Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 618
Membres
1 044 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par enclaves

Extraits de livres par enclaves

Commentaires de livres appréciés par enclaves

Extraits de livres appréciés par enclaves

Alerte coup de cœur ! Je ne trouve même pas mes mots pour en exprimer davantage, juste que j’ai ressenti toute une palette d’émotions en lisant ce bouquin, jusqu’à verser ma petite larme
Spoiler(cliquez pour révéler)
à la mort de Liam, que j’aimais beaucoup (chose qui ne m’arrive genre jamais en lisant un livre).

L’univers est très bien travaillé, ce premier livre est hyper fourni en événements, ce qui est très appréciable.
La romance, que dire… Xaden quoi.
Bref, vivement le tome 2 !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’abandonne ma lecture à une centaine de pages de la fin. Je m’ennuie terriblement. C’est trop « lycéen » pour moi je crois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais beaucoup apprécié la saga Le Peuple de l’air avec Jude et Cardan, j’étais donc ravie de retrouver cet univers avec cette nouvelle duologie.
Mais la magie n’a pas opéré. Me voilà arrivée à la centième page et je ne ressens rien d’autre qu’un ennui profond. Je n’arrive pas à me mettre dans l’histoire, à m’imprégner de l’univers ni même à apprécier les personnages. Je stoppe donc ma lecture ici.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wouahouuuuu!!!! Énorme coup de cœur pour ce tome 3.
J’avais A-DO-RÉ le tome 1, le tome 2 m’avait un peu déçue car j’avais trouvé la romance un peu fade. Mais le tome 3 me réconcilie avec cette série <33333.
Je veux un Camille Levesque dans ma vie.

La romance est belle, intense, passionnée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Apprendre que Camille connaît Nolia depuis bien plus longtemps qu’elle ne le pense m’a tellement surprise et j’ai été tellement ravie de cette tournure des événements.


J’adore la façon dont Morgane Moncomble nous sert de délicieuses romances, tout en abordant des sujets de société importants à chaque tome. L’emprise, le harcèlement, le handicap, le revenge porn et les violences faites aux femmes…

