Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

« You’re going to go against Hell—against your boss?”

He grinned as he shrugged. “Yes.”

“Why would you risk that?”

His eyes met mine. “You know the reason. Deep down, you know. »

Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...

Une fois de plus, je ne pouvais passer à côté d'une sortie de Jennifer L. Armentrout. Une valeur sûre pour moi, d'autant que le premier tome de Dark Elements m'avait vraiment bien plu et ce, malgré un triangle amoureux bien présent. J'avais donc vraiment hâte de poursuivre cette série et de voir où l'histoire allait nous mener.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, arrête-toi tout de suite, car la suite de cette chronique contient forcément quelques éléments du premier tome.

A la fin du premier tome, Roth s'étant sacrifié pour Layla, se retrouve en enfer. De son côté Layla, bien choquée par les événements est d'autant plus encline à craquer définitivement pour son meilleur ami Zayne. Mais chez les Gardiens, rien n'est plus pareil. Les soupçons sur les pouvoirs de Layla deviennent de plus en plus présents et surtout, Abbot et les autres ne semblent plus lui faire confiance. Ajouté à cela, des événements étranges qui se produisent et tous en présence de Layla, il n'en fallait pas plus pour mettre la pagaille. Et le retour de Roth pourrait bien tout remettre en question...

Ce second tome de Dark Elements n'a pas été de tout repos. Un peu comme avoir un petit démon et un petit ange sur chaque épaule, je suis partagée sur ma lecture. Entre le fait que j'adore l'univers, le style de l'autrice (comme toujours), l'évolution de l'histoire dans son ensemble avec l'opposition du bien et du mal qui n'est pas tout noir ou tout blanc. Mais, car il y a un mais...

Mais ce tome a été une véritable torture. Et je pèse mes mots. Je pensais être préparée à subir ce triangle amoureux que je savais très présent.. mais croyez-moi, c'est LE PIRE TRIANGLE AMOUREUX auquel j'ai eu à faire. Durant le premier tiers de l'histoire Roth n'étant pas présent, j'ai eu envie de balancer le livre à travers la pièce toutes les deux pages. Et ce n'est pas une façon de parler. Entre le Zayne qui saisit sa chance comme un cheveu dans la soupe et Layla qui est d'une mièvrerie... C'était la goutte d'eau qui fait déborder le vase. J'étais dans un tel état d'écœurement que je me suis demandée si j'allais poursuivre ma lecture. Oui, vous avez bien lu, j'ai tout remis en question et me suis demandée si je n'allais pas abandonner ma lecture. Moi, fan de Jennifer L. Armentrout depuis toujours... J'ai finalement pris sur moi parce que je sais pertinemment que ce n'est qu'une dure étape à passer et que le fin mot de cette histoire sera comme je le voudrais mais honnêtement, après cette lecture, ma haine pour les triangles amoureux a dépassé un nouveau stade.

Comme je vous le disais, passé le premier tiers de Toucher glaçant, Roth est de retour et sème un peu la pagaille pour notre plus grand plaisir. Je continue de dire que son personnage, bien que pas tellement original car soyons honnête, son revirement de situation envers Layla est très très prévisible (le gars qui s'éloigne pour protéger la fille et lui ment pour rendre ça plus facile), c'est vu et revu MAIS, c'est un schéma que j'apprécie tout de même et surtout, Roth est tellement drôle et intéressant que ça ne me dérange pas.

En revanche, pour ce qui est de Layla qui joue les girouettes, non vraiment trop c'est trop. Elle passe de Roth à l'autre (qui sera désormais, celui dont on ne doit pas prononcer le prénom) toutes les deux pages. Alors comment vous dire, que c'est deux fois plus agaçant. La demoiselle craque littéralement pour les deux et les deux lui courre après.

Fort heureusement, tout n'est pas catastrophique dans ce second tome de Dark Elements, puisque j'ai été au bout de ma lecture et en le finissant, j'ai une fois de plus envie de me jeter sur la suite. Car comme je vous le disais plus haut, j'aime beaucoup cet univers. L'opposition du bien et du mal, qui n'est pas tellement tranché comme bien souvent. Du côté des démons, il y a tout de même beaucoup de personnages super et pas foncièrement mauvais et du côté des Gargouilles, il y a aussi d'horribles personnages. Finalement, cela fait écho à l'actualité dans le sens où tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier à cause de quelques brebis galeuses.

