Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu m'entends ? Je veux que tu saches quelque chose, dit-il d'une voix sourde et éraillée, qui semblait à la fois très lointaine et emplie d'urgence. Je t'aime, Layla. Tu m'entends ? Je t'aime depuis le jour où j'ai entendu ta voix pour la première fois, et je t'aimerai toujours. Quoi qu'il arrive. Je t'aime.

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...

Un tome un peu en dessous du premier.

Mais cela reste une très bonne lecture.

Je me faisais une joie de poursuivre cette saga dont j’attendais la suite avec impatience. Je ne vous cache pas que j’avais encore plus hâte de retrouver le ténébreux et mystérieux Roth, et de découvrir ce qui avait bien pu lui arriver avec le dénouement du premier opus. Même si ce deuxième tome a été un peu en dessous du premier pour plusieurs raisons, cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture au point même qu’il me tarde d’avoir maintenant le tome suivant entre mes mains.

Si ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur, c’est parce qu’il y a quand même un élément en particulier qui m’a légèrement dérangé et sur lequel je ne peux pas faire l’impasse. Soyons clair, le triangle amoureux ne fera pas des heureux. J’ai conscience que son développement n’a pas que pour unique but de nous mettre dans tous nos états. Au contraire, si J. L. Armentrout décide de le faire, c’est qu’elle a généralement une idée bien précise derrière la tête. Mais en toute franchise, je m’en serais bien passée. Non seulement parce qu’il prend énormément de place mais aussi parce que je n’aime pas spécialement voir un rapprochement de l’héroïne avec le garçon qui n’a pas ma préférence. Encore plus dans les circonstances actuelles.

Pourquoi ?

Parce que Zayne est un gentil garçon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts quand il a un comportement aussi exemplaire du début à la fin. Il ne fait pas le moindre faux pas, et il mériterait vraiment de finir en couple avec l’héroïne. Ils se connaissent depuis longtemps, et Layla a toujours été amoureuse de lui. Malheureusement, Zayne est en compétition avec bien plus fort que lui, et il ne fait pas le poids face à Roth. En tout cas, c’est mon avis. D’ailleurs, j’ai trouvé un peu dommage que ce dernier soit un peu mis à l’écart par moment. Même si nous le retrouvons quand même souvent, son absence se fait parfois ressentir. Et le fait que cette dernière soit du genre à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut peut rapidement devenir exaspérant. Je suis partagée parce que dans un sens, elle reste fidèle aux sentiments qu’elle éprouvait depuis toujours, mais dans le fond j’aurais aimé qu’elle réfléchisse davantage et cherche des explications au comportement soudain de Roth. Qu’elle n’abandonne pas aussi rapidement alors qu’elle avait développé aussi un lien particulier avec lui.

Quoi qu’il en soit, ce deuxième tome était encore une fois bien addictif. Nous nous concentrons beaucoup sur la romance et un peu moins sur l’intrigue, mais c’est certainement parce qu’on peut considérer que ce tome comme intermédiaire. Il permet d’avoir une belle chute quand à la dernière révélation sur l’identité du Lilien et nous promet une suite explosive. Je recommande sans hésitation

Dans la lignée de l'auteure ...

Difficile de prononcer un avis objectif. Je suis très réceptive à la plume de l'auteure et, pour la première fois, chaque fois que je lis une œuvre je suis plus que ravie.

La suite des aventures de layla est pour moi dans la lignée du précédent, tout en apportant ce plus qui fait la différence. Ce qui est drôle, c'est que malgré la naïveté, l'ignorance et les nombreuses remises en question de layla, on arrive a se mettre dans ses propres sentiments : Spoiler(cliquez pour révéler)moi aussi, je suis partagée entre Roth et Zane. J'aimerais bien en vouloir à layla de ne pas choisir mais moi même je ne peux pas vraiment le faire. C'est toute la subtilité de l'auteure selon moi : mettre en valeur des personnages aussi bien.

Attention, ce livre reste avant tout une romance. Si cela ne vous intéresse pas, vous risquerez d'être très déçus ! Au niveau de l'histoire, on n'avance pas beaucoup. J'attends beaucoup de la suite !

Le livre termine sur une note qui m'a donné envie de lire le tome 3, ce que je ferai avec plaisir !

Bonne lecture !

J ai adoré ce tome 2 riche en émotions, en actions et pleins de surprises... vivement la suite car la fin nous laisse sur notre faim...

J’ai adoré, tout comme le premier. Simplement le triangle amoureux était assez compliqué, on n’a rien à reprocher à Zayn et on aime Roth alors qui choisi ?

CRITIQUE DES TOMES 1 ET 2 MAIS AUCUN SPOIL

10/10 COUP DE COEUR

"[Roth] – Tu sais ce qu’on dit à propos des premiers baisers ?

[Layla] – Qu’on les regrette ?

Son sourire disparut.

[Roth] – Non. J’allais plutôt dire qu’on ne les oublie jamais." (T1)

J’avais déjà lu Jennifer L. Armentrout avec ses autres romances paranormales Lux et Covenant dont je n’ai pas terminé la saga pour les deux car elles sont trop longues pour moi mais toujours est-il que j’ai voulu tenter Dark Elements car la saga ne fait que trois tomes ! Je ne me faisais pas de soucis car l’auteure est quand même douée pour ce genre-là !

Je partais avec des aprioris : notamment le triangle amoureux. J’en ai tellement peur que je me spoile toujours la fin de la saga pour savoir avec qui le personnage principal finit et ainsi ne pas être déçue à l’arrivée. Ici, même si je savais avec qui Layla terminait, je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher aux deux protagonistes masculins : Zayne et Roth. Tout au long de ma lecture des deux premiers tomes, mon cœur n’a cessé de changer de camp et je ne savais plus où donner de la tête. On fait face à deux personnages aussi intéressants que différents l’un de l’autre. D’un côté, on a le gentil garçon incarné par Zayne; le meilleur ami de Layla dont tout rapprochement est impossible puisque d’un baiser, Layla peut le tuer. J’adore les amours impossibles donc forcément que j’allais vouloir creuser de ce côté-là, et je les ai tant aimés ! Passons à Roth qui, lui, est le total opposé de Zayne. Le bad boy ou vilain garçon (selon votre appellation) qui joue un peu à l’amour/haine avec Layla. C’est aussi un procédé que j’adooore donc.. Cela ne pouvait que mal finir avec moi, j’ai aussi adoré sa taquinerie, sa sensibilité et sa beauté bien évidemment. Bref, de là on partait mal car j’ai réussi à faire mon choix qu’à la toute fin du tome 2 (et encore, j’attends de voir comment le tome 3 se défend).

Ensuite, pour ce qui est de notre personnage principal, Layla, je l’ai beaucoup aimée, même si je l’ai trouvée un peu naïve et son incapacité à poser son choix sur un mec m’a horripilée. Mais bon, en soit, je n’ai pas été dérangée plus que cela malgré le fait que la romance prend 80% du roman et on a 20% d’intrigue ahah.

L’intrigue, que dire ? J’ai trouvé ce monde très bien exploité, même si au final on n’en voit pas beaucoup à cause de la romance. Mais chaque point exploité est très intéressant, le rythme est très addictif et l’écriture est exquise. Malgré de longs chapitres, on ne ressent pas vraiment de longueurs. J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le contraste entre les Gardiens (qui représentent les anges en gros) et les démons. Chaque tome finit sur un cliffhanger à cause de cette intrigue très mystérieuse et je ne peux que pleurer avant d’avoir le tome 3 sous la main…

En bref, je n’ai rien d’autre à signaler dans mon avis puisque j’ai absolument tout aimé et c’est la première saga où j’ai un coup de cœur chez l’auteure. Si vous aimez les romances qui prennent le pas sur l’intrigue (mais l’intrigue n’est pas non plus en reste, on en apprend beaucoup et c’est génial), un triangle amoureux explosif avec deux beaux gosses qui vous donneront du fil à retordre, je vous conseille de vous plonger dans cette saga remplie d’émotions, de faux semblants et dont le monde exploité vous fera sans doute penser à la saga Angelfall de Susan Ee (non c’est que moi qui y pense ? D’accord ça me va) qui est ma saga préférée de tous les temps…

"– Ce que tu es ne change pas qui tu es." (T2)

Très bon deuxième tome. Un peu de longueur à un certain moment et une héroine qui fait des choix douteux au niveau de ses actions, mais rien de rédibitoire. J'attends de lure le dernier avec impatience

J'ai encore adoré ce deuxième tome. J'ai tellement hâte de pouvoir lire la suite, c'est impossible d'attendre! L'écriture de Jennifer L. Armentrout est tout simplement parfaite comme à son habitude!

Encore un coup de coeur... Est-ce étonnant ?

Après avoir fini en larme au tome 1, là j'ai fini.... j'ai vécu trop d'émotion durant cette lecture pour m'en souvenir...

Je suis tellement heureuse d'avoir pu retrouver Roth ! Et Zayne, bien sûre...

Les répliques m'avaient tellement manquer T.T

Vous n'imaginez même pas

Il faudrait que je m'autorise plus souvent des relectures

Durant ma lecture, je me suis vraiment senti à la place Layla (surtout quand elle se sentait mal, je vous assure, c'était pas la joie *drums ?*)

Je rejoins les avis qui disaient que Abbot était une m**** ! Fan club sur son éventuel assassinat ?

Bon j'ai un problème car autant l'histoire est addictive mais il y a beaucoup trop de longueurs et pas assez d'action, ce tome est globalement moins bon que le 1er.

Le triangle amoureux prends trop d'importance, je comprends Layla qui est indécise sur ses sentiments pour Roth et pour Zayne mais delà à en faire 1 tome entier, je suis assez déçue.

Mon cœur va comme le Tome 1 vers Roth car je trouve sont amour plus touchant et véritable ; Zayne m'a beaucoup émue mais j'ai eu des doutes sur ses intentions subites (j'avais l'impression que c'était une demande de son père de se rapprocher de Layla pour la surveiller). Petite mention pour Bambi que j'adore ;)

Au niveau de l'action, à part quelques situations, elle n'arrive vraiment que dans le dernier chapitre et la révélation de la dernière page nous laisse sur plein de question qui j'espère trouveront leur réponse dans le dernier tome.

Je l'ai adoré tout autant que le premier !

J'avais un doute Spoiler(cliquez pour révéler)sur Sam en tant que Lilin et je suis contente d'avoir eu raison mais je ne m'attendais pas à ce que le tome se finisse sur cette révélation.

J'ai pas envie d'attendre plusieurs mois pour lire la suite...

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

• France : 2020-11-04 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

eno64 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T21:04:04+02:00
Alcai l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-05T08:37:09+02:00

• Stone Cold Touch (The Dark Elements #2) - Anglais