Je lisais dans les remerciements que c’était probablement le tome préféré de Morgane Moncomble et je crois que c’est le mien aussi.
Hâte de lire le tome sur Jasmine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
💘 / 5
Oh. La. Vache.
Bon, à chaque fois que je termine un livre de JLA, je suis émerveillée de voir à quel point elle arrive TOUJOURS à me captiver dans ses histoires. Et celle-ci n’échappe pas à la règle.
Ses livres sont tellement addictifs que je ne peux m’empêcher de tourner les pages encore et encore jusqu’à la fin !
C’est mon auteure préférée, celle vers qui je me tourne systématiquement lorsque j’enchaîne les déceptions littéraires. Ma valeur sûre. Ma comfort zone.
J’ai bien évidemment lu les livres avec Poppy et Casteel et j’avoue que le tome 3 m’avait un peu perdue de part toutes ses révélations, beaucoup de questions subsistaient, et j’étais un peu paumée. Aussi j’ai trouvé ce tome très intéressant car ça permet d’éclairer pas mal d’événements qui se passent dans ces tomes, de comprendre comment tout ça a commencé. J’ai adoré l’histoire, adoré les personnages. Sera qui est forte, combattive, une guerrière. Et Nyktos. Nyktos quoi. J’ai même pas besoin d’épiloguer sur lui. Bref, gros coup de cœur une fois de plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assez déçue de cette lecture que je trouvais pourtant prometteuse.
Le gros bémol pour moi c’est les relations entre les personnages. Elles sont toutes très superficielles et mal amenées.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Brexley qui est amoureuse de Caden mais qui embrasse son garde à qui elle a parlé trois fois. Lynx qui prend des coups de fouet pour Brexley alors qu’elles se sont parlées qu’une fois, qu’elles ne sont même pas amies. Puis on n’entend plus parler de Lynx. La démone Kek qui apparaît quand faut défendre Brexley et puis disparaît. [/spoiler]Aucune profondeur ni complexité dans la construction de ces relations.
Plus le langage cru par moment[spoiler] (« le désir me laboure la chatte »)
, qui n’apporte rien à l’histoire.
Bref, un livre qui aurait pu me conquérir s’il n’était pas aussi mal écrit. Je ne lirai pas la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un cran en-dessous par rapport au 1er tome qui m’avait tenu en haleine, de part l’enquête et le côté thriller. Celui-ci est beaucoup plus « léger », néanmoins, j’ai tout de même apprécié le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’écris mon commentaire à chaud car je viens tout juste de refermer ce livre.
C’est sans l’ombre d’un doute, que je le classe dans ma liste de diamant. Le couverture m’a tout de suite attirée, et le résumé, séduite.
Bien que ce ne soit pas mon style de lecture en ce moment (je préfère le fantasy au thriller), je dois dire que j’ai adoré lire (dévorer) ce livre. D’ailleurs, je n’aime souvent pas les livres écrits avec les points de vue des différents protagonistes. Je préfère livre un livre du point de vue de l’héroïne uniquement. Mais cela ne m’a pas du tout dérangé dans ce livre. Au contraire. On comprend bien mieux ce qui s’y joue.
L’intrigue est hyper bien faite je dois dire. Il m’était vital de tourner les pages pour connaître le fin mot.
La relation entre Rory et Lou est très complexe et on comprend bien les rouages derrière celle-ci.
Bref, j’ai adoré ce livre et ne manquerai pas de dévorer le reste de la saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2023
Je n’ai pas apprécié ma lecture. J’ai trouvé que l’histoire manquait de fluidité, que c’était surtout une succession d’événements qui arrivent comme des cheveux sur la soupe
Spoiler(cliquez pour révéler)
(le bébé abandonné, le retour de Mathias, le père de Sidonie qui débarque à la fin alors qu’on a jamais entendu parler de lui et à qui Sidonie a envoyé cette adresse alors qu’ils ne se sont pas parlés depuis 10 ans…)
.
Les personnages, la romance, tout manque de profondeur, tout arrive très vite. Sidonie tombe immédiatement amoureuse alors qu’on n’en sait pas trop sur Emmett…
J’ai lu les 200 dernières pages en diagonale pour mettre fin à mon supplice. C’est dommage car j’aurais aimé connaître l’histoire du tome 2 avec Joe car j’aime ce côté rebelle et dure à cuire dans les personnages féminins mais si c’est pour que ce soit un remake du tome 1, non merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un livre dans lequel il se passe beaucoup - beaucoup - de choses, dans lequel il y a beaucoup de révélations. À tel point que je me suis un peu perdue dans celles-ci et leurs significations et je me pose un milliard de questions.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ileana = Isbeth, Malec est en vie mais enterré, Poppy est la fille d’Isbeth et d’Ires, frère jumeau de Malec, et qui est aussi un Draken? Mais dans ce cas Si Isbeth aime tellement Malec et que c’est son coeur jumeau comment a-t-elle pu avoir un enfant avec son frère jumeau? Poppy est donc la petite-fille de Nyktos. Malec et son frère sont des dieux et non des déités. Pourquoi Poppy est-elle une déesse et non une déité comme c’est la fille d’un Dieu?[/spoiler]

