Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu m'entends ? Je veux que tu saches quelque chose, dit-il d'une voix sourde et éraillée, qui semblait à la fois très lointaine et emplie d'urgence. Je t'aime, Layla. Tu m'entends ? Je t'aime depuis le jour où j'ai entendu ta voix pour la première fois, et je t'aimerai toujours. Quoi qu'il arrive. Je t'aime.

Un tome un peu en dessous du premier.

Mais cela reste une très bonne lecture.

Je me faisais une joie de poursuivre cette saga dont j’attendais la suite avec impatience. Je ne vous cache pas que j’avais encore plus hâte de retrouver le ténébreux et mystérieux Roth, et de découvrir ce qui avait bien pu lui arriver avec le dénouement du premier opus. Même si ce deuxième tome a été un peu en dessous du premier pour plusieurs raisons, cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture au point même qu’il me tarde d’avoir maintenant le tome suivant entre mes mains.

Si ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur, c’est parce qu’il y a quand même un élément en particulier qui m’a légèrement dérangé et sur lequel je ne peux pas faire l’impasse. Soyons clair, le triangle amoureux ne fera pas des heureux. J’ai conscience que son développement n’a pas que pour unique but de nous mettre dans tous nos états. Au contraire, si J. L. Armentrout décide de le faire, c’est qu’elle a généralement une idée bien précise derrière la tête. Mais en toute franchise, je m’en serais bien passée. Non seulement parce qu’il prend énormément de place mais aussi parce que je n’aime pas spécialement voir un rapprochement de l’héroïne avec le garçon qui n’a pas ma préférence. Encore plus dans les circonstances actuelles.

Pourquoi ?

Parce que Zayne est un gentil garçon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts quand il a un comportement aussi exemplaire du début à la fin. Il ne fait pas le moindre faux pas, et il mériterait vraiment de finir en couple avec l’héroïne. Ils se connaissent depuis longtemps, et Layla a toujours été amoureuse de lui. Malheureusement, Zayne est en compétition avec bien plus fort que lui, et il ne fait pas le poids face à Roth. En tout cas, c’est mon avis. D’ailleurs, j’ai trouvé un peu dommage que ce dernier soit un peu mis à l’écart par moment. Même si nous le retrouvons quand même souvent, son absence se fait parfois ressentir. Et le fait que cette dernière soit du genre à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut peut rapidement devenir exaspérant. Je suis partagée parce que dans un sens, elle reste fidèle aux sentiments qu’elle éprouvait depuis toujours, mais dans le fond j’aurais aimé qu’elle réfléchisse davantage et cherche des explications au comportement soudain de Roth. Qu’elle n’abandonne pas aussi rapidement alors qu’elle avait développé aussi un lien particulier avec lui.

Quoi qu’il en soit, ce deuxième tome était encore une fois bien addictif. Nous nous concentrons beaucoup sur la romance et un peu moins sur l’intrigue, mais c’est certainement parce qu’on peut considérer que ce tome comme intermédiaire. Il permet d’avoir une belle chute quand à la dernière révélation sur l’identité du Lilien et nous promet une suite explosive. Je recommande sans hésitation

Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

Ce second tome m'a tout autant surpris. J'ai été prise considérablement dans l'histoire même si sa romance avec Zayne m'a fait plusieurs fois grincer des dents (je suis team Roth moi ! ❤️❤️) mais je recommande c'est génial. Je m'attendais pas à la fin !!

Un second tome que j'ai enchaîné après avoir fini le premier. Et franchement, il a vraiment été à la hauteur de mes attentes et même au-delà...

L'histoire reprend alors que Layla vient de perdre la seule personne capable de la comprendre, son clan lui cache des dangereux secrets et Zayne, l'amour de son enfance; reste une personne inaccessible. Elle pensait être au plus bas lorsqu'elle découvre certains choses sur elle, qui vont la perturber. Et cela va empirer lorsque Roth fait sa réapparition...

Comme j'ai enchaîné les tomes, je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le bain de cette histoire, bien au contraire. La fluidité de l'intrigue et de la plume de l'auteure fait que l'on a aucun mal à continuer à suivre les aventures de Layla. Et dans ce tome, tout va très vite, les intrigues s'enchaînent sans laisser un moment de répit. Et c'est ce genre de choses que je recherche dans une telle romance. Certes, il y a un triangle amoureux que l'on suit déjà depuis deux tomes, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, bien au contraire.

Et bien évidemment, la fin me donne envie de me lancer dans le troisième tome que j'attends toujours aussi surprenant. Comme il est dans ma PAL, c'est ce que je vais faire.

