Savage Lands, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2023-05-25T13:58:27+02:00

Entraînée aux arts de la guerre, à 19 ans, Brexley a un destin tout tracé. Élevée dans le palais du général Markos qui règne d'une main de fer sur le royaume des Humains, la jeune femme est destinée à devenir une combattante d'élite dans la guerre qui oppose son monde à celui des Faés. Mais une nuit, le destin de Brexley bascule. Elle est capturée par les Faés et jetée dans la prison que tout le monde redoute : la Maison de la Terreur, d'où personne n'est jamais ressorti vivant. Un lieu où s'entassent les rebuts de la société et où règne une violence extrême. La seule manière pour Brexley de survivre est de nouer des alliances contre nature avec des Faés. À commencer par Warwick Farkas, le plus dangereux, envoûtant et séduisant d'entre tous. Dans la toile mortelle des jeux de pouvoir, la jeune femme brise alors la seule règle qui peut la sauver : ne jamais baisser sa garde face à l'ennemi..

Extrait ajouté par hi-1118 2023-07-16T17:03:37+02:00

Il tue les gens sans broncher...et il est tellement sexy qu'en plus, on tend l'autre joue.

4/5

Savage Land est une lecture irrégulière mais que j'ai beaucoup apprécié.

La première partie m'a complètement happé. Je l'ai trouvé excellente, au point de penser déjà à un possible coup de coeur. Stacey Marie Brown prend le temps de nous faire une introduction de qualité, même si les informations dévoilées sur le contexte étaient un peu indigestes. Je trouve assez rafraichissant que l'histoire se déroule en Hongrie, plus précisément à Budapest, une ville divisée en deux entre les Humains et les Faes. Brexley est une humaine qui adore braver l'interdit. Jusqu'au jour ou tout dérape. Nous découvrons alors les conditions difficiles dans lesquelles doivent survivre les détenus de la prison Terrorhàz, plus connue sous le nom de La maison de la terreur. La deuxième partie était moins prenante, sans pour autant que ce soit catastrophique en soi. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait plus grand chose. Heureusement, le dénouement relance l'histoire et nous donne envie d'en découvrir plus.

Du côté des personnages ?

Brexley est une héroïne qui aurait pu être encore plus badass. Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus pour ce personnage. Pour une femme qui a été formée à se battre, à se défendre, les premiers jours dans cette prison ne sont franchement pas réjouissant pour elle. J'ai trouvé qu'elle baissait parfois un peu trop rapidement les bras. Heureusement, ça ne dure pas longtemps et nous retrouvons une héroïne beaucoup plus combative. Dans la deuxième moitié, le fait qu'elle ne montre pas la moindre considération pour les détenus qui ont souvent été là pour elle dans les moments difficiles m'a un peu déçu. Elle n'a quand même pas une seule pensée pour eux. Warwick est quant à lui un personnage prometteur mais je ne le classerais définitivement pas dans mes bookboyfriends du moment. Je ne sais pas... le côté un peu brute de décoffrage qui se tape tout ce qui lui passe sous la main, ce n'est pas trop mon type. Je ne jette pas l'éponge pour autant, car son passé m'intrigue énormément, et j'ai véritablement envie d'en découvrir plus sur ce personnage mystérieux et sombre.

Mais le plus gros bémol de ce livre, c'est de donner l'impression de vouloir sexualiser tous les chapitres. Les allusions sont omniprésentes et ça peut rapidement devenir lourd. C'est assez paradoxal quand on sait que la relation entre Brexley et Warwick est au point mort. Ils ne succombent à aucun moment à la tentation, mais nous ressentons quand même cette forte tension sexuelle entre eux. Mais une sexualisation qui ne s'arrête pas. Brexley a une clairement une libido en effervescence. Elle donne l'impression d'être en manque, et je ne parle même pas des autres personnages. La plupart des personnes qu'elle rencontre, homme ou femme, sont attirés par elle. Et Brexley donne l'impression d'être une véritable girouette. Amoureuse de son ami d'enfance, sous le charme de son garde du corps et attiré par Warwick. Ce premier tome aurait clairement été plus appréciable avec une approche plus terre à terre.

Je compte bien lire la suite car j'ai envie de voir où l'intrigue va nous emmener, surtout avec cette fin.

Ma série de livres préférées!

Ça faisait longtemps que j’étais à la recherche d’une série qui allait vraiment me captiver et que j’allais dévorer et j’ai enfin trouvé.

La romance dans ce tome n’est pas très présente mais elle arrive dans les tomes suivants et elle vaut le coup (merci Warwick 😍).

Même sans cette romance l’histoire reste géniale.

Nous avons une héroïne, Brexley qui est juste incroyable, on ne se lasse pas d’être dans sa tête.

J’ai beaucoup aimé ce livre surtout grâce à Brexley mais aussi tous les personnages secondaires qui sont géniaux et les amitiés qui ce créer au fur et à mesure des tomes.

Commentaire ajouté par lina-2409 2024-04-23T16:52:14+02:00

Incroyable >>>>

Je recommande

Commentaire ajouté par Emi-mz 2024-04-21T19:41:58+02:00

Pour être honnête, si je n'avais pas eu à me lever tôt le lendemain matin, j'aurai dégommé ce livre en une soirée. Je l'ai ouvert sans m'attendre à y être vraiment happée, ça faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié un univers et ses personnages.

Ca parle d'humains, de Fae, d'Hybrides, jusque là, rien d'extraordinaire. Mais le twist c'est la Hongrie, les fantasy du genre ne se passe jamais en Hongrie, alors déjà cela interpelle. Les Fae sont sortis de leur "cachette" et ont envahis le monde des hommes. Il existe d'énormes inégalités au sein des deux peuples : les plus riches dans de beaux palais sécurisés et les pauvres dans les Terres Sauvages un peu fourre tout où crasse et violence sont maitres.

On suit Brextley, une humaine privilégiée, bien nourrie, entrainée au combat, forte tête et d'une beauté sans nom. Par la force des choses, celle-ci se retrouve prisonnière de la plus redoutée prison Fae, dont la réputation est effroyable et les chances de survie presque nulle.

Les évènements dans cette prison vont forger Brextley qui jusqu'à là vivait bien à l'abri derrière les remparts de son palais.

J'ai apprécié le fait que malgré sa beauté (et ses incalculables prétendants), Brextley est loin d'être décrite comme parfaite. Ne serai-ce que dans son attitude, très souvent "remise à sa place", ou même dans les combats, ok elle se débrouille, mais elle prend pas mal de dérouillées et se retrouve le bec dans l'eau plusieurs fois. J'aime ce côté où finalement l'héroïne ne "réussi" pas tout et surtout qu'elle galère.

Dans ce premier tome, on comprend qu'il y a quand même quelque chose de spéciale dans cette fille, et surtout par le "lien" qu'elle partage avec (comme par hasard) le super méga badboy/tueur/guerrier légendaire/super bg. La tension entre eux est assez bien menée.

J'ai été tellement emballé que lors de la scène finale, j'étais aussi énervée que Brextley.

Je fonce lire le tome 2 !

Commentaire ajouté par victoria-1588 2024-04-12T16:49:05+02:00

A ne surtout pas manquer, le livre qui m’a fait aimer la lecture

Commentaire ajouté par tsunaze 2024-04-08T10:27:08+02:00

Dans ses remerciements , l'autrice dit avoir voulu écrire "une romance paranormale" et je rajouterai aussi que l'action se déroule dans un monde urban Fantasy . En effet , l'irruption des fae dans le monde contemporain a bouleversé le monde des hommes car il y a de la magie et de la technologie (même si on n'en voit pas dans ce tome 1) . Un élément qui m'a surpris c'est le contexte politique de l'histoire et les rapports force qui rappelle un peu notre monde actuel .

