Emma et Capucine, Tome 2 : Premiers doutes

Description ajoutée par LolitaChouTk 2017-09-02T08:19:39+02:00

Ayant réussi son examen d'entrée, Capucine est désormais élève de la prestigieuse École de danse de l'Opéra de Paris, tandis qu'Emma rêve de faire partie du groupe de hip hop de Jake, son ami d'enfance. Mais les choses ne se passent pas sans heurts ni déceptions pour les deux soeurs. Les rivalités et les jalousies entre les jeunes pensionnaires de l'École de danse prennent une tournure qui pourrait bien amener Capucine à renoncer... Quant à Emma, c'est la valse-hésitation des sentiments amoureux qui risque de l'empêcher d'intégrer le groupe auquel elle rêve d'appartenir...

- Tout ce qu'on te demande, c'est de tenir jusqu'à la fin du trimestre, et si tu veux toujours quitter l'école à Noël, tu pourras.

- Je sais très bien ce que je veux ! Pourquoi est-ce que je ne peux pas arrêter maintenant ?

- Parce que si tu réalises que t'as fait ça sur un coup de tête, t'auras pas de deuxième chance !

Dans cette suite de BD, les 2 sœurs passionnées de danse continuent d'évoluer chacune de son côté. Leurs deux histoires s'entremêlent, donnant un peu de rythme à cet opus qui manque un peu d'enjeu et qui sert plus de transition vers la suite. Une histoire douce et agréable qui se lit vite et dont les graphismes sont chouettes, notamment pour les corps en mouvement.

Une suite de saga très sympa. Deux sœurs, un rêve qui devient deux sœurs deux rêves.

Après avoir appris la nouvelle, Capucine doit revoir toute sa vie. Elle revoit son rêve pendant que sa sœur ne se voit pas vivre ce rêve seule. Elle est confrontée a ses premières peurs, ses premiers doutes. Il n'en reste que le message est beau. À travers des planches douces et bienveillante, le travaille émotionnel, la détermination, et la confiance en soi.

La danse est au centre de leur vies, ça n'empêche qu'elles sont une personnalité joyeuse.

Un deuxième tome plus centré sur Capucine et les inévitables rivalités qui secouent son école. J'ai eu quelques difficultés à reconnaître et à différencier certains personnages, ce qui a un peu gâché mon plaisir, et la fin est un poil trop rapide pour être crédible.

C'est la séparation entre deux sœurs. J'adore !

J'ai beaucoup aimée ce deuxième tome de cette jolie saga de bande dessinée.

Dans celui ci on aborde les doutes notamment pour Capucine qui se demande si elle a vraiment sa place a l'opéra Garnier parmi les petits rats. J'ai beaucoup appréciée l'évolution de ce personnage dans ce tome-ci.

Emma évolue également beaucoup et on commence a se pencher sur sa vie amoureuse, les premiers émois de l'adolescence.

Un coup de coeur

Bonne BD qui nous fait passer du bon temps.

Un tome sans grande ambition mais qui permet de faire avancer l'histoire efficacement, tout en mettant en place les éléments pour la suite.

Ayant lu le tome 1 il y a un moment je ne me souvenais plus trop du speetch de départ, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire. De plus la ressemblance entre les personnages féminin n'aident pas et les changements à chaque pages entre les aventures d'Emma puis de Capucine sont trop déroutant pour moi. Tome de transition ou qui manque de développement? Il ne se passe pas grand chose au final.

Suite des aventures des deux soeurs passionnées de danse. L'une en danse classique à l'opéra, l'autre faisant ses premiers pas de hip hop, peut-être dans un groupe. Mais rien n'est simple quand les sentiments s'en mêlent : qu'il s'agisse de jalousie ou d'amours contrariées, rien ne se passe sans accroc.

On a certes plaisir à suivre l'évolution des deux personnages et les planches représentant les corps en mouvement sont très belles, mais bon... Un deuxième tome sympathique mais pas transcendant.

Certes l'album ravie les petites danseuses et jeunes lectrices, et les plus grandes en attendent un peu plus !

Une suite à la hauteur du premier tome. Une lecture douce et tendre sur la vie de deux sœurs qui ont comme passion commune la danse.

Dans le premier tome, Emma prenait son indépendance et volait de ses propres ailes pour devenir une danseuse de Hip Hop. Elle va donc rejoindre dans ce second tome, un crew de Hip-Hop de son collège, mais entre danse, amitiés et relation amoureuse, son cœur balance. En ce qui concerne Capucine, cette dernière est toujours perdue sans sa grande sœur. Maintenant élève de l'école de danse de l'opéra, elle se rend très vite compte que derrière le rêve d'une petite fille se cache un chemin semer d'embûches pour arriver à son rêve et celui de sa mère. L'ambiance dans cette école est finalement malsaine pour elle et va impacter sa douceur et ses humeurs.

L'évolution des deux sœurs est bien présente dans ce second tome et l'avancer de leurs histoires respectifs est intéressante. Je prends un vrai plaisir à suivre leurs aventures dans deux milieux différents et avec pourtant beaucoup de points communs. Le coup de crayon et la colorisation sont toujours un vrai régal pour les yeux. Les jeux d'ombres sont dingues et donne une vraie profondeur à la Bande-Dessinées.

J'attendais beaucoup de cette suite, surtout en ce qui concerne le personnage de Capucine et mes attentes ont été respectés. Le personnage est bien moins effacé dans ce second tome pour mon plus grand plaisir. La découvrir fus une belle surprise et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle et Emma dans la suite de leurs aventures.

Yoda44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T14:58:51+01:00