Du côté des personnages, Layla est un être unique, mi- démon, mi- gargouille, qui voit ses pouvoirs changer dans ce tome sans comprendre pourquoi. Roth va lui manquer, surtout qu'elle avait l'impression d'être compris seulement par lui. Et Zayne, pour ne rien arranger, va lui certaines révélations, qui vont encore plus la perturber. Layla a du mal à trouver sa place dans ce tome... Cependant, elle cherche à comprendre ce qu'il lui arrive et surtout ce qu'elle doit faire pour pouvoir trouver des réponses à ses questions. Dans ce tome, elle va donc évoluer pour devenir une personne différente. J'ai hâte de la retrouver dans le dernier tome.

Zayne est un Gardien, qui fait toujours tout pour les siens et pour Layla. Néanmoins, dans ce tome, il ne va pas savoir sur quel pied danser. Mais il va quand même faire des révélations à Layla sur ses sentiments. Et c'est cela qui m'a permis de beaucoup plus m'attacher à lui et de comprendre son attitude très protectrice. Cela me donne envie de le retrouver dans un dernier tome.

Pour finir, Roth est un démon dont on ne connait pas vraiment son objectif. Surtout que dans ce tome, il va avoir des attitudes paradoxales. D'un côté, il va vouloir que Layla s'éloigne ; d'un autre, il va lui révéler ses sentiments. Roth reste encore une fois mystérieux pour moi et je souhaiterai qu'il se dévoile plus sincèrement dans un dernier tome.

Concernant le style de l'auteure, Jennifer L. Armentrout a une plume que j'apprécie toujours autant. Il faut dire qu'elle fait tout pour nous entraînant dans des univers inédits et addictifs. J'ai hâte de continuer cette trilogie !

En général, un gros coup de cœur pour ce second tome avec une intrigue entraînante, des personnages attachants et un univers bouleversant.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/08/dark-elements-tome-2-toucher-glacant-de.html

J'étais très heureuse de retrouver cet univers de gargouilles, de démons, ainsi que Layla et toute la bande 😉

On reprend l'histoire 1 mois après les évènements du tome précédent.

Layla est totalement perdue... Roth et Zayne lui étant inaccessible, elle se retrouve dans un flou total !

Ce tome est plus sombre que le précédent mais également plus lent et moins rythmé, question développement. Il reste néanmoins hyper intéressant, prenant et addictif 🙏😍

Tout cela n'empêche pas l'auteure de nous faire quelques surprises et les découvertes n'en sont que plus intrigante 😄

Le pire est surement ce dévoilement à la fin de ce tome 2 😱😱😱 Non mais sérieusement, pourquoi nous laisser là dessus !! Il y a de quoi finir frustrée 😂😂 Mais bon, je suis sauvée vu que le dernier tome se trouve actuellement dans ma PAL 😉🙏🙏🙏

Sinon, question personnages, j'avoue avoir eu envie d'en fracasser quelques uns et surtout Abbot 😡😡

Je peux comprendre son point de vue, mais là 😨😨 Il a vraiment été trop loin !!!

J'en ai eu mal au coeur pour Layla 😢😢 La pauvre s'en prend plein la tête, alors qu'elle n'a rien fait de mal !!!

Heureusement que Zayne est présent pour la défendre et la soutenir dans leur clan 😥 D'ailleurs en parlant de lui, j'ai aimé en découvrir plus sur lui (le chapitre en plus à la fin du roman aidant beaucoup 😉), on comprend ses réactions pour tels ou tels évènements du tome 1 et je me demande jusqu'où JLA va l'emmener 😄

Roth... Ahhh Roth 😍 Qu'est ce que je peux aimer ce personnage !!! Sa complexité lui donne un charme fou et bien qu'à certains moments des baffes se perdent, on ne peut que rester attaché à lui 🔥🔥

Voilà encore une fois, je ne peux que vous conseiller de lire les romans de cette auteure !! JLA est juste extraordinaire pour vous faire voyager et découvrir ses univers 😍😍

En tout cas, je ne suis jamais déçue ✅✅

Un second tome à la hauteur du premier, où tout démarre de façon sombre et se poursuit graduellement vers les ténèbres !

Malheureusement, pour moi, on se retrouve également avec les pièges connus des triangles amoureux classiques.

Mais JLA a plus d'un tour dans son sac et suite à un évènement majeur, la situation romantique prend 1 tour moins classique et on accroché.

Enfin, nous rencontrons plus clairement Caïman et pour moi, ce personnage apporte la légèreté qui équilibre parfaitement se récit.

Un deuxième tome parfait dans la continuité du premier. Il a beau m'avoir fait d'autant plus comprendre que je HAISSAIS les triangles amoureux, il était très agréable à découvrir.

Pour le coup, j'ai fait mon choix. Il se porte sur Roth. Attention, il n'y a aucun spoil dans ce que je dis. Je dis juste que je le préfère largement à zayne xD.