J'ai beaucoup aimé l'histoire car il n'y a pas de temps mort , le monde carcéral aurait pu susciter chez moi de la claustrophobie mais cela n'a pas été le cas contrairement à l'héroïne Brex . J'ai bien aimé sa lente descente en enfer et la découverte d'un autre monde insoupçonné la maison de la terreur où chacun se bat pour rester en vie dans cet univers hostile . Brex devient un peu plus mature et un peu moins une jeune noble privilégiée dans ce tome 1 . Elle commence a entrevoir un monde réel qui est différent de celui que l'on lui a décrit toute sa vie . Ses petites rebellions contre le système de la FDH paraissent vraiment puérile tout comme son amour de jeunesse envers Caden . A ce propos , il n'y a pas une once de romance dans ce tome 1 et c'est bien , je n'aime pas quand tout va trop vite . Warwick le mystérieux personnage de ce tome s'exprime peu durant les 3/4 du récit , puis l'autrice dévoile quelques brides de vie et de personnalité de ce dernier . La relation qu'entretient Brex et Warwick est juste explosive dans tous les sens du terme et cela créer une tension de dingue dans le récit . L'autrice s'attache aussi à parler de la condition des femmes dans ce monde (noblesse et populace) qui est précaire et peu enviable . Le côté prévisible de la romance , ne m'a pas dérangé Spoiler(cliquez pour révéler)à mon avis c'est que Brex et Warwick sont âme soeur , ce qui explique leur alchimie .De vaste zone d'ombres reste à explorer concernant les 2 protagonistes principales et la direction que prendra dans l'avenir l'intrigue principale.

La dernière partie du livre est juste haletante et je me demande ce que l'autrice réservera à Brex et Warwick dans la suite de son récit .

Commentaire ajouté par Mei_S 2024-04-02T11:34:51+02:00

L'intrigue est bonne, les actions s'enchaînent, j'ai adoré suivre les aventures de Brexley. Et lorsque Warwick entre dans la danse, c'est encore meilleur ! Surtout si on l'imagine comme l'auteur dans son prologue : " A Jason Momoa : si je ne peux pas t'avoir comme mec dans la réalité, je peux au moins t'avoir dans mon livre." MDR

Plus sérieusement, Brexley est une héroïne qu'on aime suivre et qui ne nous agace pas comme certaines du même âge et encore immatures.

Commentaire ajouté par Popsy 2024-03-29T18:58:07+01:00

★★★★★

OH BORDEL LA CLAQUE!!!

Comment est-ce que j’ai pu passer à côté de ÇA depuis tout ce temps?!! Olala j’ai carrément du mal à exprimer ce que je ressens après être sortie de ce livre. J’ai l’impression d’avoir été écrasée par un camion bétonnière et en même temps, de flotter au dessus des nuages.

Dès la première page, j’ai été accro. On sens chez Brex quelque chose d’attirant. Cette fille rebelle, forte de caractère et au tempérament de feu. L’auteure a fait un travail de génie avec ses personnages. Même les persos secondaires sont hyper bien travaillés. On a fait l’effort de tous leurs donner un prénom et un visage. Ils ne sont pas juste “il y’avait un homme au regard perçant qui se tenait derrière lui” et ok on passe à autre chose. Non, il se trouve que ce gars s’appelle Zion, Sloane, Jade... J’ai adoré le sens du détail de ce livre. Pour une fois je ne trouve rien à y redire (ce qui est super rare) Si les persos secondaires sont super, n’en parlons pas des principaux. Warwick?!! OMG il n’y a pas un personnage sur Terre aussi complexe et intense que lui. Et EXCUSEZ MOI?! Mais la tension sexuelle?? J’ai failli me faire pipi dessus je vous jure!! Le ennemies to lovers dans ce livre est du genre explosif-et-vous-n-êtes-pas-épargné. JAI ADORÉ!