Le mystère autour des pouvoirs de Layla s'épaissit et ce malgré les quelques pistes et la présence de Lilin est un sacré rebondissement pour tous les personnages et promet encore pas mal d'action. J'aime également la complexité du personnage de Layla, mi-démon mi-gardienne qui est une particularité vraiment intéressante et propre à l'univers.

Le point fort de Jennifer L. Armentrout, c'est l'additivité. Malgré tous les défauts qu'à ce tome et pas des moindres (hello triangle amoureux foireux), on a tout de même envie de foncer sur la suite ! C'est assez dingue de nous faire oublier (ou presque) qu'on s'est arraché les cheveux pendant les deux tiers du roman.

En conclusion je suis toujours aussi fan du style de Jennifer L. Armentrout. L'univers de Dark Elements est vraiment top et j'ai hâte de lire le troisième tome !

J’ai été perdue, puis frustrée tout au long de ma lecture par ce triangle amoureux qui prend beaucoup trop le pas sur l’intrigue principale. Et pourtant, je me suis régalée. Car une fois que Jennifer L. Armentrout nous replonge dans son intrigue, c’est un vrai régal, et on se rend compte que l’auteure nous réserve encore de très belles surprises, mais aussi que rien n’est laissé au hasard, et que tous les choix opérés par JLA ont une finalité, un but précis. La fin de ce tome rebat toutes les cartes, et je n’ai qu’une envie : que le prochain tome paraisse au plus vite !

Cela fait une longue année que j'attends de retrouver les personnages de Dark elements et ces retrouvailles ont été intenses, légèrement chaotiques et beaucoup trop courtes.

Cette série est vraiment un cadeau du ciel. En un jour, j'ai connu la joie en ouvrant ce livre, des milliers d'émotions en le parcourant et ce qui se rapprochait à du désespoir en le terminant. Il y a ensuite eu l'euphorie quand j'ai appris qu'il fallait attendre non pas un an mais trois mois pour avoir la suite !!!!!!

Je dois cependant avouer que le premier tome reste mon préféré car celui-là suivait un schéma vu et revu, notamment dans Twilight : Spoiler(cliquez pour révéler)le personnage masculin qui s'éloigne pour protéger sa dulcinée en faisant passer ça pour un manque d'intérêt, le personnage féminin qui se rapproche de l'autre personnage masculin pour finalement réaliser qu'elle n'arrive pas à tourner la page sur le premier. Puis la fille qui frôle la mort et le garçon avouant que tout ce qu'il a dit était des mensonge. Il n'y avait pas vraiment de suspens de ce côté-là.

Nonobstant, je continue d'adorer cette saga et qui n'est pas tombé amoureuse du personnage de Roth ? Zayne est évidemment très attachant mais un peu trop protecteur, à la limite du "femme reste à la maison en sécurité pendant que moi homme va chasser".

Je trouve qu'il est très bien dans son rôle de grand frère mais cette animosité et ces petites disputes entre Roth et Zayne sont franchement amusante.

En bref, si quelqu'un a des sources pour lire la suite en anglais en ligne en attendant la suite, je suis plus que preneuse.

Un second tome riche en émotions, Vivement la suite, ça va être long !!!

Hâte de savoir comment ça va se finir !

Il y a, chez Jennifer L. Armentrout, un talent indéniable pour l'écriture. Cela n'est pas dû à une plume hors du commun, une structure narrative renversante, des personnages touchants ou même une imagination débordante, non. Ce pour quoi elle est le plus douée, réellement, c'est la capacité de rendre ses lecteurs dépendants de ses œuvres. Qu'ils en soient obsédés, du premier mot à la dernière lettre, cramponnés à leurs livres jusqu'à s'y ancrer, les pensées dévorées par chaque action narrée. Dès que je me livre à l'évaluation d'un de ses ouvrages sur cette plateforme, l'addictivité est d'ailleurs le critère qui ne fait jamais défaut et qui se voit toujours décoré d'un joli 10/10. Cependant, cela ne permet pas de compenser d'autres catégories qui, au fur et à mesure des sorties de nouvelles séries, s'étiolent à petit feu.

