Livres
661 752
Membres
810 241

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant



Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Résumé

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 606 lecteurs

extrait

Spoiler(cliquez pour révéler) - Tu m'entends ? Je veux que tu saches quelque chose, dit-il d'une voix sourde et éraillée, qui semblait à la fois très lointaine et emplie d'urgence. Je t'aime, Layla. Tu m'entends ? Je t'aime depuis le jour où j'ai entendu ta voix pour la première fois, et je t'aimerai toujours. Quoi qu'il arrive. Je t'aime.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

4.25/5

Un tome un peu en dessous du premier.

Mais cela reste une très bonne lecture.

Je me faisais une joie de poursuivre cette saga dont j’attendais la suite avec impatience. Je ne vous cache pas que j’avais encore plus hâte de retrouver le ténébreux et mystérieux Roth, et de découvrir ce qui avait bien pu lui arriver avec le dénouement du premier opus. Même si ce deuxième tome a été un peu en dessous du premier pour plusieurs raisons, cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture au point même qu’il me tarde d’avoir maintenant le tome suivant entre mes mains.

Si ce deuxième tome n’est pas un coup de cœur, c’est parce qu’il y a quand même un élément en particulier qui m’a légèrement dérangé et sur lequel je ne peux pas faire l’impasse. Soyons clair, le triangle amoureux ne fera pas des heureux. J’ai conscience que son développement n’a pas que pour unique but de nous mettre dans tous nos états. Au contraire, si J. L. Armentrout décide de le faire, c’est qu’elle a généralement une idée bien précise derrière la tête. Mais en toute franchise, je m’en serais bien passée. Non seulement parce qu’il prend énormément de place mais aussi parce que je n’aime pas spécialement voir un rapprochement de l’héroïne avec le garçon qui n’a pas ma préférence. Encore plus dans les circonstances actuelles.

Pourquoi ?

Parce que Zayne est un gentil garçon et qu’il est difficile de lui trouver des défauts quand il a un comportement aussi exemplaire du début à la fin. Il ne fait pas le moindre faux pas, et il mériterait vraiment de finir en couple avec l’héroïne. Ils se connaissent depuis longtemps, et Layla a toujours été amoureuse de lui. Malheureusement, Zayne est en compétition avec bien plus fort que lui, et il ne fait pas le poids face à Roth. En tout cas, c’est mon avis. D’ailleurs, j’ai trouvé un peu dommage que ce dernier soit un peu mis à l’écart par moment. Même si nous le retrouvons quand même souvent, son absence se fait parfois ressentir. Et le fait que cette dernière soit du genre à ne pas vraiment savoir ce qu’elle veut peut rapidement devenir exaspérant. Je suis partagée parce que dans un sens, elle reste fidèle aux sentiments qu’elle éprouvait depuis toujours, mais dans le fond j’aurais aimé qu’elle réfléchisse davantage et cherche des explications au comportement soudain de Roth. Qu’elle n’abandonne pas aussi rapidement alors qu’elle avait développé aussi un lien particulier avec lui.

Quoi qu’il en soit, ce deuxième tome était encore une fois bien addictif. Nous nous concentrons beaucoup sur la romance et un peu moins sur l’intrigue, mais c’est certainement parce qu’on peut considérer que ce tome comme intermédiaire. Il permet d’avoir une belle chute quand à la dernière révélation sur l’identité du Lilien et nous promet une suite explosive. Je recommande sans hésitation

Afficher en entier
Bronze

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avoue que je ne m'attendais pas à aimer un autre livre de J.L.A. En général, l'univers me plaît, mais j'ai vraiment du mal avec les triangles amoureux maintenant.

Mais heureusement, celui ci se décante assez vite, ce qui m'a permis de vraiment apprécier le livre et l'histoire.

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai déjà dit je suis team Roth et bon Zayne m'as paru moins détestable mais non pour mou Layla aime Roth après pour les gardiens je sentais que ça aller mal tourner et pour Spoiler(cliquez pour révéler)sam je l'ai soupçonné a son changement et quand la vieille vénérable a parlé ça c'est confirmé j'attends enfin que ça se concrétise avec Roth et bien sur je possède déjà la fin de cette saga

Afficher en entier
Or

Une super lecture.

Je ne suis pas d'accord avec les critiques de certains concernant le "triangle amoureux". On n'a pas l'impression que Layla fait la girouette elle ne les comparent pas l'un à l'autre h24. Elle a juste d'un côté son amour d'enfance/adolescence qu'elle pensait être mort avant même de commencer. Et de l'autre un mec qui l'accepte telle qu'elle est et qui était là pour elle dans des moments difficiles. Je comprend tout à fait son attachement pour les 2! Et j'adore les 2 personnages !

Et pour le coup j'ai bien aimé qu'il n'y ai pas eu un vrai choix dans ce tome, ça laisse un gros suspens pour le suivant!

Ensuite concernant l'histoire de fond j'ai adoré, ça nous embarque dans un monde très bien construit par l'autrice.

Écriture et histoire qui rend addicte!

Afficher en entier
Or

On replonge dans l'aventure avec nos personnages du tome 1 - on est à nouveau sur un scénario palpitant et addictif. Je recommande vivement ce roman, et je me presse de découvrir le troisième et dernier opus de la saga

Afficher en entier
Bronze

Une suite intéressante mais plus dans la longueur. Le triangle amoureux a été trop présent à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)et j'avoue que je n'ai pas trouvé le rapprochement Zayn/Layla très saint... Enfin, sincèrement, elle se tourne vers lui clairement par dépit et j'ai eu beaucoup de peine pour lui. Quant à Roth, j'ai eu du mal à suivre son rejet puis il se met à la suivre partout.. Même s'il était évident qu'il avait une raison de ne pas se mettre en couple avec Layla, j'ai trouvé cette raison passé un peu trop vite sous silence.

Avec les évènements des dernières pages, j'étais quand même très heureuse d'avoir le tome 3 !

Afficher en entier
Diamant

J’ai beaucoup moins aimé ce deuxième tomes car l’histoire est un plus lente et le triangle amoureux un lourd pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Pwa, cette suite est aussi addictive que le premier, j'ai dévoré ce second roman !! Oui c'est le young adult fantasy typique mais j'aime ça et j'ai apprécié tout autant que le tome 1 !! Bon j'ai quand même toujours du mal avec le triangle amoureux mais c'est trop bien !!!!!!

Et l'humour de Roth, j'adore!!!

Afficher en entier
Diamant

https://nepourlire.wordpress.com/2023/01/04/dark-elements-tome-1-3/

Écris à la 1er personne

Roman a une seul voix

Romance - triangle amoureux

Beaucoup d’action, chaque tome à son histoire qui forme la trilogie;

Aucune longueur

Pas de sexe

Fini sur un cliffhanger

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce livre même si des fois les triangles amoureux son lassant j’ai quand même beaucoup aimer mais il faut qu’elle choisisse son camp , Zayne ou Roth !? A voir …. Trop hâte!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

  • France : 2020-11-04 (Français)
  • Canada : 2021-01-19 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Stone Cold Touch (The Dark Elements #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1606
Commentaires 170
extraits 50
Evaluations 572
Note globale 8.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode