Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu m'entends ? Je veux que tu saches quelque chose, dit-il d'une voix sourde et éraillée, qui semblait à la fois très lointaine et emplie d'urgence. Je t'aime, Layla. Tu m'entends ? Je t'aime depuis le jour où j'ai entendu ta voix pour la première fois, et je t'aimerai toujours. Quoi qu'il arrive. Je t'aime.

Un tome un peu en dessous du premier.

Mais cela reste une très bonne lecture.

Je me faisais une joie de poursuivre cette saga dont j’attendais la suite avec impatience. Je ne vous cache pas que j’avais encore plus hâte de retrouver le ténébreux et mystérieux Roth, et de découvrir ce qui avait bien pu lui arriver avec le dénouement du premier opus. Même si ce deuxième tome a été un peu en dessous du premier pour plusieurs raisons, cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture au point même qu’il me tarde d’avoir maintenant le tome suivant entre mes mains.

Si ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur, c’est parce qu’il y a quand même un élément en particulier qui m’a légèrement dérangé et sur lequel je ne peux pas faire l’impasse. Soyons clair, le triangle amoureux ne fera pas des heureux. J’ai conscience que son développement n’a pas que pour unique but de nous mettre dans tous nos états. Au contraire, si J. L. Armentrout décide de le faire, c’est qu’elle a généralement une idée bien précise derrière la tête. Mais en toute franchise, je m’en serais bien passée. Non seulement parce qu’il prend énormément de place mais aussi parce que je n’aime pas spécialement voir un rapprochement de l’héroïne avec le garçon qui n’a pas ma préférence. Encore plus dans les circonstances actuelles.

Pourquoi ?

Parce que Zayne est un gentil garçon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts quand il a un comportement aussi exemplaire du début à la fin. Il ne fait pas le moindre faux pas, et il mériterait vraiment de finir en couple avec l’héroïne. Ils se connaissent depuis longtemps, et Layla a toujours été amoureuse de lui. Malheureusement, Zayne est en compétition avec bien plus fort que lui, et il ne fait pas le poids face à Roth. En tout cas, c’est mon avis. D’ailleurs, j’ai trouvé un peu dommage que ce dernier soit un peu mis à l’écart par moment. Même si nous le retrouvons quand même souvent, son absence se fait parfois ressentir. Et le fait que cette dernière soit du genre à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut peut rapidement devenir exaspérant. Je suis partagée parce que dans un sens, elle reste fidèle aux sentiments qu’elle éprouvait depuis toujours, mais dans le fond j’aurais aimé qu’elle réfléchisse davantage et cherche des explications au comportement soudain de Roth. Qu’elle n’abandonne pas aussi rapidement alors qu’elle avait développé aussi un lien particulier avec lui.

Quoi qu’il en soit, ce deuxième tome était encore une fois bien addictif. Nous nous concentrons beaucoup sur la romance et un peu moins sur l’intrigue, mais c’est certainement parce qu’on peut considérer que ce tome comme intermédiaire. Il permet d’avoir une belle chute quand à la dernière révélation sur l’identité du Lilien et nous promet une suite explosive. Je recommande sans hésitation

Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

J'avais été un peu déçue par le premier tome, qui manquait selon moi d'action, de suspens et surtout de relief et d'originalité au niveau des personnages, d'autant plus que j'aime les histoires de JLA. Je lui ai donné une chance avec ce deuxième tome et j'en ai eu pour mon temps !

Ce tome se situe juste après les évènements du premier livre : sans (gros) spoilers > Layla, qui vit avec les Gardiens (anges gardiens semblables à des gargouilles), voit sont quotidien bouleversé. Son plus proche ami et confident, Zayne, lui est inaccessible et elle ne peut pas lui parler des derniers changements qui s'opèrent en elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Après la découverte de ses pouvoirs et la disparition de Roth, elle est livrée à elle même. D'autant plus que son clan semble lui cacher des choses... 🤔

Côté intrigue, il ne se passe rien d'absolument fou mais c'est si bien raconté et rythmé que j'ai été verticalement prise dans ma lecture. Moi qui trouvait l'histoire plutôt classique, il m'est finalement impossible de le lâcher. Il y a un bon dosage entre l'avancement de l'intrigue, l'action et les scènes de combats, la romance et l'évolution des personnages - JLA m'a habituée à la qualité de ses romans ! 👌

Pour le coup, on retrouvera majoritairement action et romance : ici, elle m'a un peu gênée car je ne trouve pas qu'elle contribue à l'avancée de l'histoire mais elle conviendra sûrement a des lecteurs un peu plus jeunes ! S'il y a une chose qui peut me gêner un peu plus, c'est le schéma qui semble se répéter dans les différentes sagas jeunesse de l'auteure et qui fait que je n'ai pas de réelle surprise en découvrant la trame de narration. J'ai été transportée 🙈

Le gros plus de ce roman reste Roth, pour moi. Même s'il est un peu le cliché du bad boy rebelle mais fragile et sensible avec sa douce, il m'a tout de même plu. Il a son petit caractère, un humour parfois piquant et un charme à désemparer n'importe qui (et n'importe quoi). Il apporte un peu plus de relief à l'histoire, et plus généralement aux personnages de cette série que je trouve un peu fades - comme dit dans ma critique du T1.