Cela m'avait déjà marqué dans le premier tome : après Lux, Covenant, Origine, les mille et une hors-série qui en découlent, sans compter toutes ses autres histoires non-fantastiquss, il est difficile de s'attacher une fois encore à une saga qui ressemble tant aux précédentes. J'ai l'impression d'en connaître déjà tous les rouages, d'être capable d'en deviner tous les retournements de situation où rebondissements. C'est triste à dire, mais j'ai l'impression de découvrir une pâle copie de ce que l'auteur nous a servi de mieux. Avant, excitée par l'étincelle qui énimait les différents univers ou personnages, je n'avais aucun mal à fermer les yeux sur de potentiels défauts. Aujourd'hui, c'est un peu plus dur, et la pillule reste en travers de la gorge. Je me vois comme un touriste ignorant alpagué par un charlatan qui lui propose les mêmes produits que ses cent collègues précédents, mais au lieu de décliner l'offre, je ne fais qu'en redemander…

Ces mots sont un peu crus, mais animés par une certaine amertume de fin de lecture dont beaucoup ne sont pas étrangé, j'imagine. Je suis retombée rapidement de mon fragile nuage d'émerveillement, et le moins qu'on puisse dire, c'est que le chute est rude. Par conséquent, et malgré les points positifs que l'histoire a – car oui, je donne peut-être l'effet inverse, mais j'ai trouvé ce tome bon, quoique très décevant : c'est bien pour cela que je l'ai quand même placé en Or – je vais devoir m'expliquer.

Outre la redondance de l'intrigue, de l'univers, etc, qui ne sont pas sans rappeler leurs grands frères et grandes sœurs, j'ai été dérangée par le caractère des personnages. D'abord, Roth perd beaucoup de sa substance dans ce volet – vous allez me dire, c'est normal, on le voit peu. Mais tout de même, je trouve ses interventions plates, moins dynamiques qu'avant, et inutiles. Oui, clairement, elles ne font pas avancer le schmilblick – au contraire, je les trouve même contre-productives. C'est dommage quand on sait qu'il est déjà le cliché du démon ambulant, je pense qu'il aurait été sage de lui rajouter quelques instants de vulnérabilité par rapport à son séjour aux enfers qu'il redoutait tant mais qui n'a, au final, pas l'air de l'avoir traumatisé.

Ensuite, Zayne… Mon problème avec lui, c'est qu'il est trop parfait. Le seul défaut éventuel que j'ai pu lui trouver, c'est sa possessivité à l'égard de Layla et l'égoïsme que ses sentiments pour elle créent (par exemple quand il tente de l'embrasser même s'il sait qu'elle ne se le pardonnerait jamais si elle prenait son âme, où d'autres scènes dans le genre qui m'ont parfois titillée). Mais sinon, il est gentil, prévenant, attentionné, talentueux, et tout le bazar… Tant mieux d'un côté ; c'est cool d'avoir un personnage masculin plus dans la stature "Good Boy" que "Bad Boy". Le problème, c'est qu'on sait qu'il ne terminera jamais avec l'héroïne et que toute romance qu'il y a entre eux, ça ne durera pas. Pour le lecteur, qui en a conscience, c'est une perte de temps et une manière de montrer qu'on le prend pour un débile en utilisant pour la énième fois un ressort narratif insupportable quand il n'est pas nuancé, j'ai nommé : le triangle amoureux !

Et pour couronner cette Trinité gagnante, on a l'héroïne prétendument forte mais en réalité pas du tout attachante, coincée entre deux garçons trop cools et parfaits pour être vrais qui sont raides dingues d'elle. Mais évidemment, elle est plus puissante qu'eux et à une vie bien plus compliquée – après tout, il faut bien que le lecteur est assez pitié d'elle pour la prendre en sympathie.

Bon, j'exagère un peu car on sent que l'auteur a réellement envie de développer Layla et son histoire, notamment au niveau de son métissage Gardienne-Démon, qui, je pense est la part la plus intéressante de son personnage. Mais en dehors de ça, j'ai beaucoup de mal avec elle : déjà, malgré tous mes efforts, il m'est difficile de la cerner et, pire, de la décrire. Je suis incapable de citer ses traits de caractère et plus incapable encore de comprendre pour Zayne et Roth sont amoureux d'elle. Mais le pire, je pense, c'est qu'elle nous est présentée comme une fille gentille et foncièrement bonne, alors qu'elle commet plusieurs actions moralement très douteuses. Personnellement, ça me dérange dans mon éthique de dire que parce qu'elle regrette, se sent coupable et qu'elle n'était pas vraiment dans son état normal, son comportement et ses actions sont pardonnables. Ce sont à chaque fois des situations complexes, qui, à mon sens, son traitées d'un point de vue un peu trop manichéen.

