Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 440
Membres
1 021 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Eoria

Extraits de livres par Eoria

Commentaires de livres appréciés par Eoria

Extraits de livres appréciés par Eoria

date : 04-06-2013
Mon avis complet : http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/

Ce livre est un bijou. une merveille. Je crois que je n'ai jamais lu de livre pareil, pourtant j'en ai lu ! Il m'a tellement bouleversé que je ne sais même pas par où commencer. Je ne m'attendais pas à un tel livre ! Je l'ai acheté en traînant dans les rayons de mon supermarché, pensant peut-être trouvé le premier livre de Robin Benway (en vain). Mais le titre de ce petit bouquin à 4€, coincé entre deux, caché derrière des livres en pagailles, m'a intriguée. "Un homme à distance", je veux dire, comment résister à un tel titre. Et le résumé a achever de me convaincre de l'acheter (pour une fois, ma mère était contente : un livre à moins de 15€!). Et donc je l'ai commencé aussitôt, me disant que ça ferait une bonne petite lecture-détente avant de m'attaquer à Inferno. Et maintenant... eh bien maintenant je suis un peu toute chamboulée.

Je vous explique. Ce livre d'environ 150 pages est sous la forme épistolaire. Je n'avais plus lu de livre de ce genre depuis Les liaisons dangereuses en première. Et j'ai complètement craqué. J'avais oublié l'effet intime et intense que ce genre d'écriture peut avoir. Nous retrouvons Kay et son correspondant. Relation qui débute à des fins professionnelle et qui va devenir de plus en plus intimiste, privé. Personnel. Et qui va tournée d'une façon qu'on ne voit pas venir. Et en quelques lettres nous découvrons le passé de Kay. Ce passé qui a façonné la femme qu'elle est aujourd'hui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour lire mon avis complet : http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/post/52144330327/saratoga-woods-elizabeth-george

J’avais tout de suite craqué sur sur le nom d’abord, puis sur le résumé et enfin sur la couverture. Ordre dans lequel je l’ai découverts ^^

Bref, j’ai beaucoup aimé ! Ça faisait trèèès longtemps que je n’avais pas lu de thriller et j’ai replongé dans ce genre d’univers avec plaisir! Pour commencer, l’intrigue est superbe. Je veux dire, une fille qui peut entendre les pensées de gens, c’est quand même intriguant. Et le must c’est que c’est une trilogie donc on pense qu’il va se passer certaines choses, mais finalement il faudra attendre. Et en attendant, il se passe des choses tout aussi inquiétante. L’intrigue est parfaitement bien déroulée pour surprendre le lecteur jusqu’au bout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2013
Pour lire mon avis complet, rendez-vous sur mon TUMBLR : http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/post/51954684579/april-may-june-robin-benway

Je suis tombée sur ce livre en faisant mes courses. En fait, il était caché sous Inferno, le nouveau Dan Brown (que j’ai acheté également, of course ^^). J’ai tout de suite été attirée par la couverture flashy et le titre. Quand j’ai lu le résumé, j’ai craqué.

Et c’est une belle découverte. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteur, tout en finesse, en légèreté et en “adolescent”. La disposition du roman en soi est très bien également : les trois sœurs parlent chaque à tour de rôle (une chapitre par soeur) et ça s’enchaîne très bien, j’ai adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/post/51490048748/the-delirium-stories-lauren-oliver

The Delirium Stories est un livre regroupant les trois nouvelles de Lauren Oliver concernant la trilogie Delirium. Il y a une histoire sur Hana, une sur Annabel et une sur Raven.

Alors, étant donné que mon personnage préféré était Annabel, j’ai évidemment commencé par cette nouvelle. Et j’ai beaucoup aimé cette petite nouvelle ! J’avais adoré le personnage pour son courage, sa persévérence, son amour et évidemment, le mystère qui l’entourait. Ce qui est super avec cette nouvelle, c’est qu’elle révèle une partie du mystère, car on apprend à mieux la connapitre pendant des moments intenses. Cependant, il n’en lève pas assez pour lui ôter tout son charme, ne vous inquiétez pas, ça nous en laisse juste comme il faut pour qu’on en veuille encore plus !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome, ce qui est généralement rare, les tomes 2 sont souvent les moins bons dans une trilogie. Mais là, je l’ai presque préféré au premier tome finalement.