[CHRONIQUE] Dark Elements, tome 2 : toucher glaçant de @jennifer_l_armentrout chez @jailu_editions

Note : ❤

Cette lecture a été très compliqué 🙈 J'ai commencé ce tome 2 pour le mettre de côté parce que j'étais dans une période de romance, je n'avais aucune envie de lire de la SFFF, puis après j'ai lu TH de Jenn, et je suis tombée dans une panne de lecture, alors j'ai mis très longtemps à me remettre dans ce livre (mais applaudissemez moi, j'ai réussi 👍) et en fin de compte, comme tous les J.L.A ça a été un véritable coup de coeur 😍

Oui, une fois que j'ai été prise dans l'histoire, on retrouve le style de J.L.A, sa plume si délicieuse, qui se dévore avec une facilité déconcertante. Les pages passent, et on ne s'en rend même pas compte 😱 Retrouver nos personnages à été une véritable merveille ** J'ai retrouvé Roth, ma vie 😍 Dans ce tome 2, j'ai appris à aimé Zayne, même si ce n'est pas encore l'amour fou, j'ai appris à l'accepter, à le comprendre, et il m'est un peu moins insupportable (vous méprenez pas, c'est pas encore ça, hein 🙈) mais j'ai quand même beaucoup aimé le duo que Leila et lui forment 😍

J'ai adoré l'intrigue, y'a de l'action à perte de vue, on ne s'ennuie jamais, quand on s'imagine que ça se calme un peu, y'a une nouvelle information, une nouvelle attaque ou autre qui nous tombent sur le coin du nez 😱

Et ce qui me plaît autant dans ce livre, c'est toujours ce côté gargouille, déjà parce que c'est très bien traité, mais parce que c'est inhabituel, c'est nouveau, c'est du jamais vu, et c'est trop bien ! Ca change des intrigues que l'on retrouve au quotidien

J'étais mega triste d'arriver à la fin, heureusement, il me restait encore un tome, mais ça signifie aussi que s'en est presque fini de cette saga 😭 (bon, pas vraiment, on compte sur le spin off 😇)

Un deuxième tome assez décevant.

J’ai de plus en plus de mal à supporter Layla et toute l’histoire tourne trop autour de ce triangle amoureux, c’est lassant.

La fin et la fameuse « révélation » ne m’a pas du tout surprise, je trouve que c’était assez prévisible et j’avais compris depuis longtemps ce qu’il en était…

Je lirai quand même le tome 3 pour connaître le fin mot mais sans grand enthousiasme, pourtant je suis une grande fane de Jennifer L. Armentrout !

-Lecture finie -

Je suis restée scotchée à cette histoire durant la totalité de ma lecture ! Jennifer A. Armentrout fait ce qu'elle sait faire de mieux.

Pour tout vous dire, d’ordinaire je déteste les triangles amoureux. C'est une configuration que je n'apprécie pas en romance. Là, j'ai trouvé ça bien ficelé même si ça reste très énervant. Notre héroïne vit avec des personnages qui ne l'apprécient pas mais on ne sait pas jusqu'à quel point. Pourtant sa loyauté pour eux est grande. Il y a l'homme qui l'a élevé et celui qu'elle a passé sa vie à aimer. Pourtant...

Il y a Roth. Lui, c'est le petit coup de vent qui fait s’effondrer les dominos. Il est là pour ça. Il est celui qui amène les ennuis. Il va détruire le monde de Layla mais loin d'être son bourreau, il apparaît comme son sauveur.

Le livre est vraiment extrêmement addictif et j'attends avec impatience la sortie du dernier tome. La sortie est annoncée le 19 mai 2021.

Une lecture mitigée.

L'intrigue me plait toujours la fin de ce tome me promet un dernier volet plein d'action.

En revanche, le triangle amoureux a pris trop de place. Je peux comprendre les doutes et l'hésitation de Layla mais par moment j'ai eu envie de la secouer.

Roth n'est pas assez présent, Spoiler(cliquez pour révéler)le duo Layla/Zayne, je ne sais pas si ils exploraient leurs sentiments ou s'ils découvraient leurs hormones, je crois que c'est ce qu'il m'a le plus dérangé .

Cependant, cela reste une lecture agréable, et je vais lire la suite et fin.

je suis plutot mitigée sur ce tome je l'ai trouvétrainant en longueur contrairement au 1er tomeon passe beaucoup de temps sur la romance et pas vraiment sur l'histoire. Une triangulaire sans en être une en plus.

La fin du tome me sauve pour enchainer avec le tome 3

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

• France : 2020-11-04 (Français)
  • Canada : 2021-01-19 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Evyl l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-25T16:44:44+02:00
lybkr l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T00:07:09+02:00
San6-6 le place en liste or