Les Quatre filles du Docteur March (Manga)

Description ajoutée par Lily01 2015-07-19T13:01:13+02:00

En Amérique, sous la guerre de Sécession, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l’aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu’Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l’absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

-Tu es incorrigible .. J'ai bien cru que je n'irais pas à cette soirée,par ta faute !

-Je .. Je suis désolée..

-Les rubans qu'on t'a mis pour cacher tes cheveux abîmés sont trop jolis !

-Merci , Amy .

-Vous avez bien pris vos mouchoirs , mes chéries ? Revenez pour vingt-trois heures , d'accord ?

-Oui , maman .

-A tout à l'heure !

-Incroyable ! Quelle réception !

-Fait attention à ce qu'on ne voie pas la brûlure de ta robe , Jo.hum j'ai impression que quelque chose ne va pas chez moi .

-Arrête ! tu ressembles à une vraie lady ! Par contre tes chaussures ont l'air douloureuses,non ?

-Oui ,mais faut souffrir pour être belle !

j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et en plus cela m'a donné envie de lire l'original. merci et bravo pour ces dessins supers beaux

Un très bon manga qui permet de lire un classique sas difficulté.

Les dessins sont vraiment beaux, l'histoire est bien construite et les personnages vraiment attachants!!

Super tout comme le dessin animé !

J'ai bien aimé en lisant ce manga qui est aussi bien que le film ! Les dessins sont simples mais agréable à le lire. Cela a l'air fidèle à l'oeuvre originale ! (je n'ai pas encore lu le roman mais ma PAL). Je vous conseille le lire !

Encore un manga "les grands classiques de la littérature jeunesse", des éditions Nobi-Nobi, superbement repris. L'histoire est fidèle, et les dessins, sont vraiment agréables à regarder. Une réussite.

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2016/05/les-quatre-filles-du-docteur-march.html

J'ai été contente de redécouvrir cette histoire de mon enfance. Certes, il n'y a pas beaucoup d'actions, et je n'ai pas aimé Amy qui est assez hautaine. Mais je me suis attachée aux autres personnages. C'est agréable à lire

Je l’ai attendu celui-là, j’ai trouvé le temps assez long à attendre sa sortie et je l’ai dévoré bien trop vite J’adore ce classique, même si je n’ai pas lu le livre d’origine, mais on connaît tous le dessin animé. J’ai donc redécouvert ce classique en version manga et j’ai adoré voir les personnages reproduits d’une façon assez identique que le dessin animé, je pouvais même imaginer les voix dans ma tête. J’ai adoré revivre les aventures de Meg, Jo, Beth et Amy. Mais aussi de revoir la douceur de Meg, l’intrépidité de Jo, la timidité maladive de Beth et les caprices d'Amy. Mais le livre est un peu court pour revivre l’intégralité de l’histoire en un seul tome. Ce qui est assez dommage, j’ai l’impression d’être sur ma faim quand je finis ma lecture. Pourtant, j’ai adoré me replonger dans les querelles des quatre sœurs. Mais on voit aussi une famille souder et très aimant. J’ai redécouvert un peu cet univers et cette époque, mais comme je le disais plus haut j’ai comme un manque. J’ai adoré les dessins, c’est ce dont j’avais un peu peur, mais non et comme je le disais plus haut, on est très proche du dessin des dessins animés.

En conclusion, une lecture adorable et qui m’a permis de retomber en enfance, mais j’ai comme un manque, comme si je n’avais pas eu assez de ses aventures. J’aime beaucoup cette collection qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir des classiques. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain classique. Mais je pense que parfois un seul volume est frustrant comme pour celui-ci. Personnellement, j’ai très envie de regarder de nouveau le dessin animé et pourquoi pas de lire le roman.

J'aime beaucoup cette histoire, elle a bercé mon enfance donc c'est avec un grand plaisir que je la redécouvre à travers ce manga qui est fidèle à l'œuvre originale.

Les Quatre filles du Docteur March (Manga)

• France : 2015-07-02 (Français)

Mizzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T18:33:58+02:00
Arwen14 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T11:11:24+01:00
eleya l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T12:28:17+01:00
lyli87 l'ajoute dans sa biblio or