Bon, on se retrouve toujours dans un univers ressemblant beaucoup a un mixte entre X-Men et Mutant X, mais j’aime ce genre de chose quand c’est bien fait. Et là c’est le cas. Enfin, je trouve ça quand même un peu dommage que tout d’un coup tout le monde se retrouve avec un don particulier, comme par hasard. Je veux dire, ça rend cette histoire vraiment trop cliché, parce que ça devient le mal contre le bien, mais surtout les pouvoirs contre les sans pouvoirs. Bref, je trouve ça dommage, ça aurait été bien de garder un peu de normalité.

Bon sinon Castle m’énerve un peu, il est trop stéréotypé : le grand sage qui sait ce qu’il fait, qui commadne tout le monde. C’est le genre de personnage qui m’insupporte au plus haut point. D’accord on est en guerre mais c’est pas pour ça qu’il faut renoncer à la démocratie ou au bon sens. Bref.

suite : http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/post/50827614108/ne-m-echappe-pas-insaisissable-t2-tahereh-mafi
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le brasiers des souvenirs est le tome 2 de Phaenix écrit par Carina Rozenfeld. Ayant eu un emploi du temps un peu chargé je n’ai pu le lire qu’aujourd’hui, j’en pouvais plus d’attendre et de le voir me narguer sur mon étagère, surtout avec cette superbe couverture !

Je ne peux même pas vous dire à quel point c’était bon de retrouver Anaïa et Eidan, replonger dans cette atmosphère si particulière qu’écrit Carina. Ca m’avait manqué et c’est bien dommage que ce soit le dernier tome ! Les personnages sont tellement attachants ! Et puissants, touchants…

http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-04-2013
Le premier tome de Kaleb avait été une révélation. Je l’avais dévoré, adoré, c’était le genre de livre dont on ne se remet pas facilement et qui nous marque, un livre original.

C’est donc avec impatience que j’avais attendu le tome 2. Quelle déception à peine la lecture commencé ! Je ne sais pas pour vous, mais j’ai trouvé le ton du livre très enfantain comparé au premier tome, ou même aux livres que je lis habituellement. Les phrases étaient peu construite et l’histoire est racontée… bizarrement. Je ne sais pas trop comment expliquer mais l’écriture de ne ce tome m’a beaucoup déçue. J’ai donc eu beaucoup de mal à entrer dans le livre et à m’impliquer, à trouver l’histoire intéréssante. En fait, j’ai l’impression que ça n’avait ni queue ni tête, que les personnages avaient perdu en profondeur et étaient simplement devenus des clichés peu intéréssants et totalement prévisibles.

En somme, ce second tome m’a presque donné envie de ne pas lire le prochain.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est vraiment un livre extraordinaire, puissant, intense, vrai, authentique. C'est de la vrai bonne lecture comme on en a plus. Je ne suis pas particulièrement fan de littérature classique, pourtant quelques romans ont largement leur place dans ma bibliothèque, celui-ci en fait parti !
J'aime beaucoup, en général, les livres sur la ségrégation, mais celui-ci est différent. Toute l'originalité et la beauté de ce livre réside dans le fait qu'il soit raconté avec les yeux d'une enfant.
Critique complète : http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/post/48053491708/ne-tirez-pas-sur-loiseau-moqueur-harper-lee
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J’avais peur de lire le tome 3, c’est stupide je sais, mais c’est comme ça. Je ne pouvais me résoudre à le lire parce que je savais qu’ensuite ça serait terminé, qu’il n’y aurai plus de suite pour reprendre une fin sadique, qu’on ne pourrait plus se régaler de cet univers. Et j’avais peur aussi des choix qu’elle ferait pour continuer et terminer cette trilogie.