J’avais a-do-ré les deux premier tomes, je les ai dévorés. Mais j’ai eu plus de mal avec celui-ci, j’ai d’ailleurs dû le lire en plusieurs fois… j’ai tenté une première fois en anglais mais j’ai décroché à la moitié du livre puis j’ai re tenté en français. J’ai réussi à aller jusqu’au bout mais le coup de cœur n’est pas au rendez-vous. Je ne sais pas si c’est dû à la longue attente entre la lecture du 2ème et du 3ème tome, à la traduction que je n’ai pas trouvée franchement terrible à plusieurs moments du livre, aux nombreuses répétions/longueurs dans le récit [spoiler](franchement les dialogues Poppy/Kieran « j’ai une question » / « oh quelle surprise! » ou encore Casteel à Poppy « tu vas encore me poignarder ? Ça m’excite » on doit les lire au moins 10 fois dans ce tome!)
, ou aux interminables scènes de sexe (j’ai trouvé que y’en avait beaucoup trop, c’était limite chiant à lire des fois.)
Quoi qu’il en soit, je lirai bien évidemment la suite car la fin de ce tome est épique et la suite semble prometteuse. La fin me fait d’ailleurs un peu penser à Games of Thrones. Je sens que le tome 4 sera lui aussi riches en rebondissements et plein d’action. Mais à mon avis, une longue attente est à prévoir avant sa sortie…
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
WOW !
Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques temps et je n’arrivais pas à me lancer dans sa lecture car je n’avais pas vraiment apprécié la série dark élément (étonnant quand on sait à quel point j’aime les livres de JLA). Je n’avais pas trop accroché avec le personnage de Layla ni même Zayne d’ailleurs et leur triangle amoureux.
Mais étant dans une longue traversée du désert littéraire ces temps-ci, enchaînant les lectures décevantes, je me suis tout de même lancée, convaincue par le fait que ce bouquin était écrit par mon auteure préférée. Et franchement je ne regrette pas du tout !
Un livre comme je les aime : une héroïne forte, combattive, une histoire d’amour « slow burn ». J’ai davantage découvert Zayne que j’ai beaucoup plus apprécié dans ce spin off que dans dark elements.
Je n’arrivais pas à m’arrêter de tourner les pages, à tel point que je l’ai lu en deux jours et regrette de ne pas l’avoir savouré plus longuement. L’attente jusqu’au tome 2 va me paraître interminable !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le résumé, la couverture du livre et les avis positifs que j’avais lu sur ce livre m’avaient convaincu de me lancer dans sa lecture. Mais grosse déception.
Bon, j’ai déjà failli abandonner dès le prologue que j’ai trouvé barbant. Mais j’ai continué et le début m’a semblé très prometteur avec l’arrivée de Méphistophélès à la surface ! J’ai aimé ma lecture jusqu’au
Spoiler(cliquez pour révéler)
kidnapping d’Eileen
. À partir de ce moment-là, j’ai complètement subi ma lecture car je n’ai pas accroché du tout avec le chasseur et l’archiviste. Même l’héroïne me laisse plus ou moins indifférente. Je n’ai pas aimé les coupures du récit avec les rêves d’Eileen et de manière globale je trouve que y’a beaucoup trop de narration et pas assez de dialogues.
Aussi, par moment j’ai trouvé l’univers trop complexe avec les termes employés et différentes sortes de démons etc, si bien que je comprenais rien à ce que je lisais.
Bref, je n’ai pas réussi à terminer ce livre que j’ai abandonné en cours de route. Dommage car il avait pourtant tout pour me plaire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-02-2023
Une romance sympa qui se lit sans prise de tête.
J’ai adoré le lire pour Logan mais alors Georgia… je l’ai trouvée insupportable et immature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’en suis à la moitié du livre et j’arrête ma lecture pour le moment.
Je ne sais pas si c’est parce que je le lis en anglais ou à cause de l’histoire mais j’ai vraiment du mal à lire ce tome. J’ai pourtant ADORÉ et dévoré les 2 premiers.
Je trouve beaucoup trop de longueurs sur ce tome, en tout cas sur toute la première moitié du livre, dues à des descriptions à rallonge, des répétitions en boucle et une action pas franchement au rendez-vous.
Je retenterai ma chance à sa sortie en français
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Ce livre a été une véritable déception pour moi. J’avais pourtant adoré le tome 1 et l’avais placé dans ma liste d’or.
Je ne sais même pas par où commencer…

Le sexe est omniprésent dans ce tome et franchement j’en suis venue à passer carrément certains passages parce qu’au début j’ai l’impression qu’il y a des scènes de sexe toutes les 10 pages.
Ce tome manquait carrément de profondeur. Les personnages secondaires sont quasiment absents sauf pour donner la réplique à Perséphone et le fameux « tu vas bien ? » que l’on retrouve 50 fois.

