Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

« You’re going to go against Hell—against your boss?”

He grinned as he shrugged. “Yes.”

“Why would you risk that?”

His eyes met mine. “You know the reason. Deep down, you know. »

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...

Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

Ce second tome est bon mais je ne l’ai pas trouvé à la hauteur du premier. Certains personnages m’ont énervé, et j’ai horreur des triangles amoureux. J’étais prévenue avec le premier tome, mais j’ai quand même un peu subi le second tome qui traîne un parfois en longueur. J’attends avec impatience la suite parce que je pense qu’il y a un bon potentiel!

Ah ce tome 2 je l'attendais ! Et je n'ai pas été déçu. Quel régale, j'ai pleuré, j'ai frissonné, j'ai paniqué, bref un cocktail que seule l'auteure sait nous servir comme d'habitude.

J'attends avec impatience le tome 3 qui sort bientôt. Que j'ai hâte de connaitre la suite des évènements !

Un second tome décevant, avec l'héroïne qui joue les yo-yo entre ses deux prétendants. Un coup elle en embrasse un puis l'autre. Bref, on s'écarte de l'aventure pour tomber tout droit dans une romance à l'eau de rose assez agacante, donc c'est vrai que ça déçoit pas mal.

À voir si je lirai la suite.

J'ai A-DO-RE ma lecture !

On ne s'ennuie pas un seul instant car il y a vraiment beaucoup d'action dans ce tome. La fin m'a scotchée et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Le triangle amoureux n'est pas trop présent à mon goût même si l'histoire d'amour est développée tout au long du livre.

Je recommande vivement cette saga :)

Un très bon tome malgré que j'ai eu beaucoup de mal à le lire... pour la simple raison que je déteste les triangles amoureux ! Et bon sang, l'auteure s'en est donné à coeur joie.

En plus de ça, il n'y en avait que pour Zayne dans ce tome. Roth était principalement absent. Et quand il apparaissait enfin c'était toujours très (trop) court. Quel sacrilège de le mettre de côté ! Bon, vous l'aurez compris... Roth est mon petit chouchou et il me faisait beaucoup de peine dansce 2ème opus !

Mis à par ça, je ne peux qu'adorer ce 2ème tome. Comme tous les livres écrits par cette auteure. Par les dieux, je crève d'envie d'avoir la suite. C'est un besoin aussi primordiale que celui de respirer !

Mais je vais me faire violence et patienter que le tome 3 sorte enfin. En espérant que le triangle amoureux prenne fin. Je croise les doigts.

Bonne lecture !

Autrice incontournable de ma bibliothèque, chaque nouvelle publication de Jennifer L. Armentrout me pousse à me le procurer. Le premier opus avait été une belle découverte et puis tout simplement, elle a la capacité à m'offrir les meilleures émotions durant mes lectures. Elle a cette capacité à captiver son lecteur avec un univers bien construit et des personnages charismatiques qui m'avaient laissé un bon souvenir dans le premier tome. Honnêtement l'envie d'en savoir plus à chaque révélation est là, mais le triangle amoureux m'a rendu dingue et c'est pour moi un point négatif de ce second opus.

Les évènements du premier tome ont laissé des séquelles dans la vie de Layla, il y a cette fragilité qu'à causer le sacrifice de Roth et cette perte qu'elle ne parvient pas à oublier et qui l'empêche d'avancer vers Zayne, et la tension du clan qui est omniprésente, les gardiens semblent sur leurs gardes et méfiants face aux pouvoirs de Layla et Abbot est plus que jamais derrière elle. Lorsqu'une série d'évènements étranges semble être reliée à Layla, les soupçons vont se faire plus présents et l'évolution de ses pouvoirs ne va rien arranger. Lorsque Roth réapparaît cela ne va pas être aussi idyllique qu'elle l'espérait.

J'ai beaucoup apprécié l'univers, tout dans cette histoire me donne envie d'en savoir plus. Il y a cette maîtrise à la perfection de deux univers qui représentent Layla : le bien et le mal. Zayne le gardien protecteur qui est une représentation du bien et Roth, le démon tentateur qui tente de l'entraîner vers le mal. Tous les deux semblent vouloir l'attirer d'un côté ou de l'autre et c'est assez représentatif de ce que ressent Layla. Elle est déchirée entre les deux côtés de sa personnalité, mais on met surtout en lumière que tout n'est pas blanc ou noir et que parfois les représentations qu'on se fait peuvent être trompeuses. De cet aspect, l'intrigue est assez complète et les mystères qui prennent vie dans cet opus bien qu'addictif, sont ternis par le triangle amoureux omniprésent.

J'ai tenté de me faire violence et de me concentrer sur l'enquête qui prend forme, mais honnêtement le triangle amoureux m'a rendu dingue, cette indécision permanente est agaçante et j'avais vraiment envie de hurler de frustration. Layla ne sait pas ce qu'elle veut et elle papillonne de l'un à l'autre sans jamais remettre en question cette situation et ça prend vraiment trop d'importance dans l'intrigue. Je suis une inconditionnelle de Jennifer L. Armentrout et l'histoire est un vrai délice, mais j'avais vraiment envie qu'on en finisse et que les passages de romance se terminent pour se consacrer vraiment à la traque du Lilin, à défaut de prendre une vraie décision.

L'intrigue avance trop lentement à mon goût et malgré les derniers chapitres qui s'accélèrent et donnent envie de plonger dans la suite, j'aurais aimé qu'on soit fixé sur le triangle amoureux entre Roth, Zayne & Layla. Je suppose que le mystère va perdurer jusqu'à la fin du troisième opus, en espérant que mon chouchou en compétition remporte la mise et pas au dernier chapitre.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5fz

Olalallala!!!! Deuxieme tome, deuxieme coup de coeur.

Je suis passé par toute les émotions, joie, pleurs, colere, mon dieu quel tome parfait.je me suis régalé j'adore ce trio amoureux !!!

Jai tellement hate de lire le tome 3!!!!!

Si je devais définir en un seul mot ce second opus cela serait celui-ci: SPECTACULAIRE ! Oh oui, Jennifer L. Armentrout s'est surpassée ! Il faut dire que cette grande dame possède un don inné pour embarquer ses lecteurs dans de gigantesques montagnes russes émotionnelles, les tenir en haleine jusqu'à la dernière page et les faire vivre une expérience unique ! Entre action, danger, rebondissements, humour, tension palpable et émotions vives, je me suis littéralement régalée. Maintenant avec cette fin à vous faire rager (et dont seule Mme Armentrout a le secret) je trépigne d'impatience mais je m'inquiète également de ce qu'il va advenir de Layla... Et je sens que cela va être explosif... Alors rendez-vous le 3 mars prochain pour le fin mot...

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-8aZ

Quel bonheur a nouveau jai été absorbé par le premier tome et le deuxième ma tout au temp passionnée !!!!,

Mon dieu on ne sait plus qui l'on doit aimer détester.. J'adore

Vivement ce prochain tome 3.....

Je suis un peu déçu de ce second tome. L'intrigue avance lentement, le triangle amoureux entre Roth Zayne & Layla n'avance casi pas. J'espère que le troisième tome sera plus à la hauteur au vu des derniers chapitres proposés par l'auteur.

"Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant" est sorti 2020-11-04T08:59:30+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

• France : 2020-11-04 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

lolobzh l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T22:04:37+01:00
aixelia l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T19:05:30+01:00
Maely l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T22:11:10+01:00
Nirycia l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T10:09:04+01:00
maiilou l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T16:23:22+01:00
Natoche l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-14T11:31:23+01:00

• Stone Cold Touch (The Dark Elements #2) - Anglais