Dans le premier tome, le focus était un peu plus sur Zayne, cette fois c'est à son tour : on en apprend plus sur lui, son passé mystérieux, sur son monde envoûtant et ça donne envie d'en savoir plus 👀 J'espère que son personnage sera encore développé par la suite !

Pour résumer, pas un gros coup de coeur mais toujours mieux que le tome 1. C'est une lecture agréable, facile à lire et sans prise de tête qui nous plonge facilement dans un monde où cohabitent humains, Gardiens et Démons. J'attends de voir le dénouement parce que c'est tout de même un peu addictif 🙊

2eme tome toujours aussi ados... j'ai toujours du mal avec le trio amoureux. l'histoire reste malgres tout tres sympa et se lit toujours aussi bien. ca reste un tres bon moment de lecture et les heros sont attachants. l'heroine gagne en maturité. c'est pas mal .

Toujours fan de l'univers de Dark Elements et des personnages. J'aime beaucoup le triangle amoureux qui est mis en place et j'ai hâte de lire la suite !

Je suis restée scotchée à cette histoire durant la totalité de ma lecture ! Jennifer A. Armentrout fait ce qu'elle sait faire de mieux. Le livre est vraiment extrêmement addictif.

Un second tome qui m'a tenue en haleine ! Même si le triangle amoureux a été un brin trop prononcé pour moi sur ce livre-ci...

La révélation de fin qui pour moi n'en était pas une vue que je l'ai devinée dès le début n'a en rien gâché ma lecture.

Après la fin du premier tome je n'ai pas pu faire autrement que me plonger dans celui-ci, que j'ai tout autant aimé !

Il m'a conforté dans l'idée que je préfèrais largement Zayne, même si j'aime beaucoup Roth. On est toujours aussi gâté par les révélations et les rebondissements... Même si ce livre reste assez prévisible sur plusieurs aspects.

Il se passe énormément de choses dans ce roman, on ne s'ennuie jamais et c'est ce que j'aime particulièrement. Par-contre l'arc amoureux prend de plus en plus de place, ce qui me dérange un peu car c'est au détriment de l'histoire et de l'action... Quant à Layla elle m'a parfois un peu agacée, j'ai trouvé son évolution largement plus intéressante dans le premier tome. J'aime toujours autant Zayne, et j'ai adoré en apprendre plus sur Bambi !

Encore une fois j'ai sauté sur la suite ! Surtout avec cette fin...

Un très bon tome à la hauteur du premier. Beaucoup d'action, d'émotions et de suspens.

Un tome que j'ai bien aimé, mais je sens que ce ne sera pas une de mes série préférée de l'autrice.

Que dire de Layla , tout d’abord son don lui rend la vie pas facile mais lui permet d’être unique. Le personnage de Roth est le genre de personne avec lequel j’accroche et qui me plait beaucoup un véritable bad boy et qui est pourtant fou amoureux de Layla.

Franchement le livre montre tous les clichés. La fille stupides la gars beau et gentil et le bas boy. Hyper prévisible

Cette lecture n'a pas été, à mon goût, du niveau du premier tome. Le cercle amoureux prend ici une place proéminente, ce qui m'a souvent agacée, au point de stopper ma lecture quelques jours.

Dans ce tome, nous retrouvons Layla qui doit apprendre à vivre auprès de son clan, pour qui la confiance mutuelle n'est plus le mot d'ordre. Elle doit faire face aux derniers événements, à ses angoisses et ses souffrances tout en comprenant qui elle est et ses pouvoirs.

J'ai été beaucoup moins touchée par son personnage que lors du tome 1. Son côté naïve et indécise m'a donné régulièrement envie de la secouer. Elle reste courageuse, généreuse. Mais bon sang ! Quel stéréotype de la jeune fille en détresse elle donne parfois !

J'ai été très agacée par le personnage de Zayne. Je parviens à voir sa gentillesse et sa prévenance envers Layla mais il n'a aucune confiance en ses capacités, il l'a met sous une bulle sous couvert qu'il l'aime.

Le fantastique, l'enquête et les péripéties sont mis au second voire troisième plan dans ce tome. Cela amène un manque de dynamisme, un manque d'envie de poursuivre notre lecture. Et quand enfin une révélation arrive, on l'attend depuis plusieurs chapitres. Aucune surprise de mon côté.

Vous l'aurez compris, ce tome met trop de clichés en avant pour me plaire : le bad boy VS le good boy, de l'amour d'adolescent à l'eau de rose à gogo...

Je vais tout de même lire le tome 3, qui j'espère sera davantage centré sur l'intrigue fantastique de cette saga.

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

• France : 2020-11-04 (Français)
  • Canada : 2021-01-19 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

eva23 le place en liste or
2022-05-25T10:46:37+02:00
AliceSD l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T14:43:20+02:00
Katy19 le place en liste or
2022-05-21T19:59:57+02:00
kilar l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T23:01:59+02:00
Gaioune l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T21:43:10+02:00

• Stone Cold Touch (The Dark Elements #2) - Anglais