Flander's Company, tome 1 : Ils servent le mal et ils le servent bien !

Description ajoutée par mistik 2012-07-08T21:16:45+02:00

Que seraient les super-héros s’ils n’avaient pas de super-vilains à combattre ? Sûrement pas les stars planétaires adulées des foules que l’on connaît aujourd’hui. Non, sans une Némésis crédible, le super-héros n’est pas grand chose de plus qu’un simple représentant de l’ordre aux goûts vestimentaires douteux.

Heureusement, il y a la Flander’s Company ! Cette entreprise recrute et forme les pires des vilains - la crème de la crème - avant de louer leurs services à tous les justiciers en manque de renommée. Alors certes, le patron est tyrannique, ses employés un brin loufoques, les tarifs pratiqués totalement exhorbitants… mais tout ce qui compte, finalement, c’est qu’ils servent le Mal. Et ils le servent sacrément bien !

J'ai vraiment adoré cette bande-dessinée, elle est géniale et super drôle. La fin est un peu énigmatique.

Ce tome m'a mise d'excellente humeur. Le concept de base est original et très bien exploité, cette bande dessinée donne envie de visionner illico presto la web-série. Les protagonistes sont réussis et franchement drôles, les gags sont divertissants et amusants, les dessins sont beaux et la colorisation rend hommage à cet univers décalé et déjanté. J'ai beaucoup ri et je ne m'arrêterais pas à cette première immersion, il va m'en falloir plus. Je suis ravie d'avoir plus découvrir cette bande dessinée, elle vaut le coup d'oeil !

c'est toujours un régal de de lire et relire cette bd mais je trouve un peut dommage car les caractère des personnages ne sont pas aussi jusqu'au boutiste de la série internet

j'aime beaucoup la BD, qui permet d'ajouter à la série ce qu'elle ne pouvait pas se permettre forcément (les super méchants engagés, les super héros en costumes, des nyan-cat (lisez ce livre pour comprendre la référence ^^). le dessin est sympa, et le ton reste à l'humour. On peut dire que l'adaptation est réussite.

J'ai connu la BD grâce à la série, je trouve que l'on y retrouve assez bien tout les personnages et l'humour de la série.

Se qu'il y a de bien dans cette BD c'est que l'on peut voir le monde des héros/vilains sous un autre angle (celui des méchants), on peut également y voir la vie d'une entreprise avec des employés que l'on peut retouver dans n'importe quel entreprise (le DRH blaser de voir passer des boulets, celui qui tient compagnie à la machine à café, le PDG très proche de son argent).

Ce qui est bien aussi avec cette BD c'est que même si l'on ne connait pas la série chaque histoire est quand même marrante.

Ebepine l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-15T22:45:42+02:00
loise l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-25T20:02:30+02:00