Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…
Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu m'entends ? Je veux que tu saches quelque chose, dit-il d'une voix sourde et éraillée, qui semblait à la fois très lointaine et emplie d'urgence. Je t'aime, Layla. Tu m'entends ? Je t'aime depuis le jour où j'ai entendu ta voix pour la première fois, et je t'aimerai toujours. Quoi qu'il arrive. Je t'aime.
Je me faisais une joie de poursuivre cette saga dont j’attendais la suite avec impatience. Je ne vous cache pas que j’avais encore plus hâte de retrouver le ténébreux et mystérieux Roth, et de découvrir ce qui avait bien pu lui arriver avec le dénouement du premier opus. Même si ce deuxième tome a été un peu en dessous du premier pour plusieurs raisons, cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture au point même qu’il me tarde d’avoir maintenant le tome suivant entre mes mains.
Si ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur, c’est parce qu’il y a quand même un élément en particulier qui m’a légèrement dérangé et sur lequel je ne peux pas faire l’impasse. Soyons clair, le triangle amoureux ne fera pas des heureux. J’ai conscience que son développement n’a pas que pour unique but de nous mettre dans tous nos états. Au contraire, si J. L. Armentrout décide de le faire, c’est qu’elle a généralement une idée bien précise derrière la tête. Mais en toute franchise, je m’en serais bien passée. Non seulement parce qu’il prend énormément de place mais aussi parce que je n’aime pas spécialement voir un rapprochement de l’héroïne avec le garçon qui n’a pas ma préférence. Encore plus dans les circonstances actuelles.
Pourquoi ?
Parce que Zayne est un gentil garçon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts quand il a un comportement aussi exemplaire du début à la fin. Il ne fait pas le moindre faux pas, et il mériterait vraiment de finir en couple avec l’héroïne. Ils se connaissent depuis longtemps, et Layla a toujours été amoureuse de lui. Malheureusement, Zayne est en compétition avec bien plus fort que lui, et il ne fait pas le poids face à Roth. En tout cas, c’est mon avis. D’ailleurs, j’ai trouvé un peu dommage que ce dernier soit un peu mis à l’écart par moment. Même si nous le retrouvons quand même souvent, son absence se fait parfois ressentir. Et le fait que cette dernière soit du genre à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut peut rapidement devenir exaspérant. Je suis partagée parce que dans un sens, elle reste fidèle aux sentiments qu’elle éprouvait depuis toujours, mais dans le fond j’aurais aimé qu’elle réfléchisse davantage et cherche des explications au comportement soudain de Roth. Qu’elle n’abandonne pas aussi rapidement alors qu’elle avait développé aussi un lien particulier avec lui.
Quoi qu’il en soit, ce deuxième tome était encore une fois bien addictif. Nous nous concentrons beaucoup sur la romance et un peu moins sur l’intrigue, mais c’est certainement parce qu’on peut considérer que ce tome comme intermédiaire. Il permet d’avoir une belle chute quand à la dernière révélation sur l’identité du Lilien et nous promet une suite explosive. Je recommande sans hésitation
Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.
Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.
L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.
Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.
Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.
Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.
Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...
Waouh, je ne m’attendais pas à autant de rebondissements dans ce tome deux, c’est une vraie pépite. Je ne m’attendais vraiment pas à cette fin, hâte d’avoir les explications dans le tome trois . Dans ce tome deux, nous avons beaucoup d’actions et Layla n’arrivent pas à se décider entre Zayne et Roth, même si pour ma part je suis 100 % team Roth ☺️ c’est parti pour le tome 3.
Un deuxième tome qui reste dans la continuité du premier. On reprends à peu de chose près, la où le premier tome s’est arrêté.
Malheureusement, je trouve ce tome en-dessous, en terme de qualité et d’événements, par rapport au premier. Je l’ai trouvé parfois redondant sur les pensées de Layla, tournant autour du pot bien trop souvent. Le plot-twist de fin de tome, qui est censé nous surprendre, m’a fait l’effet d’un soufflet qui retombe. À mes yeux, il y avait déjà trop d’indices qui permettaient aux lecteurs de savoir ce retournement de situation.
J’ai apprécié néanmoins les batailles de mâles alphas entre Roth et Zayne. Leur manière de se comporter comme des coqs me faisant même parfois rire ! Mais désolé, je suis team Roth. Cela n’empêche en rien que j’apprécie le côté surprotecteur et « grand-frère » de Zayne.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le personnage qui me surprend le plus dans ce tome, c’est celui d’Abbot. Je ne le pensais clairement pas capable du pire et… si ! Il l’a fait.
Je vais de ce pas entamer la suite car malgré tout, j’aimerai connaître la finalité de tous ces personnages et de l’histoire.
Après la disparition de Roth, le démon, Layla va se rapprocher considérablement de Zayne, le Gardien, et bien évidemment on sentait le triangle amoureux arriver en fanfare, mais même si Zayne est un personnage profondément touchant, il ne fait pas le poids face au ténébreux Roth qui (même absent) hante toujours les pensées de Layla... Un tome légèrement en dessous du 1er mais toujours très sympa à lire.
Pour ce second tome de la série, on retrouve Layla, dont le cœur balance entre Roth le démon et Zayne le Gardien. Même si je ne suis pas fan des triangles amoureux et que ça m'a parfois un peu agacé, chacun des garçons a pourtant réussi à me touché, tous deux étant très différents mais indéniablement épris de Layla. Entre l'amour du passé et le désir du présent, qui remportera le duel?
L'histoire prend plus d'ampleur et même si j'ai pu me douter de la révélation finale, c'est quand même une intrigue haletante et captivante, notamment sur les derniers chapitres et le cliffangher final. J'ai attaqué directement le tome final.
Un deuxième tome beaucoup plus intense et intéressant les choses bougent énormément et nos protagonistes se retrouvent devant un dilemme qui menace le monde ainsi que Layla toujours ce triangle amoureux qui me semble bien difficile car le choix de Layla n'est pas simple
Top ! On rentre beaucoup plus vite dans l'histoire que le tome précédent. Bien que l'histoire soit un pu prévisible ça ne gêne pas l'implication dans la lecture. Hâte de lire le prochain tome qui serra, je pense, le plus intéressant.
Ce livre est incroyable. Il nous tient en haleine jusqu’au bout, avec une dernière surprise qui renverse toutes nos hypothèses. L’auteur sait nous expliquer que le bien et le mal peuvent être mélangé et que les aprioris sont dangereux.
Enchainement, après le tome 1. Ici nous aurons plus une découverte de la relation de Layla et Zayne, un avancement, une découverte.. Bon Zayne n'est pas dans mon coeur, mais ça en reste une bonne lecture sans prise de tête ni de réflexions, ici on avance bien dans la découverte de Layla et de sa jeunesse ainsi que l'évolution du scénario maléfique à la Buffy !
Cette suite est une pépite. Vraiment de mon côté il n'y a aucune baisse d'intérêt dans cette histoire, alors que ça peut généralement arriver au fur et a mesure des tomes d'une série. Mais franchement la l'histoire m'a fait passer une belle petite nuit courte. Impossible de dormir sans finir ce tome, et j'ai du me faire violence pour ne pas commencer le tome suivant. Sinon c'était nuit blanche assurée !
Résumé
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…
Afficher en entier