Je pense que cette saga avait du potentiel, mais qu'elle a pris un tournant un peu trop facile et classique. J'aurais attendu ici un jeu sur le protagonisme / antagonisme plus fort, notamment avec les deux facettes de Layla entre lesquelles elle est tiraillée et l'opposition constante entre Bien et Mal. Je pense qu'elle aurait vraiment pu être une bonne méchante, à la suite de possible enchaînement d'événements qui l'écarterait de l'humanité à laquelle elle tenait tant de manière définitive. Ça aurait été aussi surprenant, jouissif qu'explosif. Écrit par J.L.A., en plus, je suis certaine que j'aurais adoré.

Pour conclure, ce deuxième tome me laisse sur ma fin, un peu amère et déçue, même s'il a su me captiver et me faire vivre les émotions dont j'avais besoin. Un arrière goût de commercialité et besoin de consommation dérangeant qui demeure. Malgré tout, je lirais la suite.

Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai adoré du début à la fin.

L'écriture est toujours aussi fluide et addictive. L'intrigue se poursuit aussi de façon assez fluide. Un triangle amoureux se met doucement en place, et j’ai adoré voir Layla succomber à Zayne même si on sait très bien qu’il fait pas du tout le poids contre Roth.

Et Roth, mon Dieu, dès l’instant où il est revenu j’étais beaucoup plus dans l’histoire. Bref, la romance est très présente dans ce second tome et ce n’est pas pour me déplaire.

Un mystère est mis en place aussi par l’auteure dans cette suite. Pour ma part, je suis vraiment tombée dans le panneau et la fin a été une vraie surprise !

Hâte d’avoir le prochain et dernier tome !

Note : 5/5

Bon, si vous raffolez des triangles amoureux, foncez !! Si par contre, vous êtes comme moi et que c'est à petite dose alors vous allez sûrement rester sur votre faim... Après, c'est bien écrit et ça se lit facilement.

Je voulais refaire un essai avec cette autrice tant appréciée dont j'avais abandonné la saga Lux au tome 2. Hélas, cela ne fonctionne toujours pas pour moi. Je trouve tout basique. L'écriture, l'intrigue, les rebondissements. J'oserai même pour ce tome, le terme soporifique. Tout est tellement prévisible et c'est quoi cette histoire à trois ? Tellement d’atermoiements... Bref, pas pour moi !

J’avoue que l’autrice m’a une nouvelle fois soufflée. Je m’attendais à lire ce livre sans trop d’intérêt, enfin juste assez pour passer un bon moment et malgré tout, j’ai fini par être complètement happée. L’autrice a ce don de savoir conter des histoires et d’accrocher son lectorat sans le lâcher. Et la fin se termine sur un très vilain cliffhanger. C’est inhumain de finir comme ça ! Je croise les doigts pour que la suite soit aussi bien que les derniers chapitres de ce second tome que j’ai englouti.

Quelle déception. Mais vraiment quelle déception. J'ai apprécié le tome 1, même s'il y avait un peu trop de romance.

Ce tome ci, qui parle juste de triangle amoureux et de désir sexuel 90% du temps, a été imbuvable. Malgré toutes les pages que j'ai sautées. Il m'a paru interminable. J'ai tout de même voulu le finir car jaimerais connaître la fin de cette série et j'ose espérer que le tome suivant sera à la hauteur du premier.

Qu'une fille soit indécise pour choisir un homme entre 2, c'est tout simplement insupportable pour moi. Illogique, pas crédible, lourd et sans intérêt. Les scènes avec Zayne ont été un supplice à supporter.

L'intrigue prend très peu de place dans l'histoire, au milieu de toutes ces scènes de désirs et de pelotage inutiles.

Bref j'ai été très déçue.

Fort heureusement, la fin (qlq pages) sauve le livre. Enfin de l'action et de l'intrigue, alors que ça traînait tout le long du roman. Ca donne envie de lire la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, il semble que le triangle amoureux est définitivement terminé, ouf, on pourra enfin se concentrer sur l'histoire.

"Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant" est sorti 2020-11-04T16:18:20+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

• France : 2020-11-04 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Twigie l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-03T20:34:37+01:00
JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or