Beaucoup de raccourcis qui amènent même des incohérences. Comme par exemple
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène avec Hélène (avant l’enlèvement). On ne voit quasiment jamais Hélène dans le livre sauf quand elle donne son courrier à Perséphone et lui dit bonjour et tout à coup à la fin du livre, celle-ci supplie Perséphone de l’emmener avec elle car elle ne veut pas rester travailler au journal sans elle (ah bon ? Elles étaient aussi proches ? Grande découverte). [/spoiler]

Et en parlant de Perséphone, je l’ai trouvée exaspérante dans ce tome. Elle m’a fait penser à une enfant capricieuse qui ne supporte pas qu’on n’aille pas dans son sens. Immature. Qui juge sans arrêt les autres et ne les écoute jamais, sauf quand il est trop tard. Qui doute de son amour pour Hadès toutes les 5 secondes.
À certains passages je ne la comprenais absolument pas et je la trouvais incohérente/bipolaire (par exemple [spoiler]son agressivité envers Demetri, même lorsqu’il se montre gentil et amical), pleine de compassion dans les Enfers mais mauvaise dans le monde des mortels à faire des esclandres au travail, agresser son patron, le menacer, mal traiter les secrétaires… la façon qu’elle a de ne pas avoir douté de Leucé lorsque celle-ci l’a envoûtée alors qu’elle doute constamment d’Hadès même lorsqu’il ne fait rien pour mériter ça.[/spoiler]

Aussi, j’ai eu l’impression que les passages s’enchaînaient sans vraiment de lien entre eux, sautant du coq à l’âne, histoire de combler les trous [spoiler](Apollon qui est présenté comme le pire des Dieux mais en fait c’est parce qu’il a tué celui qu’il aime et après avoir fréquenté Perséphone 30 secondes, il devient gentil ; l’enlèvement qui dure 10 secondes ; Lexa qui est un légume chez elle et du jour au lendemain elle redevient elle-même puis se suicide et tout d’un coup Perséphone accepte sa mort et devient super heureuse du jour au lendemain…


Vous l’aurez compris, une grosse déception… malgré un tome 1 prometteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai trouvé le début du roman assez long et notamment les 100 premières pages. Ça m’a surprise car en général je dévore tous les livres de Jennifer L. Armentrout. Je me suis accrochée et heureusement ! Dès l’arrivée de Hawke l’histoire prend un autre tournant, que j’ai a-do-ré. J’ai dévoré le reste du livre en 3 jours.

J’ai fait défiler les pages sans pouvoir m’arrêter. Exactement le genre de lecture que j’adore et trop peu arrivent à me faire ressentir ça.

Si vous n’avez jamais lu cette auteure, allez-y les yeux fermés et vous pouvez même lire le reste de ces séries, notamment Lux, qui est un chef d’œuvre 🥰
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’étais assez enthousiaste concernant ce 2ème tome mais beaucoup de longueurs au milieu du livre… l’histoire traîne et certains chapitres sont complètement inutiles. C’était une vraie torture, a tel point que j’en ai sauté plusieurs, notamment ceux où
Spoiler(cliquez pour révéler)
Alex est retenu prisonnier à Casmun alors que Sage est également présente au même endroit mais ne se voient pas… combien de fois l’auteure nous a fait croire qu’ils allaient se retrouver mais en fait non.

Tout de même agréable à lire une fois qu’on sort de ce moment où il ne se passe pas grand chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n’est pas le meilleur livre de Guillaume Musso mais j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai été transportée par cette enquête teintée de mythologie.
En revanche, tout cet engouement est retombé comme un soufflet à la dernière page du livre. La fin, m’a vraiment déçue et elle me laisse… sur ma faim.
J’espère qu’il y aura une suite car j’ai l’impression que le livre s’est arrêté en pleine histoire, sans connaître vraiment de « conclusion », comme nous connaissons habituellement avec l’auteur, avec de nombreuses révélations, plus surprenantes les unes que les autres.
Je n’aime pas du tout cette fin où c’est aux lecteurs d’imaginer ce qui a pu se passer par la suite… et de ne pas savoir ce que sont devenus les personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-09-2021
Je n’ai pas du tout aimé ce livre, il est très décousu et manque énormément de profondeur. On dirait que les chapitres s’enchaînent sans vraiment de lien entre eux. C’est juste une succession d’événements : Emma va au lycée, Emma parle à Sarah, Emma embrasse Evan, Emma rentre chez elle et se fait battre, Emma retourne au lycée et parle à Sarah etc etc etc.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Evan qui part, puis qui revient comme un cheveu sur la soupe, on ne sait pas comment ni pourquoi et ils s’embrassent… [/spoiler]

Aucun attachement envers l’héroïne qui m’a un peu agacé. Elle s’oppose à beaucoup de chose pour au final céder très rapidement par la suite, exemple : [spoiler]lorsque Sarah lui dit qu’elle en pince pour Evan et qu’elle dément, puis quelques instants après elle regarde Evan en classe et tout d’un coup « oh mon dieu tu as raison ».
Idem pour Drew...