Finalement, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et je l’ai dévoré ce soir. Et j’ai bien fait ! Il est magnifique ! La frustration est sentiment constant pendant toute la lecture, parce qu’à chaque page, on souhaite plus de chose. En fait, plus je lisais, plus je me disais, “mais ça suffit pas, il reste pas assez de pages!” et en même temps, je n’avais qu’une envie, lire la fin.

En fait, je suis encore un peu sous le choc je pense, à la fois de la lecture du dernier tome et à la fois du fait que c’est terminé (quoiqu’il me reste les nouvelles à lire). Tout le long du livre, j’étais un peu… dans un état hors de moi. Vous savez, quand on à l’impression de ne pas être dans son corps, d’être totalement détachée. Et tant mieux parce que sinon j’aurai pété un plomb !

Je n’avais parfois qu’une envie c’était entrer dans les pages et m’occuper des personnages moi-mêmes, qu’il s’agisse de leur coller deux baffes ou de leur faire faire un câlin !

Je reste sur ma faim finalement. Le dernier livre n’a pas répondu à toutes les questions, il se termine un peu en queue de poisson, comme un tome et non pas comme un dernier tome. Mais c’est dans le style de l’auteur, c’est fait exprès. Et finalement, je préfère avoir cette fin plutôt qu’une autre, où la boucle serait bouclé (quoiqu’elle l’est plus ou moins je dirais). Parce que là, l’auteur nous laisse toute la place que l’on veut pour imaginer la suite, on a pas de limites.

Bref, je n’ai qu’une chose à dire finalement. Si vous voulez lire une trilogie qui changera complètement votre vie, votre bibliothèque, vos habitudes et vos attentes, choisissez Delirium, vous ne serez pas déçu. Le style de l’auteur est parfait autant au niveau de l’écriture, que de l’intrigue, de la construction des personnages, de l’intrigue et de son déroulement, des rebondissements et des cliffhangers, des choix de points de vue et de l’enchaînement des actions et des relations entre les personnages… Elle a un point de vue réalistiquement humain et fantastique sur le monde (je ne suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose, mais d’un autre côté, il n’y a pas de mot suffisants pour décrire ses livres). Elle a réussi à crée tout un monde plus réel que nature, si réel qu’il en est presque effrayant parce qu’on se dit “ok, c’est ce qui va nous arriver”.

