvenue à la Division Vampire, 2 inspecteurs unis pour une série de meutres aussi macabres les uns que les autres, voici qui sont Alexei et Travis.

Si l'un est un vampire de la DV , l'autre un humain inspecteur de police.

Un point commun les réunis pourtant leurs caractères et leurs determinations a débusquer le tueur dépeceurs qui sévit en ville.

Entre les embuches et découvertes macabres, la tension est non seulement professionnelle mais aussi est surtout sensuelle.

Mais une relation sentimentale entre 2 personnes qui ne pensent pas avoir droit au bonheur, qui plus est un humain et un vampire est-elle possible? Quand le passé se révèle pleins de trahison, peine et envie!!

Que peut-il advenir de nos 2 inspecteurs?

Encore une fois, je me suis laissée entraîner dans ma lecture par la plume et les mots de Nancy Adler. Encore une fois elle m'a conquise avec son histoire, ces personnages haut en couleurs pour certain, mais surtout de par leur personnalité, humour, amis.

Un seul bémol !! 😉

Me faire me poser trop de question, quand à certains sujets et me laisser sur les dents avec ce cliffhanger de fou!!

Je vous recommande fortement ce roman si vous aimez, les vampires les enquêtes sanglantes, les hommes à la fois virils et sensibles.

Je n'ai qu'une seule hâte , lire la suite des aventures de Alexei et Travis.

La plume de Nancy est véritablement magique, captivant ses lecteurs dans un monde Fantasy époustouflant. Son histoire est unique et soigneusement élaborée, avec une touche de mystère qui ajoute à l'ambiance fantasy.

Si vous êtes un amateur de fantasy, vous ne serez pas déçu par cette œuvre de Nancy. Son écriture est fluide, imaginative et captivante, ce qui vous plongera dans un monde fantastique époustouflant. La manière dont elle a créé les personnages est tout simplement brillante, et vous allez adorer chaque aspect de leur personnalité. Vous serez également heureux de savoir que l'intrigue est bien développée, avec juste la bonne quantité de mystère pour vous garder en haleine. En somme, c'est une histoire qui vous fera rire, pleurer et vous tiendra en haleine du début à la fin. Alors, si vous êtes prêt à vivre une aventure incroyable, n'hésitez plus et lisez cette œuvre dès maintenant !

Les personnages sont incroyablement attachants, chacun avec leur propre personnalité et histoire. En particulier, Lestat, le petit fufu, est un personnage mignon et charmant quand il le veut, qui ne manquera pas de vous faire fondre.

Et le cocktail d'humour, d'action et de suspense est tout simplement parfait.

Travis, le protagoniste humain, est entraîné dans un monde de vampires alors qu'il mène une enquête avec Alexei, un vampire originel grognon mais passionné du chaos. Travis va finir par rentrer dans le département vampirique, et ainsi devenir le binôme d’Alexei. Ils réussiront à se supporter ? À travailler ensemble, au vu de leurs différences.

Les deux personnages doivent mettre de côté leurs différences pour travailler ensemble, créant une dynamique amusante et intéressante entre eux. Les secrets surprenants que Travis découvre sur son passé ajoutent une dimension supplémentaire à l'intrigue bien développée.

Travis est sur le point de découvrir des secrets surprenants sur son passé, mais heureusement, Alexei et l'équipe sont là pour lui.

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir, mais j'attends avec impatience la suite de cette aventure incroyable. Nancy, on compte sur toi !

Un livre qui est un vrai régal pour les yeux et l'esprit. Pour une soirée cocooning ultime, installez-vous confortablement avec une tasse de café, un plaid et une bougie, et laissez-vous emporter dans ce monde fantastique.

Département vampire, Tome 1 : Trahison

• France : 2023-10-12 (Français)

Koco le place en liste or
2024-02-01T21:35:22+01:00
Leegre le place en liste or
2023-12-27T09:50:34+01:00