Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don't save me



Description ajoutée par Kyrielle-Langlois 2018-07-05T23:21:59+02:00

Résumé

Je n'aurais jamais pensé qu'une telle fin puisse arriver...

Lorsque je l'ai vu tomber, je crois que mon cœur a partagé sa chute. Ces dernières semaines se sont écoulées si vite, que je n'ai pas eu le temps de réaliser à quel point ma vie était en train de changer.

Je m'en veux d'avoir échoué ; d'avoir fait les mauvais choix...

Mais comment aurais-je pu sentir le psychopathe qui sommeillait en lui ? Un doute impossible quand il s'agit de votre meilleur ami.

« Ne me sauve pas. »

C'est le message que son âme murmurait à la mienne. Je m'en rends compte, maintenant...

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fells 2020-06-26T00:24:05+02:00

Mon instinct me pousse à le cribler de questions. Je fais peut-être fausse route, mais il y a un truc qui me chiffonne.

"Ne commence pas à le refroidir. S'il se reprend, c'est le principal."

J'abandonne l'idée de le cuisiner, retirant sa main avec douceur.

La première erreur d'une longue série de bourdes. Il était, je pense, encore temps de le sauver de ses mauvaises fréquentations...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LeonardCollet 2021-02-27T15:35:17+01:00
Or

L'écriture est très agréable, l'histoire est originale, à mi-chemin entre un polar et l'univers des comics. Et ma foi, je me suis laissée captiver au travers des yeux de Ryan, inspecteur aux sentiments ambivalents, coincé entre son envie de sauver la ville et ses habitants et des sentiments qu'il a beaucoup de mal à assumer. Son esprit refuse cette attirance que pourtant il ne parvient pas à museler. Je ne lis pas de romance M/M et là l'auteur en a saupoudré son histoire. Peu de scènes torrides mais très bien écrite en tout cas, mieux que dans bien des romances dites "classiques". Et puis au final, une grande place est laissée par l'auteur à notre imagination. D'ordinaire, je ne suis pas trop fan non plus de ce parti pris mais là, je dois dire que tout est parfaitement équilibré, bien dosé et que l'ensemble passe très très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pegh 2020-04-30T23:34:28+02:00
Argent

Vous voyez les films où on voit la dernière scène au début ? Et bien c'est le cas ici... On commence à découvrir cette histoire par découvrir la chute ou presque... Alors pourquoi on continue ? Et bien pour découvrir comment on en arrive là.

Et sur ce coup, Yan Robel est très fort, il nous embarque complètement avec Ryan, et on l'accompagne dans son enquête. Les repères de temps nous aident à évoluer dans l'histoire, et à progresser dans nos supputations.

J'ai toutefois un petit goût d'inachevé, comme s'il manquait un final en apothéose...

Quoi qu'il en soit, j'ai d'autres livres de l'auteur dans ma PAL que je vais m'empresser de découvrir, car c'est bien écrit et que j'y ai pris beaucoup de plaisir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ampaulyna 2019-10-23T17:29:14+02:00
Or

Roman bien ficelé, cette dark story est prenante. Entre le bien et le mal, entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas pour nos héros. Très bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2018-09-05T10:34:18+02:00
Diamant

Coup de cœur !

J’ai déjà été conquise par la plume de l’auteur auparavant, ça se confirme avec ce roman !

Il nous plonge dans un univers sombre, malsain... avec des personnages pas aussi lisses qu’on pourrait le croire au premier abord, même ceux qui sont dans le camp des gentils.

Les « purificateurs » ont comme leur nom l’indique pour but de purifier la ville de Valem en la détruisant. C’est une organisation terroriste qui ne recule devant rien. Elle cible toutes les populations. Et l’enquête n’avance pas d’un poil, ils se jouent même des forces de l’ordre.

Le suspens nous tient en haleine a ce sujet jusqu’à la dernière phrase du livre. Ce qui est génial !

Passons aux personnages maintenant. Ils sont trois, tous plus différents les uns que les autres.

Tout d’abord Ryan, l’homme droit dans ses bottes, le flic... qui s’est éprit de l’homme qu’il ne fallait pas. Un homme mauvais qu’il aime a tel point qu’il en aura sa vision des chipées biaisés. C’est un amour toxique qui le poussera dans ses derniers retranchements. Qui le placera sur le fil entre ce qui est bien et mal. Il se battra avec cette guère intérieure jusqu’au bout, entre haine et amour.