C’est indescriptible, puissant, fantastique, inoubliable. Ce sont les livres à mettre au sommet de votre PAL !
http://devoreuse-et-addict.tumblr.com/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 17-03-2013
Je reste bluffée par ce livre. Je m'attendais à un livre type littérature jeunes adultes, avec des personnages et une histoire, pas forcément légère mais tout de même clichée et type de ce type de livres (que j'adore ^^). Et pas du tout.
D'abord, j'ai été frappé par le style de l'auteur, il va absolument falloir que je me trouve d'autres livres de lui ! Il a cette façon de décrire les choses, d'en balancer un max sur le monde, de critiquer notre société d'un oeil juste et blasé.
Ensuite, les personnages sont formidables. Pas de monde manichéen mais plutôt des personnes fait de gris, nuancés, complexes, riches. Blasés aussi. On sent dès le début que ça va être le type de roman dont il en existe pas deux pareils, et qui est totalement différents de n'importe quel autre livre que vous pourrez jamais lire.
J'ai adoré l'histoire aussi. A la fois triste, monstrueuse, belle d'une certaine manière, angoissante et en même temps pas tant que ça car on se doute que tout ne pas finir en happy end dans ce monde réaliste et noir au possible.
Bref, c'est vraiment un coup de coeur :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 28-02-2013
J'ai, encore une fois, pu réaliser ma petite tradition Musso, dévorer son nouveau livre le jour même, et je ne suis pas déçue !
Demain remplace sans aucun doute La Fille de Papier, qui était mon préféré jusqu'à présent. J'ai vraiment adoré ce roman, qui était très différents de ses derniers et un peu plus semblables à ses débuts du point de vue de l'atmosphère du livre.
Déjà, j'adore l'idée de base, pourtant vue et revue je vous l'accorde mais qu'il fait à sa sauce de façon royale. Ce roman mêle tous mes thèmes de prédilection à merveille avec, comme toujours, cet entremêlement des personnages, une intrigue qui tient en haleine, des rebondissements ingénieux, un déroulement digne des meilleurs films et un décors "comme si on y était" jusque dans les moindres détails, des personnages plus vrais que nature et attachants dans lesquels on peut s'y retrouver, le tout avec une touche d'invraisemblable. Parfait.
Ce qui me tue c'est de savoir qu'il va falloir attendre environ 1 an avant d'avoir droit à une autre de ses merveilles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +47
J'ai eu l'excellente surprise de recevoir ce livre aujourd'hui : très beau cadeau que j'ai dévoré ! D'ailleurs, ça devrais plaire aux plus jeunes, qui n'ont pas eu le courage de s'enfiler le pavé 16 lunes, qui pourront donc tout de même connaître cette superbe histoire puisque le livre est très fidèle au roman.
J'ai beaucoup aimé le style manga (ce qui est pourtant rare) qui dessine les personnages de façon bien plus fidèle que la façon dont les acteurs ont été choisis pour le film. L'histoire est absolument bien respectée, mots pour mots. Évidemment, il a fallu bien épurer le livre original, mais ils ont réussi à ne garder que l'essentiel sans nuire à l'essence même du livre, et là je dis chapeau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai eu l'excellente surprise de recevoir ce livre aujourd'hui : très beau cadeau que j'ai dévoré !
J'ai beaucoup aimé le style manga qui dessine les personnages de façon bien plus fidèle que la façon dont les acteurs ont été choisis pour le film. L'histoire est absolument bien respectée, mots pour mots. Évidemment, il a fallu bien épurer le livre original, mais ils ont réussi à ne garder que l'essentiel sans nuire à l'essence même du livre, et là je dis chapeau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire ? je ne sais même pas vraiment par où commencer. Ce livre est, je pense, mon préféré de la trilogie. Pourtant, je l'adore autant que je le déteste. J'ai adoré me retrouvé plongé à nouveau dans cet univers poignant et intense. J'ai adoré retrouver le style de l'auteur, que j'adore. J'ai adoré retrouver les personnages, qui m'avaient beaucoup manqué. Mais bon sang, cette fin ! C'est pas du tout celle que je voulais ! Je savais que ça finirait avec un truc dans ce genre mais je pouvais pas m'empêcher d'espérer. Chaque page était une vraie torture psychologique, je voulais connaître la suite et fin, mais en même temps je ne voulais pas que ça se termine, encore moins de cette façon. J'arrive pas à croire que c'est terminé en fait. Pourtant la boucle est bouclé je dirais, il n'y a rien d'autre à ajouter, c'est de la vraie fin. C'est la première fois que je n'arrive pas à me contrôle en lisant en public et que je fond en larme au milieu d'un couloir de la fac à cause d'un livre ! Bon je sais... je suis émotive ^^
En tout cas, ce fut épique ! Aussi bien l'ensemble de la trilogie, qui fut hors du commun dès le départ, mais le dernier tome... Il est époustouflant, vraiment. Épique. Magique ^^ Il pourrait être parfait s'il s'était terminé comme je l'aurai souhaité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai largement préféré ce petit livre au tome 1. Ca nous donne une perspective totalement différente de l'histoire. J'ai adoré avoir le point de vue de Warner et je me suis surprise à commencer à l'adorer. C'est un vrai personnage, avec ses défauts, ses qualités, ses faiblesses, des doutes, ses peurs. Je suis impatiente de le retrouver, j'espère qu'on aura droit à plus de moment écrit de son point de vue, et je suis encore plus impatiente de lire la suite maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bah du coup je l'ai acheté en e-book sur Amazon, et je le traduit pour ma soeur. Pour l'instant, il est génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Mon avis est assez mitigé pour ce livre. Je l'ai très apprécié par mon côté fleur bleu mais il n'est, au fond, pas si extraordinaire que ça.
J'ai beaucoup aimé les personnages, forts et complexes, fragiles en même temps, et c'est pour eux que je suis impatiente de lire la suite. En revanche, le style d'écriture n'est pas grandiose, bien que ça se lise très facilement. Autant je trouve que l'idée des ratures de temps à autre est bonne, ça ajoute une petite note d'originalité et nous plonge d'autant plus dans l'univers "journal intime/cahier de bord"; autant il y en a un peu trop à mon goût et ça devient presque lassant.
Ensuite, l'idée de base est intéressante, mais pas très originale. Ça m'a un peu fait penser à un remix de Dark Angel, Mutant X ou même X-men sur certains aspects. Mais j'aime l'idée. De toute façon, c'est très difficile, voir impossible de faire quelque chose de neuf de nos jours et c'est un thème que j'aime bien donc c'est pas trop contrariant.
A final, je dirais que j'ai bien aimé dans l'ensemble, que c'était un livre sympa et mignon à lire, qui détend, c'est donc avec plaisir que je lirai la suite mais que ce n'est pas non plus le livre de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-01-2013
Vous avez vu ? Apparemment la trilogie va être adaptée au série tv !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
J'ai bien aimé cette petite nouvelle, une bonne petite mise en bouche. Surtout le point de vue de la première âme évidemment. J'ai hâte de lire le tome 2 !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce fut vraiment une lecture hors du commun ! J'ai adoré le style de Carina Rozenfeld. Pour commencer, son écriture diffère totalement de ce que je peux lire habituellement, c'est une écriture plus... mature, plus littéraire on va dire. Ensuite, l'histoire est magnifique, bien que très, très, très frustrante ! Là encore, c'est très différent des autres romans actuels. Et les personnages sont parfaits. Ils sont en fait tellement banals d'un certain côté, que j'avais parfois l'impression de me retrouver à la fac avec mes potes. Ce sont des portraits très réussit et poignants. Quant aux personnages principaux, ils mêlent cette banalité avec ce petit quelque chose d'extraordinaire, de hors du commun. C'est si bien mis en scène, si bien décris et si bien pensé qu'on pourrait presque se demander si le roman n'est pas tiré d'une histoire vraie.
Si je n'avais qu'un reproche à faire ce serait que l'action est trop lente, l'intrigue met du temps à réellement se mettre en place et il ne se passe, finalement, pas tant de choses que ça dans ce premier tome. Mais ce n'est qu'un demi point négatif parce que malgré tout, on apprécie cette lenteur, qui fait partie intégrante de l'intrigue, du décors, de l'atmosphère. On l'apprécie aussi parce que ça donne au roman un aspect plus réel, plus proche de nous.
Finalement, ce roman c'est un peu un mélange de littérature classique et moderne jeunesse. C'est quelque chose qui change et j'ai adoré avoir le bonheur de lire une histoire "jeunes adultes" si bien ancrée dans une mentalité et une écriture classique. J'aurai pas cru. Mais j'ai adoré !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai absolument adoré ! Hex Hall me fait penser à un mélange d'Harry Potter et des Sorciers de Waverly Place. A priori on pourrait pensé que le résultat serait moyen, mais en fait, ça déchire ! J'ai adoré retrouver un univers magique avec une école pleine d'êtres super-naturels. Plus que tout, j'ai adoré les personnages, qui me semblaient si réels. Sophie (enfin une héroïne avec un prénom ordinaire ^^) et sa nonchalance, son ironie, sa personnalité explosive et son comportement si... adolescent. Jenna qui donne une toute autre vision de ce que c'est que d'être un vampire. Archer qui, je pense, nous cache bien des choses et qui, tout comme Sophie, m'a tout de suite fait craquer. Quoique à ce niveau là, Cal lui fait sérieusement concurrence! J'ai même aimé la Vandy, pour vous dire. J'ai adoré Alice, sans grande surprise. Bref, j'ai adoré beaucoup de choses. Côté écriture, c'est très fluide et le livre se lit très facilement, ajouté à cela une histoire et des personnages passionnants et je l'ai dévoré en un rien de temps ! Avec la fin - sadique - de e premier tome, je ne peux qu'attendre de lire la suite avec impatiente !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans l'ensemble, c'est un bon livre. Du moins, il y a du potentiel. Ses points forts sont qu'il se passe toujours quelque chose, pour ceux qui veulent de l'action et des rebondissements, vous serez servis. Ensuite, les personnages sont attachants même si on ne les suit que sur une courte période de temps finalement.
Du côté des points négatifs, en dehors du fait que le style d'écriture n'est pas exceptionnel, je dirais que d'une part tout ce que passe bien trop rapidement et que, d'autre part, on a un peu l'impression que tout est balancé pêle-mêle. Il y a peut être un peu trop de types de "monstres" différents, dieux, vampires, sorciers, chasseurs et j'en passe ; mais c'est clair que ça ajoute du piment.
J'aurai aimé que l'action se déroule un poil plus doucement parce que ce n'est pas très crédible de passer par tout ce que Ari passe en deux jours, côté action oui, côté sentiment c'est trop soudain je trouve. Bon cela dit, le rythme est donné dès le départ puisque le roman commence sur les chapeaux de roues, pas une once de répit.
Bref, je suis quand même curieuse de lire la suite pour plusieurs raisons. D'abord, Ari est une sacrée nana, une "badass" et j'adhère complètement à sa personnalité. Ensuite, parce que j'adore Sebastian et que je suis curieuse de voir comment il va évoluer et comment les choses vont se passer avec Ari. Troisièmement, j'ai forcément beaucoup d'affection pour toute la joyeuse bande et je m'inquiète du sort de Violet. De plus, j'espère qu'on aura plus d'informations sur les parents d'Ari, surtout son père, et j'espère également qu'on aura droit à quelques scènes "familiales" avec Michel. Bref, j'espère beaucoup de choses, entre autre une bonne bataille et un bon petit happy end.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-01-2013
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre finalement. D'un côté, il faut bien avouer que je suis intrigué par la façon dont les choses pourraient évoluer dans le prochain tome. D'un autre côté, je n'ai rien trouvé de vraiment transcendant ni dans les personnages, ni dans le scénario et encore moins dans le style d'écriture. J'irai même jusqu'à dire qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, c'est simplement une histoire de cul et d'amour compliquée, à part ça il ne se passe rien d'autre.
Les personnages sont trop stéréotypés à mon goût, sauf peut-être Ana, sur quelques aspects, qui me paraît un peu plus réaliste. Quant à Christian, je ne sais même pas quoi en penser, trop compliquée et chiant pour moi. D'un autre côté, je suis curieuse de connaître son passé, et si j'en venais à lire le prochain tome ça serait bien uniquement dans ce but là au fond.
L'écriture.. eh bien c'est le genre de livre où vous ne perdez au fond pas grand chose si vous voulez le lire en diagonal ou seulement les dialogues ou que sais-je. Pas de surprises finalement, on sait ce qui va se passer et les longues descriptions de leurs relations sexuelles finissent pas n'être que lassantes. Les e-mail étaient probablement les parties les plus intéressantes du livre. Il y a bien quelques scènes qui m'ont plu, comme la remise des diplômes ou la réaction de Christian face à la Coccinelle mais dans l'ensemble je trouve que les pages se suivent et se ressemblent : ils se courent après, changent de comportement comme une girouette, c'est du je t'aime moi non plus à la sauce bad-boy et vierge effarouchée, sur fond de pratiques sexuelles un peu tordues à mon goût. Avec tout le tapage que ce livre a fait je m'attendais à quelque chose de plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'était un bon livre mais finalement, pas vraiment bon genre. On me l'avait conseillé ainsi que Cinquante nuances de Grey, qui est le suivant sur ma liste, donc je l'ai lu. J'ai apprécié dans le sens où on veut forcément savoir ce qui va se passer ensuite. Et puis bon, faut bien avouer que romance et sexe captivent toujours le plus grand nombre !
