Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 410
Membres
1 017 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Eurylia

Extraits de livres par Eurylia

Commentaires de livres appréciés par Eurylia

Extraits de livres appréciés par Eurylia

date : 15-03-2016 par Lust
J'essayais simplement de lui faire comprendre qu'une civilisation a besoin de livres si les échanges d'opinions doivent continuer à être raisonnés et étayés par les faits.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
La science-fiction est la mythologie du monde moderne.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 30-04-2016 par ilovelire
Un petit frisson de peur la parcourut. La peur faisait toujours intimement partie de la vie des gens. Parce qu’ils avaient peur, ils se construisaient des abris, cherchaient de la nourriture, faisaient pousser des choses. Pour la même raison, ils emmagasinaient des armes, au cas où. Ils avaient aussi peur du froid, de la faim et de la maladie. Et des bêtes.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 29-10-2017 par Letempodeslivres
Pourquoi la connerie ne guérit-elle pas quand on meurt ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 29-12-2018 par Ukko-Ukko
La barbarie est affaire de circonstances. La guerre contraint les hommes aux pires extrémités. Le dénuement tout autant.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 24-01-2019 par Rwann
Aucun événement n'est inévitable. On ne vit pas l'Histoire. On la forge. Une seule décision. Un seul individu. Au moment adéquat. Rien n'est trop petit pour changer les choses. On peut tout transformer.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 12-12-2010 par x-Key
... la science n'est pas plus qu'une tentative d'explication d'un miracle inexplicable et l'art une interprétation de ce miracle.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 30-05-2016 par fanfan50
- Quand j'étais gosse, mes parents m'ont emmené visiter Mexico. Je me souviendrai toujours de l'attitude de mon père - tapageuse, fanfaronnante. Et ma mère n'aimait pas les habitants parce qu'ils étaient basanés et ne se lavaient pas assez. Ma soeur, elle, ne leur adressait pratiquement pas la parole. J'étais le seul de la famille à apprécier. Et je vois d'ici mon père et ma mère débarquant sur Mars et se conduisant de la même façon.
"Tout ce qui sort de l'ordinaire est détestable pour l'Américain moyen. Si ça ne porte pas l'estampille de Chicago, ça ne vaut rien. Imaginez un peu ! Bon Dieu, imaginez un peu ! Et avec ça... la guerre. Vous avez entendu les discours du Congrès avant notre départ. Si les choses tournent bien, il espèrent établir trois centres de recherche nucléaire et autant de dépôts de bombes atomiques sur Mars. Autrement dit, Mars est fichu ; toutes ces merveilles anéanties. Que diriez-vous si un Martien vomissait sa vinasse sur les tapis de la Maison-Blanche ?
Wilder ne répondit pas. il écoutait.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 27-04-2019 par lin105
" Que représentons-nous, au fond ? La majorité ? Est-ce une réponse valable ? La majorité est toujours sacrée, bien entendu ? Toujours, toujours. Elle n'a jamais tort, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, n'est-ce pas ? Jamais tort, même en dix millions d'années ?
Quelle est cette majorité, qui la compose ? songeait-il. Quel est son point de vue, comment l'a-t-elle adopté, changera-t-elle jamais et comment diable me suis-je laissé embringuer dans cette pourriture ?
Je me sens mal dans ma peau. Est-ce la claustrophobie, la crainte de la foule ou simple bon sens ? Un homme peut-il avoir raison contre tous les autres ? N'y pensons pas. Passons à l'action, le doigt sur la gâchette. Là, et là ! "
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
"Il était conscient d’avoir merdé quelque part mais faisait partie de ces gens qui, une fois leur clapet refermé, sont infoutus de revenir sur leurs paroles et de reconnaître leur erreur. Le monde en est plein. Nous nous porterions tous bien mieux si leur papa les étranglait dès qu’ils font montre d’une telle inclination."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 29-12-2018 par Clarissa79
[...]
"Soit, fit Thor. Quel est son prix?
-La main de Freya.
- Il veut seulement sa main? "demanda Thor, rempli d'espoir. Elle en avait deux, après tout: on arriverait peut-être à la convaincre d'en céder une, sans trop de discussions. Tyr y avait bien consenti.
"Elle dans sa totalité, répliqua Loki. Il veut l'épouser. "
[...]
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
"Mais l'espoir, c'est comme une corde qu'on lance à un noyé: s'il ne participe pas, ce n'est pas suffisant pour le sortir de l'eau."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
"J'ai perdu toute ma mémoire. Je n'ai aucune idée de qui j'étais. Et je ne sais plus vraiment ce qu'est la vie. Rêve ou cauchemar? Une source de remords? Ou de fierté? Mais je sais qu'au moins, je cherche une réponse! Et c'est pour cela que je suis devenue Hunter-Warrior: pour trouver des clés au cœur des combats!" # Gally
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
We writers [...] have an obligation to our readers: it's the obligation to write true things, especially important when we are creating tales of people who do not exist in places that never were -- to understand that truth is not in what happens but in what it tells us about who we are. Fiction is the lie that tells the truth, after all.