Puis la fin… un peu abracadabrantesque. Bref je n’ai vraiment pas apprécié et ne lirai pas le tome2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome assez décevant.
J’ai de plus en plus de mal à supporter Layla et toute l’histoire tourne trop autour de ce triangle amoureux, c’est lassant.
La fin et la fameuse « révélation » ne m’a pas du tout surprise, je trouve que c’était assez prévisible et j’avais compris depuis longtemps ce qu’il en était…
Je lirai quand même le tome 3 pour connaître le fin mot mais sans grand enthousiasme, pourtant je suis une grande fane de Jennifer L. Armentrout !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très déçue de ce dernier tome...
Comme il a été dit dans d’autres commentaires, on apprend trop d’informations d’un coup, beaucoup de choses que je n’ai d’ailleurs pas comprises...
Il a été très dur de finir ce livre contrairement aux autres tomes.
Et la fin... tellement décevante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tellement déçue que cette saga soit finie... même si les derniers tomes n’étaient pas les meilleurs. J’ai préféré celui mettant en scène l’histoire de Braden et Joss ainsi que Liv et Nate!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais eu beaucoup de mal à accrocher avec le premier tome malgré tous les commentaires positifs que j’avais lus à son égard et l’engouement autour de ce livre.
Grâce à ce second tome , j’ai ENFIN compris pourquoi.
Cette saga est juste GÉNIALE. Et je pense ne pas avoir accroché avec le premier tome tout simplement a cause de TAMLIN qui m’horripile au plus haut point ! Je ne l’ai jamais aimé, je n’ai jamais aimé sa romance avec Feyre.
J’ai tout de suite été fane de Feyre et Rhysand et mon dieu... ce tome m’a, pour le coup, conquise puisque du Rhysand, en veux-tu en voilà!!!
Le début était pénible à lire du fait du comportement de Tamlin, du désespoir et de la faiblesse de Feyre, mais la suite est tellement géniale dès qu’elle intègre la Cour de La Nuit.
Ce livre m’a frustré puis m’a comblé. Ce livre m’aura fait sourire, espérer et m’aura aussi brisé le coeur... Alors Vite que j’entame le dernier tome pour le réparer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je viens de finir ma lecture et... je ne sais pas par où commencer.
Lecture fluide et assez addictive, comme tous les livres de J L. Armentrout. Brock et Jillian ne sont pas mon couple préféré et j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose à ce livre, un peu de suspens ou de drama.
Je trouve que Jillian retombe facilement dans les bras de Brock et l’histoire que Kristen lui raconte à la fin pour la faire douter de Brock, je l’ai trouvée un peu too much, « tirée par les cheveux », ça n’avait pas grand sens.
Ma plus grosse déception, c’est de ne pas avoir eu d’épilogue concernant tous les personnages des tomes précédents mais surtout Jillian et Brock. J’aurais aimé un épilogue avec un saut dans le temps qui nous montre comment ce projet de studios de danse a évolué pour Avery et Teresa, ainsi que la Lima Academy etc, un petit zoom sur chaque couple et leur vie de famille.
Une petite nouvelle concernant Katie et son chéri ainsi que sa grossesse aurait pu être sympa
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme pratiquement tous les livres de Jennifer L. Armentrout, j’ai A-DO-RÉ!

Lux est l’une de mes sagas préférées et j’ai adoré retrouver cette atmosphère!

Vraiment hâte de savoir la suite par rapport à l’Apollyon. J’ai comme l’impression que sa relation avec Alex va s’intensifier... ce que je n’espère pas car je suis 200% pour Alex/Aiden !!!!

Vivement la suite!!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Autant j'avais vraiment adoré les précédents tomes, autant celui-ci je n'ai jamais trop réussi à me mettre dans l'histoire. Je n'ai même pas pu finir de Le lire!
Je n'ai pas réussi à accrocher avec Tucker et Sabrina comme j'ai pu accrocher avec Garrett et Hannah, Logan et Grace ou Allie et Dean.
Dommage que je termine cette série sur une déception...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2