Mais je suis bête, j’aurais dû commencer par les TW mais j’ai été trop emballée. Alors déjà, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Réservé à un public adulte!! On est dans un univers plutôt dark et glauque avec BEAUCOUP de violence, des scènes sanglantes, allusions au sexe, atteinte à la pudeur, brutalité, bref tout ce qui peut arriver dans une prison pleine de meurtriers quoi. Ah mince, OK petit résumé: la quasi totalité de l’histoire se déroule à Terrorhaz, prison connu pour que tous ceux qui y entrent n’en sortent jamais. Y être enfermé est probablement le pire cauchemar de tout le monde. En cambriolant un train avec son meilleur ami, Brexley se fait attraper par les faes et jeter à Terrorhaz. Je peux vous dire que c’est pas des blagues là-bas. Stacey MB ne nous ménage pas. Ce n’est pas comme si elle essayait d’enjoliver ou de minimiser la situation. Au contraire, elle a fait un excellent travail parce qu’on ressent pleinement la violence et la brutalité de l’endroit. Vivre tout ça à travers Brex, c’était comme faire de la montagne russe sans barre de sécurité. Croyez-moi, cette lecture était d’une INTENSITÉ à couper le souffle.

Ensuite, on est sur un world building assez spécial qui mélange dystopie, urban fantasy et paranormal. Rien à voir avec les livres de Faes que j’ai pu lire jusque là. Bon, je ne vais pas me lancer dans une explication détaillée/compliquée mais j’ai adoré l’univers créé par l’auteure.

Et le suspense et l’intrigue est super bien mené aussi. On se pose des milliards de questions sur TOUT!! Certains personnages sont un vrai mystère *side eye sur Warwick, Zander, Killian* et on se démange de connaître leurs intentions.

J’aimerais trop pourvoir lire ce livre pour la première fois encore, et revivre toutes ces sensations!!!

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-03-16T00:59:11+01:00

Je vais commencer très simplement… Gros coup de coeur pour cette histoire ! Je l’ai dévorée ! J’étais complétement accro à l’intrigue, aux personnages, à l’univers !

Brexley Kovacs est une privilégiée, vivant dans une belle cage de luxe dans un Budapest divisé en deux. Côté Pest, les Humains. De l’autre côté du Mur, Buda, le territoire Fae. Entre les deux camps, une guerre cruelle qui n’en finit pas depuis 20 ans. Aux côtés de son ami d’enfance Caden, elle défie l’autorité sans imaginer un jour que sa vie pourrait être dans la balance. Un jeu dangeureux, jusqu’au jour où les choses tournent mal. Un raid qui vire au drame et là voilà capturée et vouée à un destin pire que la mort. Terrorhàz…la prison fae…

Après avoir mis un petit peu de temps à apprivoiser l’univers, j’ai carrément plongé la tête la première dans le roman. J’apprécie que l’histoire se situe en Hongrie, avouons que ce n’est pas quelque chose de très courant. Et que dire de l’univers carcéral ? Immersif au possible. L’autrice parvient à nous dépeindre l’horreur de ce cloaque, ses relents de peur, de violence et de misère. J’ai eu peur pour Brexley, fragile humaine balancée au milieu de l’hostilité la plus perverse. Le world building est très intéressant et encore, je pense que dans ce tome 1, il n’est qu’introductif. De nombreux éléments distillés au compte-goutte me disent qu’on est loin de tout savoir…tout en me gardant curieuse et attentive.

Côté personnages, je me suis beaucoup attachée à Brexley. Une héroïne qui va passer par de nombreux écueils. Elle va sérieusement en baver… Physiquement, elle ne fait le poids, mais sa volonté, sa force de caractère font d’elle une personne dangereuse. Elle est typiquement le genre d’héroïne que j’adore, de celles qui me font vibrer.

Et Warwick Farkas…mamamia ! Il y a tellement de choses à dire sur lui et pourtant on en sait tellement peu. Lui m’a fait fondre dès la première rencontre. Son magnétisme dangereux, sa violence à peine contenue, mais aussi ses intentions mystérieuses… Bref, le genre de personnage masculin qui va se classer en tête de liste de mes favoris ! Entre Brex et lui, c’est chargé en étincelle, en tension, en haine et en bien d’autres choses qui font pétiller les émotions.