in "Why Our Future Depends on Libraries, Reading and Daydreaming"
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
« La haine le soutenait. Aussi longtemps qu’en lui resterait la vie, aussi longtemps resterait la haine. En quelque endroit qu’il prît auberge, c’était la haine qui l’éveillait avec le premier rayon du jour filtrant entre les volets d’une chambre inconnue. La haine était le sel de ses repas, le ciel de sa route. »
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Le pouvoir, sans le consentement de ceux sur lesquels il est exercé, est une duperie qui jamais ne dure longtemps, un équilibre éminemment fragile entre la peur et la révolte, et qui se rompt d'un coup quand suffisamment d'hommes prennent ensemble conscience de partager le même état d'esprit."
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 09-01-2019 par Sarek
La haine pourvoyait un incroyable sentiment d'aisance ; c'était un chaud manteau dans lequel on se blottissait confortablement. Dans sa lumière, on pouvait avoir raison contre le monde entier.
Grâce à la haine tout était possible, n'importe quel crime trouvait sa justification et son pardon.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 16-12-2018 par Ukko-Ukko
Parce que, lui dit Thor, dès que quelque chose ne va pas, la première idée qui me vient toujours à l'esprit est d'y voir la faute de Loki. Ça fait gagner un temps considérable.
Avez vous apprécié cet extrait ? +14
Rien n'est plus léger que le battement d'un cœur. Face à la tempête, c'est la lutte du grelot contre la fanfare.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps, et ça n'avait pas marché.
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
Tout , sauf de me traiter comme un être humain. Vous vous êtes vanté bien des fois que je n'étais rien avant l'expérience et je sais pourquoi. Parce que si je n'étais rien , vous étiez celui qui m'avait créé et cela faisait de vous mon seigneur et maître. Vous vous irritez du fait que je ne vous témoigne pas ma gratitude à toutes les heures du jour. Eh bien , croyez-le ou non, je vous suis reconnaissant . Mais ce que vous avez fait pour moi - si merveilleux que ce soit- ne vous donne pas le droit de me traiter comme un animal d'expérience. Je suis maintenant un individu , et Charlie l'était aussi avant qu'il ne soit jamais entré dans ce labo. Vous avez l'air choqué ! Oui , brusquement , nous découvrons que j'ai toujours été une personne - même avant - et cela défie votre croyance selon laquelle quelqu'un qui a un Q.I inférieur à 100 n'est pas digne de considération . Professeur Nemur , je crois que , lorsque vous me regardez , votre conscience vous tourmente .
Avez vous apprécié cet extrait ? +3
date : 01-07-2012 par Jenna95
Votre vie est un échec, appuyez sur Reset.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 28-01-2018 par Miney
Le danger, quand on veut faire le bien, c'est que l'esprit en vienne à confondre l'intention bonne et l'acte de bien faire.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
"C'était quoi la livraison et l'échange ?
- Un bébé fée. Et pas n'importe lequel.
- Échangé contre quoi ?
- Un bébé humain. On est pas trop porté sur le dressage de marmots chez nous. A vrai dire, ça n'intéresse personne. Trop compliqué, trop chronophage, trop aléatoire. Donc comme vous y mettez, en général, une ardeur qui défie toute logique, on échange. On vous file les nôtres pour un stage d'apprentissage de la vie, des bonnes manières, du respect de la classe dirigeante, et on les récupère quand ils ont dix ans. C'est simple, non ?"
Marc-Aurèle grimace, puis agite la tête pour signifier qu'il comprend, les enfants, c'est vraiment pas tous les jours le printemps.
"Et les bébés humains, vous en faites quoi ?
- On les laisse aux nains, qui leur apprennent les mauvaises manières.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 17-05-2016 par FungiLumini
– Dites-moi, pensez-vous réellement que je serai incapable de résoudre cette enquête sans la moindre lecture?

– Tout à fait. Je vous ai souvent vu opérer. Mais vous devrez suivre la voie classique pour cette affaire.

– Je vous affirme le contraire. Et je vous le prouverai. N’oubliez jamais cela, Fredouille : tout est dans les livres. Notre vie n’est qu’un feuillet détaché de l’ouvrage gigantesque du monde.
Avez vous apprécié cet extrait ? +4
date : 17-06-2018 par Miney
Pour comprendre ce monde-ci, il faut peut-être le regarder depuis un autre.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode