Ellery et Jackson, Tome 3 : Un poisson à la dérive

Description ajoutée par Gkone 2023-02-01T21:19:13+01:00

Un matou, un psychopathe et un médium se rendent dans le désert pour sauver les hommes qu’ils aiment... Tout le monde peut-il s’en sortir indemne ?

Jackson Rivers, détective privé, et Ellery Cramer, avocat de la défense, se remettent à peine de l’épisode de novembre dernier au cours duquel l’arrestation d’un tueur en série a presque entièrement détruit le corps et l’esprit de Jackson.

Et cette enquête a fait surgir un autre danger, les obligeant à quitter la ville pour débusquer le serpent dans sa tanière.

Jackson Rivers a grandi dans des rues malfamées et appris depuis longtemps à ne pas se soucier de sa propre vie. Mais il reçoit une toute nouvelle leçon lorsque l’ennemi s’empare d’Ellery. L’homme qui a su retrouver ses morceaux brisés dans l’obscurité et les reconstituer est en danger, et la seule possibilité qu’il a de le sauver repose entre les mains d’alliés fragiles qu’il connaît à peine.

Il faudra un peu de chance pour que ces quelques bons poissons s’en sortent vivants !

#MM #Crime #Suspense #ForcesDeL’Ordre #Mystère #Humour

Jackson eut l’idée soudaine qu’Ace, vivant ici dans cette petite maison avec Sonny comme amant et Ernie comme responsable, devait considérer la captivité dans un endroit calme et sain d’esprit comme le camp d’un assassin paramilitaire un peu comme des vacances.

C'est toujours un plaisir de retrouver Jackson et Ellery. Voiture cramée, hôpitaux et des boums... au milieu de ce chaos, de la douleur et du désespoir, leur amour se consolide et la famille s'agrandit !

Au début du livre, j'ai été un peu perdue en me demandant si j'avais oublié un tome ou une série.

Décidément ce n'est pas sans danger quand Ellery et Jackson se trouvent impliqués dans une affaire ! On retrouve nos deux tourtereaux toujours aussi attachant. Entre Ellery prêt à tout pour garder et prendre soin de Jackson alors que celui-ci semble enfin assumer leur relation !

Pour mon plus grand plaisir leur relation évolue dans le bon sens. Que dire de l'intrigue: de l'action de nouveaux alliés, des flingues et des méchants prêts à tout pour se débarrasser de nous deux héros.

Un début un peu troublant, qui introduit en fait deux nouveaux personnages, Burton et Ernie, lorsque le premier vient planquer le second dans le monde d'Ace et Sonny, les garagistes dont nous avons fait connaissance lors des tomes précédents, notamment au cours de la visite d'Ellery et de Jackson alors en pleine enquête pour remonter la trace de Lacey.

En fait, la rencontre de Burton et d'Ernie est racontée dans le tome suivant... et peut-être aurait-elle du être publiée avant ce tome 3, ce qui nous aurait permis d'entrer de façon plus fluide dans cette aventure. Ceci dit, je lirais cette rencontre avec plaisir, ces deux personnages semblant plutôt intéressants.

Revenons à nos deux poissons.

Une tentative de pose de mouchard sous la voiture d'Ellery emporte les derniers doutes des deux hommes : malgré tout ce qu'ils ont subi durant les deux tomes précédents, ce n'est pas encore le moment de souffler, ils sont loin d'être tirés d'affaire. Mais cette fois, ils ne vont pas attendre que le danger se rapproche, c'est eux qui vont aller chasser... et pour ça, ils ont besoin de renseignements, et Ace et Sonny semblent être en possession d'informations qui pourraient les amener à Lacey... et au gros poisson au-dessus.

Mais pour ça, il faut encore arriver à convaincre Ace de laisser Sonny les approcher et leur parler.

Mais quand Ellery et Ace sont kidnappés par Lacey et ses sbires, c'est une véritable machine de guerre qui va se mettre en branle pour aller les chercher. Et Jackson et Sonny, aidés d'un russe kamikaze, d'un tueur à gages et d'un médium avec un contrat sur la tête, sont prêts à aller en enfer pour sauver leurs hommes.

Je me suis habituée à la narration, où alors elle s'est fluidifiée, mais j'ai vraiment été embarquée par ce tome. C'est haletant, je n'ai pas pu lâcher ma liseuse tellement ça part dans tous les sens, le danger n'a jamais été aussi présent et cette fois, c'est Jackson qui tremble pour son homme, c'est Jackson qui a peur de perdre celui qui le garde entier, celui qui sait si bien apaiser ses nuits et arrêter les cauchemars.

L'auteur nous offre aussi un joli chapitre bonus, avec la visite de Jackson et Ellery dans la famille de ce dernier, pour Thanksgiving, chronologiquement avant le début de ce tome : un moment de douceur, où les Cramer se mettent en mode famille autant de Jackson.

Et ce tome est loin d'être la fin de l'histoire, puisque chaque opus met en avant un niveau supérieur dans la menace... mais aussi des alliés supplémentaires. J'espère que la suite sera traduite assez vite, pour ne pas perdre l'élan et la dynamique de l'histoire.

Un 3ème tome dans la lignée des deux autres. C'est tout aussi riche en action, en rebondissements et en émotions avec une enquête qui avance et nous fait découvrir d'autres personnages insolites. La relation entre Jackson et Ellery se bonifie, avec toujours cette intensité et cette connexion entre eux. Malgré leurs fêlures et leurs cassures, ils sont beaux et meilleurs ensemble.

J'ai hâte de lire les autres tomes de la série !

J’ai adoré ce troisième tome ! C’est riche en action et en rebondissements, on ne s’ennuie pas et on cavale avec eux pour tout comprendre ! L’enquête est intéressante et approfondie, j’aime les voir réfléchir et faire des liens, trouver des pistes et fouiner. C’est bien construit et ça tient en haleine.

J’ai adoré la suite de leur relation. Jackson et Ellery sont cassés, imparfaits et en mauvais état mais ils sont beaux. J’aime leur intensité et j’aime leur connexion.

J’ai été surprise par l’entrée en matière parce que ça m’a donné l’impression de louper tout un pan de l’histoire, (ce qui est le cas puisque ces nouveaux personnages appartiennent à un autre livre qui j’espère sera traduit aussi), mais j’ai aimé découvrir ces personnes et j’aimerais en savoir plus sur eux. Ils s’intègrent bien à l’univers de Jack et Ellery.

J’ai vraiment adoré et j’espère lire la suite bientôt !

Ellery et Jackson, Tome 3 : Un poisson à la dérive

• France : 2023-04-24 (Français)
  • USA : 2018-08-28 (English)

• A Few Good Fish (Fish Out of Water #3) - Anglais