Qu’on ne s’y trompe pas, on sombre ici dans un univers d’une violence inouïe. Les scènes sont dures, sans pitié et suffisamment imagées pour qu’on ne passe pas à côté. L’héroïne n’est pas de celles qui sont épargnées. Certains évènements ont bien malmenés mon coeur ! Mais l’intrigue est bien menée, il y a de l’action à revendre, des émotions en pagaille.

J’aime beaucoup la découverte du monde Fae, la prise de conscience subtile de Brex. J’adore l’univers fantastique que l’auteure nous dépeint ici. Et ce cliffhanger…il me fait clairement regretter de ne pas avoir le tome 2 sous la main ! Mais c’est une suite que je ne vais pas laisser traîner, c’est certain !

Commentaire ajouté par Leleblue 2024-03-07T11:36:46+01:00

⚠️ Ce roman est sombre et destiné à un public adulte. Renseignez-vous sur les TW⚠️

Ce premier tome a été un véritable coup de cœur ! J’aime les fantasy/urban fantasy sombre et j’ai été servie !

Je me suis tout de suite attachée au personnage de Brexley, qui est caractérielle, badass, forte, avec ses fragilités. On découvre au début, une femme qui se bat pour ce qu’elle est et ce qu’elle souhaite devenir. Elle se voit arracher sa liberté de femme et de combattante par quelqu’un qu’elle estimait et se prend en pleine face ses désillusions.

C’est comme ça qu’elle finit par être capturée et enfermée à la Maison de la Terreur, une prison que faes, hybrides et humains redoutent plus que tout.

J’ai aimé l’univers de la prison que j’ai trouvé très « réaliste ». C’est vraiment un endroit où les faibles sont tués et les forts tuent. Un endroit où tu ne vis plus, tu survis. Il n’y a pas un seul instant où je me suis ennuyée dans ma lecture !

Dès le départ, on sent que quelque chose nous échappe, quelque chose se trame. L’autrice ne nous a pas donné toutes les clés de l’intrigue et on est autant dans le flou que l’héroïne. Surtout quand il est question de Warwick Farkas, qui est le « roi » de la prison. Il est intense et mystérieux et je serais bien incapable de dire ce qui lui passe par la tête. D’ailleurs on ne sait même pas ce qu’il est (mystérieux jusqu’au bout…).

Et puis la fin m’a complètement retourné le cerveau ! Le plot twist de dingue !!! Je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises avec le tome 2 !

Commentaire ajouté par enclaves 2024-02-18T12:08:25+01:00

Assez déçue de cette lecture que je trouvais pourtant prometteuse.

Le gros bémol pour moi c’est les relations entre les personnages. Elles sont toutes très superficielles et mal amenées.

Spoiler(cliquez pour révéler)Brexley qui est amoureuse de Caden mais qui embrasse son garde à qui elle a parlé trois fois. Lynx qui prend des coups de fouet pour Brexley alors qu’elles se sont parlées qu’une fois, qu’elles ne sont même pas amies. Puis on n’entend plus parler de Lynx. La démone Kek qui apparaît quand faut défendre Brexley et puis disparaît. Aucune profondeur ni complexité dans la construction de ces relations.

Plus le langage cru par momentSpoiler(cliquez pour révéler) (« le désir me laboure la chatte »), qui n’apporte rien à l’histoire.

Bref, un livre qui aurait pu me conquérir s’il n’était pas aussi mal écrit. Je ne lirai pas la suite.

Commentaire ajouté par Bonsoir_manon 2024-02-11T15:17:14+01:00

Une petite déception pour moi .. j’ai trouver ce premier tome très lent

Savage Lands, Tome 1

• France : 2023-06-21 (Français)
  • USA : 2020-10-16 (English)