GE - Good Ending, Tome 1

Description ajoutée par Duckiller 2012-08-20T20:03:30+02:00

Seiji Utsumi est un lycéen réservé. Il est secrètement amoureux de la capitaine du club de tennis du lycée, Shô Iketani. Mais de peur de se prendre un râteau, il se contente de la regarder de loin. Jusqu’au jour où Yuki, une camarade de classe, lui renvoie à la figure son attitude pathétique et sans consulter le jeune homme, décide de donner un coup de pouce au destin…

Extrait ajouté par _marion_ 2014-08-14T19:28:56+02:00

Shö : "..mais vous n'avez pas été bons dès le début, n'est-ce pas ?

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-15T12:10:28+01:00

Ce premier tome nous presente les différents personnages que nous serons amener à retrouver dans les autre tomes. J'aime beaucoup avoir le point de seiji en se qui conserne les sentiments amicales, amoureux. Ça change que se soit une fille puis c'est pas trop clicher donc c'est une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Jocelyne-23 2021-03-24T17:36:44+01:00

J'ai adoré. Des le 1er tome ont est pris dans l'engrenage. J'ai lue les 16 tome en 3 jours j'ai pas pu m'arrêter. Si vous aimez la romance la il y en a.

Commentaire ajouté par LauraRose 2020-10-11T11:34:03+02:00

Un premier tome très agréable à lire, autant de part son style graphique très doux (et très expressif) que part le caractère des personnages, dont j'ai beaucoup apprécié le développement.

On reste dans la romance, mais le point du vue masculin amène une bonne touche d'humour, sans trop tomber dans les situations clichés de ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Nino-kohai 2016-08-15T09:41:33+02:00

J'ai voulu commencer à lire la nouvelle série de Kei Sasuga intitulé Love X Dilemma mais je me suis dit pourquoi pas tenter GE-Good Ending que la mangaka a écrit juste avant pour découvrir l'auteur. Maintenant que j'ai lu le premier tome de GE, je me demande si je vais vraiment me lancer dans Love X Dilemma car je n'ai pas trop apprécié le style de ce manga...

Dans Good Ending, un lycéen timide nommé Seiji est secrètement amoureux de Shô, une jeune fille du club de tennis qu'il observe discrètement de loin pendant ses entraînements. Un jour, une de ses camarades de classe elle aussi dans le club de tennis prénommé Yuki lui propose de l'aider Seiji à plaire à Shô.

L'intrigue de l'histoire est assez simple à comprendre mais je n'ai pas compris les raisons de l'aide proposée par Yuki ce qui m'a perturbé tout au long de l'histoire. Ce manga se veut drôle mais je n'ai pas réellement rit en durant ma lecture. J'étais plutôt en train de comprendre ce qui se déroulait sous mes yeux... Toutefois, on peut noter que les événements s'enchaînent assez bien.

Sinon je ne sais pas si c'est le cas pour tous les shonen, car ce n'est pas un genre vers lequel je me tourne naturellement, mais j'ai été dérangée par la position indécente des jeunes filles à certains passages. J'ai l'impression qu'on les réduit en simple objet de désir ce qui assez dégradant à lire, en particulier lorsqu'on est une fille. Pourtant, j'avais lu les premiers tomes de Love Hina dans le même genre mais c'était beaucoup plus léger et l'humour était au rendez-vous ce que je n'ai malheureusement pas trouvé ici.

Sinon au niveau des personnages, je ne me suis ni attachée aux personnages de Seiji, ni celui de Shô qui sont tous les deux trop stéréotypés à mon sens. On a d'un côté le garçon super timide et gauche et de l'autre la fille jolie, à l'esprit simple qui ne voit rien. Le seul personnage qui m'a intrigué est celui de Yuki car on se demande d'où elle vient et pourquoi elle aide ainsi Seiji. Au niveau des personnages secondaires, il n'y a pas grand monde à par les deux amis de Seiji dont Tsukasa qui m'a irrité dans la manière dont il s'exprime des filles comme de conquête.

En conclusion, je n'ai trouvé aucun charme à ce premier tome à part le rythme de l'histoire et le personnage de Yuki. Sinon la fin attise la curiosité avec l'entrée d'un nouveau personnage qui semble avoir un lien avec Yuki. J'ai envie de passer ce manga, mais une part de moi à envie d'en savoir un peu plus sur Yuki malgré tout par curiosité. Pour le moment je reste indécise quant au sort réservé à ce titre.

Commentaire ajouté par _marion_ 2014-08-14T19:18:22+02:00

C'est adorable de lire ce manga. Beaucoup de solidarité de les plans affectifs .. Sportif, amical.. pour l'amour. J espère mettre faite comprendre.

Commentaire ajouté par MiniMissV 2014-08-08T10:19:45+02:00

Un manga sympa. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais j'ai bien aimé ensuite quand l'histoire s'est approfondie. Les personnages sont drôles et très sympa, j'aime beaucoup Yuki qui est un des personnages les plus posé et calme aussi. De multiples amour se forment qu'ils soient à sens unique ou réciproque ou ambigu.

Commentaire ajouté par Hannah-lys 2013-12-15T09:16:35+01:00

très beau dessin et histoire simple mais sympa. la romantique en moi a bien été servie et cela m'a rappelé que si nous avons des problèmes pour aborder les hommes il en va de même pour eux XD

Commentaire ajouté par Aquarelle 2013-09-29T17:56:25+02:00

Ce shonen romantique m'a beaucoup plu (sans doute parce que je suis une grande romantique XD)!

L'histoire est accrocheuse, elle a un petit air de ressemblance avec Ichigo 100% (pour ceux qui connaissent) mais je trouve tout de même GE meilleur (après chacun ses goûts :)).

Les personnages sont dynamiques et très attachants, surtout le héro qui est attendrissant de par sa maladresse, sa naïveté et sa gentillesse. :)

Je trouve aussi le graphisme magnifique, un vrai plaisir pour les yeux! (ça c'est un point primordial à mes yeux!)

Bref, pour le moment, j'ai lu les six premiers tomes et j'adore ! :D

Commentaire ajouté par Kaiya 2013-05-02T19:56:36+02:00

j'adore vraiment ce manga il me fait mourir de rire x) Shô est super mignonne et hyper adorable. Seiji et Yuki son grave marrant !!

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2013-03-24T14:56:28+01:00

Les dessins sont sympas et l'histoire plutôt drôle, mais je n'y ai pas vraiment trouvé d'intérêt. A lire vraiment pour passer le temps, parce que l'on peut franchement trouver mieux, et facilement en plus...

GE - Good Ending, Tome 1

• France : 2012-09-07 (Français)

HCTheia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T22:23:53+01:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or