Ensuite Jon, le vengeur de l’ombre. J’ai adoré le mystère qui plane autour de lui. Qu’on en apprenne un petit peu plus sur lui au compte goutte. Et son implication pas toujours évidente pour tenter de sauver la ville. C’est un personnage complexe au langage acéré ;)

Et pour finir... Jack ! Le vrai méchant de l’histoire, sans le moindre espoir de rédemption. Il est malsain, prisonnier de sa folie. Il est extrême, fou, dangereux, sadique... et pourtant dieu seul sait comment l’auteur parvient à nous faire ressentir une certaine empathie pour lui ! C’est terriblement bien joué de nous faire apprécier l’homme le plus sombre possible.

En gros ?

C’est une tuerie !

Si ce n’est pas déjà fait, foncez vous ne le regretterez pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenatitude 2018-08-25T21:09:42+02:00
Or

Alors Alors... Je rentre à peine de mon voyage à Valem. Je m'attendais, je l'avoue à tout autre chose. Une romance MM un peu dark... FAUX! C'est totalement autre chose et c'est génial...

Ici, la romance est trés secondaire... place au flic, place au fou, place à Valem...

Pour nous guider dans notre voyage, nous avons:

Ryan. Le flic. Le narrateur. Le mec qui essaye de sauver sa ville. Fidèle à ses principes, tiraillé entre une amitié/amour à sens unique qu'il ressent pour Zach et sa ville, il ne peut pas oublier son intégrité, mais ne peut pas plus non plus oublier celui dont il est amoureux depuis longtemps...

Zach, l'a bien compris. Trés fort pour faire semblant d'être un autre, ce personnage joue avec lui, joue avec la vie, joue avec les sentiments... Mais... tout jeu à une fin...

Jon, lui, ne joue pas. Il sera la main tendue, et peut-être l'espoir de Valem, ou à moindre mesure, de Ryan... Qui sait?

En attendant, Yan Robel nous offre un beau roman assez noir, les chapitres courts s'enfilent et on ne voit plus passer le temps. Ryan qui aide son ami, au bord de la dépression profonde, tout en traquant un gang de terroristes ayant décidé de "purifier" Valem. Zach qui prend de mauvaises directions, on le voit s'y engouffrer, Ryan le voit aussi, mais parfois, un petit signe par ci par là, ne signifie quelque chose qu'une fois que le pire est arrivé...

Je laisse le reste à votre imagination, ou plus simplement à votre lecture...

Je précise cependant que ce n'est pas une romance à mon sens, enfin, pas de romantisme. On le frôle, on le touche du doigt, mais c'est définitivement une tout autre ambiance qui emporte l'histoire.

Un vrai bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarissaLR 2018-08-17T17:43:09+02:00
Or

Haletante, bouleversante, fascinante !!

Wow quelle histoire!! J’en reste sur les fesses! C’est un euphémisme de dire que j’ai adorée ce roman. Très loin de l’univer confortable et connu que j’affectionne habituellement, Don’t save me est mon premier polaire M/M et auquel évidemment, j’ai succombée. Une ambiance particulière qui met dans le bain immédiatement, des protagonistes touchant (Zack tout particulièrement), des rebondissements qui vous tienne en haleine… Bref tout est présent dans ce cocktail enivrant. Laissez-vous transportez par la sublime plume de Yan Robel!! Merci beaucoup Yan pour cette pépite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zabou-3 2018-08-17T11:18:09+02:00
Or

Je n'aurais jamais pensé qu'une telle fin puisse arriver... Lorsque je l'ai vu tomber, je crois que mon coeur a partagé sa chute. Ces dernières semaines se sont écoulées si vite, que je n'ai pas eu le temps de réaliser à quel point ma vie était entrain de changer. Je m'en veux d'avoir échoué, d'avoir fais les mauvais choix ...Mais comment aurais je pu sentir le psychopathe qui sommeillait en lui ?

Ne me sauve pas

C'est le message que son âme murmurait à la mienne. Je m'en rends compte, maintenant...

Mon avis

J'ai été attirée par la couverture à la fois superbe et sombre, par ce synopsis intriguant et également ma 1ere lecture du genre M/M. Et je peux vous dire que je suis agréablement surprise !!! Un mélange de polar/thriller/romance ! Vous découvrirez Ryan, policier de Valem, Zach, Traider et le meilleur ami de Ryan, Jon, un mystérieux justicier ! Des personnages à la fois attachants et surprenants ! Une intrigue bien ficelée qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout ! Amour, manipulation, déchéance, haine sont au rendez vous ! Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle mais je peux vous dire que j'ai été conquise à la fois par la plume de l'auteur et par cette histoire ! Et j'irais volontiers découvrir les autres titres de Yan ça c'est sûr !!!

ALORS allez y ! Entrez dans l'univers de Yan Robel en découvrant Don't Save Me !

Afficher en entier

Date de sortie

Don't save me

  • France : 2018-07-23 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode