Gintama, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-03-12T08:31:15+01:00

Dans un Japon mi-médiéval, mi-futuriste, des extraterrestres, les Amanto débarquent sur Terre. Forts de leur supériorité technologique, ils vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre. C'en est donc fini de l'âme du guerrier samouraï ! C'est compter sans Gintoki Sakata ! Armé de son sabre d'entraînement, il se placera en dernier défenseur du Bushido, le code du samouraï et ne se défera pas de son humour cinglant lors de ses missions délirantes ! Cela va déménager !!

Extrait ajouté par Nagylan 2015-03-24T23:10:43+01:00

"Faut-il une raison pour que des enfants protègent ce que leur transmis leur père ?" O-tae

Commentaire ajouté par Jenna95 2023-11-26T13:21:52+01:00

J'ai pas du tout accroché.

Univers original, mais peut-être trop à mon goût.

Histoire un peu trop délurée pour moi, humour en excès qui ne me touche pas du tout.

J'ai vraiment eu du mal à arriver au bout, d'une histoire que je trouvais inintéressante et qui ne menait nulle part. La suite, ça sera sans moi.

Commentaire ajouté par marine_livraddict 2020-05-09T17:54:02+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de Gintama mais je ne me suis jamais lancée dans l'aventure. Grâce aux éditions Kana, j'ai pu au moins découvrir le premier tome. C'est assez décalé, il y a de l'humour et le personnage de Gintama est complétement décalé. C'est original de mélanger les époques, de mêler une époque du passé (l’Ère Edo) et une période futuriste, où le temps des samouraïs est révolu et où des extraterrestres ont débarqué sur Terre. Par contre, je trouve qu'il y a un peu trop de similitudes avec le manga Kenshin Le Vagabond (que j'adore), c'est flagrant surtout en début de tome et ça me gêne un peu: le temps des samouraïs terminé, l'interdiction de porter un sabre, les samouraïs qui n'ont plus de revenus et vivent misérablement, les dojos qui n'ont plus de raison d'être, les héros qui tiennent un dojo et qui sont criblés de dettes, un samouraï un peu excentrique (Kenshin ne l'étant pas tant que ça) super doué au combat et qui a à cœur de protéger, qui essaie de fuir son passé... Les dessins sont plutôt sympas, n'ont pas vraiment vieilli. C'est sympa mais je ne sais pas si je lirai la suite, surtout que c'est une très très longue série et que j'ai peur de me lasser en cours de route.

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-04-24T11:27:03+02:00

Merci Kana.

Autant le dire... Sans "La Jungle Littéraire" et "l'offre confinement de Kana"...jamais je n'aurais ne serais-ce que "feuilleté" ce manga!!

Dedans un mic-mac de Science-fiction avec "mécaniques volantes" (en tout genre) et "Aliens" (de tout bord) nommés collectivement "Amanto" (qu'ils soit jaguars humanoïdes, loups, d'apparence indéterminé, ou d'ethnies en voie de disparition) et...Samouraïs convertis en terroristes depuis qu'ils ont été carrément rétamé par les extraterrestres.

On rencontre lancé comme un chien dans un jeu de quille un "héros" sans charisme du nom de Shin (pourtant d'habitude ce nom garanti une belle "aura" dans un manga!! Exemple celui d'Eyeshield21!) qui se révèle le simple faire-valoir de Gintoki (personnage total à la masse soi-disant le "top du top du samouraï..devenu "homme à tout faire"!Oo)

Un trait de dessin qui ne m'a pas plût, un scénario sans intérêt, des personnages "WTF" dont l'humour ne m'a pas atteinte...et il en existe 69 tomes!!!

Un grand moment d'ennui...Je fuis!

Commentaire ajouté par Na09 2018-12-06T23:33:18+01:00

Une véritable découverte qui mélange tradition et science fiction. Puis j'aime beaucoup l'humour décalé qui se dégage de ce premier tome.

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-04-04T19:44:39+02:00

Après en avoir entendu parler encore et encore, je commence enfin Gintama.

Bon ce n'est pas trop mon style d'humour, de dessin.

mais c'est sympas quand même.

Commentaire ajouté par akashi 2016-02-14T20:50:07+01:00

Vraiment excellent!

Un shonen qui mélange un genre traditionnel avec les samouraïs et un genre fantastique futuriste avec des extraterrestres. Déjà là y a quoi captiver mais quand en plus on a un personnage principal aussi drôle que Gintoki franchement ça peut que donner un bon shonen.

Shinpachi et sa sœur Otae sont tout aussi drôles et Kagura, même si elle est vraiment très forte, a ce côté stupide qui la rend attachante.

Bref des personnages au top et des mésaventures qui sont pleines d'action et d'humour.

Commentaire ajouté par Djczq 2016-01-18T21:05:16+01:00

Je le lis en anglais. Ce manga est aussi cool que l'anime. Il est déjanté et les personnages ont tous un grain. J'aime bien l'univers. Il est vraiment amusant. J'ai hâte de voir ce que les animes ne montrent pas.

Commentaire ajouté par FlyGirl 2015-04-26T14:16:02+02:00

Un manga plus dingo, ça existe pas! L'un de mes préférés!

C'est un concentré de pures émotions! On rit, on pleure devant des histoires émouvantes, on est pris dans un tourbillon d'énergie lors des bastons, on s'énerve contre les pires enfoirés, on s'attache énormément aux personnages (OKITA KAGURAAA)!!

Franchement, cet univers est tout simplement unique, j'aimerais tant vivre dedans!

Au début, ça parait juste complètement débile mais petit à petit, on découvre le côté sombre de l'histoire, ça devient de plus en plus sérieux...

Et puis ça fait aussi réfléchir sur divers sujets, Gintoki nous sort de ces réplique parfois!

Commentaire ajouté par chan-mag 2014-04-09T19:14:01+02:00

effectivement, ce manga, ou tu l'aime ou tu le déteste. c'est simple tu aime son humour, alors la c'est addictif, tu ne l'aime pas alors ce n'est pas possible d'y adhéré. c'est pour quoi je conseil de voire l'animer et tout de suite vous verrez si c'est pour vous ou non.

Commentaire ajouté par Madame-la-Duchesse 2012-03-14T19:22:38+01:00

Ce manga est à mourir de rire!!! je le conseille a tous ceux qui ont beaucoup d'humour!!=)

Gintama, Tome 1

• France : 2007-03-15 - Poche (Français)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-02T20:07:15+01:00
ZertaxQ l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T18:31:22+01:00