Cependant j'ai été un peu déçue par le manque d'originalité. Le bad-boy/play-boy multi-milliardaire plus irrésistible qu'un dieu avec un passé chargé, et une nana fragile, sexy, avec une sacrée histoire et tous les deux ayant un appétit sexuel énorme. C'est quand même assez cliché. Je pensais que les personnages seraient suffisamment nuancés pour que le scénario de base ne soit pas un problème mais finalement les personnages restent à goût trop lisses, trop prévisibles. Je m'attendais aussi à ce qu'il y ai une histoire derrière une simple histoire de cul, mais là encore j'ai été déçue puisque tout tourne vraiment que autour de ça. C'est bien écrit, c'est sur, et c'est très différent des livres que je lis habituellement. Bien sûr je sais que je n'avais qu'à pas le lire si c'est pas mon truc ^^
En gros, j'ai apprécié la lecture en général (je ne sais pas si je lirai les autres tomes...) mais il y a quelque chose qui me dérange, je n'arrive pas bien à mettre le doigt dessus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-01-2013
Je reste choquée en fait. J'ai carrément adoré ce livre ! Je viens de le finir et je suis trop frustrée ! Je veux la suite ! Je peux pas croire que ça se termine comme ça, la blague !
Les personnages sont incroyables, ils sont réels, ils ont une personnalités, même les moins importants. Leur monde est tellement différent du notre qu'on ne peut évidement pas vraiment s'y retrouver ou s'y identifier, mais c'était "amusant" de voir l'Amour sous cet angle là. Inquiétant aussi d'un certain côté.
C'était impressionnant de voir tout ça à travers les yeux de Lena (mais quel nom sérieux !), c'était intense. Riche en rebondissements aussi, avec une fin inattendue et des questions en suspends. Je suis impatiente de lire le prochain tome ! C'est le genre de livre qui, entre son scénario et la façon dont il est écrit, vous rend très vite accros ! Vous vous mettez à sourire, grimacer, soupirer, votre cœur bat plus vite, vous vous mettez à avoir les mêmes espoirs et les mêmes craintes. C'est un livre sublime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-01-2013
J'ai bien aimé ce livre, il aborde le thème de l'au-delà de façon différente et intense. Triste aussi. Je suis impatiente de lire la suite et d'en apprendre davantage sur cet univers et sur la façon dont vont évoluer les personnages. Amelia et Joshua sont très attachants, je les ai tout de suite aimé. Par contre les autres personnages ne sont pas très développés je trouve. Mis à part Eli évidemment. J'aurai aimé qu'on s'intéresse un peu plus à Ruth et Jillian (quoique je pense que pour cette dernière, on devrait plus la voir dans le prochain tome). Je trouve ça dommage que Ruth ai une personnalité si... bornée et façon girouette vers la fin, ça manquait un peu de consistance. Il aurai fallu au moins expliquer pourquoi elle était comme ça. Peut-être dans le prochain tome ?
J'avoue que j'ai pas tout compris à la façon dont le tome se termine, c'est tellement... soudain. J'espère qu'on en apprendra plus dans le prochain tome parce que c'est parti un peu en queue de poisson. Cela dit, l'avantage c'est que ça lève des tas de questions pour la suite, j'espère qu'on aura des réponses ! Je suis donc impatiente de découvrir la suite de cette histoire, en espérant que cette fois on découvre des personnages un peu plus développé, des explications sur tout ce monde mystérieux, et peu être un rythme d'action un peu soutenu. Disons plutôt que j'ai l'impression que tout c'est passé très vite, trop vite, dans ce tome, presque sans logique au fond : après des années à errer, en l'espace de quelques jours elle tombe amoureuse et arrive à faire tout ça? Ça fait un peu précipité. Cela dit, au moins pas le temps de s'ennuyer, ce qui est bien aussi, mais ça aurait été mieux avec des explications concrètes sur ce développement.
En fait c'est surtout ça que je retiens : la frustration ! J'ai trop envie d'en apprendre davantage sur Amelia, sur ses pouvoirs, son destin, les méchants, Ruth, les mondes, tout. Et je sais que je pourrais pas lire tout de suite parce que j'ai une PAL énorme et que ma mère me tue si j'achète davantage de livres avant un bon bout de temps !
Bref, vivement la suite :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode